Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Protection écran FZ200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:41

Bonjour,

je en sait pas si je suis dans la bonne rubrique, mais vos conseil me ré orienteront.

J'ai une question au sujet de la protection de l'écran LCD du FZ200.

J'avais trouvé en suivant les conseil d'ericopter un protège écran GCC (verre) pour mon Fuji HS10.

Ce type de protection convient elle au FZ200, sachant que cette protection est bien plus épaisse qu'un film et que l'écran se retourne ?

Si cela ne convient pas, j'ai quand même du mal à la trouver sur la toile, quel film faut il utiliser ? help

Un film de qualité tout de même, le FZ200 le mérite.

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
ericopter
2 Gb
2 Gb
ericopter


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : Sony A200 - Sony A700 - Sony A77 - Panasonic FZ200 - Sony RX 10
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 10/12/2011

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:24

jojo91 a écrit:
Bonjour,

je en sait pas si je suis dans la bonne rubrique, mais vos conseil me ré orienteront.

J'ai une question au sujet de la protection de l'écran LCD du FZ200.

J'avais trouvé en suivant les conseil d'ericopter un protège écran GCC (verre) pour mon Fuji HS10.

Ce type de protection convient elle au FZ200, sachant que cette protection est bien plus épaisse qu'un film et que l'écran se retourne ?

Si cela ne convient pas, j'ai quand même du mal à la trouver sur la toile, quel film faut il utiliser ? help

Un film de qualité tout de même, le FZ200 le mérite.

merci de votre aide.

A la différence des HSxx ou l'écran était proéminent (les bord dépassaient en gros), celui du FZ200 est "enfoncé" (les bords sont protégés par la coque en plastique).
De plus, l'écran du FZ200 est beaucoup moins exposé que ceux des HSxx puisqu'il se retourne.
Une simple protection souple devrait suffire à le protéger des rayures et de la poussière.

AMHA, les GGS risquent d'être trop épaisses et interdire la fermeture voire de ne pas rentrer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photonumeric.fr
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:50

Pour ma part, que ce soit sur les mobiles et smartphones, PDA, APN, consoles de jeu...de toute la famille, j'utilise les films des marques Golebo ou Folix, jamais de soucis, y compris lors de dépose de films après plusiurs mois (voire années) pour remplacement par un neuf lorsque l'ancien est trop abimé!

Celui-ci, vendu pour FZ150 (le même écran) est d'excellente qualité et s'adapte parfaitement! Contrairement à ce qu'indique la photo avec les 2 téléphones, tu ne verras pas une grosse difference puisque l'écran du FZ est déja équipé d'un bon anti-reflet mais est indispensable tout de même pour ne pas créer de reflets sur le film de protection.
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:15

bonjour,

merci à ericopter de me conforter dans mon opinion au sujet de l'épaisseur des protège écran GGC.

Je vais donc m'orienter vers des protection plus classiques comme me l'indique Oliv27.

merci de votre aide.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 0:13

Bonjour,

je me suis promener, si on peut dire sur Amazon.fr en suivant le lien de Oli27 et j'ai passé commande du protège écran de Folix, il y avait une promotion de 2 €, ce qui couvre une grande partie des frais de ports.

Protection écran FZ200 2054591797 à Oliv27 car je ne connaissais pas cette marque de produit.

Protection écran FZ200 2054591797 à ericopter pours ses essais et ses conseils que j'avais suivi pour mon HS10 et la protection GGC.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:17

Attention à l'application, c'est pas si évident que ça du fait que l'écran est entouré par un capotage et se retrouve en retrait.
Il vaut mieux commencer par un coté en ne retirant que la moitié du film et en verifiant que l'autre moitié de la protection d'ecran est bien en alignement.
Bien evacuer les bulles d'air au fur et à mesure de l'avancement car il sera impossible de les chasser ensuite vu que la pression sur la petite raclette devra etre très limitée, le LCD du FZ n'ayant pas d'ecran rigide comme un téléphone portable mais juste une protection souple!
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:38

Bonjour,

merci Oliv27 de tes conseils, j'irai donc progressivement en faisant bien attention, cet apn en vaut le coup.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:16

Bonjour,

j'ai commandé les protège écran, enfin 1, de Folix et comme le dit Oliv27 ils sont très bon une chiffonnette est d'ailleurs fournie.

Ce protège écran est toutefois assez épais et je me suis planté, en fait de la poussière sur le mauvais coté.

Bon Protection écran FZ200 Alex_ Protection écran FZ200 Alex_ alors un coup de carte bleue et je me suis procurer les protèges écran suivant:

-protège écran Sawies Crystal clear sur le site de protectionfilms24 (en passant par Amazon) pour 2,95 € sans port, fabrication allemande

-protège écran Swido ultra clear film par pochette de 6 et en promotion si deux même référence achetée la troisième offerte du coup cela donne 18 protections pour un Protection écran FZ200 Alex_ cela doit aller le tout pour 11 € chez Krimatec (en passant par Amazon) port compris, fabrication allemande.

Bon les allemand fabriquent des protège écran MDR

Pour le moment j'ai mis un Swido, il est toutefois plus fin que le Folix et là pas de chiffonnette !

Protection écran FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection écran FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Protection écran FZ200   Protection écran FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection écran FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection écran.
» protection ecran
» Protection écran
» Protection ecran ?
» *PROTECTION d'ECRAN en DUR*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: