Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 LX 5 que choisir comme flash

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

LX 5 que choisir comme flash Empty
MessageSujet: LX 5 que choisir comme flash   LX 5 que choisir comme flash Icon_minitime22.01.13 11:38

Bonjour, je viens d'acquérir un LX 5 d'occasion pour avoir plus de souplesse d'utilisation qu'avec mon réflex Pentax. Je compte essentiellement m'en servir à l'extérieur mais j'aimerai également faire des photos au flash, photos de statues dans les musées...ou les églises. Je ne pense pas avoir besoin d'un gros flash cobra, au demeurant assez gênant avec le LX 5, mais d'un flash plus petit, plutôt TTL ou disposant du mode A avec un sensor comme certains flash Nikon, SB15 en particulier. Quels sont vos conseils et vos expérience. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

LX 5 que choisir comme flash Empty
MessageSujet: Re: LX 5 que choisir comme flash   LX 5 que choisir comme flash Icon_minitime01.02.13 15:46

Mon message n'a pas suscité de réponse. Le moindre petit flash donne un air d'enfer au LX 5 et ne le rend pas maniable car il le déséquilibre. Je pense abandonner cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Samharsch
8 Gb
8 Gb
Samharsch


Masculin Nombre de messages : 1022
APN : LX100, LX3 et FZ18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 24/04/2007

LX 5 que choisir comme flash Empty
MessageSujet: Re: LX 5 que choisir comme flash   LX 5 que choisir comme flash Icon_minitime02.02.13 9:08

D'autant qu'avec son ouverture à f2, il est possible de prendre de bonnes photos avec une luminosité assez faible. Du moins quand le sujet ne bouge pas.
Je pense que pour les photos d'extérieur, ça devrait aller.
Quand aux photos dans les musées ou les églises, la plupart du temps, le flash est interdit... Il vaut mieux un pied ou une main stable !
Avec mon LX3 je prend des photos net jusqu'à 1/20 et parfois plus. Il y a quelques techniques qui permettent de stabiliser l'appareil sans matériel lourd.
Le stabilisateur est aussi très efficace.


Dernière édition par Samharsch le 03.02.13 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

LX 5 que choisir comme flash Empty
MessageSujet: Re: LX 5 que choisir comme flash   LX 5 que choisir comme flash Icon_minitime02.02.13 18:19

Merci pour ta réponse, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Les ISOS ne font pas trop peur au LX5 à l'intérieur. Je vais voir ce qu'il a dans le ventre avant de me lancer dans une piste qui peut s'avérer coûteuse et inadaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LX 5 que choisir comme flash Empty
MessageSujet: Re: LX 5 que choisir comme flash   LX 5 que choisir comme flash Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LX 5 que choisir comme flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir comme APN ?
» Flash comme la lumière du jour ?
» Flash Olympus FL36 comme neuf en boîte
» VENDU Flash Metz 48 AF-1 pour Panasonic /Olympus Comme neuf
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: