Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que choisir....

Aller en bas 
+2
poulbeau19
Marie57
6 participants
AuteurMessage
Marie57
Membre Validé
Membre Validé
Marie57


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
APN : Canon 5D Mark iii
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 25/07/2011

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:54

Bonjour !

Je dois me rendre au marché de Noel à Strasbourg et j'hésite au niveau des objectifs sachant que je possède un 18/55, 28/105, 18/250.
Que me recommanderiez vous ?
J'ai lu vos divers posts pour les réglages. Donc en AV, iso 100 ou 160.
Merci de vos conseils
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:01

Vu le monde au marché de Strasbourg ... un 18/55 sera bienvenu si le temps est gris ... montée en iso pour avoir un peu de vitesse ... si tu veux faire des détails de la cathédrale le 18/250 ...
Sinon pour faire des photos de nuit des illuminations , un pied le 18/55 iso 100 et pose longue ...
C'est pas évident il y a tellement de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:02

Ca dépend de ce que tu comptes faire...

Si t'y vas le w-end, il risque d'y avoir beaucoup de monde, une longue focale n'est jamais de trop !

Mais si tu veux des vues plus générales ou si tu vas dans les églises par exemple, un grand angle ne sera pas un luxe.

Je ne sais pas ce que valent tes objectifs qualitativement parlant, mais je prendrai le 18-55 et le 28-105, à moins que le 18-250 soit au niveau des 2 autres et suffise pour tout faire.

Regarde aussi leur ouverture max, à cette période tu as plus de chance de trouver un ciel gris qu'un beau soleil !

Et comme la nuit tombe vite, si tu souhaites faire quelques photos avec les éclairages, le trépied me semble indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Pipam
2 Gb
2 Gb
Pipam


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
APN : Panasonic Lumix GF3-14-42mm+45-200mm
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 31/05/2012

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:06

Pas encore assez doué pour te conseiller sur les objectifs, mais petit truc d'alsacien : arme toi d'une branche de houx (ils en vendent normalement du coté des sapins de noel....) : ca pique, ça fait se pousser les gens....

Après, j'ai rien dit....
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre Validé
Membre Validé
Marie57


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
APN : Canon 5D Mark iii
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 25/07/2011

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:15


lol! Pipam, très bonne suggestion !!!!
Effectivement, je pars pour le week end. Il va avoir du monde, c'est certain. Donc prendre un trépied me semble compliqué... Mon idée est de prendre des photos d'ensembles et des vues de près. Le 18/250 en caractéristiques 1:3.5-6.3 avec optical stabilisateur que je n'ai pas sur le 28/105. Le 18/50, 1:3.5-5.6 avec stabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:23

A moins de tomber sur un jour de grand beau temps, tu auras certainement à monter en ISO pour assurer une vitesse de déclenchement suffisante, même avec la stab activée.

C'est sûr que déployer le trépied n'est pas toujours évident dans les bains de foule, mais c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Marie57
Membre Validé
Membre Validé
Marie57


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
APN : Canon 5D Mark iii
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 25/07/2011

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:35

Je vais prendre le 18/250 et le 18/50, je ne veux pas me charger et pour le trépied, une alerte à la bombe me permettra de le déplier !!!! non je rigole Laughing
Merci de vos réponses très rapides, néanmoins si d'autres personnes veulent donner leurs points de vues, je suis preneuse
Merci, oui merci à vous !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 11:43

A partir de 19 heures ... pour les photos de nuit ... il y a beaucoup moins de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:24

poulbeau19 a écrit:
A partir de 19 heures ... pour les photos de nuit ... il y a beaucoup moins de monde ...
Que choisir.... 2054591797

L'an dernier lors de la sortie Lumix j'ai laissé le trépied à l'hôtel la journée car vraiment beaucoup de monde. Mais le soir, une fois les chalets fermés, je suis ressortie vers 20h-21h et là pas de problème pour utiliser un trépied et faire des photos de nuit, ce serait dommage de s'en priver, mais cela dépend aussi du lieu où tu loges Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:54

Haha , ce qui est drole c'est que les strasbourgeois aiment pas le marché de noel , y a trop de monde , on peut plu circuler ... Donc clair pour le trepied le soir c'est le mieux !

Profite de notre belle ville ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Marie57
Membre Validé
Membre Validé
Marie57


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 62
APN : Canon 5D Mark iii
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 25/07/2011

Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 18:50

Je ne loge pas à Strasbourg mais à Weyersheim. Je vais passer toute ma journée au marché et tard le soir également. Le petit Venise et des endroits un peu insolite. Pour vous remercier de votre gentillesse, j'aurais une pensée pour vous en dégustant un bon verre de vin chaud !!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que choisir.... Empty
MessageSujet: Re: Que choisir....   Que choisir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir
» Que choisir?
» que choisir?
» Dur dur de choisir !!!
» Que choisir GH1 OU G3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: