Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1ère retouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Acinonyx
Membre Validé
Membre Validé
Acinonyx


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/12/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 20:00

Bonsoir à tous!

J'ai mon FZ-150 depuis 3 semaines maintenant et j'ai bien envie de commencer à traiter mes images!
J'ai donc suivi un tutoriel de prise en main silkypix dont le lien avait déjà été donné sur le forum : http://www.monuniverspentax.com/silky_prise_en_main.html
J'ai touché un peu à tout pour voir les effets, mais j'ai tout de même essayé d'avoir un bon résultat final!
Le problème c'est que quand je l'ai montré à quelques personnes, on a préféré la photo d'origine jocolor
Du coup j'aimerai bien avoir votre avis, savoir ce que j'ai pas assez fait, ce que j'aurai du faire... enfin tout ce qui pourra me permettre de faire mieux sur les autres photos de ce spectacle Smile

Merci d'avance pour votre aide! 1ère retouche 671548061

JPEG d'origine

1ère retouche P1000811

RAW post traité avec Silkypix

1ère retouche P1000811_2


Mode P, F/4.5, 1/100s, 418mm


Dernière édition par Acinonyx le Mer 16 Jan 2013 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:14

Elles sont trop grandes tes photos (rentrent pas dans mon écran lol ). Il faudrait les redimensionner "taille forum"
Revenir en haut Aller en bas
Acinonyx
Membre Validé
Membre Validé
Acinonyx


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/12/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:56

Ah oui effectivement!
En même temps c'est pas de ma faute si tu n'utilise pas un écran de 120 cm lol!
Bon j'essaie de corriger ça 1ère retouche 671548061

Edit : Bon ça a l'air mieux comme ça, j'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:07

La photo d'origine est mieux Wink


_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


1ère retouche 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Invité
Invité




1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:45

Peu de choses à dire.
Elles sont de couleur différente mais laquelle est la plus proche de la vérité, on ne le saura jamais. Même toi tu ne peux en jurer.
Une est froide, l'autre est chaude.

Le jpg semble plus net probablement parce qu'il y a une accentuation faite par défaut. Mais rien ne t'empêche d'en faire autant en RAW.

Dans le RAW les basses lumières sont moins bouchées, c'est agréable. Les quelques hautes lumières sont plus cramées sur le RAW.

Maintenant tu peux te poser la question suivante: as-tu pris plus de plaisir à corriger tes "erreurs" de prise de vie à la maison sur ton ordi ou aurais-tu été plus satisfait d'obtenir un jpg directement correct en adoptant les bons réglages d'entrée de jeu ???
Revenir en haut Aller en bas
Acinonyx
Membre Validé
Membre Validé
Acinonyx


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/12/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:29

Merci pour cette analyse!

Effectivement je ne saurai pas dire laquelle a les couleurs les plus proches des vraies!
Pour la netteté j'ai plus qu'à trouver comment augmenter l'accentuation en post traitement alors ^^

Pour ta question je crois qu'il y a un peu des deux! Je suis satisfait lorsque je vois que mes réglages permettent un jpeg correct, tout comme je pense pouvoir prendre du plaisir en obtenant un bon résultat en post traitement.
Bon là c'est un cas particulier puisque je souhaitais avant tout profiter du spectacle plutôt que de passer mon temps à chercher les bons réglages Smile
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:19

je préfère (et de loin) les couleurs de la 1 (cadrée plus large)

ce que tu pourrais faire je sais pas mais l'éclairagiste pourrait revoir l'éclairage sur certains points
la lumière est bien diffuse en bas et en haut a gauche en revanche ça pêche pour la personne tout a droite celle du milieu (au fond) ainsi que celle toute gauche Wink
(accessoirement couper ou tamponner la 1ère ligne)

Revenir en haut Aller en bas
Acinonyx
Membre Validé
Membre Validé
Acinonyx


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 24/12/2012

1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 23:32

Merci pour ton avis 1ère retouche 671548061
Je pense que l'éclairagiste était plutôt bon, il faut savoir que seule celle du milieu (la chanteuse) est un personnage de l'histoire, les autres ne sont "que" des danseuses. Du coup pour une photo c'est sur que ça fait moins joli, mais pour le spectacle ça met le personnage en avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère retouche Empty
MessageSujet: Re: 1ère retouche   1ère retouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère retouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere retouche
» 1ere pellicule , 1ere planche contact !
» 1ère photo sur le forum et 1ère photo avec le GF1+20mm
» ma 1ere lune
» 1ere libellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Avant-Après (Retouches)-
Sauter vers: