Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gh2 content commme tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

Gh2 content commme tout Empty
MessageSujet: Gh2 content commme tout   Gh2 content commme tout Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:51

J'ai acheté un GH2 en Octobre à Images Photos Lyon après avoir vendu mon G2 .. S'en est suivit quelques mois pourris ou les brèves apparitions du soleil ne me permirent guère de mesurer ce que cet appareil avait sous le capot. J'ai forcé le destin mais les résultats ne me satisfaisaient pas. Il ne me restait plus qu' à contempler (avec un certain nombrilisme) mes photos de mon ex G2 associé au 14x42 et 45x200..

Vraiment je me demandais si je n'avais pas fait une sottise !

Là je rentre tout juste de Congés au soleil et à la Montagne... et bien ce petit appareil à très bien fonctionné : photos de paysage au 14 x140, (sacrilège : j'ai très peu utilisé le 20 mm) encombrement très acceptable. Parfois je le glissais sous l'Anorak, ce qui m'a permis de shooter très vite dans toutes les situations (télésièges, bord des pistes..etc )

Bon j'en ai un peu cardé un peu avec la balance des blancs et là j'ai tout essayé vu que je n'avais pas de logiciel de traitement et que je balançais illico mes photos sur FB (décalage vers le rouge, evb auto, manuelle .. pff) si j'avais eu un mode scène Neige ???? hein !

je ne m'en suis pas mal sorti quand même (à mon goût disons) mais j'ai du corriger les dominantes bleues en rentrant !!

Côté couleurs GH2 et G2 c'est du pareil au même sur le RAW mais (et çà n'engage que moi) je trouve que les JPEG du GH sortis directement de l'appareil rendent mieux.

Le 14x140 a peut être moins de piqué que le 14x42 et le 45 x200 mais vu que je changeais sans arrêt d'objectif et que çà me prenait la tête cette manip .. je m'en accommode. A noter qu'à 14 mm les lignes sont très fuyantes.

Là ou j'ai pris un vrai pied.. C'est sur les photos de sport, sur le snowpark... le mode rafale : génial, une mitraillette.. l'autofocus Nickel suffisamment rapide et précis même à 140 ! .. le lendemain j'ai affiné en me mettant en AF manuel et toujours en rafale.. J'ai essayé le mode MPA continue mais j'ai trouvé qu'il y avait un ralentissement des prises de vues et du coup je n'arrivais pas à suivre l'action ! (sauts et figures)

Maintenant que je suis rentré j'ai traité quelques images en NB et couleurs dans SILKYPIX. En fait, j'ai peu de traité (balance des blancs, rééquilibrage des noirs, un peu de netteté mais pas toujours... pour dire : sortis de la boite çà allait très bien, sinon j'aurai ramé dans LR avec des effets à tout va !!!...

Pour finir mon post "content comme tout" je dirai qu'une amie à acheté le Nikon D7000, une belle bête mais quand je l'ai eu dans les mains je l'ai trouvé énorme. Au retour je me suis dit que le D7000 autour du coup toute la journée sur les pistes : çà ne l'aurait pas fait...

Alors que ce petit GH2 tout léger et parfois équipé du 20 mm... çà ne m'a même pas gêné pour skier !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Gh2 content commme tout Empty
MessageSujet: Re: Gh2 content commme tout   Gh2 content commme tout Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:24

Comme toi, j'étais passé du G2 au GH2...

A part quelques menues améliorations, je n'avais pas trouvé que ce passage à la gamme supérieure m'avait apporté un gros plus.

Et récemment, alors que je regardais d'anciennes photos pour les traiter à la sauce 2012/2013, je me suis quand même rendu compte d'une amélioration assez sensible au niveau du bruit, même à bas ISO.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gh2 content commme tout Empty
MessageSujet: Re: Gh2 content commme tout   Gh2 content commme tout Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:28

pad'so a écrit:
En fait, j'ai peu de traité (balance des blancs, rééquilibrage des noirs, un peu de netteté mais pas toujours... pour dire : sortis de la boite çà allait très bien, sinon j'aurai ramé dans LR avec des effets à tout va !!!...
La plupart du temps, en fait quasiment toujours, on ne fait guère plus dans LR, qui reste plus simple à utiliser que Silkypix honnêtement (avec en plus comme bonus la bibliothèque de photos intégrée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gh2 content commme tout Empty
MessageSujet: Re: Gh2 content commme tout   Gh2 content commme tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gh2 content commme tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un torrent... et tout le monde est content !
» La fumée, commme le vin
» (VENDU) OBJECTIF OLYMPUS 25mm F1.2 COMMME NEUF
» photo reportage...Tout feu tout flamme, et ça flambe...
» Tout' tout' toute première surprise partie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: