Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .

Aller en bas 
+29
yjack
LUMIX40
regis589
pst77
pylic
jiel42
balabap
olivier64
net-pratique
MrGreen
poulbeau19
Aigredoux
Hayrton
germond
Tommy38
nauplius34
letarmo
rv301972
zephyrage
vevebm
jcm60210
DenPat
Maïon
pixomen
Goodhope
Saby56
ilcanzese
Marlène
BJ 46
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
germond
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/10/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:53

yen avait plus en stock
Revenir en haut Aller en bas
http://cmoiqui.canalblog.com
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:09

certes que dans la coffret hermès a 40.000 euros ça du partir comme des petits pains lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
germond
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 82
APN : G1 FZ200
Dépt. ou Pays : 94160-saint mande
Date d'inscription : 02/10/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:47

40.000 c'est le kit de base, celui signé par manodou c'est bonbon
Revenir en haut Aller en bas
http://cmoiqui.canalblog.com
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:33

VÉVÉ :
proposer différentes façon d'accéder à un réglage de la BdB est une force,
on est pas du tout obligé de connaitre toutes les façons,
il convient de trouver celle qui nous convient le mieux.

Tout-à-fait d'accord et une solution peut s'avérer meilleure qu'une autre, selon la situation .
dans le mode SCN, ou dans le mode BdB, il n'existe pas d'icône "neige".
Pour la BdB, tu affiches la T°K, fais ton étalonnage et pourquoi pas le mémoriser sur une touche programmable ? En voilà une idée !
@ GERMOND .
Je comprends tout-à-fait ton attachement au N&B, toutefois mon idée est d'éviter toute amputation irréversible par l'APN . Je préfère prendre la photo avec toutes ses données et, au besoin, la modifier à tête reposée, en post T, car c'est quand elle est sur l'écran de l'ordi que je vois si elle est vraiment bonne .
Revenir en haut Aller en bas
germond
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 82
APN : G1 FZ200
Dépt. ou Pays : 94160-saint mande
Date d'inscription : 02/10/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:36

@bj 46

quelle photo maintenant n'as pas été post traité, a cet effet il y a dans le 200 une fonction
sur ia intelligent qui te fais des nb d'enfer, là le post traitement ne sert plus à grand chose, mais c'est le choix de l'appareil, pas le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://cmoiqui.canalblog.com
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:46

je me suis longtemps étonné de l'atittude suivante :

C'est quoi tout ces photographes qui ne parlent que post traitement ! De l'artificiel au possible...

Chemin faisant, j'ai fais un parallèle avec l'argentique.

Les amateurs comme moi, faisaient leurs photos et allaient les faire développer. C'est ce que nous faisons avec notre FZ200 quand nous apportons notre carte mémoire à faire développer.

Les pros eux développaient leur négatif et ensuite avaient un travail de post traitement via leurs bains chimiques de développement et leur agrandisseur qui leur permettait aussi de faire des effets.

Du coup à chaque fois que je donne un coup de photoshop pour redresser une photo, je me dis "tiens ne serais je pas entrain d'entrer dans le monde Pro ?"

Je suis donc plus à même d'être d'accord avec BJ46 qui indique que la transformation en N&B d'une photo couleur a tout intérêt de se faire sur ordi et grand écran surtout lorsqu'il est calibré. Du coup le résultat est bien plus "professionnel" que celui effectué sur l'APN.
D'où aussi mon désintérêt de ces appareils où il devient de faire du post traitement sur un écran au format et à la définition aussi mal adaptés à ce type de travail.

La seule morale de ce raisonnement : l'écran de mon APN ne me sert qu'à valider la qualité générale d'une photo et la décision de la refaire car rattraper via l'informatique une photo ratée reste bien plus compliqué que d'en reprendre une. Pour qu'une photo soit parfaite après post traitement, il convient que la photo à traiter ne soit pas au départ complètement pourrie.

Bon week end à tous, le temps est au beau, l'APN va travailler...


Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 11:06

au temps de l'argentique après le plaisir de la photo c'était le plaisir de la chambre noire ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
germond
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 82
APN : G1 FZ200
Dépt. ou Pays : 94160-saint mande
Date d'inscription : 02/10/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:45

@vevebm

avec une photo pourrie, tu peux refaire quelque-chose d'a peu prêt .
Ceci étant je suis d'accord avec toi, ou est le plaisir de faire une photo:
celle obtenue avec de bon réglages, ou celle passée au post traitement.Celle qui va te faire passer pour un grand de la photo?
Déja dans ton apn du as de facto un traitement et les items ouverture vitesse et tout y quanti sont là pour amuser la galerie.
Il faut faire avec, autre temps autres moeurs, mais il est vrai que le post est un peu frustrant,quoique pouvant déboucher sur l'imaginatif
Revenir en haut Aller en bas
http://cmoiqui.canalblog.com
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:56

germond a écrit:
@vevebm

avec une photo pourrie, tu peux refaire quelque-chose d'a peu prêt .


Oui ! mais on ne transforme pas un " âne en cheval de course " Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 1064259976 !!!
Revenir en haut Aller en bas
germond
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 82
APN : G1 FZ200
Dépt. ou Pays : 94160-saint mande
Date d'inscription : 02/10/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:26

et la course des zanes t'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cmoiqui.canalblog.com
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:07

le post pour moi c'est juste un petit recadrage, +/- lumière +/- contraste et si besoin redressé si c'est "tordu " ...... mais des fois bien plus lol
le + important c'est que la "base" de travail soit bonne du départ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 15:54

entièrement d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:00

vevebm a écrit:
entièrement d'accord !!!

Les Photographes argentiques retouchaient déjà les photos ... alors pourquoi pas ne pas retoucher nos photos numériques...
Voici un bel exemple de récupération d'une photo .... merci au PT .

https://www.forumlumix.com/t91820-retouche-d-une-photo-en-raw-jpeg
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:36

ben voila un bel exemple qui aurait pu tout à fait s'appliquer aux photos de neige bleues...

Je me suis fait avoir avec cette BdB, j'avais pris de superbes photos de neige bien blanche, éteint mon appareil, a la sortie suivante, l'eau des ruisseaux était toute blanche !!! Sortie foutu, le temps que je me remémore que j'avais bougé cette BdB. D'où ma demande de modif du firmware pour proposer une option de sauvegarde individuelle ou pas des paramètres lors de l'extinction appareil.

BJ46 conseille de mémoriser en C2-2 par exemple un tel réglage, j'ai déjà 2 réglages préférentiel et je viens de me rendre compte que je ne sais pas mettre un texte en lieu et place de C2-1.
Y a t'il moyen de faire ??? Pas trouvé dans la doc...
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 16:55

j'avais ma chambre noire dans ma ................ chambre a couché
durst 301 Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 671548061
pas terrible avec acide et le reste lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:03

@ GERMOND, suite msg de 08h 36 : nous sommes bien d'accord, plutôt le post T que laisser faire l'APN .

@ VÉVÉ, 10 h 46, tu parles d'écran calibré ; pour m'être fait avoir, j'ai adopté l'histogramme, parfaite assurance contre les écrans déréglés . Répartition des pixels sur l'échelle de luminosité, il permet de retoucher l'expo d'une vue tout en tenant compte de son ambiance .
MI-MAGNIER ( site du cours de cadrage ) , affirme que "le baiser" de Doisneau, ( je ne sors pas le dicco ) a demandé 50 h de labo . Je reprends ses mots : si tu as de la bouillie au départ ( pour rester poli, ) tu n'auras pas de la confiture à l'arrivée !
D'accord, j'ai eu quelques agréables surprises ... Mais si peu !

Le numérique met le labo à portée de tous par le post T .

À 16 h 36, tu veux mettre du texte, n'est-il pas possible d'afficher l'échelle T°K, faire le réglage ad hoc et le mémoriser tel quel en C2-1, ou ailleurs ?
Si c'est possible pour le braketting, ça doit l'être pour une BdB .
POULBEAU écrit : Les Photographes argentiques retouchaient déjà les photos ... alors pourquoi pas ne pas retoucher nos photos numériques...
Suite logique .
Bonsoir à Tous . J-C .
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:31

BJ 46 a écrit:


@ VÉVÉ, 10 h 46, tu parles d'écran calibré ; pour m'être fait avoir, j'ai adopté l'histogramme, parfaite assurance contre les écrans déréglés . Répartition des pixels sur l'échelle de luminosité, il permet de retoucher l'expo d'une vue tout en tenant compte de son ambiance .

Pour ma part, mon logiciel préféré est photoshop et j'ai calibré mon écran de PC afin que ce que j'imprime sur mon imprimante soit exactement ce que j'ai à l'écran. Cela a aussi pour avantage que ce que j'ai à l'écran c'est exactement ce que j’obtiens quand j'apporte à imprimer une carte mémoire photo chez un photographe.


BJ 46 a écrit:
À 16 h 36, tu veux mettre du texte, n'est-il pas possible d'afficher l'échelle T°K, faire le réglage ad hoc et le mémoriser tel quel en C2-1, ou ailleurs ?
Si c'est possible pour le braketting, ça doit l'être pour une BdB .

C'est exactement ce que j'ai fais. Je me suis mal exprimé.
En lieu et place de C2-1 j'aimerais pouvoir écrire par exemple "A neige 3,6" ça permettrait de se souvenir ce qu'on a mis en mémorisation des 4 mémoire de l'appareil cela devient alors bien plus parlant. Of course que je me suis fais un pense bête...mais avec l'informatique, ce serait bien de pouvoir personnaliser le nom de ces mémoires.

Préparer le FZ300.... ou plus simplement rêver d'un update firmware sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 6:39

C'est exactement ce que j'ai fais. Je me suis mal exprimé.
Non VÉVÉ, c'est moi qui ai mal compris . ce serait aller plus loin dans la personnalisation des touches de fonctions et autres de pouvoir leur donner un titre !
Oui, ce serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:30

[url=https://servimg.com/view/18009645/136]Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 __fz2010[/ur


Dernière édition par ilcanzese le Dim 24 Fév 2013 - 9:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:47

flou il est le tableau et impossible de le modifier !!!

D'où l'idée de le mettre à dispo sur mon site dans différents formats exploitables...

J'y ai mis aussi un simulateur d'APN qui permet de se rendre compte de l'effet des différents réglages sur une photo.


OUI BJ 46 : aller plus loin dans la personnalisation de l'intitulé des touches de fonctions. C'est exactement l'idée.

L'APN permet d'insérer du texte sur des photos, cette possibilité existe, il conviendrait de mettre à dispo l’accès à la rom sur les 4 lignes des intitulés de mémoire, en bloquant au nombre de caractères qui va bien pour ne pas dépasser la largeur de l'écran et ce serait impec.
Ca devrait pouvoir se faire via un update de firmware si on connaissait un contact usine vers le labo de R&D de pana pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
ilcanzese
8 Gb
8 Gb
ilcanzese


Masculin Nombre de messages : 1549
APN : TZ 25 + XIAOMI 11 lite
Dépt. ou Pays : 70- Haute patate
Date d'inscription : 06/01/2009

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:57

c'est juste pour pouvoir le mettre au début de la discussion
certes que vaut mieux utiliser le fichier sur ton site pour avoir une meilleure lisibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biathlonfrance.com/
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:30

Bonjour,

Et déjà un grand merci à BJ 46 pour son travail. Je n'ai pas le fz 200 mais un fz 38, mais je pense que le tableau est une aide précieuse En tout cas BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:30

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Ab614
De la part de ceux qui ont participé et participent encore .
Les tableau "valeurs" et abaque donnent les raisons qui guident les choix pour les réglages
de A, S, f et ISO,
vous pouvez les voir chez VÉVÉ : http://vevebm.free.fr/ .
Une modif portera sur la balance des blancs en PdV "Neige";
actuellement conseillée "auto",
elle deviendra "auto-manuel 89-90"
.
L'abaque peut être complété en matérialisant la PdC d'un segment rouge,
le long de l'axe vertical droit, allant de 2 m à 500 m ( expression de l'infini )
et donne l'aboutissement de l'exemple : grossissement X2 ouverture f/4 ont
pour conséquence une hyperfocale à 4 m ( où la Mise au Point doit être faite, ) et une Profondeur
de Champ depuis la moitié de l'hyperfocale, 2 m, jusqu'à l'infini .

Cette même hyperfocale peut être mise à profit en "reportage" : tant qu'on reste à faible G, la PdC
est très large, on règle MaP manuelle, à H et on peut mitrailler sans plus se préoccuper de la PdC .

@ JCM, hormis les pages de la doc, la colonne mode, et les caractéristiques tu peux appliquer
les valeurs sur ton 38 sans aucun problème, y compris le stabilisateur et le pare soleil .
L'abaque est bon à 0.50 m près ( 2.5 m à infini pour l'exemple choisi ) .
cheers
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:19

je suis entrain de m'entrainer sur la macro et je me suis fais avoir, pas longtemps juste le temps de comprendre...

Ce serait bien de mettre dans la case du tableau qu'il convient de jouer avec le zoom (ça c'est écrit) et de se mettre à environ 1 mètre du sujet pour que la map se fasse.

Il y a d'ailleurs un post la dessus mais je ne sais plus où !!!

Ce week end, maintenant que j'ai compris ce truc, j'attaquerai les bonnettes pour encore grossir mes sujets immobiles d'entrainement. Pistil de fleurs.

Après va falloir jouer avec les abeilles, ce qui me rassure c'est qu'il conviendra de ne pas être à 1 cm de la bestiole car mine de rien, elles sont rapides...

Par contre, trépied et stabilisateur sur off obligatoire, grande ouverture pour bokeh, le tableau est juste !!! Merci BJ46 (purée je ne me fais pas à ce pseudo, je préfère ton prénom...)

Question ; vaut il mieux un flash annulaire (40 €), car je pense qu'avec les bonnettes la lumière va vite descendre (ce n'est pas très cher) ou un dispositif avec deux diodes orientables (25 € c'est encore moins cher...).

Mon questionnement est la suivant : le Zoom du FZ200 est long, bourré d'optique donc lourd. On y rajoute une bonnette, ça reste acceptable en terme de masse, ensuite ce flash annulaire, fait son poids.

Que va t'il se passer quand on joue du zoom, le moteur, les axes, bref la partie mécanique, je ne suis pas sur que pana ait prévu le surpoids !!!


Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 41kcjOffFLL._SL500_AA300_ Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 31RkCfFKVTL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 7:45

Calme VÉVÉ . Bonjour .

D'abord, tu peux m'appeler JC ou jean-Claude ou BJ, ce n'est pas un problème .
Ce n'est pas le post que tu cherches mais dans "Votre FZ 200 et vous" j'ai écrit ça :
Une macro, c'est un sujet de petite taille très net sur un fond flou, d'accord ?
Avec un reflex, tu cherches la profondeur, avec le 200, tu cherches à la réduire !
En grand angle, X 1, 4.5 mm à f/4, ta PdC va de 0.50 m à l'infini ; dur pour avoir du bokeh dans ces conditions !
Pour diminuer la PDC, on va donc sortir le zoom entre X 10 et 26, en MPA Macro, à partir de 1 m de distance,
l'ouverture a peu d'influence et si le fond est un peu écarté du sujet, tu auras du bokeh !


La méthode "Macro" au bridge est aux antipodes de celle au reflex .
1 m est le punctum proximum à plein zoom en MPA Macro suivie et tu peux utiliser "I Zoom" pour grossir encore plus
( sans aller à fond ) . ( Post d'une superbe libellule ! dans "1° test" .)

À 1 m de distance, j'ai un doute quant-à l'efficacité des "flashes" que tu montres en photo, il me semble primordial
de le vérifier avant d'acheter !
Contrairement à ce qui est dit p 97, le flash interne est utilisable à 1 m et tu peux régler son intensité en + ou en -
p 75 - 76, je le forcerais, même .
Tu peux aussi augmenter sensiblement la lumière avec un réflecteur, un miroir, une couverture de survie déployée et judicieusement orientés .

Si je conseille le trépied pour les fleurs, je pense qu'il va te gêner pour tes abeilles, sujets éminemment mobiles .
Perso, muni d'une genouillère, que j'utilise pour le safran, je mettrais un genou à terre et poserais le coude sur
l'autre, pour avoir une position bien stable .

Voilà quelques pistes que tu pourrais essayer avant de passer à "l'achat compulsif" !
Bonne journée .

Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:10

Ahhhh JC ça me plait !!!

Pas d'achat compulsif mais justement réfléchir avant achat d'où ma question.

Abeilles et couverture de survie. Pas bon n'aiment pas le dorée ni le bruit.
Autre conseil : pas de parfum, après rasage pour les non barbus, pas de téléphone portable, elles ressentent la porteuse avant que le téléphone ne sonne, pas de laque et pour les filles pas quand elles sont en période de débarquement.
Sinon du blanc, pas de vêtement de couleur. Elles ne voient pas comme nous...
La bouche fermée, elle adore les mouvements d'air et vont voir comment ça se passe. Si une pique se retirer car le venin attire les autres et à 27 Km/h, on ne gagne pas quand une ruche se met à se défendre....

Trépied en face d'une ruche où des centaines d'abeilles arrivent toutes au même endroit, c'est à dire là où la reine se trouve à l'intérieur de la ruche, permet de faire une mise au point impec ensuite tu peux attendre que les abeilles qui suivent donc quasi toutes le même chemin passent au bon endroit.
Je sais qu'en macro d'objets mobiles les chutes en photos ratées seront grandes.

Sinon effectivement à main levée et calé, j'ai vu que ça marchait bien.

J'avais vu le problème du poids, pas le problème de la distance de 1 mètre !!! Flute alors...

Et que va t'il se passer quand je vais avoir une bonnette sur l'objectif, le punctum proximum va devenir normalement plus petit et je vais devoir me rapprocher non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:44

Salut VÉVÉ .
Alors va pour JC .
Un côté doré et un côté argent sur couverture de survie . C'est une analogie avec mon réflecteur, 1 face blanche, noire, or, argent et un diffuseur blanc, translucide .
Elles n'aiment pas l'argent, non plus, tes abeilles ?
Le spécialiste, c'est toi, pas moi . Chacun sa spé et les abeilles seront bien gardées !
C'est vrai, le problème se présente différemment pour toi et pour moi :
près d'une ruche, tu es assuré de voir passer 5000 abeilles dans la journée, sur la planche d'envol-atéro ;
sur 50 mètres carrés, je dois veiller sur quelles fleurs parmi des centaines, vont se poser les visiteuses, alors que toutes les fleurs seront récoltées avant le soir .
Par contre, les bourdons, vrais ou faux, préfèrent la voie terrestre pour aller d'une fleur à l'autre, tellement ils sont bourrés de nectar !
Prends ton temps pour la bonnette, vois ce que ça donne sans rien, avant . Pana la fait poser sur dmw/la7 qui, je crois n'a rien à voir avec l'objectif .
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:42

Une ruche en été c'est pas 5000 abeilles mais 60000 !!!! Donc c'est une vraie autoroute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 5:48

Et que va t'il se passer quand je vais avoir une bonnette sur l'objectif, le punctum proximum va devenir normalement plus petit et je vais devoir me rapprocher non ?
Le PP est une limite physique, s'il se rapproche, tu ne dois pas, mais tu peux te rapprocher ! S'il s'éloignait, tu devrais t'écarter ( je pinaille, comme d'hab' ) .

Vu qu'elles utilisent un passage obligé, tu peux mettre l'APN sur pied, prérégler pour ne plus avoir qu'à déclencher ; à 60000 photos par jour, tu devrais en avoir quelques unes de bonnes ! Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Dehors2 Prévoir du spare en batterie et carte !
Question subsidiaire : As-tu un compteur sur ton site ?
Comme je ne spique pas un mot en glich, dans quelle rubrique exacte de mon profil, dois-je mettre l'adresse de ton site, pour te faire de la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:20

Oui j'ai un compteur qui compte le nombre d'IP différentes par jour.

Si tu te connectes 5 fois pour lire 20 pages un jour, le compteur ne grimpera que de 1.

Aujourd'hui le compteur est à... purée il ne marche plus !!!! Ca doit être ma maj d'avant hier où je n'ai pas updaté le compteur. J'étais en gros à 450.000 Ip différentes.

Je regarde cela ce soir.


Pour de la pub dans ton profil sur Lumix, clique sur le bandeau du haut de cette page en étant connecté avec ton pseudo bien sur, sur "Profil" et renseigne la case mon site internet, met l'adresse http://vevebm.free.fr et tu auras comme moi dans ta signature l'adresse du site.
Au fait tu ne devais pas m'envoyer une update d'un fichier ?

Regarde si la définition de l'hyperfocale que j'ai mise te convient, comme d'ab, "une version pour les nuls" donc simple, un peu comme la définition de la focale. Celle sur le site est ultra simple, le pro lui ira chercher la vraie définition dans les cours mis à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:05

Voilà, j'ai mis ton adresse et enregistré .

L'hyperfocale, H, est la distance où faire la Mise au Point, pour un grossissement, X xx, et un diaphragme, f/y, donnés, pour avoir la plus longue profondeur de champ ( depuis H:2 soit 2 m à l'infini, pour l'exemple ) . On ne peut pas faire plus court que souligné ; on manque déjà gravement de précision .

La Focale c'est le zoom (pour simplifier).
Tu peux ajouter "le grossissement" ( de X 1 à X 24 qui figure sur nos "bêtes" ) .
"Profondeur de Champ : zone autour de la Mise au Point, où les choses sont nettes ."
"Balance des Blancs : adapte l'appareil à l'éclairage ambiant ( soleil, ombre, bougie, fluo ... )" . C'est beaucoup plus courant et vivant, sur un APN, que cette notion très abstraite d'hyperfocale, plutôt dédiée aux experts ( j'ai dû tomber dessus par hasard ! ) .
Revenir en haut Aller en bas
vevebm
1 Gb
1 Gb
vevebm


Masculin Nombre de messages : 104
APN : fz200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/11/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:05

Ben mon compteur il remarche... 476983. Il a du déconner au moment où je l'ai regardé !!!
J'en ai profité pour mettre à jour les définitions simples
Revenir en haut Aller en bas
http://vevebm.free.fr
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:31

je viens de tester pendant une semaine ce mode hyper focal

ben franchement scratch c'est assez déroutant car ...

on ne peut pas régler précisément la focale, quand on est sur 1x ou 2x ... en faite on est sur une plage de focale qui va de x mm à y mm
et ensuite, ou alors j'ai pas pigé, comment fait-on pour faire la MAP à 3m , 5m , 10m ?
pour 2m OK car y a un repère mais quand on zoome à ~x 7 en ouvrant à f/5.6 faut faire le point à ~35 m

donc j'ai fait mes méga-panorama en faisant la MAP manuelle sur la zone du paysage que je souhaitais voir la plus nette
et finalement ça me va pas mal comme ça

je posterais des exemples ce soir

le plus grand pano fait cette semaine mesure 212 Mpixels cheers

en attendant ... => https://www.forumlumix.com/t92486-l-hdr-de-glace#1297068

je me suis bien amusé à jouer avec la lumière Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 671548061

+ une vidéo en kdo => https://www.forumlumix.com/t94367-fz-200-snow-edition-en-mode-gopro#1297116
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:27

Bonsoir ZEPH . Si tu te mets en MPM, tu peux faire apparaître, dans le viseur, l'échelle distance avec le repère de MaP et la zone de PdC ocre .
Si tu fais varier la focale ou l'ouverture, tu vois comment évolue la zone de PdC .
D'où la nécessité de choisir déjà la focale en faisant ton cadrage, sélectionner l'ouverture, selon ton besoin, ou par le biais de la mesure d'expo, et ensuite, à l'aide de ta manette gauche, tu places la zone de PdC comme tu préfères, perso, en paysage, je la fais glisser jusqu'à la limite de l'échelle distance : l'infini . Attention, l'éxtrémité de la PdC, à l'extrémité de l'échelle pour garder la PdC la plus large possible !
Là, plus besoin d'abaque, ni quoi que ce soit, ça devient d'une simplicité enfantine !
1 : grossissement, focale,
2 : ouverture, éventuellement un appui sur focus, en pré-réglage,
3 : zone de PdC .
Clic ! OK ?
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 21:37

scratch je dois dire que j'ai imprimé l'abaque la veille du départ au ski sans avoir eu le temps de faire le moindre essai
je vais essayer dans le 41
et comme tu le dis au point 2. j'ai utilisé le bouton focus
je charge mes panos et vous montre ça dans un autre post
j'ai encore fait tous mes panos sans pied Wink pas assez de place dans le sac à dos et tout en skiant !!!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:16

confused picasa refuse mes photos ... trop grosses qu'ils disent ...
je vous posterais donc des miniatures tant que je ne trouverais un hébergeur de photo d'au moins 200 MPixel !!!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:43

bon voilà donc mes panos en miniatures (j'indique la taille réelle quand même)
je les ais juste redimensionnées avec photofiltre sans faire le moindre PT c'est les couleurs d'origine si je peux dire en fonction de l'ouverture et temps de pose que j'ai estimé le plus judicieux

101Mpixels :
Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 0-P1040807_stitch-crop%25C3%25A9-Qualit%25C3%25A9-80%2525
https://picasaweb.google.com/112484411738461014755/Panoramiques#5848632016677634930

70Mpixels :
Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 0-P1040971_stitch-crop%25C3%25A9
https://picasaweb.google.com/112484411738461014755/Panoramiques#5848633221710586930

56Mpixels :
Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 0-P1050016_stitch-crop%25C3%25A9
https://picasaweb.google.com/112484411738461014755/Panoramiques#5848634204562788914

212Mpixels !!! 64 photos assemblées par ICE
Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 0-P1040847_stitch-crop%25C3%25A9-qualit%25C3%25A9%2520%25C3%25A0%252080%2525%2520-%2520130Mo%2520%25C3%25A0%2520100%2525
https://picasaweb.google.com/112484411738461014755/Panoramiques#5848636812295286066

y a eu quand même quelques loupés lol!

Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 9247840P1050051stitch
sur celle là ... quand ICE me la "révélée" j'ai failli me les mordre pour ne pas avoir pris 5 minutes de plus pour avoir toutes les photos manquantes !!!
car en la cropant elle n'est vraiment pas jolie Sad
elle aurait été magnifique pleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .   Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome . - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour régler FZ 200 ... et petit capteur qui zoome .
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit nouveau aimerait avoir des conseils pour bien démarrer
» regler son pour tz10?
» Petit capteur fz200
» aide pour régler mon panasonic fz18
» Régler mon FZ28 pour les paysages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: