Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conseils éclairés

Aller en bas 
+10
Jean Cadre
Olf
Moxa
Nemodus
chris-s
iaka
Campio
bidulon
Tounkayen
EstL
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 23/12/2006

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 10:02

Yadutaf a écrit:
Rassure toi ! Aujourd'hui, tout APN compact est un jetable. Coûteux mais jetable :
  • 6 mois après la sortie les rumeurs, "annoncent" l'arrivée du successeur et les "prix de la rue" sont en baisse. Ton APN tout neuf commence doucement sa chute obsolescente.
  • Huit ou 9 mois : la fabrication est discontinuée et l'objet se fait rare dans les vitrines.
  • Dix mois, le fabricant annonce officiellement le successeur, les marchands bradent fébrilement les derniers exemplaires en stock.
  • Douze mois, sortie officielle du nouveau. Ton dinosaure d'à peine un an devient définitivement "has been" et tout passage au SAV hors garantie est douloureusement onéreux.

Certes, je force peut-être un peu le trait mais à peine.

Conseils éclairés - Page 2 1064259976 Mon FZ50 n'a pas eu de successeur ...
Du coup je l'ai toujours six ans après et je ne vois toujours rien pour le remplacer.
J'emmène mon dinosaure au Pays-Bas la semaine prochaine ... Wink

Comme quoi, toutes les règles ont leurs exceptions. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:05

Yadutaf a écrit:
Il ne faut rien exagérer non plus ! À partir de 1 mètre plus personne n'entend plus rien, y compris dans un environnement normalement silencieux. Je ne me suis jamais fait "repérer" avec mon GX1 que ce soit dans une église ou en concert. Quant aux moments familiaux intimes... ma femme n'est pas d'accord. Elle dit que ce n'est plus de son âge Rolling Eyes .

Conseils éclairés - Page 2 1064259976 Je ne pensais pas à ses moments intimes Suspect

Le GX1 en concert classique ... le déclic agace même s'il est bien moindre que celui d'un réflex, je te l'accorde.
Le NEX5 pareil.

Ceux sont les deux seuls hybrides que j'ai eu en main. Les autres, je ne connais pas le niveau sonore du déclenchement.

Conseils éclairés - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:17

Un bridge ne fera pas de bruit Wink
De même qu'un compact à petit capteur
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:23

Ok ok ... donc le GF5 est considéré comme un hybride faisant "beaucoup bruit" ou comme comme un compact à petit capteur ?

Moi je dis "Vive les cartes postales" !! lol
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:24

Les Gxx sont des hybrides
Pour info, tu as ouvert ton topic dans la section hybrides Smile
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:34

Je sais bien... mais il faut quand même avouer que le GF5 dont je parle est proche dans sa taille d'un compact alors j'avais le doute...

Mon choix se situe donc maintenant entre GF5 et le G5 (c'est à dire mon point de départ... c'est trop nul) ... avec 250,00 € d'écart...
Pour commencer, je dirais que le GF5 fera l'affaire...
Je pourrai, j'espère vu la vitesse à laquelle ça évolue, réutiliser le 14-42 x sur un autre appareil si je me décide à en changer ultérieurement...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:07

Tounkayen a écrit:
EstL a écrit:
- un appareil qui fait de belles photos (c'est le minimum)...

Bah en général, c'est celui/celle qui le tient qui fait la différence Wink
+1... c'est beau la candeur !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:08

En effet, les objectifs vont sur toute la gamme G.

Si le bruit est un critère important pour toi, le G5 permet de se mettre en mode "total silence" grâce à l'obturateur électronique, qui, en fonction des photos que tu veux faire a ses limites.

Tu peux aussi aller dans n'importe quel magasin et demander à essayer le GF5 pour te rendre compte du bruit.

Maintenant si l'encombrement est important, va plutôt sur le GF5.
Mais sur le GF5 tu n'auras pas d'écran orientable.

Si tu veux emporter ton appareil sur les pistes de ski, un G5 + 14-42X tiendra facilement dans un petit sac à dos, pas sûr qu'il tienne dans une poche, de plus même si tu mets ton GF5 dans une poche, c'est un peu risqué en cas de chute. (pour l'appareil, et pour toi si tu tiens à tes côtes Conseils éclairés - Page 2 Biggrin)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:40

Petite réflexion personnelle à l'attention d'EstL :

Sur mon sujet de présentation, j'ai indiqué une petite liste des appareils photo que j'ai possédé ou que je possède encore. Bien que cela représente une quantité importante de matériel pour moi, je suis certain que beaucoup d'entre nous pourraient afficher des listes deux ou trois fois plus longues que la mienne... Il n'est en revanche pas garanti que tous les appareils figurant sur ces listes de matériel soient absolument indispensables pour leurs utilisateurs respectifs.

La première de mes deux constatations est donc la suivante : Pour les passionnés de photographie que nous sommes, l'achat d'un appareil ou d'un autre n'est pas toujours dicté uniquement par des besoins ou des impératifs techniques. Se renseigner, comparer durant de longues heures puis acheter enfin l'objet tant désiré... et recommencer le même processus deux ans plus tard... font partie intégrante du plaisir !

Ma deuxième constatation est encore un peu plus personnelle : Le premier appareil photo que je me suis acheté était un Nikon F801s. J'ai adoré cette machine, mais elle dépassait largement mes capacités techniques de l'époque ! J'ai ensuite acheté un petit Minox 35ML qui, jusqu'à ce jour, est l'appareil photo avec lequel j'ai eu le plus de plaisir a pratiquer ce hobby !

En conclusion tu as le choix entre un appareil de type expert que tu puisses garder durant de nombreuses années, t'évitant ainsi de te retrouver avec une longue liste de matosse... ou, au contraire, un premier appareil un peu moins expert, de façon à te réserver le plaisir d'en acheter un autre dans deux ou trois ans... Cool

A toi de voir de quel côté tu aimerais faire pencher la balance... Conseils éclairés - Page 2 Biggrin

Jean
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:08

La balance est définitivement penchée... enfin définitivement jusqu'au prochain Smile

La recherche fait partie du plaisir je suis entièrement d'accord et j'en ai l'habitude (pc, tv, smartphone....) et j'aime bien ! Jusque là, j'étais un peu pressée par le temps...

Donc, je disais définitif parce que j'ai craqué ... pour le GF5 en raison de sa compacité,
... et, peut être pour de mauvaises ou bonnes raisons, mais c'était mon coup de coeur !

et là... ça ne fait que commencer... j'ai de sérieux cours à prendre ...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:25

Bravo Conseils éclairés - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:27

Il encadre mais moi j'encaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:34

Cani a écrit:
Il encadre mais moi j'encaisse.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:52

EstL a écrit:
La balance est définitivement penchée... enfin définitivement jusqu'au prochain Smile

La recherche fait partie du plaisir je suis entièrement d'accord et j'en ai l'habitude (pc, tv, smartphone....) et j'aime bien ! Jusque là, j'étais un peu pressée par le temps...

Donc, je disais définitif parce que j'ai craqué ... pour le GF5 en raison de sa compacité,
... et, peut être pour de mauvaises ou bonnes raisons, mais c'était mon coup de coeur !

et là... ça ne fait que commencer... j'ai de sérieux cours à prendre ...

C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:54

Squirrel a écrit:
C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic

Dixit Squirrel qui nous explique à longueur de temps que malgré tous ses défauts le GX1 est "mieux" parce qu'il est noir, carré (sic) et ne ressemble pas à un réflex...

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. lol
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:33

Squirrel a écrit:
C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic
C'est dingue comme on peut faire des commentaires non-constructifs et limite déplacés Conseils éclairés - Page 2 Adodonic

Je pense qu'EstL a fait un choix judicieux ! Conseils éclairés - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:58

Cani a écrit:
Squirrel a écrit:
C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic

Dixit Squirrel qui nous explique à longueur de temps que malgré tous ses défauts le GX1 est "mieux" parce qu'il est noir, carré (sic) et ne ressemble pas à un réflex...

C'est l'hôpital qui se moque de la charité. lol
C'est vrai, il n'a pas une tronche à la pseudo réflex
MAIS, en plus,
il n'a pas une ergonomie au rabais, il n'a pas un capteur ancienne génération et on peut l'acheter en kit (boîtier/viseur/2ème batterie) au rythme de ses finances .......

et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:00

C'est dingue !!! Conseils éclairés - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:07

Jean Cadre a écrit:
Squirrel a écrit:
C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic
C'est dingue comme on peut faire des commentaires non-constructifs et limite déplacés Conseils éclairés - Page 2 Adodonic

Je pense qu'EstL a fait un choix judicieux ! Conseils éclairés - Page 2 671548061
Ce type de comportement est typique des femmes, sans vouloir faire de misogynie lol!
L'esthétique compte souvent plus que d'autres critères.
Je pense qu'il faut être une femme pour comprendre ça Conseils éclairés - Page 2 Biggrin

Pour défendre quand même un peu Estelle, elle a choisi le GF5 pour sa compacité, pas pour son look Wink

Par contre Estelle, l'écran orientable étant dans tes critères, le GF5 n'en a pas Wink
Il n'a pas non plus de viseur, tu ne nous a pas dit si c'était important pour toi.

Mais maintenant que ton choix est fait, il te reste à aller en magasin pour le prendre en main et considérer à nouveau tous tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:21

chris-s a écrit:
Ce type de comportement est typique des femmes, sans vouloir faire de misogynie lol!
L'esthétique compte souvent plus que d'autres critères.
Je pense qu'il faut être une femme pour comprendre ça Conseils éclairés - Page 2 Biggrin

Ce type d'opinion est typique des hommes misogynes, sans vouloir faire de misandrie.

Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:32

Je n'ai plus de critère à considérer... je l'ai !!! Smile Smile Smile Smile
(mais la batterie est pas chargée....)
--> Profil mis à jour

L'esthétique n'était absolument pas le seul critère, mais celui qui m'a permis de les départager... Smile

Maintenant c'est fait ! YAPLUSKA....


Dernière édition par EstL le Jeu 13 Sep 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:33

Tu dois être toute bounce
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:35

Tu l'as pris en rouge ? Conseils éclairés - Page 2 Biggrin
Bon, promis, j'arrête !! lol!

Alors maintenant, à toi de jouer et de nous poster tes premières prises, et on attend aussi tes première impressions.

Le concours "Nature Morte" est encore ouvert, ce serait un bon entrainement pour toi Wink

Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:15

Pourquoi ils vendent des appareils avec la batterie déchargée ??? pale

Et bien non, pas rouge !!! Smile

Euh... pour le concours... on va attendre un peu... j'ai du chemin à faire avant...
D'ailleurs, je commence par où ? photo
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:21

Ben, commence par le concours Very Happy

Non, sérieusement, c'est assez simple le concours.
Tu trouves des objets, légumes ou fleurs, tu les disposes de façon attrayante, tu les éclaires joliment, et tu shootes !!

C'est plus facile de s'exercer sur un sujet fixe qu'un sujet mobile Wink

Tu pourras ainsi comprendre comment agit l'ouverture sur la profondeur de champ, ce sera un bon début Conseils éclairés - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:36

Jean Cadre a écrit:
Squirrel a écrit:
C'est dingue comme on choisit un apn plutôt sur son look et non sur ses possibilités, ergonomie, parc des objos, type de photo que l'on veut faire ou destination que l'on veut pour ses photos.
Conseils éclairés - Page 2 Adodonic
C'est dingue comme on peut faire des commentaires non-constructifs et limite déplacés Conseils éclairés - Page 2 Adodonic

Je pense qu'EstL a fait un choix judicieux ! Conseils éclairés - Page 2 671548061
Biensûr que son choix est judicieux.... pour elle.

C'est dingue comme on peut faire des commentaires qui font avancer le schmilblik
Jean Cadre a écrit:
PLa première de mes deux constatations est donc la suivante : Pour les passionnés de photographie que nous sommes, l'achat d'un appareil ou d'un autre n'est pas toujours dicté uniquement par des besoins ou des impératifs techniques. Se renseigner, comparer durant de longues heures puis acheter enfin l'objet tant désiré... et recommencer le même processus deux ans plus tard... font partie intégrante du plaisir !
...
En conclusion tu as le choix entre un appareil de type expert que tu puisses garder durant de nombreuses années, t'évitant ainsi de te retrouver avec une longue liste de matosse... ou, au contraire, un premier appareil un peu moins expert, de façon à te réserver le plaisir d'en acheter un autre dans deux ou trois ans... Cool

A toi de voir de quel côté tu aimerais faire pencher la balance... Conseils éclairés - Page 2 Biggrin

Jean


Dernière édition par Squirrel le Jeu 13 Sep 2012 - 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:37

Cani a écrit:
chris-s a écrit:
Ce type de comportement est typique des femmes, sans vouloir faire de misogynie lol!
L'esthétique compte souvent plus que d'autres critères.
Je pense qu'il faut être une femme pour comprendre ça Conseils éclairés - Page 2 Biggrin

Ce type d'opinion est typique des hommes misogynes, sans vouloir faire de misandrie.

et toc !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
STEFFANOO
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1041
APN : Panasonic LX3 / Olympus EP2 / Rolleiflex 2.8D
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 14/10/2009

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 1:46

Je partage les avis relatés par Olf... je conseille d'ailleurs un ami dans le même sens actuellement!

A vrai dire, le plus pertinent semble être le LX7, polyvalent, optique exceptionnelle, débrayable à souhait, profitant de la remarquable ergonomie Panasonic sur les LX, laissant une marge grande pour voir venir ensuite et évoluer en fonction des besoins... hybrides, etc... Lorsque l'on se fait la main en photo pour aller plus loin, pour moi le critère fondamental reste la portabilité, avoir toujours l'appareil sur soi et pouvoir se faire ainsi plaisir, tester en toute situation... en accédant manuellement à toutes les commandes permettant créativité, mode manuelle, ouverture, exposition, AEL, balance des blancs... L'Olympus beaucoup moins cher XZ1 est lui aussi remarquable, beaucoup moins cher 300 euros environ actuellement contre 40% plus cher environ pour le Panasonic. Néanmoins, la touche AEL pour figer l'exposition n'est pas présente, pour un appareil qui se dit expert, c'est la grosse et seule faute de gout mais qui peut nuire rapidement à un usage un peu avancé...

Les bridges sont par contre à mon sens totalement rédhibitoires (ne me tapez pas...) et je ne comprends toujours pas le sens de leur existence d'ailleurs, tous les inconvénients de tous les appareils réunis, imposant avec capteur rikiki... et l'avantage du zoom est si relatif à la vue de la luminosité souvent si faible sur toute la plage... oui je sais 2,8 sur le petit dernier, mais vu ce que cela donne à fond... et quel intérêt! Un plus ou moins grand angle et un petit télé aux alentours de 100mm suffisent aisément habituellement... Hors passionnés nature, oiseaux, écureuil! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/stefanotofs/
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:56

100% Conseils éclairés - Page 2 2054591797
STEFFANOO a écrit:
Lorsque l'on se fait la main en photo pour aller plus loin, pour moi le critère fondamental reste la portabilité, avoir toujours l'appareil sur soi et pouvoir se faire ainsi plaisir, tester en toute situation... en accédant manuellement à toutes les commandes permettant créativité, mode manuelle, ouverture, exposition, AEL, balance des blancs...

les appareils photos de toutes sortes ne sont que des ensembles technologiques limités malgrés leur tas de possibilités de réglages et d'automatismes.
Apprendre à savoir quelle combinaison de réglages fera que l'on obtient le rendu imaginé et désiré, c'est celà la technique photo.

STEFFANOO a écrit:
Les bridges sont par contre à mon sens totalement rédhibitoires (ne me tapez pas...) et je ne comprends toujours pas le sens de leur existence d'ailleurs, tous les inconvénients de tous les appareils réunis, imposant avec capteur rikiki... et l'avantage du zoom est si relatif à la vue de la luminosité souvent si faible sur toute la plage... oui je sais 2,8 sur le petit dernier, mais vu ce que cela donne à fond... et quel intérêt! Un plus ou moins grand angle et un petit télé aux alentours de 100mm suffisent aisément habituellement... Hors passionnés nature, oiseaux, écureuil! :p

C'st simple à comprendre: la plus grande partie des ventes aux quidam(e)s de toutes sorte se fait sur le look du boîtier. Avoir une gueule de pseudo réflex entre les mains décide beaucoup d'acheteurs même au sein des amateurs éclairés que nous sommes.

Et, parmi nous, qui n'a pas aimé le look des GF1/GX1/X-PRO 1/X100 pour leur coté pseudo "Leica like" ???

A quand le look pseudo "Rolleiflex-like" ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 13:08

Squirrel a écrit:
STEFFANOO a écrit:
Lorsque l'on se fait la main en photo pour aller plus loin, pour moi le critère fondamental reste la portabilité, avoir toujours l'appareil sur soi et pouvoir se faire ainsi plaisir, tester en toute situation... en accédant manuellement à toutes les commandes permettant créativité, mode manuelle, ouverture, exposition, AEL, balance des blancs...

les appareils photos de toutes sortes ne sont que des ensembles technologiques limités malgrés leur tas de possibilités de réglages et d'automatismes.
Apprendre à savoir quelle combinaison de réglages fera que l'on obtient le rendu imaginé et désiré, c'est celà la technique photo.

Ce sont bien ces deux idées que j'exprimais en disant :

Jean Cadre a écrit:
J'ai ensuite acheté un petit Minox 35ML qui, jusqu'à ce jour, est l'appareil photo avec lequel j'ai eu le plus de plaisir a pratiquer ce hobby !

adore Conseils éclairés - Page 2 Minox_35ML
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:06

Jean Cadre a écrit:
Jean Cadre a écrit:
J'ai ensuite acheté un petit Minox 35ML qui, jusqu'à ce jour, est l'appareil photo avec lequel j'ai eu le plus de plaisir a pratiquer ce hobby !

adore Conseils éclairés - Page 2 Minox_35ML

as-tu vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 15:11

Squirrel a écrit:
as-tu vu ça
Non, je n'avais pas vu. Très joli. J'ai aussi le flash qui va bien dessus Wink mais je ne l'ai jamais utilisé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Moxa
Membre Validé
Membre Validé
Moxa


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 66
APN : Lx100, Fuji XT2
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:19

bridge or not bridge ... ?

Qd je vois 600mm à 2,8 pour le Fz200, le bridge est donné.
Donc un bridge gratuit ... je prends, non Conseils éclairés - Page 2 671548061 !?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moxalain.fr
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:37

Moxa a écrit:
bridge or not bridge ... ?

Qd je vois 600mm à 2,8 pour le Fz200, le bridge est donné.
Donc un bridge gratuit ... je prends, non Conseils éclairés - Page 2 671548061 !?

Le bridge est donné ou le 600mm est tout pourri.
Revenir en haut Aller en bas
EstL
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
APN : GF5 + 14-42X
Dépt. ou Pays : Normandie
Date d'inscription : 11/09/2012

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:27

Vous êtes au courant que vous êtes en train de pourrir mon fil de discussion ? MDR

Je revenais faire un petit mais vraiment un petit compte-rendu de ma nouvelle acquisition. Je n'ai pas encore eu le temps de l'utiliser vraiment...

1/ Je ne regrette pas ce choix de part sa taille. Un appareil plus gros serait resté à la maison à part pendant les vacances...
2/ Je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve l'allumage très rapide ! Si je me souviens bien mon Olympus était très long... genre "regarde l'avion qui arrive ! Attends j'allume pour le shooter... ... ... trop tard !!!"
3/ Il devrait y avoir une attache pour fixer le protège-zoom (ou autre nom).
4/ J'ai commandé une 2ème batterie et recherche une sacoche ou étui.
5/ Le tactile relève plus du résistif que du capacitif... (en même temps, personne n'a jamais dit le contraire !)
6/ Le son au déclenchement n'est pas désagréable. Je dirai même que je l'aime bien ! (Je ne dirai peut être pas ça que je serai à l'intérieur d'une église...)

Vous vous attendiez sûrement à des commentaires plus constructifs... mais ce sera tout pour aujourd'hui !

Du coup, je ne vais plus fouiner internet pour trouver L'Appareil mais des conseils pour les nuls ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:33

autre nom : bouchon d'objectif, arf. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:39

Tu trouvez sur eBay des capuchons d'objectif avec une ficelle.
1€ chez les vendeurs chinois, livraison incluse !!!
http://cgi.ebay.fr/Camera-52mm-Center-Pinch-Lens-Cap-Cover-for-Canon-Nikon-SONY-front-cap-/110864910840?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d01049f8

L'écran est effectivement résistif.
Personnellement je préfère, ça évite les fausses manip quand on approche une partie de peau sur l'écran.
Du coup, ne pas hésiter à faire les réglages avec l'ongle Wink

On attend tes premières photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils éclairés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils éclairés   Conseils éclairés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils éclairés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GH1 besoins d'avis éclairés
» Vos avis éclairés sur ce cadrage bord de mer
» grillon en macro, vos avis éclairés!
» Conseils GX9
» Vos conseils sur sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: