Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?

Aller en bas 
+7
alainpossible
poulbeau19
bidulon
valmente
Cani
Basi
Satjc
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:09

Bonjoir à tous,

j'ai pas mal parcouru le forum à la recherche d'infos ,
mais si possible j'aimerais avoir quelques avis un peu plus concrets sur des choix d'objectifs.

Je devrais si tout vas bien partir à Tokyo fin mars pour environ 3 semaines et je cherche à avoir un ensemble d'objectifs idéals et complémentaires.

J'ai acquis il n'y a pas très longtemps un petit kit GF3 + 14-42mm ainsi qu'un Konica Hexanon 28mm f3.5 manuel
que je commence de mieux en mieux à gérer.

Je pense me prendre le fameux (et fabuleux) 20mm d'ici la fin de l'année mais je me demande si un autre objo pourrais venir compléter
ou remplacer l'un d'eux pour ce voyage ?!

Sachant que je peux emmener plusieurs objectifs, et que ce sera, je pense, principalement des photos de rue,
de nuit comme de jours et aussi quelques fois du paysage.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:37

Je pense qu'un grand Angle ou un fish eyes pourrait être sympa surtout pour du paysage mais aussi de l'urbain.

Dans l'ordre du moins cher au plus cher:

- Fish Eyes Samyang µ4/3 7.5 mm
- GA Olympus 9-18
- GA Panasonic 7-14

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? 1305401286

_________________
Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:46

Je connais mal les objectifs lumix mais 14-42 + 28mm + 20mm, ça fait quand même un peu de doublons au niveau des focales, non ?... En voyage souvent, plus on est léger, mieux c'est, surtout dans des villes où on piétine pas mal... Si tu trimballes trop de matos, tu vas finir par être fatigué et ne plus faire de photos du tout Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Biggrin

Si tu peux emmener un trépied ce serait bien, c'est toujours sympa pour les photos de nuit Smile

Sinon comme Satjc un grand angle c'est sympa aussi car Tokyo... les immeubles sont hauts, c'est chaud de tout faire rentrer dans le cadre lol!

Bon voyage, tu vas te régaler...
Tu ne fais que Tokyo pendant 3 semaines, pas d'autres villes au Japon ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 13:33

merci pour vos réponses,

le trépied j'ai déjà et je compte aussi me prendre une 2nde batterie ainsi qu'un stock suffisant de cartes sd.

Dans tout les cas le 20mm je me l’achèterais ( de ce que j'ai pu lire c'est vraiment un must have en µ4/3).

Le 14-42mm surtout pour le "petit" zoom qu'il propose.

Mais je vais regarder également du coté des objectifs cités par Satjc , d'ici la j'aurais un peu de temps pour me familiariser avec les objos et voir lesquels j’emmènerais ou pas.

Sachant que je peux en prendre plusieurs et en laisser à l’hôtel, j'ai dans l'esprit d'en avoir toujours au minimum 2 sur moi.

Ce sera 3 semaines complètes à Tokyo sauf 1 ou 2 jours maxi dans une ville en bord de mer à 2h de route.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:08

Franchement, comme pour n'importe quelle autre ville, sachant que certains quartiers sont très denses et les immeubles élevés et d'autres pas tellement, que comme globalement il y a pas mal de monde dehors, peu voire aucune homogénéité architecturale, beaucoup d'éclairages la nuit (quoiqu'après Fukushima ça a peut-être changé?), je dirais que tout dépend du budget...

Idéalement un 7-14mm + un 14-45mm + 25mm f/1.4 pourraient faire l'affaire. Mieux encore, le 7-14mm, le 25mm et le 35-100mm f/2.8

Pourquoi le 25mm à la place du 20mm? Parce qu'il est meilleur en basse lumière, a un rendu plus agréable (couleurs, bokeh) et est bien plus performant en mode portrait si l'occasion se présente. Sinon le 20mm pour un combo compact.

Le 7-14mm peut être remplacé par le fish-eye, au prix d'une rectilinéarisation en PT dans certains cas, et avec l'avantage de bénéficier dans d'autres d'un angle de champ assez fabuleux. Il faut alors un zoom standard.

Le 14-45mm peut être remplacé par le 14-42mm mais ce dernier est moins bon en fond de zoom et aux plus grandes ouvertures, ce qui est dommage quand on part sans téléobjectif. Le 14-45mm est très bon à 45mm en bonne lumière.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:15

Il y a des gratte-ciels mais pas autant qu'à Manhattan et pas aussi dense : on découvre plein de petites maisons et de temples aussi Smile J'y suis allée en 2009 (voir mon Flickr).

Donc un grand angle oui (pas forcément ultra grand angle) et un petit télé pour de sympathiques photos de détails insolites (pour nous) ou des portraits (les Japonais/es adorant se faire photographier).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:19

Ce serait dommage d'aller si loin et d'être bridé par les objectifs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:25

bidulon a écrit:
Ce serait dommage d'aller si loin et d'être bridé par les objectifs... Rolling Eyes

Alors là Stef' MDR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:35

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 14:44

Avec juste un grand-angle 14mm on est quand même super vite limité, à Paris, à Tokyo, à NY ou ailleurs, à moins d'adorer les perspectives fuyantes ou les bâtiments coupés à mi-hauteur.

Evidemment c'est pire à Midtown, la Défense ou Ginza, qu'à Brooklyn, sous la Tour Eiffel, ou dans un quelconque quartier résidentiel traditionnel de Tokyo.

Après il y a aussi toutes les possibilités qu'un UGA offre en intérieur. Bars, restos, magasins, marché ou centre commercial, métro, train, salle de pachinko...

A l'opposé, comme le dit Valmente, les détails insolites et les portraits méritent un télé. Le paysage aussi mais il faut en avoir l'occasion ou grimper en hauteur (gratte-ciel).

Et puis un objo dédié photo de rue.
Revenir en haut Aller en bas
alainpossible
Membre Validé
Membre Validé
alainpossible


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 65
APN : TZ7 - FZ200
Dépt. ou Pays : Creutzwald 57-Cannes 06
Date d'inscription : 22/10/2012

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:08

bidulon a écrit:
Ce serait dommage d'aller si loin et d'être bridé par les objectifs... Rolling Eyes

Trop fort!!!!Moi meme etant bridé,je trouve excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:12

alainpossible a écrit:
bidulon a écrit:
Ce serait dommage d'aller si loin et d'être bridé par les objectifs... Rolling Eyes

Trop fort!!!!Moi meme etant bridé,je trouve excellent!!!!

Je me serais attendue à ce que tu ries jaune pourtant.

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 15:39

excellent Bidulon ^^

le budget voyage étant assez conséquent celui pour des objos s'en retrouve pas mal diminué...

En tete j'avais sinon l'idée de revendre mon gf3+14-42 et me prendre un autre kit boitier/objectif + 2nde batterie d'occas

Sachant qu'en buget max je serais dans les 800€ pour les objectifs complémentaires.

Pour le prix ou j'ai eu le Konica 28mm et sa qualité, celui la je le garde c'est sur!

en tout cas merci des conseils, je vais réfléchir à tout ca ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:06

bidulon a écrit:
Ce serait dommage d'aller si loin et d'être bridé par les objectifs... Rolling Eyes

Voilà une intervention qui n'apporte pas de réponse à la question mais qui est très drôle tout en restant malgré tout dans l'esprit du fil.

Celles de alainpossible et Cani sont tout aussi drôles et à propos.

Ca change d'un autre post (sur le GH3 pour ne pas le nommer..). Merci à vous trois pour cet humour perspicace.

Pour ce qui est de photographier Tokyo, j'avais à l'époque un canon 450D avec le double kit 18-55 mm et 55-250mm soit du 28mm au 400mm. Une focale ultra grand angle ne m'a pas vraiment manqué et le 55-250 m'a permis de saisir des détails que le zoom de base ne m'aurait pas permis de saisir.

Pour moi donc, il manque davantage à la panoplie de Boo-Oh en priorité 1 un zoom plus téléobjectif, en priorité 2 un objectif très lumineux pour les photos de nuit (soit le 20mm soit le 25mm) et je placerai un ultra grand-angle en priorité 3 en fonction du budget disponible.



Dernière édition par PatBRT le Mer 28 Nov 2012 - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:24

PatBRT, tu étais bien équipé.

Moi je n'avais emporté qu'un petit compact ridicule et rétrospectivement, si j'imagine les photos que j'aurais pu faire, je vois bien tout ce qui m'a manqué. Si je pouvais y retourner bien équipée...

Je reconnais que l'ultra grand-angle c'est un peu particulier et que pour en tirer profit il faut un peu d'expérience en photo.

Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:34

Je plussoie les voisins quand ils parlent de grand-angle (je ne parlais pas de ultra-grand angle, je me suis mal exprimée). C'est juste qu'un 14mm (donc "équivalent" 28mm sur un GF3 si je ne dis pas de bêtise), ça me paraît un peu large, même si ça peut très bien suffire dans pas mal de situations. Quand j'y suis allée j'avais un 16 mm, mais monté sur un Nikon D90, ça donne un "équivalent" 24mm et j'étais bien contente de grignoter ces quelques millimètres.
Donc si tu as le budget et si c'est le genre d'objectif qui te resservira par la suite, alors fais-toi plaisir, sinon ça n'est pas super indispensable non plus...

Ceci dit, l'ulta grand angle ou le fisheye, ça demande quand même un peu de maîtrise et de pratique avant d'arriver à sortir des trucs corrects...

Sinon j'avais oublié de le dire, mais valmente l'a bien rappelé, ça peut être sympa d'avoir un petit téléobjectif, ou un objectif macro qui permette de prendre des détails, et de jouer avec le bokeh, si c'est le genre de photo qui te plaît, les temples sont pour cela assez photogéniques.

Dans tous les cas... n'oublie pas de poster les photos en rentrant pour faire partager hein, sinon... gare à toi Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? 1064259976 Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:37

Basi a écrit:
ça me paraît un peu large

-> étroit ! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:43

Embarassed Euh oui c'est ça pardon, heureusement que Bidulon veille lol!
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 23:51

L'idéal pour moi, c'est

le 20 mm 1.7
le 14-140

en occasion ça rentre dans 800 euros et tu as le temps de trouver la bonne affaire.

Le boîtier avec le 20 mm dans une poche, le 14-140 et la batterie de rechange dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 5:52

aldovh a écrit:
L'idéal pour moi, c'est

le 20 mm 1.7
le 14-140

en occasion ça rentre dans 800 euros et tu as le temps de trouver la bonne affaire.

Le boîtier avec le 20 mm dans une poche, le 14-140 et la batterie de rechange dans l'autre...


Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? 2054591797 : très d'accord avec ce choix qui limite les changements d'objectifs à faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 7:31

aldovh a écrit:
L'idéal pour moi, c'est

le 20 mm 1.7
le 14-140
Oui, pour de la photo "souvenir de vacances".
Si c'est pour de la photo plus tournée vers (et que vers) l'artistique je dirai 14 - 20 ou 25 - 45 ou 75.
AMHA
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:59

Tout à fait d'accord avec toi Squirrel, pour la photo "artistique"
chacun emporte ses objectifs préférés mais Bob nous fixe un budget assez limité
et comme il va loin, je pense qu'il veut en rapporter un maximum de souvenirs.
En lisant bien sa question on voit aussi qu'il veut se promener "léger", sans traîner
tout le barda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:00

aldovh a écrit:
L'idéal pour moi, c'est

le 20 mm 1.7
le 14-140

en occasion ça rentre dans 800 euros et tu as le temps de trouver la bonne affaire.

Le boîtier avec le 20 mm dans une poche, le 14-140 et la batterie de rechange dans l'autre...


Avec mon budget c'est la dessus que je compte m'orienter, ca revient pas trop cher et ça couvre suffisament pour moi.

Ce sera principalement de la photo "souvenirs" mais pendant les 3 semaines je compte bien aussi prendre le temps
de me poser sur les détails et autres qu'un simple compact ne pourrait faire.

Ca me permet aussi de partir léger,sans etre constament en train de changer et avoir des objectifs qui ne me serviront pas uniquement pour ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:20

je vais peut-etre dire une betise mais ça ne vaut pas le coup d'acheter sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:40

j'avais pu lire qu'apparement la différence de prix serait pas énorme
et je préfere les avoirs avant pour apprendre a les maitriser au mieux.

Quitte à faire un folie sur place pour un autre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:46

Moi en voyage je ne m'embarrasse pas trop ... c'est vite emcombrant et lourd ...

- le GH2 + le 14/140 très polyvalent ...
- le GF1 avec son 14/45 ou le 25 mm Leica monté dessus pour avoir une ouverture
plus importante dans les endroits sombres ... mais le 20 mm est aussi top .
- un pied correct pour les photos de nuit ...
- un jeu de batterie pour les 2 appareils ... ( ne pas oublier les chargeurs ! )
- un jeu de cartes SD suffisant ... des 8 à 16 Go ... c'est l'idéal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:44

bob-0h a écrit:
et je préfere les avoirs avant pour apprendre a les maitriser au mieux.
c'est plus sage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 12:46

poulbeau19 a écrit:
Moi en voyage je ne m'embarrasse pas trop ... c'est vite emcombrant et lourd ...

- le GH2 + le 14/140 très polyvalent ...
- le GF1 avec son 14/45 ou le 25 mm Leica monté dessus pour avoir une ouverture
plus importante dans les endroits sombres ... mais le 20 mm est aussi top .
- un pied correct pour les photos de nuit ...
- un jeu de batterie pour les 2 appareils ... ( ne pas oublier les chargeurs ! )
- un jeu de cartes SD suffisant ... des 8 à 16 Go ... c'est l'idéal .
On se demande ce que ça pourrait donner si tu décidais de t'embarasser ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 16:59

Pour info et suite à vos conseils :

je viens de me prendre un kit GH1 + 20mm + 14-140mm d'occasion.

Je sais pas encore si je garde ou non le GH1 mais me manque plus qu'une 2nde batterie et de l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:12

bob-0h a écrit:
Pour info et suite à vos conseils :

je viens de me prendre un kit GH1 + 20mm + 14-140mm d'occasion.

Je sais pas encore si je garde ou non le GH1 mais me manque plus qu'une 2nde batterie et de l'entrainement !

Moi pendant ce voyage de 3 semaines, je garderai les 2 boitiers le 14-140 sur le GH1 et le 20mm sur le GF3 quitte à revendre un des 2 boitiers au retour.

Pour info, j'ai eu le GH1 et il est comptatible avec certaines batterie "No name" (affichage de la durée d'utilisation) ce qui peut faire une 2ième batterie autour de 20 euros tout compris. Il faut chercher des infos dans ce sens sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:17

bob-0h a écrit:
Pour info et suite à vos conseils :

je viens de me prendre un kit GH1 + 20mm + 14-140mm d'occasion.

Je sais pas encore si je garde ou non le GH1 mais me manque plus qu'une 2nde batterie et de l'entrainement !

Tu as tout intérêt à conserver le GH1 qui est un excellent appareil. Je dirais même qu'il serait intéressant de le hacker pour la vidéo.
Je plussoie avec PatBRT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:28

Je suis justement en train de regarder les sujets sur le GH1

En gardant les 2 appareils une seconde batterie serait peut-etre moins nécessaire,
en tout cas je préfère prendre une batterie pana plutot que du generique.

Le hack si les modifs jouent uniquement en video ça ne m'interesse pas sachant que j'en fais quasi jamais.

Au mieux je me garde le GH1+20mm+14-140mm et je donne mon GF3+14-42mm a ma copine ^^

en prenant les 2 pendant le voyage comme dit PatBRT .
Revenir en haut Aller en bas
PatBRT
16 Gb
16 Gb
PatBRT


Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 68
APN : Panasonic DMC-FZ1000 / Sony HDR-CX730 / Huawei P30 Pro
Dépt. ou Pays : La Teste de Buch ou Fès
Date d'inscription : 29/12/2011

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:28

Cani a écrit:
bob-0h a écrit:
Pour info et suite à vos conseils :

je viens de me prendre un kit GH1 + 20mm + 14-140mm d'occasion.

Je sais pas encore si je garde ou non le GH1 mais me manque plus qu'une 2nde batterie et de l'entrainement !

Tu as tout intérêt à conserver le GH1 qui est un excellent appareil. Je dirais même qu'il serait intéressant de le hacker pour la vidéo.
Je plussoie avec PatBRT.

Concernant le hack que j'ai pratiqué avec modération (des débits doublés seulement), j'ai trouvé que les hacks du GH1 étaient plus stables que ceux du GH2 (Mes vidéos de Venise faites avec le GH2 hacké pourtant seulement à 48Mbps souffrent de ralentissement périodiques)
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:38

Le GF3 et le GH1 ne partagent pas les mêmes batteries. 2 batteries pour le GH1 suffisent, même si c'est plus confortable avec plus.

Concernant le hack: j'ai noté une très nette amélioration avec en vidéo (hack soft black powell je ne sais plus trop quoi avec des débits de l'ordre de 20 à 35 mbps).
Une seule fois ma carte sandisk classe 6 a planté un enregistrement.

Après en photo, il suffit d'aller voir sur DxO la comparaison entre GF3 et GH1 pour voir que le capteur du second est nettement supérieur. Si l'on shoote en RAW car malheureusement les jpegs ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:53

Oui je savais pour l'incompatibilité des batteries mais merci quand même !

Il va donc falloir que je me mettes au RAW car pour l'instant sur le GF3 je fais uniquement du jpeg...

Comme dis plus haut la vidéo n'est pas du tout un critère pour moi donc pour l'instant je vois pas trop d'interet à le hacker.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 17:06

voila j'ai bien recu mon kit GH1+20mm+14-140mm que je compte garder ( différence tellement énorme avec le GF3...)

Petite question : la touche mega ios on/off sur le 14/140mm sert à quoi ?
Car à première vue j'ai pas l'impression de voir un changement suivant si je l'active ou non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Empty
MessageSujet: Re: Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?   Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectifs idéals pour un voyage à Tokyo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix objectifs pour voyage à Cuba
» Objectifs - Le top combo pour le voyage
» Conseil objectifs pour voyage Rome
» Dilemme choix d'objectifs "voyage" pour le GX80
» Quels objectifs prendre pour partir en voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: