Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Objectif Lumix GF3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:28

Bonjour, je possède un lumix DMC GF3 avec l'obectif 14-42mm mais j'aimerais avoir un objectif avec un zoom imoortant.

Ex : prendre mon frere en moto à une certaine distance / prendre de beaux portraits...

J'ai vu l'objectif PANASONIC Objectif Lumix G VARIO 45-200 mm f/4,0-5,6, 275€

Suffira t'il à mes besoins?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:40

Le 45-200 est un tres bon compromis, super rapport qualité prix Wink

Mais tu as aussi les objectifs suivant qui peuvent aller sur ton GF3:

- 45-175 X Power zoom
- 45-150, le dernier de la gamme, beaucoup plus compact que le 45-200
- 100-300 mais il va être trop gros pour un GF3

Mais le 45-200 est vraiment bien Wink

_________________
Recherche Objectif Lumix GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:31

eh ben du coup ça confirme mon opinion.

Est ce qu'il y a une référence pour le 45-200mm?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:54

Que veux tu dire par référence ?

Pour info, c'est juste celui ci:

PANASONIC 45-200/4-5,6 OIS MICRO 4/3

_________________
Recherche Objectif Lumix GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:15

Ah ben merci!Je pense que je vais opter pour celui la!^^

Je demanderais ca pour Noel lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:20

Satjc a écrit:
(...)
Mais tu as aussi les objectifs suivant qui peuvent aller sur ton GF3:

(...)
- 100-300 mais il va être trop gros pour un GF3

Mais le 45-200 est vraiment bien Wink
Pourquoi SVP serait-il "trop gros pour un GF3" ? Shocked Juste pour comprendre... Very Happy

(D'après ce que j'ai pu en lire les testeurs ne se pâme pas devant les performances de ce 45-200mm, ce qui pour un zoom de ce prix & de cette amplitude de focales n'est guère étonnant, ils sont beaucoup plus enthousiastes pour le 100-300mm même si ce n'est pas non plus une optique de haut de gamme...)
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:28

C'est un avis personnel, mais j'ai eu le 100-300 et le 14-140 que j'utilisais uniquement avec mon GH2, j'ai aussi un GX1 qui est un peu plus gros que les GF3 et GF5 qui sont vraiment tout petit et franchement, la prise en main d'un GF avec un tel objectif n'est pas du tout confortable, ATTENTION, je ne dis pas qu'il est impossible de faire des photos dans cette configuration, je dis simplement qu'à la longue, avoir un tel objectif sur un GF, n'est pas confortable du tout Wink

Le 45-200 est un peu plus léger sur un GF, mais le fait que le zoom ne soit pas interne en fait un objectif pas confortable lors d'une longue balade, et généralement ce genre d'objectif est pratique à utiliser avec un viseur pour bien stabiliser l'ensemble alors que les GF ne sont pas du tout "équipable" de viseur.

En fait l'idéal sur un GF serait de prendre le 45-175 Power zoom, mais il est un peu moins bon que le 45-200 et surtout plus cher Wink

_________________
Recherche Objectif Lumix GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:33

Satjc a écrit:
C'est un avis personnel, mais j'ai eu le 100-300 et le 14-140 que j'utilisais uniquement avec mon GH2, j'ai aussi un GX1 qui est un peu plus gros que les GF3 et GF5 qui sont vraiment tout petit et franchement, la prise en main d'un GF avec un tel objectif n'est pas du tout confortable, ATTENTION, je ne dis pas qu'il est impossible de faire des photos dans cette configuration, je dis simplement qu'à la longue, avoir un tel objectif sur un GF, n'est pas confortable du tout Wink

Le 45-200 est un peu plus léger sur un GF, mais le fait que le zoom ne soit pas interne en fait un objectif pas confortable lors d'une longue balade, et généralement ce genre d'objectif est pratique à utiliser avec un viseur pour bien stabiliser l'ensemble alors que les GF ne sont pas du tout "équipable" de viseur.

En fait l'idéal sur un GF serait de prendre le 45-175 Power zoom, mais il est un peu moins bon que le 45-200 et surtout plus cher Wink
Ah OK merci ! merci

Je ne connais pas les boitiers Panasonic, Recherche Objectif Lumix GF3 1388759516 avec votre explication je comprends mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:37

Oui, avec un OMD, il n'y a pas de problème vu qu'il est équipé d'un viseur et en plus, avec l'OMD on peut y rajouter le grip pour avoir encire une meilleure prise en main, donc ce n'est pas comparable au GF Wink

_________________
Recherche Objectif Lumix GF3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





Recherche Objectif Lumix GF3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche Objectif Lumix GF3   Recherche Objectif Lumix GF3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Objectif Lumix GF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche objectif Lumix 14-140 mm
» recherche objectif pour Lumix GM1 - zoom
»  [Recherche] Objectif Lumix G 25 mm F1.7
» [TROUVE] Recherche objectif Lumix 35-100 mm f 2.8 II
» Recherche bague d'adaptation pour vieux objectif et lumix G2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: