Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rotule + slider

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MEKKITEL
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : LUMIX GH3
Dépt. ou Pays : Algérie
Date d'inscription : 21/01/2013

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:01

Bonjour.
J'ai fait l'acquisition d'un LUMIX GH3 avec les Objectifs interchangeables Lumix G X Vario 12-35mm F2.8 ASPH Power OIS et Lumix G X Vario 35-100mm F2.8 ASPH Power OIS.

-Quel kit rotule + trépied pour le LUMIX GH3 ? et pour le monter aussi "la routule" sur le Konova Slider K5.

-Que pensez vous du KIT TREPIED CARBONE 755CX3 + ROTULE HYBRIDE MH055M8-Q5 ? Liens cidessous.

Merci.
kit rotule + trépied
Konova Slider K5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkitel.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:11

Bonjour et
:lumix:
Pour les pieds je n'y connait pas beaucoup mais tu fais au mieux tu verra à l'usage, si ça va pas tu revend !!!
Tu peux aussi passer par la case présentation ...

https://www.forumlumix.com/f25-presentations
FL

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Rotule + slider 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:29

Charge admissible, 7Kg, poids 3Kg ...? Tu comptes monter des bazookas sur ce trépied ?
Pas besoin d'autant (*), un GHx + un gros objo ça t'emmène vers les 1kg avec le vent dans le dos, allez 2kg si tu montes un 300mm argentique adapté..
J'utilise un trépied carbone qui fait 900g pour une charge utile de 3Kg, et c'est largement suffisant pour mon OMD (qui pèse assez lourd en fait pour un boitier µ4/3) et tous les objectifs que je possède.

(*)ou alors tu as réellement des bazookas genre 400/2.8 etc. dans ce cas, au temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:35


... tu le veux pas plaqué or, aussi ? ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:45

Bon sinon c'est effectivement du bon matos, mais tout ceci est super cher, et carrément surdimensionné..
Revenir en haut Aller en bas
MEKKITEL
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : LUMIX GH3
Dépt. ou Pays : Algérie
Date d'inscription : 21/01/2013

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:12

Surefoot a écrit:
Charge admissible, 7Kg, poids 3Kg ...? Tu comptes monter des bazookas sur ce trépied ....
....(*)ou alors tu as réellement des bazookas genre 400/2.8 etc. dans ce cas, au temps pour moi.

Salut, j'ai bien préciser ROTULE HYBRIDE, pour la simple raison que je suis un Freelance et je possède aussi un SONY PMW-200 et un monitor 7' à monter sur le LUMIX et si vous avez bien lu le message, il ya un Slider de 150cm à monter sur le tripièd!!!! alors tes 900gr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkitel.com
MEKKITEL
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : LUMIX GH3
Dépt. ou Pays : Algérie
Date d'inscription : 21/01/2013

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:21

Tommy38 a écrit:

... tu le veux pas plaqué or, aussi ? ... MDR
« J’ai amené le borgne pour me tenir compagnie, il a ouvert son oeil et m’a fait peur. » MDR


Dernière édition par MEKKITEL le Mar 22 Jan 2013 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkitel.com
MEKKITEL
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : LUMIX GH3
Dépt. ou Pays : Algérie
Date d'inscription : 21/01/2013

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 19:27

Surefoot a écrit:
Bon sinon c'est effectivement du bon matos, mais tout ceci est super cher, et carrément surdimensionné..

C'est une partie du Matos à importer de l'étranger pour monter une boîte de production et prestation de services , je suis venu ici pour avoir votre avis sur sa qualité pas sur son prix et on doit bien choisir et qu'il n'est pas disponible dans mon pays.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkitel.com
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:55


MEKKITEL a écrit:
« J’ai amené le borgne pour me tenir compagnie, il a ouvert son oeil et m’a fait peur. » MDR

... c'est la poule qui fait le z'oeuf ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewby
4 Gb
4 Gb
Chewby


Masculin Nombre de messages : 540
Age : 36
APN : GH2
Dépt. ou Pays : Suède
Date d'inscription : 10/04/2012

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:07

hey, ah mon avis tu n'est pas vraiment sur le bon forum pour avoir ce genre de réponse, simplement car ici tu trouvera beaucoup plus de photographes que de caméramans...

je te recommande d'aller faire un tour sur le forum du repaire numérique qui est un forum vidéo qui tourne depuis des années. Beaucoup de professionnels y sont très présents et pourront répondre à tes question pour un sliders, les rotules et autre questions de machinerie en tout genre

http://www.repaire.net/forums/

Je m'excuse, je fais un peu de la pub pour cet autre forum mais pour moi je différencie vraiment ces deux forum. Ici sur Forum lumix je trouve des réponses à des questions poussés pour ce qui est du choix d'un objo, des tests, critiques photos, et technique relative à mon appareil.

Sur le repaire je trouve beaucoup plus de réponse en lien avec les logiciels tiers, le matos relatif à la vidéo (grues, steady cam, micros...), l'utilisation d'un APN pour la vidéo, les différents hacks etc...
Revenir en haut Aller en bas
MEKKITEL
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
APN : LUMIX GH3
Dépt. ou Pays : Algérie
Date d'inscription : 21/01/2013

Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:12

Chewby a écrit:
hey, ah mon avis tu n'est pas vraiment sur le bon forum pour avoir ce genre de réponse, simplement car ici tu trouvera beaucoup plus de photographes que de caméramans...

Sur le repaire je trouve beaucoup plus de réponse en lien avec les logiciels tiers, le matos relatif à la vidéo (grues, steady cam, micros...), l'utilisation d'un APN pour la vidéo, les différents hacks etc...
Merci pour l'info Chewby.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mekkitel.com
Contenu sponsorisé





Rotule + slider Empty
MessageSujet: Re: Rotule + slider   Rotule + slider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotule + slider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slider Home made
» Saccade avec le GH4 et un slider
» Slider motion timelapse
» [VENDU]plateau macro super mag slider
» [VENDU] Chariot Velbon Super Mag Slider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: