Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Musée des Beaux Arts (Lyon)

Aller en bas 
+7
gdb
gilg
Brigitte
Desmo
Lalie la Chouette
Esquiss
Isao
11 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:04:31

Une sortie en amoureux m'a permis de visiter ce musée, et de passer un moment si agréable que j'ai déjà envie d'y retourner...

(les photos sans flash sont autorisées sur l'exposition permanente, ce qui explique le bruit et les luminosité faibles, bien que retouchées en post-traitement du mieux que j'ai pu)


1- La petite cour intérieur
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-212


2-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-214


3-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-215


4-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-216



5-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-217



6- Des concerts organisés devant les oeuvres...
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-218


7-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-219


8-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-220


9-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-221


10-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-222
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:11:55

Très jolie série ! J'adore les 4 et 7 !
Revenir en haut Aller en bas
Lalie la Chouette
4 Gb
4 Gb
Lalie la Chouette


Féminin Nombre de messages : 543
Age : 49
APN : FZ 18 - NIKON D3000 + 18-55 + 55-200 VR - RAYNOX DCR 250
Dépt. ou Pays : 44 - GENESTON
Date d'inscription : 01/04/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:29:04

Pour moi ce sera la 1 et la 10, j'adore l'effet d'ombre sur la 10, la lumière est chouette... bravo, jolie série !
Revenir en haut Aller en bas
http://laliesgallery.fotopic.net/
Desmo
8 Gb
8 Gb
Desmo


Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 65
APN : FZ18/Canon 40D/Canon 5D
Dépt. ou Pays : 85 - Vendée
Date d'inscription : 02/03/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:53:10

Pour moi la 3, la 7 et la 10, mais surtout la 3, j'adore la douceur des couleurs et le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:26:03

desmo90085 a écrit:
Pour moi la 3, la 7 et la 10, mais surtout la 3, j'adore la douceur des couleurs et le cadrage.

:plus:

ce sont également mes 3 préférées
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:05:38

3 et 7 .. sans avoir regardé les commentaires de mes petits camarades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeDim 20 Avr - 23:14:01

Merci à tous d'être passé et d'avoir laissé un commentaire ! Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286 Musée des Beaux Arts (Lyon) 671548061

je me suis rendu compte que j'étais sensible à l'association de certaines oeuvres (tableaux et sculptures par ex)... et sur place il y a beaucoup de jeux de lumière intéressants sur le statuaire nottament (même si ça n'aide pas pour la photo en ajoutant des reflets ou en bloquant certains angles)

la 3 j'ai de suite flashé sur cette tête de cheval art-déco, je trouvais que sa position en hauteur et la lumière, mettaient encore plus en valeur ses formes assez géométriques...

la 4 il s'agit des pièces de monnaies et médaillés, qui sont dans des présentoirs vitrés magnifiques, dont certains ont un système de loupe mobile, trés original ! Je me suis amusée à tenter une macro... (mais derrière la vitre + la loupe + reflet de la baie vitrée)

la 7, c'est dans la "salle des fleurs", toutes les toiles représentent des fleurs, mais il y a aussi quelques bustes, je me suis fait la réflexion que je n'aimais pas les yeux "vides" mais cette femme m'a plu quand même, ce cadrage est venu tout de suite...

la 10 le mouvement de la jeune fille et les teintes de la pierre m'ont de suite attirés, et quand j'ai vu l'ombre, c'était évident qu'il fallait jouer avec...

je n'aurais pas pensé aller dans un musée pour faire de la photo, mais je le conseille, parce qu'au final il y a des choses qui vous inspire esthétiquement, et que c'est un bon exercice pour la composition (en + ça peut être un bon plan pour les temps pourris !)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gdb
16 Gb
16 Gb
gdb


Masculin Nombre de messages : 2196
APN : Olympus OMD EM 5 et PEN EP5
Dépt. ou Pays : 95
Date d'inscription : 14/03/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeMer 23 Avr - 14:51:52

Beau moment que t as su nous faire partager.
La 7 donne l'impression qu'elle va glisser par terre, aussi je te propose ce petit redressement:

Musée des Beaux Arts (Lyon) Ffoh5
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:08:05

Merci pour ton message et ta retouche gdb !

en fait j'ai voulu +ou- suivre la direction donnée par le cadre du tableau... pour éviter d'accentuer l'horizontalité de la sculpture (qui est funéraire), donc donner plus de dynamisme !
Mais c'est vrai que comme tu dis, du coup on dirait qu'elle va glisser !!! Pas facile parfois de rendre ce qu'on veut vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
thomas mich
8 Gb
8 Gb
thomas mich


Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 63
APN : fz 30+canon 450d
Dépt. ou Pays : 29 - plougasnou
Date d'inscription : 27/02/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 13:59:16

pour moi la 4 et 8 .la8 pour la mise en scene .la 4 pourquoi le style que j aime .. et toi isa ta preference ,? PAS FACILE CE JEU
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/marionette
Invité
Invité




Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 14:17:31

J'aime bcp la bichromie de la 3 ! trés belle !
Ca vient peut etre des perspectives mais j'ai l'impression que ca penche sur la 1 2 et 3!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16124
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeJeu 24 Avr - 16:15:49

Très beau compte rendu de la visite ... on est sous le charme !!! encore un grand bravo !Musée des Beaux Arts (Lyon) 671548061

Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286 Amicalement !

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Musée des Beaux Arts (Lyon) Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:48:39

Merci pour vos commentaires Thomas, Zion et Gillou ! Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286

Zion, je pense que ça a l'air de pencher selon les repères que tu prends surtout... donc, oui, ça s'peut ben !!!


thomas mich a écrit:
... et toi isa ta preference ?

mes préférées sont la 7 (j'ai trouvé cette pièce trés belle, et la statue magnifique de près), et la 8 pour l'expression de l'homme sur la toile comme si c'était en rapport avec la mort de la personne au dessous (ça m'a de suite "parlé")... bon en même temps quand on prend des photos, c'est forcément que ça nous a touché, donc je les aime toutes pour différentes raisons !

j'ai le regret de ne pas avoir pris de photo plus tôt dans le déroulement de la visite, il y avait une grande partie Egyptienne, Romaine qui était trés belle (mais je croyais qu'on avait pas le droit de prendre de photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:03:14

Bonjour Isao,

J'aime beaucoup la tête de cheval de la 4
Ton cadre la met bien en valeur, elle va bien aussi avec la grille travaillée à gauche.
As tu essayé de la cadrer seule? Je crois qu'elle le mérite vraiment, elle est magnifique
Sinon j'aime bien la 7 aussi, mais je crois que j'aurais essayé de plus flouter le fond avec une petite pdc, si je savais bien faire.. lol!
Dommage que tu puisses pas utiliser un petit coup de flashouille pour dégager les ombres du buste.. (remarque peut être que ce sderait trop fort comme éclairage, vu que la pierre est blanche).... si tu y allais avec une bougie? lol! Ce serait super si le sujet était plus éclairé que le fond.. sinon en post traitement? Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:29:18

ERRATUM c'est la tête de cheval de la 3!!

Cadrée comme ça:
(Si ça te va pas je l'enlève, sachant que je ne suis pas la reine du cadrage, on me reproche souvent de cadrer trop serré)

3 bis
Musée des Beaux Arts (Lyon) 164500824820080425112522

Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:35:34

belle retouche et belle série Isao (toutefois un peu sombre sur mon écran...)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:46:14

Matriochka : effectivement, j'ai tenté la tête de cheval seule, sous un autre angle, mais je trouvais qu'elle avait moins de "force" sans la grille a côté (voir photo 11) ... j'aime bien quand même ta version recadrée merci...
Avant d'aller au Musée, j'avais prévu mon diffuseur maison pour le flash (une boite de péloche translucide), mais comme on avait pas le droit au flash... il faut essayer en post traitement, j'ai fais ce que j'ai pu, pas forcément le "must" mais bon... la bougie faudra que je prévois ça pour la prochaine fois ! lol!



JRP : sans doute que mon écran est mal calibrée ? ou alors l'effet de l'interdiction du flash ?!
Merci d'être passé !



Quelques autres photos

11-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-237



12-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-238



13-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-239



14-
Musée des Beaux Arts (Lyon) 2008-240
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:16:31

J'accroche moins la 11, sous cet angle, la poutre de soutien prend trop d'importance.
La 12 est très sympa, ce buste avec les couleurs toutes douces
La 10 aussi est chouette, (juste dommage d'avoir coupé le bas de la robe à droite...)

Jolies photos dans ce musée Musée des Beaux Arts (Lyon) 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:02:46

Matriochka a écrit:

La 10 aussi est chouette, (juste dommage d'avoir coupé le bas de la robe à droite...)

ouais Embarassed c'est en "redressant" parce qu' inconsciemment dans le musée j'ai suivi l'inclinaison de la statue, son mouvement, du coup ça penchouillait, alors le bout de la robe a été légèrement coupé en post-traitement (il faut penser à tout sur place Rolling Eyes même à surveiller les statues qui font des blagues Wink !!!)

j'aime aussi beaucoup le buste de la 12, le mouvement de la femme, les couleurs de la pierres et ses veinures sont magnifiques, mais c'était un endroit "sombre" et le rendu n'est pas terrible...

c'est vrai qu'il y a vraiment de belles oeuvres dans ce Musée, je te dis, j'ai déjà envie d'y retourner !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Musée des Beaux Arts (Lyon) Empty
MessageSujet: Re: Musée des Beaux Arts (Lyon)   Musée des Beaux Arts (Lyon) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des Beaux Arts (Lyon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musée des arts décoratifs - Paris
» Au musée des Beaux Arts à Tours.
» Visite du Misée des Beaux Arts de Lyon
» Un lion aux Musée des Beaux Art de Lyon
» Fête Renaissance Lyon 2010 - III. Cie Armes Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: