Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Portrait de bébé

Aller en bas 
+3
Dream Art's
Surefoot
Paliaike
7 participants
AuteurMessage
Paliaike
Membre Validé
Membre Validé
Paliaike


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
APN : GF3, EM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/01/2013

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:21

Bonjour à tous,

mes proches m'ont offert un GF3 équipé du 14-42, je ne m'étais pas encore penché sur le sujet mes voilà maintenant 3 mois que ma fille est née et j'ai décidé de passer la vitesse supérieure, c'est que ça pousse vite ces choses là ! je fais donc de nombreuses prises en intérieur avec une lumière limité (je n'aime pas le flash du GF3) en majorité les prises sont en cadrage serré, je voudrais connaitre vos recommandations pour le choix d'un objectif avec une ouverture supérieure au 14-42, un meilleur piqué, je ne pense pas avoir besoin de zoom pas pour des portrait en intérieur. J'ai cru comprendre que pana 20mm f1,7 était bien qu'en pensez-vous ? je suis même près à faire une crois sur l'AF si je peux trouver un super objectif à un bon prix (il semble qu'il y en est plus de 300 possible) avec une bague d'adaptation.
Après, de ce que j'ai compris pour l'instant le flash de GF3 ne me satisfait pas, je regrette beaucoup qu'il n'y est pas de viseur je pense que je vais continuer à découvrir de nouveaux défauts au fur et à mesure donc je n'investirai pas des fortunes dans mon GF3 pas quand je vois que l'on trouve de très bons reflex d'occaz à moins de 700 euros. C'est aussi pour ça que l'achat d'objectifs micro 4/3 me fait peur.

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:10

Olympus 45mm f/1.8 pour les portraits serrés, ceci dit le Pana 20mm peut servir à tout.. Après si tu es prêt à faire la mise au point en manuel un 50mm argentique fera très bien l'affaire (un 50mm f/1.4 quelconque, Canon FD, Olympus OM, Takumar, etc..).
Si tu n'y arrives pas comme ça, ce n'est pas un reflex à 700€ avec son objectif kit qui changera quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 15:26

Surefoot à tout dit Smile
45 1.8 ou 20 1.7 sont de trs bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Paliaike
Membre Validé
Membre Validé
Paliaike


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
APN : GF3, EM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/01/2013

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:18

merci beaucoup, j'ai une question qui m’inquiète un peu, le stabilisateur du boitier ne marche pas avec le 45 Oly ?
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:20

Il n'y a pas de stabilisation intégrée aux boitiers pana
Revenir en haut Aller en bas
Paliaike
Membre Validé
Membre Validé
Paliaike


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
APN : GF3, EM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/01/2013

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:24

ok donc pas de stabilisateur avec Olympus 45mm monté sur GF3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:36

Non pas de stab avec ce couple, mais vu que les vitesses sont largement suffisantes tu peux largement t'en passer Smile à moins d'être handicapé moteur (et trembler non stop) tu t'en sortiras très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Paliaike
Membre Validé
Membre Validé
Paliaike


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
APN : GF3, EM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/01/2013

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:58

ok, merci je continu à pencher pour Olympus pour mes portraits
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 20:53

Tu ne seras pas déçu..
Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 22:19

Paliaike a écrit:
donc je n'investirai pas des fortunes dans mon GF3 pas quand je vois que l'on trouve de très bons reflex d'occaz à moins de 700 euros. C'est aussi pour ça que l'achat d'objectifs micro 4/3 me fait peur.
Les boitiers passent, les objectifs restent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 1:12

Tiens j'avais pas lu cette phrase, mais pour répondre,
Les boitiers reflex moyen et surtout début de gamme sont désormais largement dépassé par la majorité des hybrides Smile
GX1 pour l'exemple à 400€ nu fait des résultat photo très propre et une bonne dynamique que pas mal de boitier début de gamme canikon ne savent pas reproduire car beaucoup plus vieux. (enfin c'est un éternel débat qu'on a déjà eu x fois ici Wink )
Et pour les objectifs ; Ils restent 2/3 moins cher que les reflex et ont un tout aussi bon piqué et LSS résume très bien la chose ; c'est pas le boitier le plus important mais l'objectif Wink sur ce bon courage pour le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 9:52

Dream Art's a écrit:

Et pour les objectifs ; Ils restent 2/3 moins cher que les reflex
Euh, pas vraiment, non. Le choix des objectifs µ4/3 est pas loin d'être complet et avec de très belles pièces mais les objectifs de qualité en reflex sont plus nombreux et moins chers grâce à la multiplicité de fabricants tiers, ces derniers traînant encore la patte pour produire du µ4/3 natif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:22

Lasemainesanglante a écrit:
Dream Art's a écrit:

Et pour les objectifs ; Ils restent 2/3 moins cher que les reflex
Euh, pas vraiment, non. Le choix des objectifs µ4/3 est pas loin d'être complet et avec de très belles pièces mais les objectifs de qualité en reflex sont plus nombreux et moins chers grâce à la multiplicité de fabricants tiers, ces derniers traînant encore la patte pour produire du µ4/3 natif.

dans l'absolu, tu as raison en pratique moins, nikon fait la course aux pixels et des objectifs qui étaient très bons sur des d90 ou d700 deviennent beaucoup moins terribles sur les capteurs des d7000, d800 alors au final il reste très peu d'objectifs pour cette gamme et en général ils sont à des prix nettement supérieurs au m 4/3

Revenir en haut Aller en bas
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:49

gonzague a écrit:


dans l'absolu, tu as raison en pratique moins, nikon fait la course aux pixels et des objectifs qui étaient très bons sur des d90 ou d700 deviennent beaucoup moins terribles sur les capteurs des d7000, d800 alors au final il reste très peu d'objectifs pour cette gamme et en général ils sont à des prix nettement supérieurs au m 4/3

Le D800 est Full Frame, ce qui n'est pas du tout la même gamme que les APS-C Et si les capacités de résolution du capteur dépassent celles de l'objectif ça ne rend pas ce dernier moins bon pour autant, il ne pourra pas donner le meilleur du capteur mais c'est tout.
Et d'ailleurs la course aux pixels a repris pour tous les fabricants, y compris ceux du µ4/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:51

Le d7000 nikon est pourtant un aps-c et tu ne saurais croire le nombre de post sur cet appareil avec des photos nettes et pourtant pas assez nettes ou des presque nettes mais pas encore assez

et des objectifs nikon ou marques tiers pour aps-c spécifique haut de gamme , ne sont pas si nombreux que cela et pas exceptionnellement meilleure au 4/3.

Maintenant où je ne te rejoins pas c'est quand tu dis que si l'objectif ne suit pas le capteur , il n'est pas plus mauvais qu'avant . A cause de ma petite expérience , je te dirais que progressivement je n'emploie plus cet objectif car un autre donne mieux. Donc en final je ne l'emploie plus et pour moi , un appareil c'est un tout , à quoi cela sert d'avoir un objectif de competition si ton capteur ne suit pas et l'inverse aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:55

Moi je dis, faut au moins un D800 (avec un 24-70/2.8 Nikkor of course) pour faire le portrait de bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:57

gonzague a écrit:
à quoi cela sert d'avoir un objectif de competition si ton capteur ne suit pas et l'inverse aussi.
Dans le premier cas, à pouvoir évoluer: les objectifs restent, les boitiers changent. Un objo excellent supportera sans problème une montée en résolution. Dans le deuxième cas (donc boitier de compét avec objo pourri), à pouvoir économiser pour se payer un bon objo ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:17

Surefoot a écrit:
Moi je dis, faut au moins un D800 (avec un 24-70/2.8 Nikkor of course) pour faire le portrait de bébé Very Happy

alors je suis dans la m... car j'attends un gh3 lol! lol! lol!

par contre juste une petite question

on teste un objectif sur un boitier , par exemple un omd , l'objectif est bon voire très bon

comment je peux savoir sur un boitier de l'omd version suivante à 24 millions de pix que mon objectif sera encore bon

Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:58

Les tests de résolution (mires MTF) donnent en général une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:34

Surefoot a écrit:
Les tests de résolution (mires MTF) donnent en général une bonne indication.

je suis d'accord mais la mire est faite avec un capteur de 16megapixel et comment savoir avec un capteur de 24megapixel ,30 ou 40 ? je peux te retrouver en nikon des mires pas mal sur d300 alors que sur d7000 elles ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:37

Certes, mais tu peux déjà prédire qu'un objo qui n'atteint pas le maximum de résolution théorique du capteur testé (ça se calcule..) fera forcément moins bien avec un capteur de plus hautre résolution... Et ceux qui atteignent ce maximum (il y en a 3 ou 4 en µ4/3) auront plus de chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 23:54

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Paliaike
Membre Validé
Membre Validé
Paliaike


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 41
APN : GF3, EM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 01/01/2013

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 9:37

bounce merci bounce pour vos conseils, je suis vraiment pas déçu par le zuiko 45mm, je pense que c'est un nouveau monde que j'ai dans le viseur maintenant (ou plutôt dans l'ecran lcd) y'a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
nickos_fr
4 Gb
4 Gb
nickos_fr


Masculin Nombre de messages : 426
Age : 51
APN : A7/A7R2/pen f
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/02/2012

Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:25

Si ton bébé bouge la stab ne te sera pas d'une grande utilité, la stab est surtout utile en pose lente quand tu es en dessous de la vitesse de sécurité de ton objo 1/90 içi avec le 45mm pour éviter les flous de bougé du photographe, là il faudrai que tu sois dans l'idéal à 1/125 1/160 mini pour figer le mouvement du bébé Wink

Donc pour le bébé c'est mode M et iso auto ou mode S

sinon effectivement le 20 marche pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/
Contenu sponsorisé





Portrait de bébé Empty
MessageSujet: Re: Portrait de bébé   Portrait de bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai portrait bébé
» portrait du bébé pour la fête de sa maman
» Portrait flou sur FZ38 en Mode Portrait de nuit
» Mode Scene Portrait et Style Photo Portrait
» auto portrait sans portrait professionnel 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: