Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cherche tuto pour objectifs manuel

Aller en bas 
AuteurMessage
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

cherche tuto pour objectifs manuel Empty
MessageSujet: cherche tuto pour objectifs manuel   cherche tuto pour objectifs manuel Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:54

bonjour à tous,

les bagues adaptatrices fleurissent de partout

et ceux qui comme moi ne sont pas des pros de la photo aurait besoin d'un petit tuto sur

comment régler l'appareil, quel mode ?

j'ai un GH2 mais j'avoue qu'avec la bague et tout en manuel je suis un peu perdu

quel réglage mettre ? comment enregistrer un mode prévu pour un objo manuel etc...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche tuto pour objectifs manuel Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto pour objectifs manuel   cherche tuto pour objectifs manuel Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:09

Bonjour,

Lorsqu'un objectif non prévu pour pour le MFT est monté , le boitier ne le "voit"pas.
Il faut aller au menu personnel est configurer "sans objectif" pour que l'appareil accepte de prendre une photo avec d'autres objectifs que ceux prévus pour le format.

Il est indispensable de pouvoir régler le diaphragme sur l'objectif qu'on veut adapter.
Il est alors recommendé d'utiliser le mode d'exposition" A "avec priorité au diaphragme.
La vitesse d'obturation s'affiche sur l'écran.

En ce qui concerne la mesure elle-même, il ne faut pas hésiter à utiliser tout les modes disponibles : pondéré,centré, spot. Personnellement je préfère spot+mémorisation pour les sujets à fort contraste lumineux.

Sans AF la mise au point peut être assistée par un loupe qui s'active en appuyant sur la molette et se désactive par une légère pression sur le déclencheur ou en appuyant de nouveau sur la molette.

On peut de la photo sans mise au point en réglant l'objectif en hyperfocale.

Voilà comment faire de la photo comme dans le bon vieux temps avec des vieux cailloux. En fait ,c'est une question d'habitude et c'est simple.

Mes cailloux: Takumar ( T,ST,SMC) 3.5 28, 1,8 55, 4 50 macro, 2,8 105, 4 150, 3,5 200. Petri 1,8 55 . Mamiya 2 50 . Industar 3,5 50 . à venir Yashinon 1,7 50 et Helios 2 58.
Revenir en haut Aller en bas
benktmrider
Membre Validé
Membre Validé
benktmrider


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 46
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/08/2011

cherche tuto pour objectifs manuel Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto pour objectifs manuel   cherche tuto pour objectifs manuel Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:00

merci merci je vais me pencher la dessus pour essayer de progresser un peu

je fais beaucoup de flous encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche tuto pour objectifs manuel Empty
MessageSujet: Re: cherche tuto pour objectifs manuel   cherche tuto pour objectifs manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche tuto pour objectifs manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rajouter les infos EXIF manquante pour les objectifs manuel
» cherche objectifs pour omd
» Tuto: Le mode Manuel
» cherche tuto traitement texturé-vieilli
» Objectifs Bruyant en mode manuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les tutoriels-
Sauter vers: