Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle propriétaire d'un Lumix

Aller en bas 
+14
Brunof31
MrC
Sand_BCN
kernell
Dream Art's
Karukéra
DonSalluste
bidulon
guppy76
Tommy38
Seblelorrain
Satjc
poulbeau19
Biscotte
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kernell
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelle propriétaire d'un Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'un Lumix   Nouvelle propriétaire d'un Lumix - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:31

Squirrel a écrit:
kernell a écrit:
nous allons voir ça tout de suite :
un ami me propose d'aller faire la photo d'un coucher de soleil à la mer.
Il dispose d'un argentique 24X36, et fait ses réglages. Il m'indique alors qu'il a une focale de 200mm.
Voulant avoir le meme plan que lui, à quelle focale réelle dois je régler mon FZ150 ?

tu as 3 minutes, et sans tricher au dessus Razz

lol! lol! lol!

ça t'ennuie de prendre 220 au lieu de 200 pour que ça tombe juste ???

lol! chuuuuuuttttttt si tu dis ça elle va savoir qu'il y a une division à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouvelle propriétaire d'un Lumix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle propriétaire d'un Lumix   Nouvelle propriétaire d'un Lumix - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:48

j'ai lu ton tuto débutant Squirrel, sur la sensibilité, ouverture et vitesse.
Cette théorie je l'ai apprise il y a quelques mois...je n'y connaissais rien, et mon but était de ne pas me servir du tout automatique. J'ai donc direct réglé mon appareil sur prio à l'ouverture. Mais du coup, il a fallu que j'apprenne les bases.
Théoriquement je pense maitriser ces 3 valeurs et l'équilibre qu'il faut trouver entre les 3 quand on prend une photo. En pratique par contre je ne pense pas toujours à tout, masi avec l'expérience ça va mieux.

Mais j'ai quelques interrogations.

Par exemple, je trouve que sur un brige la prio à l'ouverture ne sert pas à grand chose. Je m'explique :
Quand on a prio à l'ouverture, le reste se règle automatiquement (vitesse et sensibilité, quoique celle ci peut etre réglé aussi indépendamment)...ce qui fait que parfois j'ai l'impression de ne pas avoir grand chose à faire, sauf pour des photos prises dans des conditions difficiles (la nuit par exemple, ou sujet en mouvement, où la je passe au mode prio à la vitesse)...
Si je pense cela, c'est que l'ouverture sur un bridge ne permet pas de faire la meme chose que sur un reflex, c'est à dire que le bokeh est beaucoup plus difficile à réaliser. Sur un reflex il est aisé (je pense) d'isoler un sujet sur une photo, sans devoir se mettre à des kilomètres de distance, ou de zoomer comme sur un bridge.
Je trouve que "jouer" avec l'ouverture n'apporte pas grand chose (mis à part pour une photo sous ou sur exposé, et encore, la vitesse et la sensibilité sera réglée automatiquement pour corriger notre défaut d'ouverture).

Maintenant, j'ai d'autres questions. Sur ton tuto, tu parles d'exposition...en fait si par exemple je suis à 100 iso, et que j'augmente l'expo de 3 fois 1/3, j'arrive donc à 200 iso c'est bien ça ?
Si oui, peux tu me dire, si le fait d'augmenter les isos de la sorte (je les augmente en général directement dans le menu sensibilité), permet de ne pas avoir de bruit ? Ou alors, ai je autant de bruit qu'en réglant automatiquement l'appareil sur 200 ? (je te rassure le bruit arrive plutot à 800 Wink

Et enfin, dernière chose :
est il utile d'utiliser 'l"histogramme" (je sais pas si on appelle cela comme ça), qui permet de voir si la lumière est forte ou pas sur l'ensemble de la photo ?
Comment se sert on de cet outil ?

Merci prof Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle propriétaire d'un Lumix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle proprietaire d un lumix fz100
» Nouvelle amatrice Lumix!
» Nouvelle propriétaire d'un FZ150
» Une nouvelle...heureuse propriétaire d'un FZ28...
» nouveau... et heureux propriétaire d'un Lumix G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: