Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
4sStylZ
Membre Validé
Membre Validé
4sStylZ


Nombre de messages : 36
Age : 33
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 25/10/2012

Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:19

Bonjour,

Je possède depuis peu un Lumix FZ-200 et entre autre, un galaxy note et bientot une tablette sous Android.
Il me parait très intéréssant de pallier au manque de connectique wifi de mon appareil pour le partage rapide et pouvoir visualiser les photos prises lors d'un voyage, pouvoir faire un léger tri ou même quelques retouches avec Photoshop touch par exemple.

Deux produits ont l'air interessants :
PQI Air Card, qui est en réalité un adaptateur micro-sd supportait des micro-sd jusqu'à la classe 10 et 32 GO max, permettant de créer un réseau wifi dès l'alumage de l'appareil qu'on pourra ensuite atteindre avec un smartphone, tablette ou PC : http://www.pqigroup.com/prod_in.aspx?mnuid=1286&modid=138&prodid=426

La gamme Eye Fi de sandisk dont certains ont parlé sur ce forum est plus simplement une vrais carte SD wifi, dont la pro peut balancer aussi les raws en wifi.

J'avouerais que je m'interesse plus à l'Air card pour la possibilité de stockage jusqu'à 32 GO.

Certains ont des retours là dessus? Je n'apparait pas dans les appareils compatibles (FZ200) http://www.pqigroup.com/products/aircard/compatibility-list-1.html ici présente, et je me demande si il serait possible de télécharger des raws pour les manipuler via photoshoptouch directement sur ma tablette avec ce produit.

Vous avez déja fait l'éxpérience de l'Air card?
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix DMC-FT3, Lumix GX1 + 14-42 X
Dépt. ou Pays : 38 / Isère
Date d'inscription : 12/04/2013

Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Re: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 23:32

Transcend fait ça un également depuis peu.
Il n'y à pas à priori la limitation du RAW. J'attends la mienne, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix DMC-FT3, Lumix GX1 + 14-42 X
Dépt. ou Pays : 38 / Isère
Date d'inscription : 12/04/2013

Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Re: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 11:06

C'est bien le cas pour le RAW Smile
Par contre j'en ai deux et j'en vends une (16 Go) , me contacter par MP si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
solalfr
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 50
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 30/11/2010

Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Re: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 1:09

Je lis partout que ces cartes sont très lentes au niveau du taux de transfert Wifi. Elles ne seraient pas adaptées au raw.
C'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
loic69
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : Lumix DMC-FT3, Lumix GX1 + 14-42 X
Dépt. ou Pays : 38 / Isère
Date d'inscription : 12/04/2013

Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Re: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:44

Je n'ai pas mesuré le débit de la WIFISD Transcend.
Une chose est sur c'est qu'on ne peut pas récupérer facilement les photos depuis un PC. En effet seul le navigateur web permet de browser les photos. Il faut cliquer sur une photo pour la télécharger. Pas moyen d'en sélectionner plusieurs...
Les Eyes WIFI Sandisk sont mieux fournis au niveau du firmware à priori !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Empty
MessageSujet: Re: Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi   Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte SD Wifi : Pqi AIR CARD ou Eye-fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte Mémoire SD WIFI (EYE-FI)
» [Vendu] Carte SD wifi 16Gb classe 10 Transcend
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» Green card
» "Green card."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les cartes mémoires-
Sauter vers: