Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 lecteur de sdhc obligatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulaulau
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 25/12/2012

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 3:32

Bonjour,

Venant d'un lumix fx3 qui commence à dater mais toujours en fonction, je viens d'acquérir un tz30 qui bien sûr n'a rien à voir !
Cependant j'ai cru voir sur le forum, que le cable usb ne servait juste qu'au transfert des photos, on ne peut rien écrire sur la SDHC même pas y mettre la cartographie !!
à l'aube de 2013 je trouve que l'on régresse, alors que le fx3 il n'y a aucun problème.
Pouvez vous me confirmer cette absurdité !!

Merci d'avance

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 16:04

Bonne question, je ne connais pas la réponse.

Par contre, tu entends quoi par "cartographie"?
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:41

choubbi a écrit:
Par contre, tu entends quoi par "cartographie"?
lecteur de sdhc obligatoire 2054591797

Mais je confirme que l'on ne peut pas écrire sur la carte au travers de l'appareil par le câble USB. Tu ne peux même effacer les photos copiées.

Même si tu passes par un lecteur SDHC pour copier quelque chose sur la carte, su ne n'est pas une photo non modifiée prise avec le même appareil, tu ne pourras l'ouvrir. lecteur de sdhc obligatoire 1388759516

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
loulaulau
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 25/12/2012

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:23

choubbi a écrit:
Bonne question, je ne connais pas la réponse.

Par contre, tu entends quoi par "cartographie"?


Bonsoir,

J'entends par cartographie, la carte europe de l'ouest pour le GPS que tu intégres sur la sd

cdt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:49

Ah il a besoin de cartes pour son GPS ? C'est pas banal. C'est pour visualiser directement sur l'appareil où ont été prises les photos, ou c'est pour autre chose ?

Pour le lecteur de cartes, je conseille ce lecteur, tout petit, bien pratique. J'en ai acheté quelques uns, deux pour moi et le reste pour offrir :
http://dx.com/p/usb-2-0-sdhc-sd-mini-sd-micro-sd-tf-m2-ms-card-reader-16gb-max-color-assorted-25113
(par contre pour la couleur j'ai reçu que des bleus et des noirs à l'époque, ils ont déconné de passer au rose...)
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 0:16

seblelorrain a écrit:
choubbi a écrit:
Par contre, tu entends quoi par "cartographie"?
lecteur de sdhc obligatoire 2054591797

Mais je confirme que l'on ne peut pas écrire sur la carte au travers de l'appareil par le câble USB. Tu ne peux même effacer les photos copiées.

Même si tu passes par un lecteur SDHC pour copier quelque chose sur la carte, su ne n'est pas une photo non modifiée prise avec le même appareil, tu ne pourras l'ouvrir. lecteur de sdhc obligatoire 1388759516
Est-ce le but d'un APN de lire avec lui une photo qui est sur le PC ? autant la visionner en meilleure qualité sur le PC...
La cartographie se charge en somme comme sur un GPS (même si je ne me sers pas de cette option du TZ30), où est le problème ? Si la position est mauvaise, il suffit de repositionner via le PC. Je suis peut-être trop indulgent, mais pour moi le principal est de faire de belles photos. J'ai encore rivalisé e WE avec un petit Nikon, un reflex Pentax et un "bridge"G12 le long d'une rivière déchaînée de mes hautes Fagnes natales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecteur de sdhc obligatoire Empty
MessageSujet: Re: lecteur de sdhc obligatoire   lecteur de sdhc obligatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lecteur de sdhc obligatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Lecteur carte SDHC??
» Carte SDHC+Lecteur de cartes
» Vends 2 cartes et un lecteur / 1 SD 2Go et une SDHC 4Go
» RDV obligatoire
» DISPONIBILITE du GH1 sur le marché français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: