Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GX1 et qq essais...

Aller en bas 
AuteurMessage
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 25/10/2009

GX1 et qq essais... Empty
MessageSujet: GX1 et qq essais...   GX1 et qq essais... Icon_minitime01.10.12 1:26

Bonjour,

Je viens d'acheter le Gx1 en remplacement de mon GF1 Smile

1er constat, la trappe qui donne accès aux connections est BEAUCOUP moins pratique et solide et mal placée que sur le GF1 Sad
QQ améliorations sur le plan pratique, le niveau Wink l'écran tactile, bien que je sois pas fan Smile
le décalage de programme avec la molette est plus difficile à gérer, puisqu’elle sert aussi de correction d'expo. si on appui un peu trop, c'est raté Sad il faut du "doigté" !
+ d'autres astuces que je n'ai pas eu le temps d'exploiter....

bien sûr, le principal plus, c'est son nouveau capteur et son logiciel qui permet de travailler en 800 et 1600 sans trop de bruit, voir même très peu par rapport au GF1 Smile)
vraiment bluffant Smile le 3200 est aussi exploitable...

J'ai aussi voulu une nouvelle fois comparer sur ce capteur la diff. qu'il y avait au même diap. même focale entre le 14/45 et le 20mm...
perso. je dirais que la diff. si il en a une sur le plan piqué est très très fine Smile
certes, le 20mm est infiniment plus discret et surtout, il ouvre à 1.7 avec un piqué max. à cette ouverture, ce qui est rarement le cas Smile
essais:
GX1 et qq essais... Mini_121001022257220113

GX1 et qq essais... Mini_121001023924421914

j'ajouterais la fragilité de l'articulation du flash ! une source de panne assuré Sad

surpris de n'avoir eu aucune réaction sur ma comparaison d'objectifs Smile
sachant comme le 20mm est encensé sur les forums....

Cdt






Revenir en haut Aller en bas
 
GX1 et qq essais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEs essais , encore des essais...
» Mes essais
» Mon 1er essais HDR
» Essais G10 et G2 sur le net
» Essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: