Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Conseil pour objectif grand angle GF3

Aller en bas 
+3
poulbeau19
steph2
bebetcho
7 participants
AuteurMessage
bebetcho
Membre Validé
Membre Validé
bebetcho


Nombre de messages : 6
APN : lumix gf3
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:11

Bonjour a tous,
donc je me présente bebetcho nouveau sur le forum j'ai acheté le gf3 l'an dernier pour un voyage.
alors voila je souhaiterai avoir vos conseils sur un objectif grand angle pour mon gf3. je suis vraiment novice en la matiere en parcourant le forum j'ai pu apprendre qu'il me faudrait un 4:3 lol! mais apres je suis perdu!!!
Je souhaite photographier des paysages et monuments, quelques portaits egalement.
Je n'ai pas enormement un gros budget, c'est pour ca que ca ne me derangerai pas d'acheter d'occasion.
La marque de l'objectif m'importe peu meme s'il faut installer une bague.Ah oui j'oubliais j'ai actuellement le 14-42.
Merci a vous tous pour vos réponses. et encore un truc peut on mettre n'importe quel type d'objectif genre pour reflex ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:30

Soit le bienvenu.

En gd angle, tu as déjà le 14/42 => 14 mm ,c 'est du gd angle.

Après en m4/3 en ultra gd angle, tu as bien le 7/14 mais, là, les prix s'envolent.

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PANASONIC_7_14mm_f_4_Micro_4_3-rPANASONICHF007014E.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:32

Bjr Bebetcho il serai bon de passer par la case : https://www.forumlumix.com/f25-presentations ...

Quel est l'objectif que tu possèdes avec le GF3 ?
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:33

Un grand angle pour faire du paysage ou de l'architecture, j'ai rien contre. Mais pour faire du portrait = Je suis septique.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 20:57

Comme grand angles tu as:
- Olympus 12mm f/2
- Panasonic 14mm f/2.5
Et comme ultra grand angles:
- Olympus 9-18mm
- Panasonic 7-14mm

Il existe des sujets dédiés à tous ces objectifs dans le forum...
Perso je suis partial au 7-14mm mais si ton budget est réellement limité le 9-18mm peut dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
bebetcho
Membre Validé
Membre Validé
bebetcho


Nombre de messages : 6
APN : lumix gf3
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:08

ah désolé pour la présentation j'avais pas vu qu'il y'avait le topic pour, je viens de faire ma presentation Conseil pour objectif grand angle GF3 Jap
alors donc voila j'ai l'objectif 14-42, mon budget 200 a 300 voir plus si je craque.
en faite je me suis mal exprimé pour le protrait, c'etait ce que je faisait a peu pres avec mon objectif actuel.
mais le truc qui me turlupine c'est de savoir si on peut bidouiller un peu en trouvant des objectifs d'autres marques pas super cher (occasion) pour du super grand angle.
le fait comme je l'ai mentionné plus haut de mettre des bagues et tout ne me derange pas.
j'ai deja vu des trucs pas super cher en 10-30 de nikkor apres le soucis et de savoir si c'est adaptable ou pas?
Surefoot je vais zieuter les ref que tu viens de me donner merci
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:17

A priori, sur le m4/3, tout est quasi adaptable...

http://www.focus-numerique.com/test-1048/decouverte-utiliser-des-objectifs-anciens-sur-un-micro-4-3-1.html

Bien sûr, plus d'autofocus et tout en manuel.


Dernière édition par steph2 le Jeu 10 Jan 2013 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:18

Tu trouveras des anciens objectifs utilisables en manuel total avec bague d'adaptation mais difficile en dessous du 14mm plus facile au dessus de 28 mm
à savoir en µ4/3 un 14 mm équivaut à un 28 mm en 24/36 .
pour avoir un vrai UGA le 7/14 pana mais là le prix s'envole !!!
par contre pour du portrait tu peux tenter un vieux 50mm FD canon ou 50 Konica Hexanon avec un ouverture de f/1.4 ou f/1.8 ... tu peux déjà t'amuser!
Il y a aussi pour le portrait le 75 mm Olympus en µ4/3 qui est très bon .
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:25

Pour le portrait un 50mm adapté fera l'affaire (plutôt Fujinon, Pentax Takumar..).

Pour du "super grand angle" il n'existe pas de "pas super cher", par définition, malheureusement. Les UGA ont toujours été chers, sur tous les formats, et le micro 4/3 ne fait pas exception..

A la limite tu peux essayer le fisheye Samyang 7.5mm. Mais c'est un fisheye, pas un vrai UGA: il faut l'apprivoiser, et comprendre qu'il déforme l'image (on peut la "redresser" si nécessaire en poste, mais c'est du boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 21:56

Surefoot a écrit:

Pour du "super grand angle" il n'existe pas de "pas super cher", par définition, malheureusement. Les UGA ont toujours été chers, sur tous les formats, et le micro 4/3 ne fait pas exception..

A la limite tu peux essayer le fisheye Samyang 7.5mm. Mais c'est un fisheye, pas un vrai UGA: il faut l'apprivoiser, et comprendre qu'il déforme l'image (on peut la "redresser" si nécessaire en poste, mais c'est du boulot).

Surefoot a raison.

La seule solution économique pour photographier avec un grand angle de vue en m4/3 est le Samyang FE (270 euros).
Après cela on a l'Olympus mZuiko 9-18mm (un peu en dessous de 500 euros).

Voici un exemple avec le Samyang:

Conseil pour objectif grand angle GF3 8368740470_a773950bd0_z
Place de la Sorbonne par cani7575, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
bebetcho
Membre Validé
Membre Validé
bebetcho


Nombre de messages : 6
APN : lumix gf3
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 10/01/2013

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 22:44

merci beaucoup les zamis pour les infos, j'etais en train de flanner sur le net a la recherche d'objectif bah couillon, je pense que je vais attendre histoire d'economiser un peu plus.
sinon mon choix se porterai pour un lumix 7-14 aie ouille fait mal le prix!!! affraid
je vais egalement me pencher sur les ancien objectif quitte a avoir le focus manuel, histoire de me faire la main Smile comme le lien de steph2 ca peut etre tres interessant.
le fish eye me botte aussi, j'pense que c'est plus pour un but précis, la video en fish eye en canoe ca devrait le faire, en plus c'est vrai que c'est pas cher, vous en pensez quoi des truc fish eye qu'on rajoute au bout de l'objectif d'origine? j'ai vu ca sur ebay tout à l'heure.
le samyang peut etre cool vais regarder ca de souite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:16

Mieux vaut l'objectif Samyang en lui-même, il est excellent en plus, et vraiment pas cher... Et effectivement en vidéo c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:52

bebetcho a écrit:
vous en pensez quoi des truc fish eye qu'on rajoute au bout de l'objectif d'origine? j'ai vu ca sur ebay tout à l'heure

Du mal. J'ai eu une mauvaise expérience avec un Raynox : ca ajoute de l'image mais flou. Maintenant il y en a qui disent du bien du Wcon 07. Voir le sujet que j'avais lancé : https://www.forumlumix.com/t31051-g1-et-adaptateur-grand-angle-raynox-hd-6600pro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour objectif grand angle GF3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour objectif grand angle GF3   Conseil pour objectif grand angle GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour objectif grand angle GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un objectif grand angle pour de la vidéo
» Conseil objectif grand angle
» Conseil d'achat grand angle ou ultra grand angle
» Conseil convertisseur grand angle
» Recherche Objectif Grand Angle pour 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: