Forum LUMIX


 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DMC-GH3, le premier Film....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karl Azoth
1 Gb
1 Gb


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 90
APN : DMC-GH4 + GM1 + GM5 + GX80
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 11/10/2012

MessageSujet: DMC-GH3, le premier Film....   Dim 2 Déc 2012 - 11:22



J'ai découvert le DMC-GH2 au printemps 2011 après avoir eu le DMC-GF1 qui reste pour moi l'un des meilleurs appareils photo jamais eu. Le DMC-GH2 est compact et procure une image vidéo largement supérieure à mon vieux caméscope Sony HVR-Z5. Seule la partie audio était le parent pauvre. J'ai réalisé de nombreux Documentaires ou Films institutionnels avec.
Aujourd'hui, le DMC-GH3 est bien présent. J'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser en présérie voilà un Mois grâce à la collaboration d'un confrère. Film ci-après. J'étais alors assez septique en comparant les images par rapport au DMC-GH2. Je ne voyais guère de différences.
La tenue en main du GH3 est vraiment en amélioration. On est proche de celle d'un Réflex de type Canon, Nikon, Sony, etc. À l'inverse, le Panasonic a la rougeole, il y a des boutons partout, les fameux Fn. Certains sont assez mal placés dont celui dédié au Wifi. Situé près du déclencheur, il n'est pas rare de l'enclencher par erreur.
À ma très grande déception, le DMC-GH3 n'est pas Pal et Ntsc comme cela a été annoncé ou comme cela est présenté dans les Brochures Panasonic. Le DMC-GH3 est uniquement Pal ou Ntsc selon le continent où il est vendu. Seule la lecture en sortie est commutable Pal ou Ntsc. C'est vraiment un Moins pour moi. Un Transcodage dégrade toujours une image à contrario d'un tournage et un montage en Natif. Cela occasionne aussi des saccades sur les panoramiques ou les zoom. Si dans la plupart des Pays, les lecteurs DVD sont Pal et Ntsc, il ne faut pas oublier que la plupart des lecteurs DVD aux Usa et au Japon sont uniquement NTSC.
Attention à l'écran au dos du DMC-GH3, il a tendance à magnifier les Images. Non, ce qui est lu ne correspond pas à ce qui sera enregistré. Le Montage avec le mode All-Intra est difficile. Tout est vraiment Lourd. Même avec un Mac Pro 8 Cœurs avec Final Cut Pro 7.03 ou Final Cut Pro X.
Certains détails irritent. S'il est aisé de placer une Batterie dans le Chargeur, il est plus difficile de l'en retirer. Mais le plus irritant concerne la Prise casque. Elle est mal placée. Dès qu'un casque est connecté au DMC-GH3, l'écran n'est plus orientable. Le Niveau audio via le Casque n'est pas équivalent à celui issu d'un Caméscope. Vraiment en retrait. Le contrôle Son n'est pas évident.
Je remercie IMAGES PHOTO PARIS pour leurs Conseils et Panasonic Europe pour leurs Réponses à mes Questions. À l'inverse, je ne remercie pas Panasonic France pour leur Silence qui frise le Mépris. Quand on est Journaliste indépendant et que l'on a utilisé le DMC-GH2 de manière professionnelle depuis Mars 2011, on a droit à une autre qualité de Service. L'attitude de Sony Pro est meilleure de ce côté là.

Revenir en haut Aller en bas
 
DMC-GH3, le premier Film....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche le premier film de spider-man
» Le premier film avec un Jump Scare
» quels est votre premier film d'horreur ?
» À quelle age votre premier film d'horreur ?
» le 1er film que vous avez vu au cinema de sylvester stallone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: