Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:00:16

Bonjour,
Alors premier problème :
Par manque de lumière chez moi pour prendre une photo de mon fils avec le 45mm d'oly, je veux tenter le flash en mode A. Je baisse la puissance du flash un peu beaucoup.
Et il me met automatiquement la vitesse 1/60. Mais bon, je suis au flash quoi, donc j'aimerais assuré le flou de mouvement du sujet en montant à 1/100, mais je ne trouve pas comment faire.

Deuxième problème :
Je passe donc en mode S, pour régler la vitesse à 1/100, oui, mais évidemment, je ne peux plus changer l'ouverture qui reste bloqué à 1.8. Parce que j'aurais bien voulu fermer un peu pour augmenter la profondeur de champ vu que je suis toujours avec mon flash ouvert.

Troisième problème :
Je passe donc au mode M. Je met F4 à 1/100 Smile Ha non, Sad j'ai une correction automatique d'exposition en négative :/

Bon j'imagine bien que tous ces automatismes, c'est que mon apn est super intelligent et il ne veut pas me faire louper ma photo.
Sauf qu'elles sont quand meme loupées (trop sombres), et que j'aimerais bien virer toutes ses corrections automatiques pour voir le résultat de mes erreurs et me corriger en tatonnant.

Quelqu'un a une solution à me proposer? Parce que, au feeling avec l'apn, je n'ai pas trouvé.
Merci.
Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:12:55

Sombre à f1,8 ? scratch

T'as pensé à monter un peu en ISO ? A 640 max, tu dois déjà avoir une vitesse suffisante, à moins que ce soit vraiment très sombre chez toi.

Pour le flash, je ne maîtrise pas du tout, j'ai un peu le même souci que toi (et de toute façon j'aime pas ça, ça te bousille la photo et les couleurs).

A mon avis, comme il ne veut/peut pas déclencher à plus de 1/60s (parfois je suis à 1/120s mais je ne comprends pas quand/pourquoi ça change !), en mode M il est obligé de compenser l'expo en - pour déclencher à la vitesse désirée.
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:18:09

A f1.8 et 1600 iso, il me met a 1/50. Mais j'aurais voulu un peu plus de profondeur de champ, d'ou l'utilisation du flash pour fermer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:22:56

Ah oui, 1600 quand même !!

En éclairage artificiel je suppose ?

Moi j'ai justement utilisé le 45mm ce midi au resto, pièce claire avec éclairage naturel et d'appoint, à 320 ISO j'étais entre 1/50s et 1/160s.

La solution : installer une baie vitrée ou un plafond éclairé !
Revenir en haut Aller en bas
punk_sportif
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 338
APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 09/11/2011

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:28:31

Nan mais quand il fait nuit dehors et que la lumière du plafond est allumée, je ne peux rien faire de plus niveau éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:46:00

Pas faux.

T'es donc condamné à monter fortement en ISO (déjà pas top à 1600 sur le GH2) ou à utiliser un flash, mais je ne suis vraiment pas expert sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Empty
MessageSujet: Re: Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2   Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désactiver la correction d'exposition en mode M sur GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désactiver le mode rafale
» mode rafale imposible de le désactiver
» Desactiver valeur de compensation de l'exposition dans le mode manuel
» Désactiver la stabilisation G9
» Désactiver tactile sur GF3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: