Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lefab
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/12/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 13:46

Bonjour à tous,

je viens d'acheter le FZ200 et oh surprise, en prenant l'appareil en main et en le remuant j'entends des cliquetis. (l'appareil en main je tourne le poignet de droite à gauche)
je précise que l'appareil n'a pas de batterie.
Il faut être à environ 50cm pour entendre le bruit.

est-ce normal ? peut-être la stabilisation ? mais sans batterie !!

je suis un peu inquiet

merci pour votre aide

Fabrice



Revenir en haut Aller en bas
Pertinax
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 56
APN : GM1 - FZ200 - Nex-5R - Nex-6 - Nikon 8700
Dépt. ou Pays : Lorraine
Date d'inscription : 06/10/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 0:47

Bonsoir,

Pour ce qui me concerne, j'évite de malmener mon appareil et je ne l'ai donc ni remué, ni secoué pour savoir s'il faisait du bruit ou pas. Dans la mesure où le tien fonctionne normalement, en dehors de ce bruit, je pense que tu ne dois pas te faire de soucis.
Un problème de cliquetis sur le FZ200 a bien été évoqué à plusieurs reprises sur ce forum, mais il semble uniquement lorsque l'appareil est en fonctionnement :

https://www.forumlumix.com/t90527-help-mon-tout-nouveau-fz200-fait-des-cliquetis

Cordialement. FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
lefab
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/12/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:06

Merci pour ta réponse pertinax.

je précise que je remue l'appareil dans les limites du raisonnable, pas question de le malmener.
par contre ce bruit, appareil off, continue de m'inquièter, je voudrasi savoir si cela est normal ou pas.
je suis passé au magasin, un deuxième appareil faisait le même bruit

Alors je fais appel aux possesseurs de FZ200, : faites vous le même constat, genre de tchak, tchak lorsque je retourne l'appareil, même doucement. Comme si l'optique bougeait.

merci pour vos infos, je voudrais vérifier que mon apn n'a pas de problème

Revenir en haut Aller en bas
alepe06
Membre Validé
Membre Validé
alepe06


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/10/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: cliquetis.FZ200 (dans le fût?)   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:13

Bonjour.
J'ai le même souci. Je m'empresse de dire qu'il n'est pas nécessaire de le secouer...J'ai trouvé un petit jeu latéral dans l'optique quand on la prend entre deux doigts et je trouve que c'est un peu inquiétant: que se passera-t-il quand l'appareil est secoué (involontairement!) ? il arrive (le moins souvent possible)que je prenne des photos en roulant en 4X4 quand il n'est pas possible de s'arrêter sans risquer de perdre son sujet... De toute façon, même éteint dans la sacoche sur le plancher de l'auto, les secousses sont bien là..
Mon précédent appareil(FZ38) présentait aussi ce jeu, mais pas de "cliquetis".Il a rendu de bons et loyaux services pendant 3 ans, y compris dans des conditions très dures (Safari au kénya à la saison des pluies et aussi en mer sur la côte par plus de 40°): une seule fois il s'est mis en "rideau" une heure et tout est rentré dans l'ordre quand je l'ai laissé à l'ombre un moment. Je reste confiant et ne pense pas renvoyer mon FZ200 en garantie... Juste me rappeler le plus souvent possible que c'est pltôt un appareil "de salon".Le malheur pour lui, c'est qu'il sait tout faire avec bonne volonté et ne prend que peu de place.

P.S.: il semble que ce soit constaté par d'autres utilisateurs! Donc, manipuler avec précaution devrait suffire...

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:14

Et avec la batterie et l'appareil sur ON, ça fait toujours le bruit ou pas ?

Comme tu le signales, il y a une stab optique dans cet appareil et du coup, alimentation éteinte, ça peut surement faire ce petit bruit, mais maintenant, si le bruit persiste un fois qu'il est alimenté, autant le ramener rapidement en SAV pour avoir un échange standard...

_________________
FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lefab
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 12/12/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:28

Merci les gars, ton constat est le même que le mien alepe06, petit jeu, on semble dans le même cas.

Satjc, je regarde ce soir sur ON, il me semble de mémoire que le bruit est plus faible et du coût correspond peut-être au bruit normal de la stab.
En magasin, l'autre appareil dispo faisait le même bruit

j'aime bien l'appareil mais un peu surpris de ces bruits que je rencontre pour la première fois sur des APN.
Revenir en haut Aller en bas
alepe06
Membre Validé
Membre Validé
alepe06


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
APN : lumix fz 200,fz38,coolpix 9100
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 19/10/2012

FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 14:39

P.P.S.:
à fond de zoom,il n'y a plus de jeu.De plus, sous tension, ça ne cliquette plus. C'est décidé, j'arrête de "tripoter" le zoom!

Bonnes séances photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Empty
MessageSujet: Re: FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !   FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ200 - cliquetis avec appareil sur OFF et sans batterie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] FZ200 avec batterie supplémentaire
» Problème zoom avec FZ200 : batterie ou dysfonctionnement ?
» FZ200 MAUVAIS REGLAGES ou DEFAUT DE L'APPAREIL ?
» Faq du Panasonic Lumix FZ 18/28/38
» HELP !!!! mon tout nouveau FZ200 fait des cliquetis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: