Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bluegin
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 75
APN : FZ-28, FZ150
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2009

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:43

Bonsoir à tous ! Voilà, ma fille vient tout juste d’arriver en Argentine, où elle passera quelques mois. Elle a un problème avec son appareil (un FZ45 ou 47, me souviens pas), qui n’est plus sous garantie. Je vous copie-colle ce qu’elle m’écrit dans l’espoir que quelqu’un parmi vous ait une petite idée de ce qui se passe et une solution. En tout cas une chose est sûre…là où elle se trouve, le service après-vente, elle peut faire une grosse croix dessus :/ Voici donc son message:

je crois que mon appareil photo a un probleme!! :/// en fait des que je commence a faire un zoom arriere, deja le zoom arriere dezoome completement tout seul il revient a son point de depart, et a partir de ce moment la tout est fige plus aucune commande ne repond a part si j'eteins et que je rallume! mouais la apres avoir fait ca quelquefois une autre fois j'ai pu dezoomer normalement et rien ne se figeait mais ca a l'air foireux quoi :oS

Merci !





Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 19:47

Y a quequin qui connait les FZ ????

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 20:36

Je ne connais ni cet appareil, ni ce bug Embarassed Ta fille peut toutefois essayer plusieurs choses, en désespoir de cause :

- Retirer la batterie
- Faire aller la manette du zoom plusieurs fois et énergiquement (pour user l'éventuelle oxydation) Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige 671548061
- Revenir au paramètres d'usine (en cherchant bien dans les menus)
- Mettre le firmware à jour le cas échéant (mais il lui faudra un ordi)
- Se dégoter un magasin de photo argentin qui vend des occaz (ou même du neuf) à des prix argentin Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Biggrin Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige 671548061

Je suis certain qu'elle trouvera une solution !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 9:55

La seule cause qui me paraissait plausible en lisant les symptomes était le bouton de zoom qui continuait à faire contact lorsqu'elle le relache.
Or si je reproduit ça sur mon FZ (certes pas tout à fait le meme modèle), je continue à n'avoir comme info sur l'écran que la barre de curseur de zoom et aucune autre fonction ne répond mais l'écran n'est pas figé (l'image défile si je bouge l'appareil) et le déclencheur fonctionne tout de meme en appuyant à fond.

Quand ta fille dit que l'écran est figé, que voit elle exactement? Mis à part les divers menus et fonctions, le déclencheur fonctionne t-il? L'image continue elle à défiler si elle bouge l'appareil?

Revenir en haut Aller en bas
Bluegin
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 75
APN : FZ-28, FZ150
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2009

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:56

Merci beaucoup, Jean et Olivier ! sunny Je viens de transmettre vos messages à ma fille et j’attends de ses nouvelles. Olivier, je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions…je n’en sais pas plus pour le moment que ce que j’ai copié-collé ci-dessus.

Merci encore et bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
Bluegin
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 75
APN : FZ-28, FZ150
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2009

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:08

Rebonjour ! Olivier, si tu repasses par ici, voici les réponses de ma fille à tes questions :

"Coucouu wow merci pour tout ca c'est super cool!! depuis l'autre fois ca m'a pas refait ca mais ca pourrait revenir, et en effet comme dit la derniere personne l'ecran fige c'etait pas l'image, ca ca continuait a defiler, le bouton declencheur je suis plus sure mais c'etait en effet les menus qui ne repondaient pas. Mais en gros, semblait-il avoir une solution a ca?"

Donc, avec cette définition plus précise du bobo, y aurait-il, si ça se reproduit, une autre solution que les suggestions de Jean ? En passant un truc m’intrigue … comment as-tu fait, Olivier, pour recréer avec ton appareil le problème rencontré par ma fille avec le sien ?

Encore merci !


Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 22:15

Puisque la cause la plus plausible est le contact de zoom rentrant qui reste coincé (poussiere, humidité...), d'ailleurs évoquée aussi par Jean, il suffit de tenir le curseur dans cette position tout en constatant le resultat et en testant les diverses autres fonctions. Puisque le résultat donne les memes symptomes que celui de ta fille, c'est que le probleme devrait venir de là!

La solution la plus viable: faire démonter et nettoyer cette partie de l'APN (les ressorts de contacts de zoom)! Sinon, sans démonter, meme proposition que celle de Jean: faire fontionner (zoom + / zoom -), voire tenir en position zoom - avec l'ongle et le lacher d'un coup, le tout hors tension...

Pas dramatique mais enbêtant, je le conçois!
Revenir en haut Aller en bas
Bluegin
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 75
APN : FZ-28, FZ150
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2009

Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:43

Bonsoir !

A l'heure actuelle, ma fille est en route pour une forêt subtropicale, alors si son appareil nécessite un démontage, ça devra malheureusement attendre quelques mois Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige 1388759516 Mais si le problème se reproduit, elle devrait pouvoir s'en sortir grâce à vos suggestions ... grazie mille à vous deux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Empty
MessageSujet: Re: Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige   Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un zoom qui dézoome tout seul et hop! y a tout qui fige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je marche seul, tout seul et anonyme !
» Tout seul...
» Tout seul
» Tout seul
» Tout seul...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: