Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème stries GF5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 16:54

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum et débutant dans la photo ^^. Je me suis acheté il y a quelques jours un GF5X et aux premiers essais je me suis rendu compte qu'il y avait des stries, traits, présents dans les ombres. J'ai essayé plusieurs configurations mais ça fait pareil. Est-ce que cela vous arrive t-il aussi ?

http://www.flickr.com/photos/90846351@N06/8276858251/

L'image est pas très propre mais on voit la présence des stries.

PS: Ne pas regarder les paramètres ^^ ce sont mes premiers test et j'ai encore du mal à gérer manuellement les réglages Smile

Je vous en remercie d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:01


tu les vois où les stries scratch
Revenir en haut Aller en bas
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:06

Ça fait des mini traits blanc, apparemment peu visible ^^ mais c'est la première chose que j'ai vu ^^. Mais je viens de vérifier avec un autre appareil reflex et ça fait exactement la même chose voir pire donc ça vient pas de l'appareil.

Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:17

Woden a écrit:
Ça fait des mini traits blanc, apparemment peu visible ^^ mais c'est la première chose que j'ai vu ^^. Mais je viens de vérifier avec un autre appareil reflex et ça fait exactement la même chose voir pire donc ça vient pas de l'appareil.

Merci quand même Smile

je te demandais où tu les voyais dans l'image parce que j'ai téléchargé le fichier et j'ai beau agrandir je ne vois aucun trait blanc !

à part, bien sûr, la matière du support, les reflets sur les livres et magazines, et le truc clair (un bout de canapé ?) dans l'ombre à gauche...


Revenir en haut Aller en bas
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:10

Ah ^^, on les vois sur les zones d'ombre, en particulier au niveau du bureau, dans l'espacement noir en bas de la photo ainsi que tout le côté gauche là où il y a le truc clair justement (couverture^^), surtout là où c'est le plus noir, ça fait des traits horizontaux.

Mais sans doute que les réglages sont mauvais et aussi le faite que je sois en intérieur avec limite aucune lumière.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:22


Bon, tu dois avoir des yeux bioniques parce que même à 300% je ne vois pas de trait blanc lol!

Problème stries GF5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:31

Razz c'est bien possible Very Happy

J'essayerai de faire des photos de nuit en extérieur pour voir la différence Smile

en tout cas merci à toi, c'est gentil Smile

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:40

J'ai vu ! On dirait que c'est le motif de la couverture.
Ça te le fait sur toutes les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 19:45

Oui ça me le fait sur toutes les photos où il y a des ombres Sad mais bizarrement j'ai été voir la photo sur le site avec un autre pc et je ne vois presque pas l'arrière plan et avec mon portable (tel) je vois rien du tout en arrière plan (c'est impeccable ^^), peut-être que ça vient du pc^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:17

Oui après ça peut dépendre aussi des réglages de l'écran. Tu es allé voir sur Google si des gens avaient connu ce même problème?
Revenir en haut Aller en bas
Woden
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
APN : GF5X
Dépt. ou Pays : 03
Date d'inscription : 16/12/2012

Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 21:56

Oui, j'avais cherché avant de poster, et aucun problème qui ressemblait à ça. Mais les photos sur flickr où il y a des zones d'ombres présentent le même problème, donc apparemment ça serait normal et ça viendrait plutôt de l'affichage sur le pc, puisque sur d'autres terminaux le problème n'est pas présent. Je regarderai un peu mieux demain^^.

Merci pour tout Smile

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème stries GF5 Empty
MessageSujet: Re: Problème stries GF5   Problème stries GF5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème stries GF5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de stries couleur dans le viseur
» Pb de lignes et de stries ....
» Stries Capteur GX80
» problème mise au point ou problème matérièl
» Problème de vue ou bien problème du matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: