Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grandes z'oreilles!

Aller en bas 
+7
Lison09
Dream Art's
Nicobzhache
***LUMIXIEN***
bidulon
poulbeau19
Saby56
11 participants
AuteurMessage
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 19:40

Bonsoir tout le monde!

Alors aujourd'hui, temps gris, bouché, averses... bref, pas un temps à faire de la photo... Je pars quand même en balade, mon apn sous le bras (on ne sait jamais...! ) et là, en arrivant dans un champ, je LES vois! juste devant moi, des chevreuils! waouuh!

Je ne m'y attendais absolument pas (d'autant plus que c'est dans une réserve de chasse Crying or Very sad et que du coup, ils sont bien méfiants... en plus ma chienne me devançait!!!). Ils étaient plusieurs (au moins 5) mais 2 sont restés immobiles quelques instants!

Inutile de vous dire que de mon côté c'était panique totale! vite vite vite allumer l'appareil affraid Grandes z'oreilles! Biggrin !!!! évidemment je n'ai pas eu le temps de réfléchir à mes réglages, ni à la map, ni rien (j'étais en mode M).

Bon du coup mes photos sont bien foireuses (en plus à fond de zoom optique)... mais je voulais quand même les partager avec vous Wink

(c'est marrant pas plus tard que ce midi, j'écrivais, dans le post de Bidulon avec les sangliers, que quelque soit le lieu ou le temps la nature nous fait de beaux cadeaux... et bien voilà Grandes z'oreilles! Biggrin )

1-
Grandes z'oreilles! P1030314

2-
Grandes z'oreilles! P1030312

3-
Grandes z'oreilles! P1030313
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 20:15

Veinarde ! Wink Ici pas de chevreuil! le dernier que j'ai vu, 2 jours après ils ont fait une battue pour le tuer !
c'est une belle rencontre! mais tu ne nous as pas écouté scratch MODE A: si tu avais mis ton appareil sur ce mode et une ouverture en fontion du temps en une franction de seconde tu étais au top !!
malgré tout belles prises et bonnes compos ...

( tu me copieras 200 fois , mettre l'appareil en mode A ) Grandes z'oreilles! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 20:19

Belle rencontre !

J'ai aussi eu mes premiers émois chevreuillesques il n'y a pas un an, je sais le plaisir de les apercevoir et de les shooter, même si ce n'est pas de la photo de compét' !

Si jamais tu les revois dans les environs, faudra essayer de te trouver un coin pour te cacher et préparer leur prochaine venue...
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 20:20

oui je sais Poulbeau...... j'ai TRES honte Embarassed Embarassed Embarassed ... c'est que juste avant j'ai voulu faire des tests en mode M et voilà.... punie....

Ok je ne change plus : Mode A, mode A, mode A, mode A...........

Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 20:23

bidulon a écrit:

J'ai aussi eu mes premiers émois chevreuillesques il n'y a pas un an, je sais le plaisir de les apercevoir et de les shooter, même si ce n'est pas de la photo de compét' !

Si jamais tu les revois dans les environs, faudra essayer de te trouver un coin pour te cacher et préparer leur prochaine venue...

oui, c'est beaucoup d'émotion...

et c'est prévu, comme c'est la seconde fois (la dernière fois l'été dernier) que je les vois dans ce champ, je vais aller les attendre en planque (en plus, c'est pas très difficile, y'a un sous bois sur le bord du champ. Dès qu'il y a une belle lumière (et pas de chasseurs........ ) j'y vais!

Et en mode A!!!!

Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 20:41

comme dit sur le sujet de bidulon : ça fait aussi du bien d'oublier un peu la technique et de vivre certain instant ..

(dans le récit tu as omis de causer de la tremblotte dû a l'exitation Grandes z'oreilles! Biggrin )

il n'empêche que placer sur la partie basse ils rendent bien sur le vert Grandes z'oreilles! 2114151881

Saby56 a écrit:
quelque soit le lieu ou le temps la nature nous fait de beaux cadeaux...

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 21:12

Une rencontre qu'on oublie pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 21:20

Un peu lointain mais bon reflex ! La prochaine fois tu seras peut-être plus proche !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 22:00

Dream Art's a écrit:
Un peu lointain mais bon reflex ! La prochaine fois tu seras peut-être plus proche !

...ou carrément sur le dos d'un des chevreuils ! t'imagines les photos, des filés de chevreuils !
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 22:05

Grandes z'oreilles! 671548061 Grandes z'oreilles! 671548061 Belles prises et sacré moment d'émotion bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 23:17


Un grand moment pour toi je suppose, bravo!!!

jolie série 'surprise'.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 23:41

Merci à vous pour vos commentaires!

et oui j'espère un jour pouvoir faire une photo correcte d'un chevreuil Wink

Voilà celui que j'avais croisé cet été... pas mieux niveau qualité geek mais de face!

Pour la ptite histoire j'étais occupée à photographier une sauterelle et ma chienne se baladait dans les alentours. Tout à coup j'ai entendu "aboyer"... j'ai cru que c'était ma chienne et quand j'ai relevé la tête j'ai vu ce chevreuil qui lui même me fixait....(je ne connaissais pas leur cri).
Tout doucement j'ai dirigé l'appareil et lui et hop, à peine le temps d'appuyer sur le déclencheur qu'il est repartit.

C'était dans le même champ que ceux d'aujourd'hui mais dommage, les herbes étaient hautes....
Quant à ma chienne, elle est revenue 2 min après et ne s'est rendue compte de rien Grandes z'oreilles! Aras_qui

Et moi, comme aujourd'hui, grande émotion!!!

Grandes z'oreilles! Dscf8012



Dernière édition par Saby56 le 16.01.13 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VaneSssa
2 Gb
2 Gb
VaneSssa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 31
APN : FZ45/EOS 600D Canon
Dépt. ou Pays : Metz
Date d'inscription : 09/11/2011

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime16.01.13 23:41

Whoi génial ! La chance !
Moi je n'en ai vu qu'une fois en liberté (j'avais 8 ans et un troupeaux est passé en courant à 10m de moi je vous dis pas la tête que j'ai fais et ma mère qui a hurlé pensant qu'ils aller me piétiner ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 0:18

En effet ça aussi ça doit être inoubliable! affraid Grandes z'oreilles! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 0:40

bidulon a écrit:
Dream Art's a écrit:
Un peu lointain mais bon reflex ! La prochaine fois tu seras peut-être plus proche !
...ou carrément sur le dos d'un des chevreuils ! t'imagines les photos, des filés de chevreuils !
Chiche ? Avec un peu de chance on pourrait lui installer une GoPro et un GPS pour la récupérer plus tard :o La vie d'un chevreuil résumé en photo et vidéo. Tu crois que ça tiendrais un GX1 sur ses cornes ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 12:37

lol!

Ces bêtes sont quand même étranges : parfois elles fuient de super loin, parfois on peut les approcher super près. Ca me rappelle ma rencontre de l'année dernière, un chevreuil que j'avais vu de "loin" s'était doucement éclipsé sur la pointe des pieds ; je m'étais imaginé l'endroit où il avait pu aller, et en effet quelques instants après, je me retrouve nez à nez avec lui (3-4m) et nous sommes restés d'éternelles secondes à nous observer, magique !
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 19:27

Oui magique... c'est le mot.... et oui, parfois leur comportement est curieux.

Hier je pense que j'ai eu cette chance car ils bloquaient sur ma chienne et ne m'avait pas vue... mais je peux me tromper...

J'ai trouvé des petites infos intéressantes ici pour mieux les connaitre et les photographier (et qui explique un peu leur comportement "bizarre" Grandes z'oreilles! Biggrin ):

http://blog.aube-nature.com/photographier-le-chevreuil/
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 19:58

Tu as raison " c'est magique " j'aime bien la dernière ... tu dois avoir le max d'adrénaline quand tu tombes nez à nez avec eux !
cet aprem , j'ai fais 5km à pied et même dans la neige !!! rien juste une Buse à 300 m. même avec le 300 elle ressemble à un piaf ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime17.01.13 23:37

Y'a des jours comme ça! pareil pour moi! 3 coins différents et j'ai vu vaguement un Jojo entre plein de branches et sinon un chasseur avec ses chiens... le top... demain ça ira mieux! ça peut pas être la fête tous les jours, sinon ça serait pas drôle Grandes z'oreilles! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
abfpiero
8 Gb
8 Gb
abfpiero


Masculin Nombre de messages : 1393
Age : 68
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 24/03/2008

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime18.01.13 7:28

belles prises.
Revenir en haut Aller en bas
davidmhc
1 Gb
1 Gb
davidmhc


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 53
APN : Panasonic FZ300+carte.32go.x2.DCR-2025PRO/DCR-2020PRO high definition+filtre uv.ND4.Polarisant.
Dépt. ou Pays : 26
Date d'inscription : 07/01/2013

Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime18.01.13 9:18

Ou ah génial, belle rencontre Wink cela me rappel quand un peu ma jeunesse, je croisé souvent des biches et des cerfs en basse Normandie, dans le sud y a pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/loeildu.zoom
Contenu sponsorisé





Grandes z'oreilles! Empty
MessageSujet: Re: Grandes z'oreilles!   Grandes z'oreilles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grandes z'oreilles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai de grandes pattes...
» Grandes z'oreilles
» les grandes orgues
» Les grandes manoeuvres
» Les grandes eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: