Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Compatibilité flash YONGNUO

Aller en bas 
+10
autocord
tablopicasso
Giluk 73
djbobby
jojo91
Oliv27
Tounkayen
choubbi
Dream Art's
dolcegusto
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dolcegusto
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Panasonic DMC-GF1
Dépt. ou Pays : Bruxelles BELGIQUE
Date d'inscription : 17/10/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 1:13

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un flash "cobra" pour mon LUMIX DMC-GF1 et je me demandais si le modèle YONGNUO " YN560-II " était compatible avec mon GF1 ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 0:13

Compatible il se déclenchera correctement sur la griffe de ton GF1. Par contre c'est un flash esclave et non TTL, c'est à dire qu'il fonctionne parfaitement, mais la puissance ne sera pas réglé auto, ça sera à toi de faire.
Entre un flash à 400€ et 40€ en même temps je préfre passer 2 secondes à appuyer sur un bouton Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:04

Ça dépend de ce que tu veux faire du flash. Si tu penses avoir besoin de pas mal de puissance de flash, il est peut-être effectivement utile de passer au YN560-II, mais sinon un flash Metz en TTL pour Panasonic/Olympus/Leica (marqué "for Oly") sera plus facile à utiliser, vu qu'il réglera automatiquement la puissance du flash en fonction des besoins de la scène.
Mais c'est plus cher que Yongnuo (vers 60€ pour le petit Metz 24, dont la tête ne pivote pas horizontalement, c'est le moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:10

choubbi a écrit:
Mais c'est plus cher que Yongnuo (vers 60€ pour le petit Metz 24, dont la tête ne pivote pas horizontalement, c'est le moins cher)

Le fait que la tête ne pivote pas horizontalement le condamne pour diriger la lumière vers le plafond en portrait, c'est quand même pas rien Wink

J'ai un yongnuo et il fonctionne bien avec le GX1. Réglages manuels, ça va de soit. Mais ça fonctionne Smile
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:15

Oui, j'ai été à plusieurs reprises bien content d'avoir un YN460-II pour prendre le relais du Metz 24 quand je voulais faire du portrait.
Cela dit, pour saisir une action rapidement sans passer par la phase de réglage, le TTL est quand même confortable.

Quand j'aurai des sous j’achèterai peut-être un plus gros Metz, en gardant mes 2 YN460-II comme flash déportés.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:41

Tounkayen a écrit:
choubbi a écrit:
Mais c'est plus cher que Yongnuo (vers 60€ pour le petit Metz 24, dont la tête ne pivote pas horizontalement, c'est le moins cher)

Le fait que la tête ne pivote pas horizontalement le condamne pour diriger la lumière vers le plafond en portrait, c'est quand même pas rien Wink

J'ai un yongnuo et il fonctionne bien avec le GX1. Réglages manuels, ça va de soit. Mais ça fonctionne Smile

Il ne pivote pas horizontalement (de gauche à droite) mais pivote verticalement (de haut en bas) pour diriger la lumiere vers le plafond.
Cela dit, sa puissance est assez limitée pour de l'éclairage indirect...

En parlant de puissance, j'ai trouvé quelques tests (en allemand) qui affirment qu'à puissance donnée équivalente, les Metz sont largement moins puissants que ceux de marques Panasonic/Olympus.
Quant aux marques chinoises comme Yongnuo, la puissance donnée est parfaitement fantaisiste!
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:46

Oliv27 a écrit:
En parlant de puissance, j'ai trouvé quelques tests (en allemand) qui affirment qu'à puissance donnée équivalente, les Metz sont largement moins puissants que ceux de marques Panasonic/Olympus.
Quant aux marques chinoises comme Yongnuo, la puissance donnée est parfaitement fantaisiste!
http://speedlights.net/ a mesuré les puissances de flash Yongnuo et Metz, entre autres. Les YN460-II et YN560-II restent bien puissants, surtout vu le prix.

Pour le Metz 24, pour des photos d'un sujet pas trop loin dans une pièce d'appartement, il suffit largement, après pour des photos à distance ou si le plafond est trop haut ou trop sombre, je suis d'accord qu'il n'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:50

Oliv27 a écrit:
Il ne pivote pas horizontalement (de gauche à droite) mais pivote verticalement (de haut en bas) pour diriger la lumiere vers le plafond.

Oui, mais pas en portrait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:04

choubbi a écrit:
Oliv27 a écrit:
En parlant de puissance, j'ai trouvé quelques tests (en allemand) qui affirment qu'à puissance donnée équivalente, les Metz sont largement moins puissants que ceux de marques Panasonic/Olympus.
Quant aux marques chinoises comme Yongnuo, la puissance donnée est parfaitement fantaisiste!
http://speedlights.net/ a mesuré les puissances de flash Yongnuo et Metz, entre autres. Les YN460-II et YN560-II restent bien puissants, surtout vu le prix.

Oui, ils peuvent etre puissants et avoir un excellent rapport prix/performance malgré une puissance annoncée qui est fantaisiste.

choubbi a écrit:
Pour le Metz 24, pour des photos d'un sujet pas trop loin dans une pièce d'appartement, il suffit largement, après pour des photos à distance ou si le plafond est trop haut ou trop sombre, je suis d'accord qu'il n'est pas suffisant.

Là aussi on est d'accord, j'ai beaucoup utilisé mon Metz 24 dans les conditions que tu décrit avec d'excellents résultats. J'ai justement écrit il y a peu dans un autre post qu'il n'est pas adapté, surtout pour de l'éclairage indirect, pour des photos dans de grandes salles avec des plafonds hauts... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:29

Bonjour,

dans la catalogue Yongnuo il existe quelques références en TTL, maintenant voir la disponibilité et les prix.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:44

En fait, les systèmes TTL ne sont pas compatibles entre les marques, et Yongnuo ne propose que les TTL de Canon et de Nikon, malheureusement. S'ils proposaient du TTL pour Panasonic/Olympus/Leica (système TTL commun pour ces 3 marques) je ne pense pas que j'envisagerais un prochain flash Metz.
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:32

Bonjour,

Il est vrai que les Yongnuo ne sont pas compatible Panasonic en version TTL.

Reste donc les Metz.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
djbobby
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : Lumix TZ5 + GH2/14-42/20/45-200
Dépt. ou Pays : 67 de la bruche
Date d'inscription : 22/07/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:30

Ce vendeur annonce une compatibilité Olympus.
Faut il le croire?
De fait, TTL pour Panasonic ?
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:57

Non, il annonce sûrement la compatibilité mécanique de la griffe flash (contrairement à Sony par exemple), pas la compatibilité du ttl.
Revenir en haut Aller en bas
djbobby
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : Lumix TZ5 + GH2/14-42/20/45-200
Dépt. ou Pays : 67 de la bruche
Date d'inscription : 22/07/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:05

vu, merki. Compatibilité flash YONGNUO 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 21:21

J'étais dans la même situation... jusqu'à ce que je me décide pour un vrai flash !
J'ai pris un Metz 44 AF-1, compatible Oly, Pana, Leica... Toutes les fonctions y sont : TTL, Fill-in, Manuel, et esclave avec le système RC Olympus...
Tout ça pour 150 euros chez Digit-Photo...

En fait, j'aurais volontiers pris le modèle au-dessus, le 52..., qui a comme avantage d'avoir un écran LCD et qui permet des réglages manuels plus fins... mais c'est une marche à presque 100 euros... pas pu franchir ! Ma ministre du budget familial a refusé catégoriquement !

Les Yongnuo, à force d'être pas chers, sont trop chers ! (pour ce qu'ils font).
A garder comme flashes secondaires pour des éclairages artistiques en photo type studio avec des déclencheurs type cactus ou cellules d'esservissement...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:46

Je viens de recevoir un Youngo YN460 II , utilisé avec l'EM5
J'ai acheté ce flash pour démarrer et progresser dans ce style d'utilisation principalement en esclave.Donc je n'y connais absolument rien et je pars à zéro. scratch
Donc , pas question de sortir plus de 100 € , c'est ce qui m'a fait choisir le Youngo......à 58 € !!!!!!!!!!!!! Il semble de bonne qualité , plutot simple , mais alors beaucoup plus balaise que je ne le pensais !!!! Un peu difficile à balader.Mauvais point pour moi.
Il n'est pas TTL mais fonctionne très bien sur la griffe de flash (en le réglant manuellement) , par contre son poids a tendance à entraîner le boitier vers le bas.!
Il fonctionne très bien en esclave avec le déclenchement par le petit flash boitier mais je tatonne étant incompétant.
Je voulais surtout l'utiliser avec télécommande mais là je ne sais pas comment faire puisque le déclencheur doit rester fixé sur la griffe boitier.Faut-il une autre télécommande ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:08

Pour les déclencher hors de la griffe du boitier il y a des déclencheur comme les cactus V5 que j'utilise qui sont très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:55

Dream Art's a écrit:
Pour les déclencher hors de la griffe du boitier il y a des déclencheur comme les cactus V5 que j'utilise qui sont très efficace.
En moins cher, YongNuo fait les rf-602, dont je suis satisfait. (surtout avec des batteries CR2 3.0V rechargeables pour l'émetteur)
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:46

Merci de vos réponses Very Happy
D.A et Choubbi>... avec ma telecommande Hahnel http://www.amazon.fr/dp/B003QGCJX6/?tag=hydra08-21&hvadid=10203035345&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=39775149827205861&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&ref=asc_df_B003QGCJX6 je peux avoir mon flash qui fonctionne en déporté , mais je suis obligé de déclencher du boitier , et non à distance !
c'est pour celà que je me demandais s'il fallait encore un autre déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:51

Effectivement, tu es déjà équipé, il te faut juste un récepteur supplémentaire si tu veux déclencher les deux d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:14

Oui , je suis équipé de façon simple , mais je pensai pouvoir déclencher à distance , ce qui n'est pas possible puisque le déclencheur est fixé sur la fixation flash de l'appareil.
Par exemple , là je ne peux pas faire un auto-portrait (à moins de mettre le minuteur)
(tant pis pour vous !!!) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:25

Ok, j'ai compris ce que tu veux faire.
Pas besoin de mettre le récepteur de la télécommande sur l'emplacement flash, tu peux le laisser pendre.
Du coup je pense qu'il te faudra un système supplémentaire, pour avoir un trigger sur la griffe du flash, et des récepteurs sous tes flashs déportés.
À moins que ta télécommande ne te permette de déclencher en même temps l'appareil et les flashs, auquel cas il te faut juste autant de récepteurs supplémentaires que de flashs déportés, le récepteur actuel servant à déclencher l'appareil. .
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:49

Ok, j'ai compris ce que tu veux faire. cooool !
Pas besoin de mettre le récepteur de la télécommande sur l'emplacement flash, tu peux le laisser pendre
Non , ainsi le flash se déclenche mais pas l'appareil.
Ou alors je dois fixer le petit flash d'origine qui lui ,fait déclencher l'ensemble (en mode S1)
c'est ça que j'aurai voulu eviter car ce flash est une verrue sur l'EM5
Du coup je pense qu'il te faudra un système supplémentaire, pour avoir un trigger sur la griffe du flash, et des récepteurs sous tes flashs déportés
Oui , mais vue mon incompétence , je crains de mettre la barre trop haut ! Very Happy
Je voulais surtout éviter d'avoir quoi que ce soit sur la griffe de flash...
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 67
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:59

tablopicasso a écrit:
...
Je voulais surtout éviter d'avoir quoi que ce soit sur la griffe de flash...

ça, ça va pas être possible (amha)... soit un flash "maître", soit un déclencheur style cactus, soit un cordon pour déporter le flash (ou le déclencheur...) mais tu ne te passeras pas d'un dispositif qui "dit" au flash de partir...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:19

merci

Aux innocents les mains pleines !!!!J'ai ce flash depuis deux jours , et déjà je me rend compte de ce que je ne peux pas faire !! Very Happy
Heureusement , ce qu'il y a à faire va m'occuper toute ma vie !

Si je comprend bien , le flash "maitre" (sur la griffe) se déclenche tout le temps puisque c'est son éclair qui déclenche "l'esclave" !!?????
c'est gai !
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:35

Après essais , il s'avere que l'utilisation " flash en esclave + flash maitre " me fait perdre beaucoup de puissance .?

Par contre , "flash esclave + déclancheur" est excellent(avec minuteur)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:38

tablopicasso a écrit:
Non , ainsi le flash se déclenche mais pas l'appareil.
Le déclencheur télécommandé commande l'appareil via la griffe flash ? Sur les Panasonic c'est un connecteur micro-jack sur le coté, donc je peux laisser pendouiller le déclencheur sur le coté de l'appareil, la télécommande fonctionne toujours. Et du coup je mets le trigger sur la griffe flash, et les flash déportés ailleurs, avec leurs récepteurs.

Quoi qu'il en soit, si ton récepteur de télécommande permet d'utiliser un flash sur l'appareil (avec le récepteur entre la griffe de l'appareil et le flash), tu dois pouvoir simplement acheter un trigger et des récepteurs genre YongNuo RF-602 et mettre le trigger sur ton récepteur de télécommande. Ça encombre peut-être un peu, mais ça devrait marcher.


Pour ton dernier message, qu'entends-tu par "perdre beaucoup de puissance ? Le flash esclave éclaire moins ? Le flash maître ? les deux ? À quelle vitesse ton appareil est-il réglé ? Si c'est un problème de temps de synchro, augmenter le temps de pose peut régler le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:14

Pour la 1ere partie de ta réponse , je vais prendre mon temps pour comprendre et assimiler toutes les combinaisons:geek:
chez moi , le jack est sur le récepteur et non sur le déclencheur.Donc ça ne me sert que si je met mon flash en décalé pres du boitier.Ca ne m'interesse pas vraiment.
....................................
Je viens de faire un autre essai...... es-tu sur que le cordon est sur le déclencheur et non sur le récepteur ????
car je viens de faire un essai ,,,,, récepteur + cordon sur boitier (qui pendouille) ,petit flash maitre sur la griffe , cobra à distance , et déclenchement avec le déclencheur à environ 3 metre , et ça marche !!!!!! Very Happy
C'est vrai que le "qui pendouille" ne fait pas tres pro ! Very Happy mais je m'en fout !!!

...pour la perte de puissance , je ne sais pas quel flash éclaire moins mais normalement , à un mètre ça devrait cramer !?
Là je met au maxi et ça reste sombre.
L'appareil est réglé au 125eme ! 250 iso , f 4 , à deux metres
oui , je peux compenser mais il y a une telle différence que ça ne me semble pas normal
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:26

J'avance!............................................mais il y a des mystères.........

Avec cette dernière config , ça marche super !................. le manque de lumière est avec réglage cobra sur S1 , et parfait avec réglage sur S2 !?????????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 39
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:02

En fait en S1 il doit tout simplement ne pas se déclencher au moment de la prise de vue, mais avant (le flash maître est en ttl j'imagine, et le pré flash déclenche le flash esclave).
Revenir en haut Aller en bas
autocord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 37
APN : LX5
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 21/01/2013

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:17

Plusieurs remarques:
Le YONGNUO 560 possède les mouvements latéral et verticale ce qui est un avantage indéniable.
Par contre la gestion de la fonction M est toujours un peu aléatoire. Si seulement il avait un sensor interne cela faciliterait la prise de vue. Autant récupérer un bon vieux SB24/25/26 dont la qualité de l'éclair est trés bonne et dont la construction mécanique et électronique est éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:08

Choubbi > je n'ais aucune notion du TTL , du M , du S1 et S2 , du 1er rideau , du 2eme etc..... c'est pour ça que je tatonne !
un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 22:54

@Tablopicasso ;

Pour faire très simple, le TTL c'est quand le flash gère en auto correctement la puissance et portée pour compléter ton trio ISOS/Diaph/vitesse.
Le mode M c'est quand tu règles ça toi même (manual/master) pour la puissance.
Le mode S1 (Slave/Esclave) permet de déclencher ton flash avec l'émission d'un autre flash. (exemple celui de ton boitier)
Le mode S2 aucune idée, jamais réussi à l'utiliser.

Le 1er rideau c'est lorsque le flash se déclenche au début de ton temps d'expo. Et pour le 2ème rideau c'est lorsqu'il se déclenche à la fin de ta prise de vue. Tout bête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:43

Merci Dream Art's ! Very Happy
TTL , je crains de ne pas m'en servir puisque ce Yongnuo ne le permet pas...
Mode M , oui c'est chez moi...
S1 , c'est là ou le couple "maitre-esclave" me fait perdre de la puissance !?
S2 , là ça marche normalement !???????????
Tout doit dépendre aussi de la config du boitier? Sur l'EM5 ça semble compliqué ou du moins très "riche"

Dream , ton avatar est très beau mais il ne faut pas le fixer longtemps > ZZZzzzzzz......
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 9:50

Le couple S1 ne perd pas de la puissance, mais te permet de "déporter" ton flash de la griffe ! Par exemple, tu place ton Yongnuo à gauche du modèle en mode S1, tu règles la puissance du flash. Et ensuite tu fait ta photo avec ton flash boitier ouvert. Lorsque le flash boitier va emettre la lumière, le Yongnuo se déclenchera tout seul en même temps et permet donc l'éclairage déporté.

S2 oui, oui ça marche normalement, mais pas compris comment.
Le TTL N'est vraiment pas important quand tu sais géré rapidement le M. (il n'y a qu'a diminuer/augmenter la puissance via un bouton après tout rien de bien contraignant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





Compatibilité flash YONGNUO Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité flash YONGNUO   Compatibilité flash YONGNUO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité flash YONGNUO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité des flash sur un GF1
» compatibilité flash externe
» Déclencheur flash YONGNUO RF605C
» Flash externe - Yongnuo/Godox - Déclencheur
» Compatibilité de flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: