Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas de porte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:16

GF1 + 14-45
suite au sujet de Sablelorrain " retour au port"....

Pas de porte Pasdep10
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:09

Bon , bah je la remet dans ma musette......................... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:46

Ah non, garde! Wink


Un peu plus de luminosité, un chouille de contraste et ce serait plus sympa, même si c'est peut-être cadré un poil serré Pas de porte 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Invité
Invité




Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:50

Heu,.... c'est quoi le sujet ???
ça manque cruellement d'un point d'accroche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:28

Merci chasseur !Merci Squirrel ! Very Happy
Cette photo est retravaillée sous le principe évoqué par Sablelorrain.
-photo d'origine (en n&b) plus ajout d'une 2eme photo sur un calque "produit" à 50% de transparence...
là j'ai ajouté une photo de lierre pour accentuer le vieillissement du sujet....
(Une remarque : il est incroyable comme le sujet perd de sa finesse par l'édition sur le forum.Pas trop par la qualité mais par l'échelle de l'image)
Oui chasseur , elle est plutot sur une seule tonalité.C'est voulu car j'ai retiré tous les blancs purs....comme je l'ai dis plus haut , là les textures n'apparaissent pratiquement pas !? pourtant il y en a , et c'est pratiquement le sujet Very Happy
Squirelle , non , il n'y a pas de point d'accroche , et c'est voulu aussi Very Happy
Je fais beaucoup d'images sur ces friches commerciales , sur les faillites , sur l'usure , le viellissement , la texture......Je prefère d'ailleur faire ces photo lorsqu'il n'y a pas de lumière , pour ne pas embellire le sujet.J'aime qu'il reste pauvre.Mais on ne fait toujours pas ce qu'on veut !!!! Very Happy
Le cadrage est serré c'est vrai.Pour ces photos je n'ais pas d'exigeance à ce sujet.Je les montre comme un plan d'architecte.
J'ai choisi le 16/9eme juste pour tester.L'image est divisée en deux par le pillier central pour créer une sorte de voisinage......

Voilà la photo originale

Pas de porte _1050310


*
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Invité
Invité




Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:52

tablopicasso a écrit:
...Sablelorrain ....Squirelle ,
tu fais très fort MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:57

tablopicasso a écrit:
Squirelle , non , il n'y a pas de point d'accroche , et c'est voulu aussi Very Happy
Je fais beaucoup d'images sur ces friches commerciales , sur les faillites , sur l'usure , le viellissement , la texture......Je prefère d'ailleur faire ces photo lorsqu'il n'y a pas de lumière , pour ne pas embellire le sujet.J'aime qu'il reste pauvre.
Soit, c'est ton choix et il est très respectable. En plus nous savons très bien qu'on ne peut jamais plaire à tout le monde !
Je fais partie de ceux qui ne sont pas accrochés par cette photo. Pour moi elle ne fait rien passer.
Peut-être au sein d'une série sur ce thème mais seule comme ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:03

Oh excuse moi , je n'avais pas vu...... geek
Faut dire que par ce temps pluvieux on se chauffe au beau-jolais à la maison ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:20

Peut-être au sein d'une série sur ce thème mais seule comme ça ?????
Oui Squirrel , tu as absolument raison et j'avais oublié de le dire.
En exposition , je présente ces photos par huit minimum ,en cadre 80x80.Je ne pousse pas le bouchon à faire une étude sociale , mais je fais très attention justement au voisinage des photos.Ce qui fait un ensemble , une unité ,et qui doit faire passer l'idée de témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:36

Malgré ton explication, je préfère "l'originale" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:42

ah mais moi aussi !!!! Smile
c'était juste un essai...
merci de ton avi Chasseur
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:25

J'aime bien (et apprécie de te voir poster) mais un peu comme chasseur, même si j'apprécie le côté un peu "délavé", j'aimerais un peu plus de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 0:34

tablopicasso a écrit:
En exposition , je présente ces photos par huit minimum ,en cadre 80x80.

juste en HS, chez qui fais-tu tirer ???
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:19

Merci Cani , ton com me fait plaisir Smile Je vais essayer de poster un peu plus mais ce n'est pas toujours facile pour moi pour differentes raisons.
Il y a un an et demi , j'ai perdu toutes mes photos.Coup de foudre sur mon discdur externe ! Twisted Evil je l'ais mis de coté pensant que peut-etre un jour j'aurais les moyens de faire une récuperation !? en attendant j'ai très peu de photos.
Et puis publier peut etre un peu comme exposer, ou s'exposer !? il faut du temps pour se montrer.....
Squirrel : pour ce qui est des photographies , je tire moi meme en A2 sur Canson Arche Aquarelle ( avec Epson pro 3800) .C'est vrai que sur ce papier texturé toutes les photos ne passent pas.Ca limite les sujets.
Sinon , j'ai un tireur pro à Cadenet qui travaille à merveille .Là on se rend vraiment compte de la qualité de son materiel..... Smile
Pour les tres grds formats , en Diasec ,je travaille avec la Belgique qui pour l'instant a le meilleur qualité-prix....J'ai fait de l'impression sur bache également pour du très grd format ( + de 2.50m)
Je peux vous donner toutes les adresses mais je suis toujours en recherche également
C'est ça que j'aime bien sur ce forum.On part de rien et finalement on discute , on échange ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pas de porte Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte   Pas de porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La porte St Denis et la Porte St Martin
» sur une porte
» porte
» La porte
» La porte ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: