Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Problème ailettes objectif

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème ailettes objectif Empty
MessageSujet: Problème ailettes objectif   Problème ailettes objectif Icon_minitime28.12.12 10:58


Bonjour tout le monde,

Depuis maintenant quelques mois ,mon DMC-ZX1 a des problèmes d'ouverture et surtout de fermeture des "ailettes" de l'objectif.

Je suis donc obligé de tapoter plusieurs fois (légèrement bien entendu) afin de les refermer complètement celles-ci. Mais ce n'est guère la solution au problème. Problème ailettes objectif Aras_qui

Cela est survenu d'un seul coup sans crier gare, sans avoir eu de coups particuliers car je suis plutôt un "maniaque" quand au matériel.

J'habite le bord de mer mais je sais qu'il n'a pas été exposé au embruns non plus. Problème ailettes objectif Eh10

Ce que j'ai fait jusqu'à présent c'est de passer un coton-tige légèrement imbibé de savon de Marseille et plusieurs par la suite bien secs mais sans avoir de résultats pour autant.

Avant ce nettoyage j'avais passé un coup de bombe à air comprimé tout en faisant attention à ne pas viser l'objectif mais plutôt le dessous de ces ailettes.

Quelqu'un aurait-il une autre solution? Voir la bonne? merci

Pas facile de trouver un tel sujet sur la "toile" car il s'agit ici des ailettes et non de nettoyage d'objectif.

Je me suis pas "mouillé" non plus quand à essayer de l'alcool à 90° ou de l'huile chez un horloger, pourquoi pas? lol!

Tout avis serait le bienvenu...Problème ailettes objectif Clin_d11

Merci à vous!

Problème ailettes objectif Noel_r10
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ailettes objectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'objectif??
» Problème objectif Panasonic 100 400
» Problème sur objectif Lumix 45-200
» Problème objectif Lumix 12-32 mm
» Problème sur Objectif panasonic 42,5 f1,7 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: