Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau venu dans la famille :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:14

Je vous présente Filou !
Bon photo prise avec une lumière pas top , une mise en point hyper dur à faire, parce que voilà c'est un filou .. il arrête pas de bouger ! puis c'est un bébé aussi Razz

Enfin voilà , je vous le présente en image :

Un nouveau venu dans la famille :)  Img_3217

Bonne soirée à tous Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:28

Bonjour Filou Wink

Je trouve les teintes un peu rouge, est ce volontaire ou pas ?

Tu aurais du faire une Bdb en manuel, car je suppose que Filou doit être blanc, alors que là, on a l'impression qu'il est jaune rosé Wink

_________________
Un nouveau venu dans la famille :)  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:42

Bonjour merci pour ta réponse, enfaite Filou est jaune nougat on va dire ^^ mais c'est ma chambre qui a des murs roses, du coup la balance des blancs est compliqué à faire vu que tout devient rose ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:49

Adeline.M a écrit:
Bonjour merci pour ta réponse, enfaite Filou est jaune nougat on va dire ^^ mais c'est ma chambre qui a des murs roses, du coup la balance des blancs est compliqué à faire vu que tout devient rose ...
Un fill-in au flash (bien réalisé) peu régler à la prise de vue ce genre de soucis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 10:53

Qu'est ce qu'un fill-in au flash ?

J'ai essayé de corriger un peu

Un nouveau venu dans la famille :)  Img_3218

C'est vraiment un problème que j'ai souvent ce truc rosé donc si je trouve une astuce c'est cool xD
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:02

Adeline.M a écrit:
Qu'est ce qu'un fill-in au flash ?

(...)
C'est une technique d'éclairage au flash où ce dernier n'est pas utilisé pour exposer seul le cliché mais juste en complément, pour déboucher un contrejour, supprimer des différences d'éclairage inopportunes ou rétablir une température de couleur naturelle sur le sujet. Un nouveau venu dans la famille :)  671548061

La plupart des appareils actuels ont un (ou des) mode(s) qui le font automatiquement y compris avec un simple petit flash popup le cas échéant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adeline.M
4 Gb
4 Gb
Adeline.M


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 30
APN : 5D Mark II + 50mm 1.4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 06/10/2011

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:06

Ah ok , je sais pas si j'ai ca sur mon 550D ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:09

Adeline.M a écrit:
Ah ok , je sais pas si j'ai ca sur mon 550D ^^
Un nouveau venu dans la famille :)  1388759516 Il faut potasser un peu la documentation pour avoir la réponse ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 11:19

PS:

Guide utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Pablo999
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 86
APN : Lumix Lx5
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 12:09

Photo très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 6:09

Adeline.M a écrit:
Ah ok , je sais pas si j'ai ca sur mon 550D ^^
Je vous invitais à consulter le Guide utilisateur de votre appareil afin de voir s'il permettait d'utiliser un flash pour régler votre souci & le cas échéant comment procéder, j'y ai jeté un oeil & il s'avère que c'est bien le cas.

Votre appareil permet bien d'utiliser soit le petit popup flash intétégré soit un flash dédié Canon (Speedlite) pour balancer l'éclairage ambiant et l'éclairage du flash pour utiliser ce dernier afin de corriger la prise de vue, il est même assez performant car il peut utiliser une synchronisation lente entre 30 sec & 1/200e sec ainsi que dans le mode le plus automatique prendre l'initiative de le faire. (dans ce dernier cas le popup flash peut sortir seul si l'analyse de la mesure d'exposition du cadre par le processeur a déterminé qu'un contre-jour devait êre corrigé par exemple) Vous pouvez aussi forcer son utilisation & effectuer une correction du flash afin de doser son effet, comme pour le cas dont nous parlons où il s'agit de corriger la température de couleur.

Avec le popup flash cela devrait être suffisant dans les cas les plus fréquents & plus simple à utiliser, tandis qu'avec un Speedlite les possibilités sont bien évidemment supérieures mais au prix d'un peu plus de complexité.

Si vous n'êtes pas trop fâchée avec l'anglais le blog de Syl Arena peut vous donner des informations utiles & pratiques afin de mieux comprendre ces techniques & ceci que vous utilisiez le popup flash ou un Speedlite car les principes sont les mêmes & ses explications étant illustrées elles s'avèrent plus didactiques que le simple mode d'emploi de l'appareil : (les 2 sont complémentaires en fait)

- Getting the most from Speedlites - Controls & modes
- Getting the most from Speedlites - On and off-camera flash
- Getting the most from Speedlites - Modifying flashlight
- Getting the most from Speedlites - Advanced Speedlite strategies

Tout ce qu'il aborde dans son blog ne vous sera bien évidemment pas forcément utile ou ne vous intéressera pas forcément, mais vous pouvez y piocher ce dont vous avez besoin, tel le fill-in en l'occurence. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau venu dans la famille :)  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau venu dans la famille :)    Un nouveau venu dans la famille :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau venu dans la famille :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu dans le 59/62
» Petit nouveau dans la Famille !!!
» P'tit nouveau dans la famille
» Nouveau dans la famille =)
» Nouveau venu dans le monde du micro 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: