Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Recherche ojectifs passe-partout pour G1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belgoarmor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2013

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 17:36

Bonjour,
au risque de passer pour un dinosaure avec mon G1 qui est sans doute largement dépassé pour vous avec ses 5 ans, mais qui est ultra moderne pour moi, j'aurais une grosse question à vous poser :

Je cherche un zoom et un objectif macro .

Pour le zoom, je pencherais pour le 45-200 parce qu'il est (était) généralement fourni avec et qu'il me semble un bon compromis (à moins que je ne me trompe!)
Mais j'ai quand même quelques restrictions :
Tout d'abord, son prix . Je le vois partout à 250€ et pour un appareil qui m'a coûté 200€ d'occasion, même si ça en vaut la peine, je trouve ça trop cher pour moi . Donc, il me faudrait un d'occasion .
Je pense à zoom plutôt que télé parce que je n'ai pas de sujet bien défini à prendre en photo , c'est au gré de mes promenades que je clique à gauche et à droite , selon ce que je vois . ça peut être aussi bien un insecte qu'un paysage de montagne en passant par une voiture ou autre . Le temps de choisir l'objectif qui convient le mieux , de le sortir , de le placer , et de ranger l'autre ... ce que je veux prendre n'est plus là (sauf les montagnes à priori qui sont là pour encore un bon bout de temps Very Happy )
Le 45-200 me servirait à compléter la plage après le 14-45 qui est dessus .

Pour le macro, c'est le même problème,
Je fais souvent des photos de figurines et autres petits objets et ça me serait bien utile parce que pour ça, je suis toujours en train d'utiliser le FZ18 de ma fille qui est bien mieux pour ce genre de photos .

Je sais que d'autres marques peuvent s'adapter au G1, mais qu'appelle-t-on "s'adapter" ?
En fait, j'aimerais qu'une fois en ma possession , je le place sur l'appareil et que je puisse commencer tout de suite . Si je vais chez un revendeur, si je le commande via un site d'achat en ligne , comment m'assurer qu'il se placera convenablement sur l'appareil ?
Parmis toutes les bagues disponibles, laquelle choisir ?

Voilà un tas de questions que je me pose .
J'ai cherché sur le forum des réponses mais n'en ai pas trouvé . Soit parce que j'ai mal cherché (ce qui est fort probable ! Embarassed ), soit parce que j'ai eu tellement d'informations contradictoires (ou qui me semblait contradictoires sans pour autant l'être ) que je ne sais plus où donner de la tête .

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie, je lui en serait (éternellement) reconnaissant .
En insistant bien sûr sur le fait que je suis loin d'être un artiste et un expert comme la plupart d'entre vous (pour le moment , mais qui sait,... plus tard !!)




Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2013

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:47

Ce genre là par exemple
http://www.befr.ebay.be/itm/390368250937?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649


??????
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:03

Bonjour, quelle importance accordez vous à l'autofocus d'une part, la stabilisation de l'objectif d'autre part?
Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2013

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:11

En fait, j'aimerais trouver une marque adaptable en gardant un maximum des possibilités de celles des panasonics .
Maintenant, s'il manque des possibilités, j'apprendrais à faire sans

Pentacon ? C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:16

Dans ce cas je vous conseille de faire une recherche sur le forum il y a de nombreuses discussions sur ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:42

belgoarmor a écrit:
Si je vais chez un revendeur, si je le commande via un site d'achat en ligne , comment m'assurer qu'il se placera convenablement sur l'appareil ?
N'importe quel objectif qui comporte la marque "Micro 4/3" fonctionne directement. Cela comprend Panasonic Olympus et Sigma pour l'instant en autofocus (et bientôt Schneider), et Voigtländer en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
belgoarmor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 35
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2013

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:07

merci Cani, mais c'est ce que j'ai fais et je n'ai plus rien trouvé sur le forum concernant le G1 . C'est pour ça que j'ai marqué que je passerais sans doute pour un dinosaure lol!

merci Surefoot, voilà déjà une réponse qui m'avancera dans mes recherches .
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:09

belgoarmor a écrit:
merci Cani, mais c'est ce que j'ai fais et je n'ai plus rien trouvé sur le forum concernant le G1 . C'est pour ça que j'ai marqué que je passerais sans doute pour un dinosaure lol!

merci Surefoot, voilà déjà une réponse qui m'avancera dans mes recherches .

Ah! mais tout ce qui convient au micro 4/3 conviendra au G1 (voir post Surefoot), c'est une question de monture, pas d'appareil. Il faut aller dans la section du forum "Objectifs Lumix G" c'est en effet la gamme m4/3 de Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:09

SI tu veux un zoom passe-partout est pas cher, Pana vient de sortir un 45-150, beaucoup plus petit que le 45-200 (qui est un peu un dinosaure il faut dire), et qui devrait être logiquement moins cher... Bon chez D-P il est au même prix, probablement parce qu'il est sorti récemment et que le 45-200 a 4 ou 5 ans. Par contre du coup d'occasion tu ne trouveras que des 45-200..
Aussi pour ta stratégie d'achat, c'est absolument NORMAL que les objectifs coûtent plus cher que le boitier, bienvenue dans le monde des appareils à objectifs interchangeables. Si tu veux revendre quelque chose, les objectifs ne perdent pas de valeur, les boitiers si.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Empty
MessageSujet: Re: Recherche ojectifs passe-partout pour G1   Recherche ojectifs passe-partout pour G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche ojectifs passe-partout pour G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche objectif "passe-partout" pour mon GF3 . Conseils
» Recherche boîtier passe-partout
» Quelle focale fixe "passe partout" pour un D7000
» Passe partout ou Marie-Louise
» Recherche conseil second boitier à emporter partout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: