AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de Dulcinéa

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur...
Administrateur...
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 23829
Age : 46
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 9:28


Forum: Elle a fêté ses 3 ans de forum cet été, et je suis un de ses plus grand Fan. Mais je fus très surpris d'apprendre au LumixDay, que je ne n'étais pas le seul Shocked . Tous, à l'unanimité, étaient Fans . Alors nous n'allons pas créer un sous forum "fan club de Sophie", mais j'ai le plaisir de vous offrir cette interview de Dulcinéa.
cheers
Souvent la tête dans les nuages, un doigt sur le déclencheur et un œil sur le forum, quel est ton secret pour être apprécier par autant de monde?



Dulcinéa: lol! Wouh ça commence fort cette interview ! Merci beaucoup ! mais mes chevilles vont faire un rejet de mes bottes cet hiver !

Alors alors alors .... oui je sais, je suis adorée et j'ai du mal à le vivre parfois. Il est difficile pour une simple femme de susciter tant d'admiration et d'amour. Je dois gérer des centaines de MP par jours (d'ailleurs si Satjc voulait bien augmenter la capacité de ma boîte, ça m'arrangerait). Mais bien sûr, tout cela ne s'est pas fait en un jour ! C'est un travail de tous les jours ... observer les gens, se mettre à leur niveau et tenter de leur faire croire que je m'intéresse à eux .... c'est un travail de longue haleine ! Rire à leurs blagues, leur faire croire qu'ils font de belles photos, qu'ils ont du talent .... c'est épuisant.
Mais le travail paie ! A force d'efforts, j'ai réussi à embobiner les hautes sphères de ce modeste forum pour me faire coloriser et faire croire que je m'investis (je ferai un tuto là-dessus bientôt Wink )

(je suis bannie ? )

MDR

Euh bon, elle est quand même un peu dure ta question d'abord !
Je crois que si j'avais la réponse, j'appliquerais la méthode plus souvent !

PS: Par-contre, la tête dans les nuages, je ne vois pas de quoi tu parles



Forum: Mais non elle n'est pas dure ma question, la preuve, ta réponse nous a fait comprendre pourquoi on t'aime tant: c'est une petite touche d'humour en toutes circonstances.

Le pseudo d'une personne en dit souvent long sur elle quand on cherche un peu. Alors j'ai lancé quelques requêtes sur internet avec "Dulcinéa" et avec les réponses, j'ai imaginé pourquoi tu l'aurais choisi: Dulcinéa, c'est:
- Une chanson de Brel, avec ces paroles "Par ma voix, pour toujours, ton nom entrera dans l'histoire, Dulcinéa, Dulcinéa."
- Un personnage fictif du roman de Miguel de Cervantes, Don Quichotte. Un prénom qui évoque la douceur.
- Un restaurant au cœur du 7éme arrondissement de Lyon. Peut être servent-ils de bonnes bières dont tu es si friande!

Enfin bref, je suis perdu car toutes ces définitions te caractérisent, alors dis nous pourquoi?


Dulcinéa: I love you Alors, pourquoi Dulcinea ? bin c'est une bonne question en fait
Je ne connaissais pas la chanson de Brel ! J'avais entendu parler du restaurant lyonnais (et même d'un magasin de bijoux à Barcelone ...) [ scratch tiens par-contre, je ne connais pas leurs bières !] et enfin, comme toute bonne ibérique ..... je n'ai pas lu Don Quichotte lol!

A l'inscription sur le forum, je cherchais un pseudo qui pouvait me coller ... j'ai cherché dans les noms qui avaient une connotation romanesque, un peu fantastique, voire gothique. Dulcinea m'est revenu à l'esprit (oui, parce que même si je n'ai pas lu l’œuvre de Cervantes, je connais l'histoire) !

Et puis en fait, quand on lit "Dulcinea" on imagine la douceur incarnée, la féminité dans toute sa splendeur, une beauté parfaite ..... tout moi quoi lol! Je ne sais plus quel forumeur avait souligné ce ...contraste d'ailleurs (Manogre peut-être !)




Forum: En 3 ans, tu n'as posté qu'une petite cinquantaine de photos sur le forum, en dehors des animations, pour environs 8500 messages. A part le fait que tu sois une pipelette , pourquoi si peu de photos?


Dulcinéa: affraid Mais dis donc, tu travailles aux RG ?

Ah oui c'est vrai ? 50 photos pour 8500 messages ?! la vache, comme quoi je dois vraiment parler pour ne rien dire !

En tout cas, c'est une bonne question ça (les autres étaient bien aussi hein ! )... Mais je vois d'ici, arriver les collègues de sorties en disant "ouais d'ailleurs on attend toujours les photos de la sortie de juillet 2010" oui je sais !

Sinon, je ne sais pas trop ...je crois que je ne suis jamais satisfaite à 100% de mes photos et quand je pense l'être, j'ai toujours un peu peur qu'on me dise "mais comment oses-tu poster ça ??" D'ailleurs, je me souviens de la première photo que j'ai posté ici. J'étais contente de moi (OMG, elle est affreuse en fait !) et les commentaires des membres ont été unanimes pour me faire comprendre qu'elle était ratée (D'ailleurs Photodimanche, je ne te cause plus depuis ). J'avais été super triste sur le coup, mais je crois que ça m'a fait du bien !

La deuxième raison, c'est que je participe un peu moins à la vie du forum, donc je préfère passer plus de temps à raconter des bêtises ou commenter des photos que n'être là que pour exposer mes photos ... Par-contre, j'admire et je remercie les membres (qui se reconnaîtront) qui parviennent à poster des photos, en commenter d'autres, aider les débutants, faire vivre le forum ...

Et puis aussi, je n'en poste pas beaucoup, parce que je n'y pense pas Mais bon, vous l'aurez compris, je suis souvent perchée !




Forum: Tu n'es jamais satisfaite à 100% de tes photos, mais pour toi, c'est quoi une photo réussie?


Dulcinéa: De mon point de vue, une photo réussie est une photo qui raconte une histoire ou qui véhicule quelque chose, de l'émotion, un message ... et qui est techniquement parfaite ! Devant laquelle on se dit "wouah !!" Enfin, c'est en tout cas ce que j'aimerais me dire devant une de mes photos Smile

Une photo réussie doit aussi l'être dès la prise de vue ... et moi, je fais souvent du bidouillage/ rattrapage en PT Mais c'est parce que je manque cruellement de technique et que je photographie très souvent au feeling ! Il y a des réglages dans mon appareil que je ne connais même pas lol! mais bon, je me rassure en me disant que ça ne fait que deux ans que je suis tombée dedans ! Malheureusement, j'accorde de moins en moins de temps à la photo, mais j'espère m'y remettre très vite assidument !
En fait, ce que j'aimerais, c'est trouver ma "patte" ! Qu'on reconnaisse que la photo est de moi grâce à son style, comme pour beaucoup de membres du forum ou d'autres photographes que j'admire Smile



Forum: Je suis sûr que "ta patte" viendra toute seule avec plus de pratique, mais toi, comment es- tu venue à la photo?


Dulcinéa: I love you oui j'espère !
En fait, j'ai toujours dessiné ou peint , depuis toute petite. D'ailleurs, j'aimerais trouver le temps de recommencer ... ! Malheureusement, le dessin a pour moi des aspects un peu frustrants: le manque d'inspiration, la difficulté de reproduire quelque chose qu'on a en tête ... mais à la fin on peut être très fier du résultat Smile

Je pense que je suis arrivée à la photo assez naturellement en fait, mes parents m'avaient offert un petit Minolta et j'ai dû les ruiner en pellicules car tous mes souvenirs devaient être fixés ! Puis, j'ai commencé à m'y interesser et pour mes 20 ans, j'ai eu un Sony DSC-V1, un petit bijou que je n'ai utilisé qu'en mode automatique (oui je sais, quel gâchis !). Il m'a accompagné partout en voyage ! J'avais toujours rêver d'apprendre à utiliser les règlages d'un appareil photo, mais tous ces termes barbares me laissaient dire que ce ne serait jamais pour moi !

Tout a changé quand j'ai changé d'appareil et que j'ai acheté le Lumix Fz28. Enfin, avant de l'acheter, en cherchant des infos et des avis, je suis tombée sur le petit forum Lumix Smile et là, ça a été la révélation ! Les termes barbares m'ont été expliqués de manière très claire (et j'ai vraiment posé des questions très bêtes !! exemple:
- Mayday, quand j'allume mon appareil, c'est tout flou, il doit être cassé !!!
réponse très patiente de Satjc:
-"il ne serait pas sur le mode Manuel ?"
- Ah si ^^)

Finalement, la photo s'est révélée être pour moi, plus abordable que le dessin, car je pensais que la photo pouvait retranscrire plus facilement ce que j'avais en tête... bon au final, j'ai aussi découvert qu'une photo ne se fait pas au hasard et qu'il y a souvent une réflexion derrière Et que donc, ce n'est pas si abordable que ça !

Du coup, je continue mon apprentissage et j'en suis enchantée car en général, je me lasse très vite de ce que j'entreprends !



Forum:Ton style a bien progressé depuis tes débuts sur le forum, quels sont tes thèmes de prédilection ? As-tu des photographes qui t'inspirent de part leurs photos, leurs traitements etc... ?

Dulcinéa: lol! J'ai appris à réfléchir depuis mon inscription ....enfin pas toujours, comme vous l'avez remarqué !
Ce que je préfère photographier c'est l'architecture ! C'est certainement dû à ma passion pour tout ce qui est bâti (j'ai fait des études d'histoire de l'architecture). J'adore être devant un bâtiment, me creuser la cervelle et me contorsionner pour trouver des angles originaux qui me plaisent ! Lyon est pour ça un super terrain de jeu !

Mais j'aime beaucoup aussi la macro et le portrait, mais dans les deux cas, je manque souvent d'idées et de créativité.
J'essaie de toucher un peu à tout pour voir ce qu'il me plaît le plus. Maintenant que j'ai déménagé au vert, je vais tenter la photo de paysage, mais il y a encore du boulot !!!

En ce qui concerne les photographes qui m'inspirent. Les seuls qui m'inspirent vraiment sont en fait des personnes que je connais, des membres du forum ou des amis ...
Selon les thèmes, j'ai mes photographes de prédilection !
Pour l'architecture, ma référence est Eric Kala, sans aucun doute !! Zion à l'époque m'avait beaucoup inspirée aussi et j'aime beaucoup ce que fait Dove (d'ailleurs, je ne suis toujours pas allée à la Défense !), et j'adore ce que fait Tom@ !
Pour le portrait, la première à m'avoir donné envie d'en faire, c'est Aurélia I love you J'adore ce que fait Senzol aussi (je lui ai d'ailleurs demandé beaucoup de conseils !), en dehors du forum, j'aime beaucoup ce que fait Than Nguyen, Cedric Rouillat, Olivier Ramonteu ...
Pour la macro, c'est bien sûr Gilg qui m'a donné envie de me lancer !! J'ai découvert la macro avec ses photos et je lui ai d'ailleurs acheté son célèbre objectif macro ... mais bon, le pauvre n'a pas eu la deuxième vie qu'il espérait !! Les photographes que j'admire concernant la macro sont également sur le forum ! J'adore ce que font Bidulon, Mundi et E=DS², ils présentent souvent des photos que j'adorerais faire ! Christine fait des choses aussi que j'aimerais réussir à faire !

Voilà ! Après, il y en a beaucoup d'autres dont j'adore regarder les images, mais si je les énonce tous, on en aurait pour la pour la nuit et j'en oublierais surement Smile
Aller si, dans le désordre, quelques uns que j'aime suivre pour différentes raisons: Patrice Mestari, Cryingbear, Guass, Julie de Waroquier, Isao .....



Forum: Merci Sophie, malgré tes 8500 messages de blabla, on en a encore apprit sur toi, et je suis sûr que tu en as encore en réserve. lol! Alors je te laisse le mot de la fin et présenter tes 4 photos préférées.


Dulcinéa: Euh, je n'ai que quelques petites bouteilles en réserve, c'est tout

Merci à vous ! Étonnée d'avoir été choisie pour un interview, car à force de raconter ma vie depuis 2009 et en avoir saoulé beaucoup pendant les sorties, il me semblait que tout le monde me connaissait déjà lol!

Merci à toute l'équipe et surtout à Seblelorrain pour l'idée des interviews qui permettent de se connaître un peu plus !

adore (et désolée s'il y a trop de lecture !)

Mes 4 photos ... Ce ne sont pas les plus belles mais elles ont été importantes à un moment ou ont une histoire.

1 - Celle-ci, fait partie des premières photos que j'ai faite avec mon Fz28. Elle est importante car c'était la première fois que je faisais une "séance" et en plus, avec l'une de mes meilleures amies et pour son premier bébé Very Happy



Elle a toujours été très enthousiaste et m'a toujours fait confiance ! 1 an et demi plus tard, je faisais une séance pour sa deuxième grossesse !




2 - Cette photo date de 2011 et a été prise à Poitiers. Elle est importante pour moi car c'est la première photo d'architecture que j'ai faite ! Sur le coup j'en étais super fière et je l'ai encore plus été quand "..." m'a dit "on dirait du Kala" ! Je crois que ça a été un des plus beaux compliments qu'on m’aie fait sur une photo ! Depuis cette photo, je me suis vraiment passionnée pour la photo d'archi, j'adore jouer avec les lignes et la géométrie !




3 - Le mariage d'une de mes collègues, en 2011 aussi, mon 1er mariage. Une superbe expérience, fatigante mais passionnante ! Là aussi, on m'a fait confiance et je trouve que rien ne fait plus plaisir ! Very Happy




4 - Un souvenir de mon 1er Lumixday !! Une superbe journée, encore en 2011 Wink
Cette photo m'a été demandée pour en faire une peinture Very Happy







_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum



Dernière édition par seblelorrain le Sam 20 Oct 2012 - 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 9:38

Merci Seb !!! et merci Dulcinéa pour les réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 48
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 10:09

Encore une interview bien sympathique

Pour la photo 3, je ne voyais pas le bas de la photo parce que je n'avais pas fait assez défiler et je me suis dit "Encore une blaque de Dulcinea ? Elle est ratée cette photo !! " lol!


Dernière édition par chris-s le Sam 20 Oct 2012 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli

Féminin Nombre de messages : 5629
Age : 43
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 10:09

Super interview !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante

Masculin Nombre de messages : 4022
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 10:17

Une fois de plus merci au staff pour cette chouette idée.
c'est vraiment agréable de connaître ainsi un peu plus les habitués du forum.

Ah dis donc, j'aime vraiment beaucoup la deuxième photo de grossesse (la rouge et noir) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²

Masculin Nombre de messages : 13085
Age : 47
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 11:10

Super cette interview (une fois de plus Wink Quelle bonne idée cette rubrique, on en apprend un peu plus sur les membres
Ce qui est rigolo, c'est que je pensais que Dulci avait posté beaucoup plus de photos, vu sa présence sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Pipam
2 Gb
2 Gb
Pipam

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 45
APN : Panasonic Lumix GF3-14-42mm+45-200mm
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 31/05/2012

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 12:00

C'est malin, et maintenant on va tomber amoureux en plus ! Jolie, avec du talent et de l'humour... ON FAIT QUOI MAINTENANT , HEIN ????

Bon j'vais faire des photos, histoire de recevoir des critiques, et avancer, moi.....
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon

Masculin Nombre de messages : 46218
Age : 44
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 12:01

Belle interview pleine de fraîcheur et d'humour !

Et de jolies photos pour la compléter, je suis sous le charme de ton portrait (la photo). Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
32 Gb
32 Gb
YoLoLo

Masculin Nombre de messages : 6282
Age : 99
APN : Lumix FZ300 + Crumpler Quick escape 700 et quelques filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 13:09


Et encore un joli portrait à accrocher à la galerie des humains du forum ! Wink

Merci à vous deux pour ce bon moment de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 74
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 13:32

Franche et modeste, pleine d'humanité.
Merci, nous ne sommes donc pas de simples "avatars" sur la "toile".
Bonne continuation, y a rien à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman

Féminin Nombre de messages : 16371
Age : 45
APN : D90 et GX1 20mm 14-45 et 40-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 14:45

bravo ma crêpe Smile

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***

Masculin Nombre de messages : 2779
Age : 105
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 15:18

Assez impressionné par le prorata : images / messages
(c'est bien agréable de lire des messages ... souriants)
le passage sur l'archi est

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's

Nombre de messages : 4281
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 17:09

Sympathique ces interview comme toujours et instructif !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche

Masculin Nombre de messages : 13328
Age : 47
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 17:18

Sophie lover moi coeur3d

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...


Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 17:28

adore adore adore Merci je vous adore I love you

Bon, concernant le nombre de mes photos .... je tiens à dire que Netimago a fait disparaître la majorité de mes oeuvres d'art


Le portrait de moi est une photo de Yeuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear

Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 34
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 19:13

bravo pour l'interview!!

tournée générale? drunken

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 19:17

OH VOUIIIIIIIIIII !!!!!!!!! bounce bounce saut
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74

Masculin Nombre de messages : 16743
Age : 74
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy et 34 - Balaruc
Date d'inscription : 11/09/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 19:29

Ça donne soif cet Interview et une tournée générale pour notre Dulcinéa bien aimée, on pense aussi te canoniser heu non te Lumixiser sur l’hôtel non le Bar du Forum, mais chaque photo de notre Sophie est fleur dans un monde de brutes !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/studiobalaruc
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 22:17

Canoniser avec des canons ? drunken

adore Feffel !!
Revenir en haut Aller en bas
manogre
8 Gb
8 Gb
manogre

Nombre de messages : 1588
Age : 42
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 16/06/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 23:07

Interview fidèle à ce que tu es, toute en sincérité, rigolade et joie de vivre... Bon j'ai failli poster une photo pour illustrer le "me contorsionner pour trouver des angles originaux" mais finalement j'me suis retenu lol!

Restes comme tu es encore longtemps, c'est tellement un bonheur de partager une sortie avec toi qu'on se fiche pas mal de faire des photos lors de la sortie.... normal on passe notre temps à surveiller si il reste des bières MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://stebberry.e-monsite.com
Seblelorrain
Administrateur...
Administrateur...
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 23829
Age : 46
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 23:45

@effel74 a écrit:
Ça donne soif cet Interview

Tu n'es pas obligé de la lire à haute voix. lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
GILLOU29
Membre d'honneur..
Membre d'honneur..
GILLOU29

Masculin Nombre de messages : 15685
Age : 89
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- Etretat
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Sam 20 Oct 2012 - 23:51

merci Dulci.... ta simplicité et ta modestie n'ont d'égal que ton humour, et c'est un réel plaisir de te lire !!!

... surtout ne change rien, tu es le petit rayon de soleil du Forum (en cette saison ça compte beaucoup) pour tous nos Membres qui t'adorent !!!....



_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *


mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste

Masculin Nombre de messages : 21475
Age : 39
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2 et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 0:38

Une super Interview de ma forumeuse préférée, un vrai plaisir à lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc

Masculin Nombre de messages : 66018
Age : 46
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 0:49

C'est clair que notre Dulci à beaucoup de fan sur le forum et avec cette interview, elle va en avoir encore plus Wink

adore

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 1:13

ROlala mais z'êtes trop des zamours !! j'ai les joues qui chauffent !! (parce que je rougis hein, pas à cause de la bière ^^)

@ Manogre: nan merci, on se passera de tes photos mes explications étaient assez claires, pas besoin de schémas ! I love you

adore Merci encore les chouchoux Smile je comprends pourquoi je suis attachée à "mon" ptit forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x


Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 74
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 10:04

Merci Sophie, eh oui j'ai appris ton prénom ... c'est déjà ça ! Wink
Excellent interview de Seb ... maintenant je te connais un peu mieux .... J'en retire que je ne fais pas partie des Meilleurs Shooteurs du forum , tant pis mais tu as su choisir une liste excellente pour leurs travaux effectués dans les différents genres .
Bon je vais comme toi , poster moins de photos et parler un peu plus ... ça va être dur scratch

Merci Encore Sophie ( Dulci ) pour ce bel interview ....
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 4x
Vainqueur de concours 4x
PQ

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 60
APN : Lumix GX7 & GM5
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 14:27


Très heureux d'avoir fait plus ample connaissance avec Dulcinea. Pour moi qui ne peux fréquenter les LumixDays, elle a toujours été la bulle de champagne du forum. Ça change un peu l'image, mais je l'imaginerai maintenant avec un reste de collet de bière au bord des lèvres. C'est encore plus sympathique comme représentation!
Wink

Bravo pour les photos! On voit bien l'évolution entre la 1 sage et classique et la 2 exubérante et dynamique. J'adore aussi la 4!

Merci encore seb pour cette belle entrevue!
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI

Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 70
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 17:02

super content d'en savoir un peu plus sur toi, Sophie!
maintenant je rêve de te rencontrer!!!!! drunken drunken peut être un jour, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Guass
32 Gb
32 Gb
Guass

Masculin Nombre de messages : 4299
Age : 31
APN : FZ38 il y a longtemps, D700 maintenant
Dépt. ou Pays : 37 Tours
Date d'inscription : 21/09/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 18:21

Superbe interview
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/49686064@N04/
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 48
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 18:28

bah , ça y est , chui amoureux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 19:58

@poulbeau19 a écrit:
J'en retire que je ne fais pas partie des Meilleurs Shooteurs du forum , tant pis

Dulcinea a écrit:
Voilà ! Après, il y en a beaucoup d'autres dont j'adore regarder les images, mais si je les énonce tous, on en aurait pour la pour la nuit et j'en oublierais surement
adore je n'ai pas cité tout le monde, mais j'adore tes photos Fernand I love you

@poulbeau19 a écrit:

Bon je vais comme toi , poster moins de photos et parler un peu plus ... ça va être dur scratch
Mais euuh ! j'en ai posté beaucoup, c'est Netimago qui a tout fait disparaître !!

@PQ a écrit:
Ça change un peu l'image, mais je l'imaginerai maintenant avec un reste de collet de bière au bord des lèvres. C'est encore plus sympathique comme représentation!
lol! Et puis, je préfère la bière que le champagne ! Oh lala, je viens de capter que tu es au Canada, je n'avais jamais remarqué !!! Embarassed

Archmoul a écrit:
maintenant je rêve de te rencontrer!!!!! drunken drunken peut être un jour, qui sait?
peut-être un jour oui


lol! Mundi !

Merci les choupis Smile
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 4x
Vainqueur de concours 4x
PQ

Masculin Nombre de messages : 2987
Age : 60
APN : Lumix GX7 & GM5
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Dim 21 Oct 2012 - 23:47

Dulcinea a écrit:
...Oh lala, je viens de capter que tu es au Canada, je n'avais jamais remarqué !!! Embarassed
C'est normal que tu n'ais rien remarqué, je n'ai presque pas d'accent! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Lun 22 Oct 2012 - 1:23

Ah bah voilà, c'est pour ça !!!

MDR
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x


Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 74
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Lun 22 Oct 2012 - 9:41

Merci Sophie .... continue comme ça . Tu es un amour !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
16 Gb
16 Gb
Canopé

Masculin Nombre de messages : 3036
Age : 60
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Lun 22 Oct 2012 - 12:20

Dulcinéa a écrit:
Oui je sais, je suis adorée...Je dois gérer des centaines de MP par jours...Observer les gens, se mettre à leur niveau et tenter de leur faire croire que je m'intéresse à eux...Rire à leurs blagues, leur faire croire qu'ils font de belles photos, qu'ils ont du talent...J'ai réussi à embobiner les hautes sphères de ce forum...

Enfin !!!

Enfin une personne honnete ayant le courage de dire ce qu'elle pense réellement !

Bravo pour cette franchise Wink


Voila un parler que j'apprécie au plus haut point, et qui (sans aucunement avoir la prétention de me comparer) me laisse penser que je ne suis pas seul a etre comme............ je suis


Gone moi aussi je me dit qu'il est possible que Lyon soit une terre d'exception

Merci pour cet agréable partage Wink

Cordialement. canopé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   Lun 22 Oct 2012 - 14:20

adore Poulbeau

Canopé: lol! C'est dur l'exception .... mais si je dois la partager, je le fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview de Dulcinéa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Dulcinéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview Jervis Johnson
» Interview du boulet du fofo, "Diddu"
» Interview de Céline Guillaume
» Interview
» interview d'Alan Moore a MTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: