Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 accessoires panasonic dmc-gf2

Aller en bas 
+2
Satjc
yellowmoon
6 participants
AuteurMessage
yellowmoon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC-GF2
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/06/2012

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:32

Bonjour bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis sur des accessoires pour le GF2, plus particulièrement des lentilles GRAND ANGLE, FISH EYE, MACRO ET TÉLÉOBJECTIF .... ( http://www.digitaltoyshop.fr/Accessoires_Panasonic_Lumix_DMC-GF2_t2312) .....Est ce qu'il est préférable de prendre des lentilles ou une bague adaptatrice pour d'autres objectifs ???? j'imagine que le résultat est mieux avec des objectifs qu'avec des lentilles mais le prix n'est pas le même ;-) .... Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:00

:lumix:

Comme tu le dis, les compléments optiques seront toujours moins bons qu'un objectif dédié, mais cela peut te permettre de toucher à tout à moindre coup

Chez Digitaltoyshop, il y a en effet plein de complément optique, mais il faut faire attention à la qualité, ils ne sont pas tous bon.

Par contre, je sais que Panasonic a créé des bons compléments optique pour sa gamme G, voir article dans focus Numérique

http://www.focus-numerique.com/panasonic-gf5-12-mpx-hdtv-1080-50p-ecran-tactile-549-euros-news-3199.html

Citation :
Compléments optiques

Avec le GF5, Panasonic propose une gamme de compléments optiques qui permettent d'étendre les capacités photographiques des G sans changer d'objectifs. Le concept peut prêter à sourire (l'argument des G étant justement de pouvoir changer d'objectifs en fonction du type d'image souhaité...), mais cela peut intéresser certains photographes qui désirent transporter qu'un seul objectif, les compléments étant moins chers et moins lourds.

accessoires panasonic dmc-gf2 Complement-optique-panasonic-g


Panasonic propose donc :
- un fish-eye : 149 euros (DMW-GFC1)
- un macro : 99 euros (DMW-GMC1)
- un grand-angle : 129 euros (DMW-GWC1)
- un téléconvertisseur : 129 euros (DMW-GTC1)

Un pack contenant les 3 premiers sera disponible pour 329 euros au mois d'avril.

Je vais faire des fiches fiches détaillées sur le forum pour chaque complément optique, pour que chacun puisse ne discuter Wink

_________________
accessoires panasonic dmc-gf2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yellowmoon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : DMC-GF2
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/06/2012

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:30

Merci Satjc pour cette rapide réponse, c'est bien ce que j'imaginais par rapport à la qualité des lentilles ...traitement du verre j'imagine ... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 21:07

Même avec les verres les plus parfaits du monde: si tu ajoutes une interface verre-air à ton objectif, tu dégrades forcément la qualité, et forcément la luminosité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 15:45

Ce sont les mêmes pour GX1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:26

Oui ce sont les mêmes pour GX1 puisqu'ils vont sur l'objectif, pas ton boitier accessoires panasonic dmc-gf2 Biggrin

Merci pour la précision Satjc. Perso la lentille télé m'intéresse pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 16:45

Dream'Arts : c'est ce que je pensais, mais je voulais être sûr !

J'ai testé le zoom et le GA, j'ai trouvé ça pas mal (test en intérieur au niveau luminosité). N'ayant pas eu d'objo dédié, j'imagine que la qualité est inférieur, mais transformer mon 14 en 11 (eq. 28 en 22), pour le peu de GA que je peux faire, j'ai envie de me laisser tenter !

Pour le zoom, j'ai été moins convaincu : j'ai trouvé une perte de luminosité (qui dans mon cas ne dérangeait pas, mais ça se voyait par rapport à une photo sans) et vue la taille des images et la possibilité de crop pour des impressions en taille standard, j'ai fait l'essai, le gain n'était pas fantastique... Après, tout dépend de l'usage final !

Je viens de retrouver mes photos test (j'ai effacé celle du GA, mauvaise histoire) : si tu veux me donner un mail, je t'envoie mon essai avec le télé (photo sans et avec, du même endroit) - le vignettage est encore pire que mon souvenir ! (NB : monté sur le 14-42X) (NB2 : pour la petite histoire, le sujet de la photo est marrant... un panneau vantant le NEX 7 de Sony Wink )

Perso, je déconseille, où à vérifier via d'autres test que mon expérience est un accident, alors que le GA m'a donné une image superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:03

Dream Art's a écrit:
Oui ce sont les mêmes pour GX1 puisqu'ils vont sur l'objectif, pas ton boitier accessoires panasonic dmc-gf2 Biggrin

Merci pour la précision Satjc. Perso la lentille télé m'intéresse pas mal Very Happy

Tu vas faire quoi de la lentille télé, tu as déjà le 45-175 si je ne me trompe pas ?

_________________
accessoires panasonic dmc-gf2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Nuttybis
1 Gb
1 Gb
Nuttybis


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : GM 1 / GX 1 / GX 7 + PANA 14 / 20 / 14-42 X / 14-140 II / 12-32 + OLY 9-18
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 12/01/2012

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 17:42

Vous savez sur quels objos on peut mettre les compléments ?
Uniquement le 14-42 ou ça marche sur le 14 ?
Le GA me tente, mais je réfléchis à revendre le 14-42...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 18:54


_________________
accessoires panasonic dmc-gf2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
cass0nade
Membre Validé
Membre Validé
cass0nade


Féminin Nombre de messages : 44
APN : lumix gf2
Dépt. ou Pays : isère
Date d'inscription : 11/12/2011

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:10

bonsoir, les autres fiches sont déjà réalisées elles aussi ? si oui ou puis je les trouver svp ? merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:30

[quote="Satjc"]
Citation :
Compléments optiques

Avec le GF5, Panasonic propose une gamme de compléments optiques qui permettent d'étendre les capacités photographiques des G sans changer d'objectifs. Le concept peut prêter à sourire (l'argument des G étant justement de pouvoir changer d'objectifs en fonction du type d'image souhaité...), mais cela peut intéresser certains photographes qui désirent transporter qu'un seul objectif, les compléments étant moins chers et moins lourds.

accessoires panasonic dmc-gf2 Complement-optique-panasonic-g


Panasonic propose donc :
- un fish-eye : 149 euros (DMW-GFC1)
- un macro : 99 euros (DMW-GMC1)
- un grand-angle : 129 euros (DMW-GWC1)
- un téléconvertisseur : 129 euros (DMW-GTC1)

Un pack contenant les 3 premiers sera disponible pour 329 euros au mois d'avril.

Je vais faire des fiches fiches détaillées sur le forum pour chaque complément optique, pour que chacun puisse ne discuter Wink

Que cet article est sommaire !!!
Comment se fixent-ils sur l'objectif (pas de vis, clips) ???
Si pas de vis, quel diamètre ???
Il y a t'il un objectif préconisé pour en tirer le meilleur parti, si oui, lequel ???
Quelle est la focale résultante ???
Quelle perte de luminosité entrainent-ils ???

Satanas, au boulot ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 23:59

[quote="Squirrel"]
Satjc a écrit:
Citation :
Compléments optiques

Avec le GF5, Panasonic propose une gamme de compléments optiques qui permettent d'étendre les capacités photographiques des G sans changer d'objectifs. Le concept peut prêter à sourire (l'argument des G étant justement de pouvoir changer d'objectifs en fonction du type d'image souhaité...), mais cela peut intéresser certains photographes qui désirent transporter qu'un seul objectif, les compléments étant moins chers et moins lourds.

accessoires panasonic dmc-gf2 Complement-optique-panasonic-g


Panasonic propose donc :
- un fish-eye : 149 euros (DMW-GFC1)
- un macro : 99 euros (DMW-GMC1)
- un grand-angle : 129 euros (DMW-GWC1)
- un téléconvertisseur : 129 euros (DMW-GTC1)

Un pack contenant les 3 premiers sera disponible pour 329 euros au mois d'avril.

Je vais faire des fiches fiches détaillées sur le forum pour chaque complément optique, pour que chacun puisse ne discuter Wink

Que cet article est sommaire !!!
Comment se fixent-ils sur l'objectif (pas de vis, clips) ???
Si pas de vis, quel diamètre ???
Il y a t'il un objectif préconisé pour en tirer le meilleur parti, si oui, lequel ???
Quelle est la focale résultante ???
Quelle perte de luminosité entrainent-ils ???

Satanas, au boulot ! Wink lol!

MDR Et ça, c'est quoi lol!

https://www.forumlumix.com/t88551-panasonic-dmw-gmc1-complement-optique-macro-pour-u4-3
https://www.forumlumix.com/t88554-panasonic-dmw-gfc1-complement-optique-fish-eyes-u4-3
https://www.forumlumix.com/t88553-panasonic-dmw-gwc1-complement-optique-grand-angle-u4-3
https://www.forumlumix.com/t88552-panasonic-dmw-gtc1-complement-optique-tele-pour-u4-3

Bon Ok, je n'ai pas les infos sur les diamètres et tout ça, mais c'est déjà un bon début, vu que je donne les références mais aussi les objectifs sur lesquels on peut les monter Wink

Pour le reste, ces optiques se fixent directement sur le pas de vis de l'objectif 14-42 X (diamètre 37 mm ou 42 mm)

accessoires panasonic dmc-gf2 Gfc1_573x

accessoires panasonic dmc-gf2 Panasonic_GX1_GWC1_300-9c32e

Pour la qualité optique, je n'ai pas testé, je vais essayer de demander à Pana qui me les prête pour tester Wink

_________________
accessoires panasonic dmc-gf2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Contenu sponsorisé





accessoires panasonic dmc-gf2 Empty
MessageSujet: Re: accessoires panasonic dmc-gf2   accessoires panasonic dmc-gf2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
accessoires panasonic dmc-gf2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panasonic GH2 + 14-140mm + accessoires
» [vds] Panasonic FZ50 + Accessoires : 260€
» Panasonic GH2 + 14-140mm + accessoires
» [VDS] Panasonic FZ300 + Accessoires
» [VENDU] Panasonic FZ-38 + Accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: