Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime23.09.12 1:22

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous salut.

Je possède un Lumix TZ10, dont je suis enchanté, hormis que je lui reproche la lenteur de recharge du flash.

Ma question : Savez-vous si le flash du TZ30 se recharge plus vite que celui du TZ10 ?

En rapport de vos réponses, j'investirai pour le TZ30 ou le Sony HX10.

Je vous remercie par avance.

Alain merci
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime26.09.12 16:49

Je trouve le TZ-30 plus rapide à la charge, même si c'est la même batterie...
Mais mon avis est peut-être subjectif, parce que le TZ-30 est meilleur en tout, et de loin, que le TZ-10.
Maintenant, mon usage n'est pas non plus 50 photos au flash d'affilée...mais une dizaine de photos des tablées en 3 minutes lors d'un mariage ça le fait sans devoir attendre entre deux photos, du moins si la batterie n'est pas presque vide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime26.09.12 17:48

Selon le manuel, le mode [Rafale flash] permettrait 5 i/s, mais ce n'est pas très clair et je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime26.09.12 20:31

Merci Barjogs, enfin une réponse ! En espérant qu'il y'aura d'autre avis.
Evidemment, on ne pas demander à un APN, d'être aussi performant qu'un réflexe. Mais tout de même, je trouve le temps de recharge du flash du TZ10 est trop long et ne donne pas envie de l'utiliser pour les grandes occasions (anniversaires, fêtes, etc),ce qui est aussi l'avis d'un de mes amis qui possède le même. A présent, il faudrait pouvoir essayer le TZ30, pour se rendre compte si cette lenteur de flash a été corrigée. Qu'en penses-tu ?
Alain

Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime27.09.12 1:30

Alain,
on peut faire un test comparatif entre-nous pour se rendre compte objectivement...
Ex: mêmes paramètres, batterie pleine charge dans le noir absolu à 3-4 mètres pièce aux murs clairs, nombre de photos en X minutes on compare le temps de recharge du flash pour la photo suivante...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime27.09.12 8:20

ALAIN33 a écrit:
Merci Barjogs, enfin une réponse ! En espérant qu'il y'aura d'autre avis.
Ah ben c'est sympathique pour un deuxième message sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime28.09.12 13:45

Barjogs,
Pas bête ton idée de comparatif. Donc, allons-y pour nos tests. Ce soir, je pense avoir le temps de le faire. Je prendrai x photos dans un temps d'une minute sur un mur jaune clair (pas de blanc) à environ 4 mètres. Mon TZ10 sera réglé sur auto (molette positionnée sur IA sur fond rouge).
Bonne fin de journée et à plus tard.
Alain Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  671548061
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime29.09.12 1:56

Darjogs,
Comme convenu, j'ai fait le test du flash de mon TZ10 dans les conditions décrites dans mon précédent post : J'arrive à prendre environ 15 photos/minute. Autrement dit, entre chaque photos prises au flash avec mon TZ10, le temps de recharge du flash est d'environ 3 seconde. De plus, l'auto-focus ''rame'' dans l'obscurité, ce qui handicape un peu plus les photos de nuit au flash. Dans l'attente de ton test avec ton TZ30, je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à tous.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime29.09.12 2:01

Jean Cadre,

Tu as écrit : Selon le manuel, le mode [Rafale flash] permettrait 5 i/s, mais ce n'est pas très clair et je n'ai jamais essayé...

Si tu possèdes un TZ30, pourras-tu faire le test avec le flash (merci) ? Si 5 images seconde avec le flash c'était vrai, je n'hésiterais pas à changer mon TZ10 pour un TZ30.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime29.09.12 9:04

Je vais essayer de tester ça durant la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime29.09.12 9:30

Bon, j'ai déjà testé ça :

- Mode A (que tu utiliseras sans doute le plus souvent)
- Ouverture 3.3
- Vitesse 1/60
- Qualité max.
- Photo à l'intérieur, assez sombre, mais en léger contre-jour

J'ai pressé Q.menu, je suis allé sur la sélection du nombre d'images en rafale et j'ai sélectionné l'option [Rafale flash].

Tant que j'ai gardé le déclencheur enfoncé, il a shooté jusqu'à atteindre 5 images à la suite. Pour ce faire, il m'a fallu 3 secondes au premier essai et 2.5 au deuxième. Je trouve ça assez honorable.

La qualité me semble bonne, mais voici toutefois ce que dit le manuel :

L’effet du flash peut être insuffisant dans les cas suivants :
••Vitesse d’obturation lente
••L’appareil photo est réglé sur [Rafale flash]

La recharge du flash peut prendre du temps si la batterie est faible ou si le flash est utilisé plusieurs fois de suite.

Voilà !

J'espère avoir répondu à ta question...

Jean
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime02.10.12 19:58

Pas mieux, environ trois secondes pour une recharge du flash aussi sur le TZ30. Suffisant à mes yeux et à ceux des convives......
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime02.10.12 20:16

barjogs1200 a écrit:
Pas mieux, environ trois secondes pour une recharge du flash aussi sur le TZ30.
Attention, ta phrase prête à confusion !
Dans mon essai, ce n'est pas "trois secondes pour une recharge du flash", mais 3 secondes pour 5 photos au flash !
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime02.10.12 22:43

Bonsoir à tous,
Après x essais avec mon TZ10, je peux en effet prendre en rafale au flash 5 images en 5 secondes et non 5i/s. Pour cela, je vais sur mode scène et sélectionne ''rafale flash''. Le petit moins, c'est que les photos prises en rafale au flash sont limitées à 3M de pixels. Qu'en est-il du TZ30 dans les mêmes conditions ? 3M ou plus ?
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime03.10.12 9:23

Je vais tester...


Dernière édition par Jean Cadre le 03.10.12 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 23/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime03.10.12 9:55

Jean Cadre, tu as écrit cela : J'ai pressé Q.menu, je suis allé sur la sélection du nombre d'images en rafale et j'ai sélectionné l'option [Rafale flash]. Tant que j'ai gardé le déclencheur enfoncé, il a shooté jusqu'à atteindre 5 images à la suite.

Par contre, tu n'as pas précisé si ces 5 images/flash à la suite étaient prises en qualité max ou à 3 M, comme c'est le cas de mon TZ10. Plus haut, j'ai écrit : Le petit moins, c'est que les photos prises en rafale au flash sont limitées à 3M de pixels.

Petite précision : Sur mon TZ10, en mode iA et mode A, en allant sur Q.menu, je n'ai pas la possibilité de sélectionner l'option [Rafale flash].

Ma question : Peux-tu confirmer que tu as bien les options [Rafale flash] sur les modes iA et A ? Merci !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime03.10.12 10:25

Hello !

Je viens de tester dans tous les modes et ça donne ceci :

En mode iA, Créatif, SCN et M : Pas de [Rafale flash]
En mode S, A et P : [Rafale flash] OK, mais effectivement limité à 3MP

Désolé, comme je n'utilise pas cette fonction, je n'avais pas noté la réduction automatique des MP Embarassed mais si tu tiens tant à effectuer des photos à l'intérieur, pourquoi rester sur un TZ, qui n'est le top pour ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Empty
MessageSujet: Re: Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?    Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le flash du TZ30 est-il plus rapide que celui du TZ10 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ10 TZ30 Accus
» TZ10 , photos au flash toutes surexposées.
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» utilisation du flash deporté avec fz200 + flash sb900(nikon)
» comment "effacer" le flash maitre lors d'un pilotage flash distant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: