Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Medley Mozart L'Opéra Rock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tomlechti
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
APN : PANASONIC Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59 - Chez les Chtis
Date d'inscription : 04/07/2010

Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 22:10

Je me permet de poster ici quelques photos que j'ai prise lors de 2 représentations de la comédie musicale Mozart l'Opéra Rock.
En espérant qu'elles vous plairont (attention, il y en a un paquet lol! )

1
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart10

2
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart11

3
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart12

4
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart13

5
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart14

6
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart15

7
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart16

8
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart17

Cette première série a été prise depuis les gradins (pour ceux qui ne voient pas où ça se situe dans un Zénith, c'est la partie qui se situe au "pied" des tribunes) avec la plupart du temps, zoom à fond.
La 2è série qui arrive a été faite des premiers rangs d'où certaines photos portrait mieux réussies.

9
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart18

10 (ma préférée)
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart19

11
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart20

12
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart22

13
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart21

14
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart24

15
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart25

16
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart26

17
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart27

18
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart28

19
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart29

20
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart30

21
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart31

22
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart32

23
Medley Mozart L'Opéra Rock  Mozart33

Voilà c'est fini (ouf diront certains ? lol! ) mais une petite précision pour vous dire que presque toutes ces photos ont été prises sans flash à l'exception de certaines dernières photos à partir de la 19è donc pas évident d'avoir des photos nettes tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Re: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 4:06

Bruit légèrement présent sur certaines mais au moins t'as l'air de maitriser tes réglages pour le spectacle/concert Medley Mozart L'Opéra Rock  671548061 chouette série. Pas fan des compos perso. Et un truc qui serait bien sur la 10 ; tenter de virer le micro Medley Mozart L'Opéra Rock  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tomlechti
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
APN : PANASONIC Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59 - Chez les Chtis
Date d'inscription : 04/07/2010

Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Re: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 11:07

Merci pour le retour et le compliment Dream Art's.

Pour les spectacles comme ça, je suis en mode P et je laisse gérer les réglages par l'appareil (en auto, c'était vraiment pas bon, beaucoup plus de photos floues).

Quand j'ai testé le Pana lors de ce genre d'événements la première fois (c'était déjà en P suite aux coonseils d'un utilisateur), j'ai été bluffé de voir que mes photos étaient la plupart du temps plus net qu'avec mon ancien Kodak Z812 (mon père l'a récupéré celui-là). Ce genre de mode n'était pas vraiment dispo sur le Z812.
Et puis la qualité du micro est fabuleuse chez Pana alors que chez Kodak, la moindre vidéo faisait saturer le micro à mort au point de ne plus pouvoir utiliser la vidéo pour un montage (sauf sansl le son mais on perd l'intérêt d'aller dans un concert / spectacle dans ce cas lol! ).

Pour le micro, je suis d'accord que c'est disgracieux mais bon je peux pas demander à l'artiste de le retirer le temps que je prenne la photo Medley Mozart L'Opéra Rock  Aras_qui Medley Mozart L'Opéra Rock  Alex_

J'avais posté diverses photos sur le forum officiel de Mozart l'Opéra Rock à l'époque et sans le savoir, il y avait un concours pour l'élection des 5 plus belles photos prises par ville et cette photo a été sélectionnée avec 4 autres pour les représentations de Lille. Ca m'a fait hyper plaisir de voir ça (en plus je suis cette artiste depuis la fin de Mozart et c'est une personne adorable à tout points de vue. Elle a prêté sa voix au personnage de Raiponce dans le film d'animation et elle est l'interprête de 2 chansons dans Rebelle, le dernier Disney).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Re: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:24

Pour la photo, favorise plutôt le mode A (aperture) gestion du diaphragme en l'ouvrant au max (ou réduisant un peu pour regagner de la PDC) et en montant les isos à la limite de la propreté (1600jpeg & 3200raw pour un GX1 par exemple)

Pour le micro je parlais d'un essai avec Photoshop + Outil Tampon.

Chouette artiste donc, mais sans nom difficile de voir ça :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Tomlechti
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
APN : PANASONIC Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59 - Chez les Chtis
Date d'inscription : 04/07/2010

Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Re: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:33

Elle n'avait pas le premier rôle donc peu de gens la connaisse forcément.
Elle s'appelle Maéva MELINE

Page Facebook

Son site officiel

Son Forum Officiel

Pour le micro, je ne maîtrise pas du tout photoshop lol! (je demanderai à un ancien collègue)

Que peut-on modifier avec le A dans les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medley Mozart L'Opéra Rock  Empty
MessageSujet: Re: Medley Mozart L'Opéra Rock    Medley Mozart L'Opéra Rock  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medley Mozart L'Opéra Rock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mozart - L'opéra rock - 10/12/2009
» Concert de Mozart l'Opéra Rock à Strasbourg
» 100% rock - des liens directes = to the rock ! ! !
» Mozart hacké !
» Rock me babe, rock me all etc............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: