Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poussieres sur le capteur de mon TZ18

Aller en bas 
+9
Pmichel
erhard
lab34
Soso74
Clama
Shups
Papyxel
Gerdy
marino06
13 participants
AuteurMessage
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 15:03

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous après une longue pause ....Pardon Poussieres sur le capteur de mon TZ18 1305401286
Je viens, pour la 2e fois en 1an, de renvoyer au SAV mon appareil, pour cause de poussières sur les capteurs. L'appareil est bien stocké dans sa housse, ne traîne pas n'importe où, je le bichonne. C'est vrai que je fais énormément de photos.
Mais est-il normal, que ça revienne comme ça, ces saletés de poussières? Je sais plus comment faire, si c'est un défaut sur ce modèle, bien connu de vous tous, où si je suis mal tombée, peut-être un mauvais n°?...
A chaque fois, ils le gardent une quinzaine de jours...et me prêtent une horreur en remplacement....que je n'ose même pas utiliser, tellement la qualité est nulle.
C'est vrai que lorsqu'on est une accro au LUMIX....on devient difficile!
J'ai offert le même à ma fille....pour l'instant elle n'a pas ce souci....
Merci de me répondre. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:22

Bouh.............personne ne me répond?.... S'il vous plait..... pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:10

Sur le capteur ou derrière l'objectif ? Pose le tube de l'aspirateur sur le zoom déployé (donc l'appareil allumé), ça peut peut-être déjà aider (mais évitant d'aspirer tout l'objectif, hein)...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 12:36

Merci.....Mais la poussière se déplace... et reste toujours...J'ai déjà essayé... impossible de la virer... up elle tourne elle tourne.....
Je te remercie, Gerdy.... C'est gentil de ta part.
Je te tiens au courant de ce que me dira le SAV......
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Papyxel
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 81
APN : Lumix TZ 20, lumix FZ 200
Dépt. ou Pays : 39, Jura
Date d'inscription : 09/10/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:32

Smile Bonjour à tous

J'ai eu le même problème : poussière sur capteur et tâches noires sur les photos avec un tz 20. J'ai passé un aspirateur à pleine puissance sur tous les endroits où la poussière peut passer, en particulier autour de l'objectif ouvert en faisant varier le zoom et....oh! miracolo tout est rentré dans l'ordre!!!!
Cordialement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 1:28

Bonjour,

C'est très facile à nettoyer... mais il ne faut pas avoir peur de jouer du tournevis et de l'huile coude. J'ai carrément démonté l'appareil. Le capteur est protégé par un filtre bordé d'un joint caoutchouc. S'il y a des poussières elles ne peuvent se trouver que sur le filtre. La manip prend une demi heure... et encore!
Dans mon cas ce n'était pas le problème, mon TZ6 affichait "Erreur system (MP)", il était inutilisable. J'ai racheté un TZ10 d'occase qui a fini par afficher le même message. Au pied du mur je me suis fait la main sur le premier qui a refonctionné ainsi que le deuxième, j'ai "simplement" démonté toute la partie optique en les brossant et j'ai tout remonté. J'avoue que pour réassembler la partie optique il ne faut pas se tromper.
Le coup de l'aspirateur me fait sourire : cela prouve que le mécaniqme du zoom n'est pas très étanche.
Je trouve que les fabriquants abusent sur le SAV, aux prix des appareils la garantie pourrait être un peu plus sérieuse.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:07

Merci de vos commentaires. Il est reparti la dernière fois que le SAV me l'a rendu...avec encore plus de poussières! C'est la 4e fois en 14 mois....Ils ont refusé la réparation la dernière fois car le numéro de série en dessous s'était effacé! Ils prétendaient que ce n'était pas mon appareil. J'ai refusé leur retour et exigé qu'il reparte sur la plate-forme de réparation de LANCON (13) qyi est nulle. J'ai écrit chez eux, à Panasonic France.... Pas de réponse.... Ils s'en foutent!

En désespoir de cause, j'ai emprunté celui que j'avais offert à ma fille , le même, un TZ18...... Ca y est, hier , lui aussi..... poussières sur le capteur, comme le mien....

J'ai essayé la soufflette de ma bombe d'air pour le clavier de l'ordi... ça l'a déplacée en plein milieu.... et je ne peux plus l'enlever.... Je vais essayer le coup de l'aspi de Papyxel.....
J'ose pas faire comme Shups.... sauf si comme lui, j'ai plus rien à perdre....

C'est quand même un scandale, car c'est un appareil formidable....

Si je dois changer, je ne reprendrai pas un Panasonic, c'est sûr... Je vous tiens au courant de la suite des évènements! Et.... merci à vous de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:50

Quand je pense au temps que j'ai perdu à laisser mon appareil sans y toucher alors que c'est si facile à démonter Embarassed
En plus pour ton cas c'est tellement simple, il n'y aurait apparemment que le dos/écran à retirer plus "le couvercle" du capteur... c'est rageant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:41

Je viens de le recevoir, il reste juste une petite qu'ils n'ont pas enlevée, mais elle est sur le côté gauche, au bord... Tant pis , je croperai un poil.
Ce qui est sûr, c'est que si ça reproduit, je te demanderai des conseils plus précis. Et je tenterai.
Dis moi, juste... Où s'approvisionner pour les petits instruments? (tournevis cruciforme et pince?)...
Merci Shups!
Et...je vais passer plus souvent parmi vous...Promis! Poussieres sur le capteur de mon TZ18 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:58

je surpris par le nombre de problèmes et de pannes que vous rencontrez avec vos TZ.
Mon premier Lumix était un TZ1, que j'ai donné après l'voir bien utilisé, 0 soucis...

Puis un TZ7 qui a 3 ans aujourd'hui, pas particulièrement ménagé, souvent dans ma poche sans étui... 0 soucis ! pas de poussière sur le capteur


Shocked Shocked

Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:54

C'est curieux, quand même..... Peut-être ont-ils changé un joint d'étanchéïté ou autre depuis.... Parce qu'honnêtement, il est toujours dans son étui....
Peut-être que ça vient du fait que je shoote énormément, et que je me sers beaucoup du zoom....
Quand je sors, en règle générale, je fais une moyenne de 180 à 300 PDV.....Donc un risque à chaque fois que je zoome........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Clama
8 Gb
8 Gb
Clama


Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 63
APN : TZ7 - GF1 - OMD EM10 II
Dépt. ou Pays : Rhône
Date d'inscription : 28/06/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:35

J'ai un peu la même idée, c'est objectif sorti qu'il prennent des poussières les TZ.

Mon TZ tiens le coup probablement parce qu'il partage "le travail" avec le GF1,
et aussi parce qu'entre quelques photos je le mets toujours sur OFF

Ceci dit ce n'est pas rassurant en matière de qualité... Panasonic Poussieres sur le capteur de mon TZ18 1064259976

et le TZ est pourtant ... un appareil formidable...


Pour les outils de micromecanique chez casto !

Mais le travail n'est pas facile,
j'ai récemment essayé de démonter un vieux reflex argentique
pour nettoyer le prisme
pffou !
un appareil moderne c'est peut être plus simple,
je n'en suis pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 23:07

marino06 a écrit:
Dis moi, juste... Où s'approvisionner pour les petits instruments? (tournevis cruciforme et pince?)...
Merci Shups!
Comme le précise Clama, il faut des petits cruciformes, tu peux en trouver dans les mag de bricolage. Pour la pince j'utilisais une prince à épiler pas trop l'idéal mais j'ai fais avec ce que j'avais sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:26

OK vous êtes mignons tout plein.
Je vais m'équiper.(pour la prochaine fois, car ça recommencera sûrement!

Ils ont fini par enlever, à peu près, les poussières, reste une sur le côté gauche, n peu coincée. Je la laisse, elle ne me g^ne pas trop pour les plans rapprochés ou divers paysages. Je dois juste éviter les ciels, et plans d'eau claire. Sinon je croperai le côté gauche.

Mais je vois que ça continue chez d'autres, donc c'est la preuve que les TZ ont un souci d'étanchéité.

J'ai 2 copains qui ont des Bridges de Panasonic et ils n'ont pas ce pb.

Vu que je progresse en technique, je songe à m'équiper plus sérieusement, mais suis pas très chaude pour cette marque.
En plus j'ai une dent contre eux, car ils n'ont même pas daigné répondre à mes deux lettres recommandées.
Alors je vais boycoter, même si ça me fait mal , car c'est vrai que c'est un formidable outil.
Voilà les amis!
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 2:04

Dommage d'en arriver à ses extrèmités de boycotage mais je comprends ta réaction, c'est pénible ce genre de déconvenue.
Malgré le prix de ces appareils, ces derniers ne sont que de vulgaire produits de consommation et les mécontents ne sont peut-être qu'un infime pourcentage des utlisateurs.
Tu veux passer sur une autre marque, ce forum ne "parle" que des appareils Lumix, qu'en est-il dans le camp adverse...
Je me suis intéressé aux compacts étanches que ce soit Lumix ou Sony certains utiisateurs ont connus des galères, rien n'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Soso74
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 62
APN : DMC TZ 18
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 07/03/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 18:56

Euh ... Quand vous parlez d'aspirateur vous parlez d'un aspirateur specialement pour appareil photo ou l'aspirateur qu'on utilise pour faire le menage ?? (J'ai le meme pprobleme mais j'avoue que "passer l'aspirateur" dans l'appareil me fait peur :/
(Si vous vous demandiez >> je suis a moitié debutante :p)
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 19:37

Je suis très ennuyée, Shups!... C'est vrai que j'ai une dent contre eux. Maintenant, les LUMIX je commence à connaître, j'aime le rendu des photos, et ça m'ennuierait de changer... J'ai des amis qui ont des bridge... et n'ont jamais eu ces problèmes...
Par contre, je connais un copain qui a un Sony en APN et... qui a également des pb de poussières...
C'est peut-être une faiblesse dans ce genre de boitiers?

Pour l'instant les Reflex sont trop compliqués pour moi, suis encore une novice...Ou alors...prendre l'hybride? .... Mais ça te coûte assez cher , si tu dois acheter plusieurs objectifs!...
Difficile de faire un choix.

Soso, il n'y a pas d'aspirateurs pour appareils photo. J'ai essayé aussi, mais pour moi ça n'avait rien donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:29

pou l'aspi, je pensais à cette technique:
http://www.wikihow.com/Clean-Digital-Camera-Lens-with-a-Vacuum-Cleaner
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:32

Je suis également adepte du boycott. Que faire d'autre sinon ? On ne devrait pas encourager des marques qui ne considèrent leurs clients que comme des porte-feuilles. Je ne parle pas de Panasonic en particulier -je n'ai rien contre eux- mais de toutes les marques en général, et pas que d'appareils photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
erhard
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : tz20 et tz8
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 31/03/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:36

poussières sur mon tz20

j'ai eu le problème de poussières sur un tz 1
j'en ai sur le tz 20
je les démonte moi-même quand il faut, car il ne faut pas compter sur le sav de panasonic
qui ne daigne pas répondre aux courriers, même recommandés !
vous avez sans doute tous raison, il faut boycotter cette marque
Revenir en haut Aller en bas
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:02

Merci. Je reviens vous donner des news et vous tiendrai au courant du suivi.... Je suis allée chez Boulanger, rapporter pour la 6e fois l'appareil... toujours sous garantie, puisqu'à chaque fois ils re-prolongent... Là, quand même, ils vont tenter de contacter un responsable de Panasonic pour qu'ils fassent quelque chose...
Je me suis baladée dans le rayon, sans parler de mon problème, et un vendeur qui me voyait examiner le TZ30 m'a déconseillé...Panasonic en compact..... Raison? (je ne disais toujours rien) Trop de retour au SAV pour... devinez? Poussières dans le capteur! Ca s'invente pas. Bien sur il m'a conseillé un Sony HX50 à la place! Comme il vient de sortir, on n'en saura pas davantage pour l'instant.

Je ne bouge pas pour l'instant, j'attends les retombées de la direction de Panasonic.
Mais c'est vrai que je ne peux pas rester sans aller shooter, et que là....je suis bien malheureuse, même si des copains m'ont prêté un hybride de Sony en dépannage, je trove qu'il n'a pas la même finesse ni définition que mon LUMIX.... Bouh ouh ouh....
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 22:23

Bonsoir à tous....Pas de retombées de la direction de Panasonic... Fallait s'en douter!
Le boitier est revenu sans poussière...jusqu'à quand....?...!!!

Je vais me tourner vers un bridge. Ca m'enquiquine de reprendre Panasonic, vraiment... Maintenant, il y a le FZ200, qui a l'air pas mal... Dilemme....Poussieres sur le capteur de mon TZ18 1388759516 
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:54

Si tu es déçue par une marque, fais comme moi, change ! Il n'y a qu'un moyen de montrer notre désaccord aux marques (qualité du produit, écoute du client, SAV, etc...) : faire chuter les ventes, sinon elles ne changeront pas de politique, pourquoi d'ailleurs si tout le monde continue d'acheter les yeux fermés (et pour nous amateurs photographes ça serait le comble).
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
marino06
Membre Validé
Membre Validé
marino06


Féminin Nombre de messages : 37
Age : 76
APN : panasonic lumix DMC-TZ18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 31/03/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 17:27

C'est ce que je pense également. C'est un sacré problème, quand tu trouves un boîtier qui comblerait toutes tes attentes, et qui est créé par une marque que je ne veux plus faire travailler!...Mais je ne vois pas d'équivalent au bridge FZ200 ailleurs. C'est ça, le malheur. Et avec leur nouveau modèle, ils se sentent forts et se moquent pas mal des déboires que t'as eu avec le TZ18!
Revenir en haut Aller en bas
http://mn-archambault-artiste-peintre.com
Pmichel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 66500
Date d'inscription : 14/04/2012

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 18:55

Je possède 2 TZ7 et eu d'autres lumix entre les mains, le système optique n'est pas étanche
j'ai démonté les miens plusieurs fois pour enlever les tâches directement sur le capteur !!!
pourtant je trouve quils font de bonnes photos !
mais je crois que mon prochain achat sera une autre marque !
Revenir en haut Aller en bas
pascale92
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : panasonic TZ18
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 02/09/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 15:58

Bonjour,

Je viens de lire vos messages et c'est exactement ce qui arrive à mon apc TZ18 de Panasonic et à celui de ma fille qui a le même appareil ( acheté en octobre 2011).
Après avoir joint le service réclamation de Panasonic et envoyé un mail de réclamation, Panasonic nous renvoie sur des sociétés qui nous demandent plus de 80€ par appareil pour nettoyer l'objectif!
Cela fait plus de 160€ en tout pour nos 2 appareils,.
Inutile de dire que pour ce prix je vais m'empresser d'acheter un apc d'une autre marque!
Je n'achèterai plus de panasonic!
Je suis dégoûté!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : DMC-fx12
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 19/07/2010

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 8:20

Bonjour,

Je possède un TZ10 et j'ai une tâche en plein milieu de mes photos.
Si cela vient des poussières au niveau de l'objectif, j'aimerai bien avoir un tutoriel de démontage en photo.

Aussi, si Erhard qui "les démonte lui-même quand il faut" ou Shups pour qui "la manip prend une demi heure... et encore!" pouvait faire ce tutoriel lors de leur prochain démontage de TZ (idéalment un TZ10), ce serait super cool !

En attendant, je vais tester le coup de l'aspirateur présenté ICI (merci lab34 pour ce lien).

Ritchi
Revenir en haut Aller en bas
Augure
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 121
APN : TZ7... pour l'instant
Dépt. ou Pays : Gironde... ou Nouvelle Aquitaine ! ^^
Date d'inscription : 19/06/2016

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeMar 5 Juil 2016 - 14:26

je remonte le sujet sur les poussières... si qq'un à des tuto de démontage, j'ai rien trouvé sur le net !

et j'ai un pote qui va me passer son TZ30 sale ! Very Happy
en faite j'ai perdu mon chargeur de TZ7, et celui-ci serai compatible avec son TZ30... qu'il n'utilise plus car plein de poussières !
donc je me dis que si je résout le problème, je pourrais le filer au gamin ou autre... cela l'amusera !

j'aurais bien filé le TZ7 au p'tit, mais si le TZ30 à déjà eut de la poussière il en aura encore de nouveau peu de temps après !
donc se sera le TZ7 pour les parents et le TZ30 pour les enfants ! Very Happy

de toute facon je suis toujours à la recherche de mon FZ... afin de rétablir l'ordre des choses ! :o
( Parent < enfant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:06

merci pour l'astuce de l'aspirateur, j'avais quelques poussières sur mon Lx100 :
Poussieres sur le capteur de mon TZ18 28967008736_b7aebf7906_bP1030771 by Jean-Paul Gauche, sur Flickr
Je viens de passer l'aspirateur avec le suceur à 2/3 de la puissance avec l'objectif en position télé (passé sur le pourtour de l'objectif), après photos test, je pense que les poussières ne sont plus sur le capteur ou à l'arrière de l'objectifs. Poussieres sur le capteur de mon TZ18 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 23/01/2013

Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 12:28

Ritchi a écrit:
Bonjour,

Je possède un TZ10 et j'ai une tâche en plein milieu de mes photos.
Si cela vient des poussières au niveau de l'objectif, j'aimerai bien avoir un tutoriel de démontage en photo.

Aussi, si Erhard qui "les démonte lui-même quand il faut" ou Shups pour qui "la manip prend une demi heure... et encore!" pouvait faire ce tutoriel lors de leur prochain démontage de TZ (idéalment un TZ10), ce serait super cool !

En attendant, je vais tester le coup de l'aspirateur présenté ICI (merci lab34 pour ce lien).

Ritchi

Je ne voudrais pas être désagréable mais quand même Rolling Eyes , youtube fourmille de vidéos, j'ai simplement tapé démontage lumix et je suis tombé sur pleins de vidéos dont celle-ci :

J'ai démonté un TZ6 et des TZ10 c'est pareil, sauf la taille de l'écran et les objectifs sont interchangeables.
A vos tournevis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Empty
MessageSujet: Re: Poussieres sur le capteur de mon TZ18   Poussieres sur le capteur de mon TZ18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussieres sur le capteur de mon TZ18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussières sur capteur GF3
» Poussières sur capteur
» Poussieres capteur GM5
» poussieres capteur
» poussieres sur le capteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: