Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Photo floue je desespere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:26

Bonjour a tous nouvelle parmis vous et nouvelle detentrice d un lumix DMC FS45 je n'arrive pas à l interieur du manege a avoir des photos nette j'ai ou du flou ou trop foncé je desespere avec tout mes essais hihi voici une photo ou je suis en mode rafale sans flash [img]Photo floue je desespere P1010410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:44

Bonjour Blues, je ne connais pas le FS45, c'est bien cet appareil ci dessous ?

Photo floue je desespere FS45_K_slant-519x400

Le problème, c'est qu'avec un compact en intérieur il te faut soit beaucoup de lumière, soit un bon flash.

Mais dans un manège, la lumière est toujours trop faible et les flashs pas assez puissant pour éclairer et figer le cheval à l'autre bout du manège, donc il va être difficile de t'aider pour que tes photos soit meilleures malheureusement.



_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:46

A l'intérieur et sans flash, sur un sujet en mouvement, pas facile... il faut une vitesse suffisamment élevée pour être net...

Peux-tu nous donner les exifs de ta photo, quelle vitesse, ouverture, iso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 22:58

J'ai essayé avec le mode raffale flash pfiuuuu c est encore pire et en mode sport sans rafale la photo est plus sombre mais moins floue

Oui satjs c est bien le meme que sur la photo :p


alors hummmm c est quoi les exifs???? suis novice de chez novice moi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:09

alors voici en mode sport sans rafale [img]Photo floue je desespere P1010610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:13

Les exifs, ce sont les données de prise de vue, ISO, Ouverture, vitesse, etc ...

Je ne te les ai pas demandé, car sur un compact, tu ne peux pas les modifier, à la limite, tu peux passer par les modes scènes mais malheureusement, tu auras beaucoup de mal à faire une photo propre en intérieur avec ce genre d'appareil, surtout avec un cheval en mouvement ...

Donc pour quand même essayé de te trouver une solution, il faudrait que tu utilises le mode SPORT, le petit bonhomme qui court

Photo floue je desespere Panasonic_DMC_TZ3_Scene4_250_pxl-346f3

Avec ce mode, si les résultats sont toujours mauvais, j'ai bien peur que tu n’arriveras jamais à faire mieux avec ce genre d'appareil ...

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:14

Blues a écrit:
alors voici en mode sport sans rafale [img]Photo floue je desespere P1010610[/img]

Le problème vient vraiment du manque de lumière, je suppose qu'en extérieur, tu arrives à faire des belles photos, non ?

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:15

Par contre en extérieur j arrive a avoir de chouettes photos je m exerce lolll
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:18

j ai vu que je pouvais changer la luminosité....... pour l interieur ça pourrait m aidé vous pensez? j ai bcp de reglage mais je comprend pas gd choses vu que je ne sais pas a quoi ça correspond puis on me dira mais c est facile de faire des photos mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:21

Blues a écrit:
Par contre en extérieur j arrive a avoir de chouettes photos je m exerce lolll

Oui, ça ne m'étonne pas )

Si tu veux faire des belles photos en intérieur et surtout sur un cheval en mouvement (tu compliques les choses il faut dire Smile ) Il te faut soit un éclairage d'enfer (flash super puissant ou gros projecteur) soit acheter un gros reflex avec des optiques super lumineuse, bref, tout ça pour te dire qu'avec le FS45, tu pourras difficilement avoir mieux comme résultat que ta photo d'introduction ...


_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:22

Blues a écrit:
j ai vu que je pouvais changer la luminosité....... pour l interieur ça pourrait m aidé vous pensez?

Que veux tu dire par changer la luminosité ?

C'est quoi exactement le paramètre que tu peux toucher ?

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:27

voici en exterieur ce que j arrive a faire [img]Photo floue je desespere P1100210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:31

Oui, et en plus, sur cette photo le cheval ne bouge pas, donc le FS45 s'en sort très bien Wink

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:33

en fait c est l exposition je peu aller de -2 à +2
la sensibilité je suis sur iso mais j ai 4 autres choix 100,200,400,800.
éq.blanc qq choix aussi
exposition i. oui ou non
zoom numerique oui ou non

en gros c les reglages que je peu faire........ mais ne connaissant RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:36

Blues a écrit:
en fait c est l exposition je peu aller de -2 à +2
la sensibilité je suis sur iso mais j ai 4 autres choix 100,200,400,800.
éq.blanc qq choix aussi
exposition i. oui ou non
zoom numerique oui ou non

en gros c les reglages que je peu faire........ mais ne connaissant RIEN

Oui, c'est bien ce que je pensais, l'exposition, il faut la laisser sur 0 au pire tu peux un peu la descendre à -1/3 mais pas beaucoup plus Wink

Ensuite, les isos, il faudrait en intérieur uniquement , monter à 800 Iso, mais je pense que ta première photo devait justement être à cette sensibilité, ton appareil le hoisi automatiquement par rapport à la lumière existante ...

Pour le reste, il ne faut pas y toucher du tout Wink

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:41

voici encore une en exterieur ou je suis assé satisfaite du resultat [img]Photo floue je desespere P1000010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:43

Okiii je touche a rien d autre lolll donc en gros faudra si je veux de jolie photos bien nette a l interieur demander un GROS appareil au père noel alors rholala
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 0:16

Et un gros bouquin pour apprendre à s'en servir Very Happy

Si tu n'as pas besoin de trop zoomer il y a des appareils moins gros et chers qui peuvent quand même donner des résultats corrects : j'ai un Olympus xz1 qui a un objectif bien lumineux sinon en micro 4/3 (une des spécialités du forum) par exemple un G5 avec un 45mm 1.8 (ou un boitier un peu plus ancien d'occasion) ou un 75mm 1.8 mais c'est beaucoup plus cher. Et ils permettent de bien apprendre les techniques de base.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:51

salut blues
elles sont sympas tes photos en extérieur , mais je ne sais pas si c'est chez moi sur mon écran , mais elles me paraissent extrêmement saturées !!!
peut être a tu sélectionne un mode de prise de vue qui boost la saturation des couleurs ?

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:04

louisXIII a écrit:
salut blues
elles sont sympas tes photos en extérieur , mais je ne sais pas si c'est chez moi sur mon écran , mais elles me paraissent extrêmement saturées !!!
peut être a tu sélectionne un mode de prise de vue qui boost la saturation des couleurs ?


Oui oui j avais choisi le mode qui fait ressortir tres fort les couleurs Smile je faisais des essais hihi
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:06

grycho a écrit:
Et un gros bouquin pour apprendre à s'en servir Very Happy

Si tu n'as pas besoin de trop zoomer il y a des appareils moins gros et chers qui peuvent quand même donner des résultats corrects : j'ai un Olympus xz1 qui a un objectif bien lumineux sinon en micro 4/3 (une des spécialités du forum) par exemple un G5 avec un 45mm 1.8 (ou un boitier un peu plus ancien d'occasion) ou un 75mm 1.8 mais c'est beaucoup plus cher. Et ils permettent de bien apprendre les techniques de base.

oui le mode d emploi c est certain avec mon lumix je l ai sur le pc mais pfiuuu il y a tellement de trucs d expliquer qu apres 3pages je m enmele les pinceaux mdrrrr alors j essaye et je test
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:08

En effet, je n'ai pas voulu t'en parler hier soir, car ce n'était pas le sujet initial du post, mais pour l'herbe, on se croirait à Tchernobyl avec ce vert fluo lol!

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:11

Blues a écrit:
grycho a écrit:
Et un gros bouquin pour apprendre à s'en servir Very Happy

Si tu n'as pas besoin de trop zoomer il y a des appareils moins gros et chers qui peuvent quand même donner des résultats corrects : j'ai un Olympus xz1 qui a un objectif bien lumineux sinon en micro 4/3 (une des spécialités du forum) par exemple un G5 avec un 45mm 1.8 (ou un boitier un peu plus ancien d'occasion) ou un 75mm 1.8 mais c'est beaucoup plus cher. Et ils permettent de bien apprendre les techniques de base.

oui le mode d emploi c est certain avec mon lumix je l ai sur le pc mais pfiuuu il y a tellement de trucs d expliquer qu apres 3pages je m enmele les pinceaux mdrrrr alors j essaye et je test

Quand Grycho te parle d'un gros bouquin, il te parle d'un livre dédie à la photo, pas du manuel de l'appareil, mais de toutes manières, avec ton compact, vu que tu ne peux pas régler grand chose au niveau des paramétres de prise de vue, cela ne te servira à rien, tu prendras ce bouquin si toutefois tu décides d'aller plus loin en photo et que tu prends un appareil que tu peux régler toi même Wink

_________________
Photo floue je desespere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:23

Je parlais plus d'un livre que du mode d'emploi. En effet le mode d'emploi détaille tout, et il est difficile pour un débutant de savoir ce qui est important et accessoire.

Autre remarque pour revenir à la question initiale : on voit sur la photo de ton appareil que l'ouverture va de 2.5 à 6.3. Ce qui veut dire que lorsque tu zoome à fond l'objectif laisse entrer beaucoup moins de lumière et pour que la photo soit bien exposé la vitesse diminue donc. Sans faire de calcul précis si à 2.5 il faut 1/100 de seconde à 6.3 il faut 1/15 et la photo sera floue. Et le phénomène sera encore amplifié par le grossissement. Donc à l'intérieur essaye de te rapprocher et de photographier avec le zoom au minimum, certes tu verras le cheval petit, mais il vaut mieux le voir net et petit que gros et flou.

Edit : collision avec Satjc
Revenir en haut Aller en bas
Blues
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : lumix DMC FS45
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 19/12/2012

Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 16:32

grycho a écrit:
Je parlais plus d'un livre que du mode d'emploi. En effet le mode d'emploi détaille tout, et il est difficile pour un débutant de savoir ce qui est important et accessoire.

Autre remarque pour revenir à la question initiale : on voit sur la photo de ton appareil que l'ouverture va de 2.5 à 6.3. Ce qui veut dire que lorsque tu zoome à fond l'objectif laisse entrer beaucoup moins de lumière et pour que la photo soit bien exposé la vitesse diminue donc. Sans faire de calcul précis si à 2.5 il faut 1/100 de seconde à 6.3 il faut 1/15 et la photo sera floue. Et le phénomène sera encore amplifié par le grossissement. Donc à l'intérieur essaye de te rapprocher et de photographier avec le zoom au minimum, certes tu verras le cheval petit, mais il vaut mieux le voir net et petit que gros et flou.

Edit : collision avec Satjc

merci pour vos conseils vais suivre deja ce que vous m avez donner comme info et qd je me dirigerais vers un news appareil plus "performant" attendez vous a un max de helppp hihi pour le bouquin c est vrai que serait une aide aussi pour mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo floue je desespere Empty
MessageSujet: Re: Photo floue je desespere   Photo floue je desespere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo floue je desespere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo floue
» Une photo un peu floue
» photo floue
» Photo floue !
» Photo floue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: