Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test

Aller en bas 
+21
(m)
krixoff
jfca
STEFFANOO
effel74
Gyl
comleget
nickos_fr
iaka
jb89100
Surefoot
brimandar
BSA13
LEOPOLD
Canopé
Smolt
stef972
PQ
Cani
bidulon
blueblizz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif



Nombre de messages : 16771
Date d'inscription : 19/12/2010

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime20.09.13 20:25

krixoff a écrit:
Le 60mm d'Olympus peut-il faire le boulot d'un 45mm et d'un 75mm tous deux d'Olympus également en utilisation hors macro?

J'ai regardé quelques photos sur le net prises avec ce 60mm et je les trouve assez nettes (toujours en hors macro qu'on soit bien d'accord! je sais qu'en macro, c'est un très bon objectif). On reconnait la patte Olympus notamment les 45m et le 75mm comme je le précisais auparavant.

Quitte à avoir qu'un seul objectif qui fait tout à la fois, ça évitera de se trimballer avec 2 objectifs? Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'on ne parle pas assez de cet objectif et ceux qui en ont fait l'acquisition depuis, l'avez-vous toujours et servez-vous en fréquemment?
J'ai le 60macro depuis quelques mois, et j'en suis tres satisfait; un peu d'habitude à prendre au début pour le choix des distances de map, mais c'est assez bien conçu, les fourchettes sont:
<19cm 1:1 cette position n'etant pas maintenue
19cm<<40cm 1:4
19cm<<infini ou  40cm<<infini
Dans la pratique j'oscille entre 19-40 et 40-infini, la position 1:1 est plus difficile à gérer pdc ultracourte et correspond donc à des photos plus spéciales
Je l'utilise peu hors macro, mais il est excellent aussi, un paresoleil pourrait etre utile en paysage . Pour les portraits ou autres focales moyennes j'utlise le 35-100 en général.
Auparavant j'utilisais le 12-50 pour les macros, je l'utilise encore de temps en temps si je dois faire aussi du paysage, mais le 60 est meilleur et cela se voit bien sur les crops 100%

Il te manque aussi un UGA, genre 9-18 ou le futur 7-14 d'Olympus (f2 ou f2.8 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
patTitouan
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 122
Age : 51
APN : GX7 black /45 zuiko/75 zuiko/14.45 /SONY RX 100
Dépt. ou Pays : 25
Date d'inscription : 09/09/2013

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime21.09.13 13:49

oui c est vrai pour l UGA
suis quand meme curieux de voir le prix de sortie du 7-14 en f2.8....
Revenir en haut Aller en bas
fab45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 53
APN : OM-D, G9
Dépt. ou Pays : 27, 45
Date d'inscription : 23/03/2009

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime26.09.13 22:54

krixoff a écrit:
Le 60mm d'Olympus peut-il faire le boulot d'un 45mm et d'un 75mm tous deux d'Olympus également en utilisation hors macro?

J'ai regardé quelques photos sur le net prises avec ce 60mm et je les trouve assez nettes (toujours en hors macro qu'on soit bien d'accord! je sais qu'en macro, c'est un très bon objectif). On reconnait la patte Olympus notamment les 45m et le 75mm comme je le précisais auparavant.

Quitte à avoir qu'un seul objectif qui fait tout à la fois, ça évitera de se trimballer avec 2 objectifs? Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'on ne parle pas assez de cet objectif et ceux qui en ont fait l'acquisition depuis, l'avez-vous toujours et servez-vous en fréquemment?
j'ai eu le même souci car je ne voulais pas garder le 75 et le 60 en ballade.
j'ai finalement gardé le 60 car après plusieurs essais (surtout sur des paysages lointains) et même si le 75 est meilleur (détails de feuillage mieux rendus en cropant), ce 60 est quasiment aussi bon. çà ne se verra pas sur du A3 je pense.
luminosité et constraste sont presque les mêmes. Je n'ai pas de regret d'avoir vendu le 75. Mais il faut le dire : il est un peu meilleur que le 60.

cependant, je vais aussi m'orienter vers le nocticron car il me permettra de shooter en très basse lumière (alors qu'à 2,8 c'est parfois juste) et de profiter d'une profondeur de champ très faible. ce sont deux usages bien distincts et donc ils ne feront pas doublon.
(en plus il sera plus discret pour du reportage)
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime27.09.13 1:27

fab45 a écrit:
krixoff a écrit:
Le 60mm d'Olympus peut-il faire le boulot d'un 45mm et d'un 75mm tous deux d'Olympus également en utilisation hors macro?

J'ai regardé quelques photos sur le net prises avec ce 60mm et je les trouve assez nettes (toujours en hors macro qu'on soit bien d'accord! je sais qu'en macro, c'est un très bon objectif). On reconnait la patte Olympus notamment les 45m et le 75mm comme je le précisais auparavant.

Quitte à avoir qu'un seul objectif qui fait tout à la fois, ça évitera de se trimballer avec 2 objectifs? Qu'en pensez-vous? Je trouve qu'on ne parle pas assez de cet objectif et ceux qui en ont fait l'acquisition depuis, l'avez-vous toujours et servez-vous en fréquemment?
j'ai eu le même souci car je ne voulais pas garder le 75 et le 60 en ballade.
j'ai finalement gardé le 60 car après plusieurs essais (surtout sur des paysages lointains) et même si le 75 est meilleur (détails de feuillage mieux rendus en cropant), ce 60 est quasiment aussi bon. çà ne se verra pas sur du A3 je pense.
luminosité et constraste sont presque les mêmes. Je n'ai pas de regret d'avoir vendu le 75. Mais il faut le dire : il est un peu meilleur que le 60.

cependant, je vais aussi m'orienter vers le nocticron car il me permettra de shooter en très basse lumière (alors qu'à 2,8 c'est parfois juste) et de profiter d'une profondeur de champ très faible. ce sont deux usages bien distincts et donc ils ne feront pas doublon.
(en plus il sera plus discret pour du reportage)
Merci pour ton témoignage!
Revenir en haut Aller en bas
zeh
Membre Validé
Membre Validé
zeh


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 64
APN : OMDEM1-TZ7-EOS50D-Powershot S30-EPL-1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2009

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime16.10.13 12:12

Hello, ma petite contribution en mode sous-marin.
Excellent objectif, un poil trop long pour ma pratique, 45mm aurait été plus adapté...
Je ferais avec! lol! 

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Ynmq

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 6yg6

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 15z7
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime16.10.13 12:39

zeh, la 1 est super. qu'as-tu mis comme boitier étanche?
Revenir en haut Aller en bas
zeh
Membre Validé
Membre Validé
zeh


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 64
APN : OMDEM1-TZ7-EOS50D-Powershot S30-EPL-1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 06/11/2009

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime16.10.13 13:41

krixoff a écrit:
zeh, la 1 est super. qu'as-tu mis comme boitier étanche?
J'attendais cette question, un vieux Epl-1... Comme quoi c'est l'optique qui fait la différence. Very Happy 
Petite précision, le boitier n'est pas étanche, j'utilise le caisson qui va bien avec. L'époque du fabuleux Nikonos RS est maheureusement bien révolue. Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime16.10.13 13:42

C'est du caisson que je voulais parler, je me suis mal exprimé Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 671548061 Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime25.10.13 15:48

Heureux possesseur depuis deux jours de ce caillou, j'ai admiré le "mode d'emploi"; Pana est enfoncé!
Si j'ai bien compris, le mode 40 cm-infini est à privilégier pour la m-a-p des photos "non-macro"; le 19-infini pour passer rapidement au mode macro, quitte à être moins performant en m-a-p; le 19-40 pour privilégier la m-a-p macro; quant à la position 1:1, elle m'a posé une question: à la première utilisation, mon GH2 est passé en mode MF (avec loupe) , le seul moyen de revenir à l' AF a été le passage par bouton MF ... à la deuxième utilisation le passage au mode 1:1 n'empêchait pas le retour à l'AF par mi-pression sur le déclencheur, mais la loupe ne fonctionne qu'en mode MF sélectionné sur le boîtier... cette différence de comportement est-elle due, en quelque sorte, à un "déniaisage" du logiciel de l'objectif? Qu'en est-il chez vous?
Ceci dit, la comparaison faite avec le 45 mm 1,8 Oly muni de deux bagues allonges est favorable au 60mm, qu'il s'agisse de grandissement, de piqué, et surtout de contraste (du côté de f:16 en particulier).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test   Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif 60mm macro 2.8 Olympus Zuiko premier test
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Objectif Olympus M.Zuiko ED 60mm f/2.8 Macro
» Objectif Olympus M.Zuiko Digital ED 60mm f2.8 Macro en promo
» Olympus M.Zuiko Digital ED Objectif 60mm f2.8 Macro en vente flash
» [VENDU]Olympus 60mm f2,8 Macro M.Zuiko + lampe macro MAL-1
» [VDS]60mm f2.8 Macro M.Zuiko Digital ED olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: