Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

  Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)

Aller en bas 
+65
pharmakos
cortex
Alcor
PQ
Lichou
irca75
(m)
Tounkayen
Yadutaf
Canopé
pykasso
regga
chrisfer
Bland
effel74
Ben ja min
temex
Nuttybis
dupont
jb89100
Daniel
Altarumba
Chewby
jano
louisXIII
536
krixoff
roussinix
aldovh
novomarqui
Nif
Mistral
Fr3d0
Gufseb
Viiincent
flefevre
Gravitys
pous
ADidier
rahan1976
The Shield
punk_sportif
iaka
bidulon
tato71
Dream Art's
Jean Cadre
papangue
gwenolo
bruno92120
Cani
Lushlife_
borax
HARTGE
Surefoot
lumix120868
kapudan
Lasemainesanglante
blueblizz
magnifico
Cyan
gerald_gx1
Latios
Satjc
ducolumix
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 11:12

The Shield a écrit:
Il devait pas être annoncer dans un salon Japonais qui a lieu fin Janvier??

Perso, je ne pense pas ...

Mais on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 12:10

Gufseb a écrit:
Hello,

Tout ça me fait cogiter quant à mon projet d'achat de GX1 pour me lancer dans la photo.
Je ne suis pas à 2/3 mois prêt pour l'acheter.

Si le GX2 sort il fera baisser le prix du GX1, du coup un peu d'argent d'économisé qui peut servir à acheter/participer à l'achat d'un bon objo.
ou bien, si le GX2 fait un saut notable (stab+capteur ...) prendre directement ce GX2.

Des nouvelles quant à la date de sortie programmée ?
Je reprends le fil assez loin dans la discussion, juste pour ajouter quelques considérations personnelles:
- A comparer divers capteurs Pana/Oly, je ne sais pas exactement ce qu'est "le meilleur capteur". Le terme de capteur est clair: capter la lumière. A mes yeux, le GX1 est le m4/3 qui capte la lumière de la manière qui me plaît le plus. Je n'aime pas les JPEG Oly, que je trouve trop lissés. Je n'aime pas les RAW de la série 3 Oly, je n'aime pas l'ergonomie EPL (16/9è, pas de molette arrière), et je n'ai pas essayé l'OMD-5: trop cher.
Pour mes petits usages personnels, le GX1 est le plus adéquat: discrétion, compacité, ergonomie. Ses fichiers RAW sont remarquables jusqu'à 800 ISO, et largement exploitables à 1600. Au-delà, en basse lumière, n'ayant que des focales fixes non-stabilisées, je suis aux limites humaines vitesse/luminosité/ISO pour déclencher sans support, et je n'ai pas essayé. Ce n'est pas une situation de pratique courante, donc, le rendu au-delà m'indiffère.
La sortie d'un nouveau boîtier ne rend pas obsolète son prédécesseur: je raisonne uniquement en termes de résultats, à ce compte, à chaque nouvelle génération technologique, il faudrait jeter toute les productions photographiques précédentes? Ca n'a pas de sens. Ce n'est pas l'APN qui fait la photo: c'est l'oeil du photographe. Si cet oeil était bon en 1980, ce qu'il a produit n'a pas perdu ses qualités.
Je suis avec attention l'évolution de la gamme: le GF1 est excellentissime en bas ISO, et dans les limites de dynamique du capteur et en situation courante (paysage, street photo, etc...) je défie quiconque de différencier une photo finale, bien prise et bien traitée, de n'importe quel autre APN réputé "plus performant".
Puisque le GX1 fait tout ce que je lui demande, il ne sera donc pas dépassé par un éventuel GX2. Par contre, la sortie du GX2 fera baisser le tarif du GX1 (qui n'est pas un APN donné), et ça, ça retient toute mon attention!
Par ailleurs, je suis assez circonspect sur d'éventuelles évolutions: par exemple l'écran tactile ne m'intéresse pas, et si le GX1 apporte une amélioration sur le GF1, en termes de dynamique et de gestion des hauts ISO, je préfère la molette arrière du GF1. Ou j'aurais bien aimé que le barillet de sélection des prises de vue (single shot/rafale/selftimer) soit corrigé (pas très pratique sur le GF1), plutôt que reporté dans les menus. Je préfère l'EVF à l'écran orientable, et je redoute que le GX2 propose ce dispositif. Bref: je n'ai rien contre les améliorations, mais à part dynamique et bruit numérique, un nouveau boîtier, c'est bien souvent des "trucs" en plus sans aucun intérêt en termes de rendu photo.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:28

Moi j'ai toujours le GF1 dont je suis pleinement satisfait. J'ai toujours autant de plaisir à jouer avec. Les caractéristiques qui me décideront peut être à le changer un jour sera une stab du boitier et un viseur de qualité (pas comme ce LVF1 que j'ai acheté d'occas et qui ne me sert pas beaucoup) pour pouvoir profiter pleinement des objectifs manuels!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:47

----------------------------------------------

The Shield a écrit:

Citation :
Il devait pas être annoncer dans un salon Japonais qui a lieu fin Janvier??

Ce sera plutôt le GF7 où le G7 qui y sera annoncé fin janvier, je pense d'abord le GF7 et qqs mois plus tard le G7 !

Je pense que le GX2 sera annoncé Juillet/Août et disponible septembre... mais oui on verra... j'espère plus tôt mais en attendant il y a aussi le Fuji X20 Very Happy


----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:06

Fr3d0 a écrit:
Moi j'ai toujours le GF1 dont je suis pleinement satisfait. J'ai toujours autant de plaisir à jouer avec. Les caractéristiques qui me décideront peut être à le changer un jour sera une stab du boitier et un viseur de qualité (pas comme ce LVF1 que j'ai acheté d'occas et qui ne me sert pas beaucoup) pour pouvoir profiter pleinement des objectifs manuels!

C'est pour ces raisons que je suis passé du GF1 à l'OMD !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:20

Pareil, l'écran orientable est un plaisir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:24

fredkelder a écrit:
Ou j'aurais bien aimé que le barillet de sélection des prises de vue (single shot/rafale/selftimer) soit corrigé (pas très pratique sur le GF1), plutôt que reporté dans les menus.
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire je te rappelle que le GX1 a un bouton dédié (flèche basse) pour cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Fr3d0
2 Gb
2 Gb
Fr3d0


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 44
APN : GX80 ; GF1 + 20mm + 14-45mm +45-200 mm
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 06/02/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:24

J'aurais peut être également franchi le pas si la différence de prix n'avait pas été si énorme
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:30

Squirrel a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire je te rappelle que le GX1 a un bouton dédié (flèche basse) pour cette fonction.
ça fait de multiples clics de boutons pour changer de mode, alors que sur le GF1 un geste de l'index suffit... c'est un des trucs que j'aimerais bien revoir sur de prochains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 20:39

Jean Cadre a écrit:
Pour moi, le GX2 "parfait" serait un GX1 +

- un écran tactile orientable
- un bouton de zoom dédié sur la top plate (genre G5)
- un zoom motorisé bien lumineux
- un look Playmobil pour que mes enfants m'obligent à l'acheter
- une tireuse à bière, parce que la photo, ça donne soif

Voilà, c'est tout, merci  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Biggrin

Jean
Programmable la tireuse pour quand tu as envie d'autre chose que de la bière et avec touche dédiée pour un accès rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:51

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire je te rappelle que le GX1 a un bouton dédié (flèche basse) pour cette fonction.
ça fait de multiples clics de boutons pour changer de mode, alors que sur le GF1 un geste de l'index suffit... c'est un des trucs que j'aimerais bien revoir sur de prochains modèles.
C'est quand même bien plus rapide sur GX1.
Exemple: OK avec le sélecteur du GF1 tu es de suite sur BKT (par exemple) mais pour changer la quantité de photos prises et le pas, il faut passer par le menu.
Sur GX1 tout est sur le même écran selon le principe des menus contextuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:17

Au sujet d'une éventuelle stab embarquée sur un GX2, ce serait un tournant "historique". Sauf que je n'y crois pas un instant. De mon côté, outre sa qualité photo, j'apprécie beaucoup le GX2 pour son EVF optionnel, que j'ai eu le plaisir d'avoir auparavant sur un EP1, puis un XZ1. Pas donné, mais la dalle en plein soleil, c'est inutilisable. Certains préfèrent un écran orientable: je préfère le viseur. A part que ça bouffe de l'énergie, et que mes yeux ont mis un peu de temps à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 8:31

fredkelder a écrit:
Au sujet d'une éventuelle stab embarquée sur un GX2, ce serait un tournant "historique". Sauf que je n'y crois pas un instant. De mon côté, outre sa qualité photo, j'apprécie beaucoup le GX2 pour son EVF optionnel, que j'ai eu le plaisir d'avoir auparavant sur un EP1, puis un XZ1. Pas donné, mais la dalle en plein soleil, c'est inutilisable. Certains préfèrent un écran orientable: je préfère le viseur. A part que ça bouffe de l'énergie, et que mes yeux ont mis un peu de temps à s'adapter.

Pas plus d'énergie que l'écran au dos de l'APN.

A mon avis, rétrospectif parce que sur le coup je trouvais des excuses à Pana, le GX1 est sorti trop tard et en packs peu sexys pour réussir à susciter le même engouement que le GF1 en son temps compte tenu de la concurrence .
Si la sortie du GX2 est reportée afin de ne pas commettre la même erreur, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:12

Il y a quelques petits trucs sur le Fuji XE-1 (et probablement sur le Pro-1 aussi) dont Pana ferait bien de s'inspirer.

A la lecture du Manuel utilisateur j'ai noté entre autres:

- un bracketing des ISO: Génial depuis le temps que j'en rêve.
Tu choisis le mode S (bague de diaph sur A) et tu as plusieurs prises de vues AVEC LA MEME EXPOSITION (contrairement au bracketing habituel qui fait varier l'expo) mais avec des diaphs différents et donc une PDC différente. Le nombre de pdv et le pas sont réglables. Pour le portrait de rue, c'est l'arme absolue.

- un bracketing de styles photos (par exemple standard, portrait, N&B sur nos G)
Une seule photo est prise (un seul déclenchement) mais vu que ce sont des traitements logiciels, plusieurs JPG's sont fabriqués en interne. Chez Fuji, il appellent ça des simulations de films (dont N&B avec filtre rouge comme l'ancien N&B Dynamique du GF1). Ceci est possible sur les G mais à condition de faire plusieurs déclenchements et de bien noter mentalement où tu en es, pas pratique.

- un bracketing de plage de dynamique: pour trouver le meilleur ciel non cramé ou des ombres non bouchées.

- l'exposition multiple avec possibilité de revenir et annuler des vues déjà prises.

- dématriçage des RAWs en interne pour permettre le "shoot right" face à des scènes sombres. On shoot en raw sur-ex de 2 EV par exemple et on dématrice en sous-exposant de 2 EV, limite le bruit des zones sombres.

- ajout ou suppression du vignetage réglable

- personalisation programmable des icones sur l'écran de visée (c'est déjà partiellement le cas sur GX1 mais partiellement seulement).

- touche Fn auto programmable: en pressant et maintenant LA touche Fn enfoncée on accède au menu de programmation de celle-ci. Dommage que Fuji n'ai pas affecté la fonction Fn aux flèches inutilisées qui ne servent qu'à naviguer et n'ont pas, comme sur les G, une fonction pré-attribuée.

Il va finir par me démanger grave-grave ce XE-1 Rolling Eyes pas de filtre passe bas pour un meilleur piqué et une matrice 6x6 pour éviter le moiré (pas comme dans le Pentax K-5 IIs) et en théorie des pixels 1,33 fois plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:55

-----------------------------------------------

fredkelder a écrit:

Citation :
A part que ça bouffe de l'énergie, et que mes yeux ont mis un peu de temps à s'adapter.

Juste au contraire, un viseur ça bouffe beaucoup moins d'énergie qu'un écran. Et un viseur démontable a toujours l'avantage qu'il reste inclinable et donc aussi démontable !
Mais de toute façon une stab dans le boitîer n'y rêves pas ça Panasonic ne fera pas. Qu'est qu'ils feront avec leurs objectifs qui sont 85% stabilisés.

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:27

erreur de manip! Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Alex_


Dernière édition par fredkelder le Sam 19 Jan 2013 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:32

Cani a écrit:

Pas plus d'énergie que l'écran au dos de l'APN.
Pourtant, j'ai cru remarqué qu'en veille/allumage/veille, etc... la batterie de mon Xz1 se déchargeait très vite quand le viseur était connecté.
Quelqu'un aurait-il comparé le VF2 et le VF3? Et ce dernier est-il compatible avec le GX1?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:34

fredkelder a écrit:

Quelqu'un aurait-il comparé le VF2 et le VF3? Et ce dernier est-il compatible avec le GX1?

Les EVF Olympus ne sont pas compatible avec les appareils Panasonic, ce n'est pas le même connecteur ...

_________________
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:39

Cani a écrit:

A mon avis, rétrospectif parce que sur le coup je trouvais des excuses à Pana, le GX1 est sorti trop tard et en packs peu sexys pour réussir à susciter le même engouement que le GF1 en son temps compte tenu de la concurrence .
Si la sortie du GX2 est reportée afin de ne pas commettre la même erreur, tant mieux.
+1. Et j'ai d'ailleurs été très surpris de trouver très peu de tests francophones fouillés sur le GX1, et peu d'utilisateurs s'exprimant sur les forums.
Par ailleurs, je ne sais pas trop où cette gamme peut se positionner concurrentiellement: entre quels boîtiers un photographe peut hésiter: EPL? Fuji X?... Je la verrais plutôt évoluer, en s'adressant aux Lumixiens qui voudraient suivre les évolutions techniques sahs changer de crémerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:42

Satjc a écrit:
fredkelder a écrit:

Quelqu'un aurait-il comparé le VF2 et le VF3? Et ce dernier est-il compatible avec le GX1?

Les EVF Olympus ne sont pas compatible avec les appareils Panasonic, ce n'est pas le même connecteur ...
Autant pour moi: c'est donc le VF2 Oly que j'ai bien apprécié. Quel est le niveau du Pana VF2, par rapport à l'Oly? Même définition, mais à l'usage?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:46

fredkelder a écrit:
Squirrel a écrit:
Il y a quelques petits trucs sur le Fuji XE-1 (et probablement sur le Pro-1 aussi) dont Pana ferait bien de s'inspirer.
En retour, si tu pouvais suggérer à Fuji de fournir un AF décent, une ergonomie juste "normale" et moins de bugs "usine", ça serait pas mal.  Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Biggrin
Citation :
Il va finir par me démanger grave-grave ce XE-1 Rolling Eyes pas de filtre passe bas pour un meilleur piqué et une matrice 6x6 pour éviter le moiré (pas comme dans le Pentax K-5 IIs) et en théorie des pixels 1,33 fois plus gros.
On ne parle non plus des mêmes budgets. Par ailleurs, les résultats obtenus par la matrice Fuji a été remise en cause par un photographe/informaticien. Je ne sais plus exactement, mais il y a un truc qui ne fonctionne pas au dématriçage. Perso, le XE-1 ne m'attire pas du tout, et la gamme optique est très limitée. Tous ces dispositifs sont sans doute intéressants, mais pas fondamentaux.
Je préfère un APN simple, efficace, qu'un boîtier aux usages basiques mal conçus.

Tout ce que tu dis n'est pas faux, AF plus lent que les derniers G mais encore faut-il chiffrer ça en millisecondes et voir si ces millisecondes comptent pour beaucoup dans le fait que tu réussis ou non une photo. Il est indéniable que c'est un apn fortement typé street photo, ça tombe bien c'est ce que je préfère, et qu'il n'est pas vraiment taillé pour la chasse aux lapins volants ou aux têtes de mouches plein cadre (encore que ???)

L'ergonomie est légèrement en retrait de celle de mon GX1, certes, mais pour l'avoir manipulé je la trouve plutôt instinctive. Et si on la compare aux G3, 5 et anciens G ou GF (sauf les GH et le GF1), elle n'a pas à rougir.

Quant aux bug et autres loupés constatés par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, avec les guerres d'info et d'intox qui existent sur internet, je demande à m'en rendre compte par moi même. Il est fort possible que même si ces bugs devaient exister vraiment, ils n'impactent pas les photos que je fais. Par exemple, je tappe en JPG, alors les bugs sur le RAW ils auront le temps de les corriger avant que je m'y attèle.

Et parler d'un boîtier "aux usages basiques mal conçus", là, tes mots ont certainement dépassé ta pensée car coté "usage", ou plutôt utilisation, il plutôt bien conçu.

Les dispositifs que tu qualifies de non fondamentaux sont ceux qui, justement, me donneraient du plaisir à faire de la photo sur le terrain et non pas chez moi, sur l'ordi, les pieds dans mes charentaises.

Le budget et le manque d'optiques sont les freins, pour moi, au fait que je n'aie pas (encore) tenté l'expérience.


Dernière édition par Squirrel le Jeu 17 Jan 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 12:59

fredkelder a écrit:

+1. Et j'ai d'ailleurs été très surpris de trouver très peu de tests francophones fouillés sur le GX1, et peu d'utilisateurs s'exprimant sur les forums.
Par ailleurs, je ne sais pas trop où cette gamme peut se positionner concurrentiellement: entre quels boîtiers un photographe peut hésiter: EPL? Fuji X?... Je la verrais plutôt évoluer, en s'adressant aux Lumixiens qui voudraient suivre les évolutions techniques sahs changer de crémerie.

Cela me semble être la bonne question. On peut regarder du côtés des NEX 6, futur E-P5, E-M5, XE1...

Un nouveau GF va sortir, avec un nouveau capteur. Lequel? Celui du GX1, celui du G5, celui du GH3, celui de l'E-PL5 ou un autre?

Le GX1 garderait peu de sens si le GF sortait avec le capteur du GH3 ou de l'E-PL5... Je parierais sur celui du G5.
Reste que s'il faut attendre encore la fin d'année, le GX1 ne pourra plus combattre que par les prix avec les E-PL5, E-P5, E-M5, G5 et GF6/7. Sans compter les offres des autres formats.

Pour le GX2 Pana doit décider si l'appareil se différencie par le haut ou par les prix.
Soit un GX1 amélioré (capteur, écran par exemple) abordable, soit un APN au top sur presque tous les plans comme devrait l'être l'E-PL5.
La question de l'EVF démontable ou non se pose aussi ainsi que celle des objos idéalement associés. Si le successeur du GX1 ne s'associe pas correctement aux objos HDG, il sera difficile de considérer le boîtier comme HDG. Sinon cela aura un impact sur l'ergonomie.

Une des questions que l'on peut donc se poser avant de chercher à deviner ce à quoi ressemblera le boîtier et son positionnement: le GX2 sera-t-il conçu pour le 14-42mm X ou pour le 12-35mm ou pour des focales fixes non -stabilisées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:12

Relax. Pour ma part, j'ai essayé le X100. Bug récurrent ("Veuillez éteindre l'appareil"). Je retrouve les mêmes sur les fils XE-1. Simple constat. 2 ans après la sortie du 1er X? Cet essai ne m'a donné aucune envie d'aller plus avant dans la gamme X. Je n'irai pas plus loin: je ne viens pas ici pour parler des lourdes lacunes ("basiques", j'insiste) d'une gamme qui ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:13

fredkelder a écrit:
Quel est le niveau du Pana VF2, par rapport à l'Oly? Même définition, mais à l'usage?...
que veux-tu que l'on réponde à ça ???? Quels seraient, d'après toi, les critères de comparaison ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 13:25

Cani a écrit:

Le GX1 garderait peu de sens si le GF sortait avec le capteur du GH3 ou de l'E-PL5... Je parierais sur celui du G5.
Reste que s'il faut attendre encore la fin d'année, le GX1 ne pourra plus combattre que par les prix avec les E-PL5, E-P5, E-M5, G5 et GF6/7. Sans compter les offres des autres formats.
Pour ma part, je ne pose pas le problème en ces termes. Je n'aime pas l'ergo EP-L, je n'aime pas l'ergo GF (hormis le 1), je n'aime pas les RAW Oly, et j'aime avoir un APN de poche. Le GX1 est, à ce jour, le boîtier qui me convient le mieux.

Citation :
Pour le GX2 Pana doit décider si l'appareil se différencie par le haut ou par les prix.
Ou les 2.
Citation :
La question de l'EVF démontable ou non se pose aussi ainsi que celle des objos idéalement associés. Si le successeur du GX1 ne s'associe pas correctement aux objos HDG, il sera difficile de considérer le boîtier comme HDG. Sinon cela aura un impact sur l'ergonomie.
C'est flou pour moi. Si j'ai choisi le GX1, c'est pour l'associer à certaines optiques Oly. Pourquoi le GX2 poserait-il problème?

Citation :
Une des questions que l'on peut donc se poser avant de chercher à deviner ce à quoi ressemblera le boîtier et son positionnement: le GX2 sera-t-il conçu pour le 14-42mm X ou pour le 12-35mm ou pour des focales fixes non -stabilisées?
Ca, c'est de la stratégie interne, à savoir les discussions entre la R et D et le service marketing chez Pana.
Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 0:03

Arrêtez...je viens d'acheter le G3 en décembre 2011......et vous citez le G7....pitié...En attendant, pour quitter ce G3 en micro 4/3, il faudrait que je constate un grand bond en avant...ce qui n'est pas le cas, les progrès du G5 et autres olympus ne sont pas assez significatifs. Le marketing ne m'aura pas maintenant, mais peut-être...... bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:08

Bref moi ça ne m'arrange pas trop que le GX2 sorte tard ...
Faut qu'il sorte le plus vite possible pour que j'achète le GX1 moins cher ! Very Happy

Je débute en photo et j'ai besoin d'être à l'aise avec mon appareil pour le mois d'octobre donc une prise en main de quelques mois est indispensable.

A suivre, mais je pense que je vais craquer avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:11

Le GX1 n'est pas bien vieux. Comme c'est un APN qui cible plutôt les photographes "avancés", je ne pense pas que la fréquence de remplacement atteigne celui des séries "grand public". A moins de vouloir contrer l'OMD-5 qui a l'air de bien se vendre, mais qui coûte beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 16:21

fredkelder a écrit:
Le GX1 n'est pas bien vieux. Comme c'est un APN qui cible plutôt les photographes "avancés",...
Hé les mecs, je viens de découvrir que je suis un photographe "avancé" ! cheers
MDR
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:25

Squirrel a écrit:
fredkelder a écrit:
Le GX1 n'est pas bien vieux. Comme c'est un APN qui cible plutôt les photographes "avancés",...
Hé les mecs, je viens de découvrir que je suis un photographe "avancé" ! cheers
MDR

Et ça "t'avance" à quoi de le savoir ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:46

Gufseb a écrit:
Squirrel a écrit:
fredkelder a écrit:
Le GX1 n'est pas bien vieux. Comme c'est un APN qui cible plutôt les photographes "avancés",...
Hé les mecs, je viens de découvrir que je suis un photographe "avancé" ! cheers
MDR

Et ça "t'avance" à quoi de le savoir ? lol!
MDR
du temps où je bossais être avancé ça voulais dire qq chose (€€€) mais aujourd'hui me v'là bien avancé !!!
 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:46

Citation :
On ne parle non plus des mêmes budgets. Par ailleurs, les résultats obtenus par la matrice Fuji ont été remis en cause par un photographe/informaticien. Je ne sais plus exactement, mais il y a un truc qui ne fonctionne pas au dématriçage.

Je viens de retrouver l'article. A la décharge de Fuji, il s'agit du dématriçage des RAW sous les labos Adobe, qui n'exploitent pas le potentiel du capteur. En résumé, pour en bénéficier, il faut soit faire confiance aux JPEG de boîtiers, soit passer par Silkypix (qui n'est pas le logiciel le plus intuitif du marché).

Je ne fais pas partie des photographes plus avancés, experts, évolués ou enthousiastes qui pourraient aller plus loin dans les explications. Et je referme l'aparté.
Revenir en haut Aller en bas
borax
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 662
APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2
Dépt. ou Pays : FRANCE LYON
Date d'inscription : 02/12/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:14

Panasonic m'avait dit que le GX2 serait annoncé au printemps 2013
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:19

@Squirrel :

Peut-être qu'il voulait dire "aux photographes d'un AGE avancé" ??? ' Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Gufseb
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 263
APN : Gx9
Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74)
Date d'inscription : 15/01/2013

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:24

borax a écrit:
Panasonic m'avait dit que le GX2 serait annoncé au printemps 2013

Mmm faudrait-il que j'attendre alors ? ^^
Cruel dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:54

fredkelder a écrit:
Citation :
On ne parle non plus des mêmes budgets. Par ailleurs, les résultats obtenus par la matrice Fuji ont été remis en cause par un photographe/informaticien. Je ne sais plus exactement, mais il y a un truc qui ne fonctionne pas au dématriçage.

Je viens de retrouver l'article. A la décharge de Fuji, il s'agit du dématriçage des RAW sous les labos Adobe, qui n'exploitent pas le potentiel du capteur. En résumé, pour en bénéficier, il faut soit faire confiance aux JPEG de boîtiers, soit passer par Silkypix (qui n'est pas le logiciel le plus intuitif du marché).
On a vite fait de déformer un message et de faire courir une rumeur.
Il existe d'autres logiciels qui dématricent le .RAF.
Sans compter que le X-E1 peut dématricer en interne avec application de corrections via le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:13

il me semblait également avoir compris printemps 2013 pour le GX2 pour compléter l'offre du GH3...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





 Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)    Nouveau Lumix GX2  (Rumeurs) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs)
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix DMC-GX2 (Rumeurs)
» LUMIX GX7 - Encore des rumeurs lol
» Panasonic Lumix GFX1 ou GX1 ??? (Rumeurs)
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» Nouveau sur le Forum, et nouveau dans le camp Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: