Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Triptyque Portrait [Début projet]

Aller en bas 
+3
bidulon
Marino38
lolo_2907
7 participants
AuteurMessage
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:46:17

Bonsoir à tous,

Après avoir passé une bonne partie de mon temps à faire de l'urbex, je décide de changer radicalement de projet pour passer sur des portraits sous forme de triptyque.

Le but est simple, je vais prendre 3 photos d'une même personne :

- Sa tête
- Un objet important pour elle, un souvenir, un objet de travail, quotidien etc.
- Ses chaussures

Tout ça sous forme de triptyque.

C'est un projet purement amateur et pour le loisir, j'essaye de voir ce que ça peut rendre. Pour la première photo j'ai commencé par un autoportrait (pas des plus faciles sans télécommande) juste pour essayer, et avoir un premier aperçu à présenter aux gens.

Il y a pas mal à critiquer sur ces photos, le fond déjà qui n'est pas esthétique, les ombres, la lumière aussi que j'ai essayé de camoufler comme j'ai pu par un traitement sous Lightroom, je tâcherai de faire mieux les fois suivantes.


Triptyque Portrait [Début projet] 7933188600_7106d9cd00_c
Triptyque #1 par lelargla, sur Flickr

Je prends toute critique, les bonnes les mauvaises je suis ouvert, un retour sur ce projet (qui n'est pas unique voire même peut être classique, je ne dis pas contraire) serait sympa.

Triptyque Portrait [Début projet] 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 0:12:11

Les photos sont sympas mais je ne suis pas fan du rendu ... mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 6:41:08

T'as déjà parlé des défauts, par contre je trouve l'idée très bonne !

Par contre, j'aurais plus vu un alignement des 3 parties (corps avec le tél centré, etc).
Revenir en haut Aller en bas
dodie159
Membre Validé
Membre Validé
dodie159


Nombre de messages : 25
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 19/07/2012

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 7:10:36

le projet est sympa mais je trouve juste dommage que le corps ne soit pas centré
Revenir en haut Aller en bas
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 8:13:22

Merci de votre retour Smile

La photo du milieu est celle qui m'a posé le plus de problème. Premièrement j'ai centré, mais le résultat est.. comment dire.. inattendu ! Je vous laisse juger par vous même :

Triptyque Portrait [Début projet] 14a07t

lol! bon c'est assez marrant comme photo mais l'effet "passe-partout" je ferai sans !

Mais je pense savoir comment faire pour les prochaines, je pourrai gérer plus facilement la MAP et la PDC, peut-être en faisant "tendre" l'obet un peu éloigné du corps ça rendra mieux, à voir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:21:38

C'est une bonne idée Triptyque Portrait [Début projet] 671548061 mais effectivement l'effet "passe-partout"... ça le fait pas !! lol! Je suis d'accord avec toi pour que le cadrage de la photo centrale soit "décalé" par rapport au reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:59:27

MDR pour la deuxième proposition !

Dross avait fait quelque chose dans l'idée, les photos doivent se trouver sur le forum ...il avait photographier des gens et assembler avec un objet auquel ils tenaient.


J'aime l'idée ! Les cadrages sont à revoir un peu à mpon avis, mais comme c'est un test et en plus de l'autoportrait, je n'en tiens pas compte !! Vivement que tu essaies avec des gens, tu auras plus de possibilités !

EN tout cas, série à continuer sans aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:29:34

J'aime beaucoup l'idée Triptyque Portrait [Début projet] B-rabbit vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitimeSam 8 Sep - 6:48:39

Tres chouette Triptyque Portrait [Début projet] 671548061 le premiere version, la seconde est vraiment bof...

Sinon c'est vrais que ça m'a aussi fait ensé a ce qu'avait fait Dross avec les choses
https://www.forumlumix.com/t43466-serie-les-choses-act-11

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triptyque Portrait [Début projet] Empty
MessageSujet: Re: Triptyque Portrait [Début projet]   Triptyque Portrait [Début projet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triptyque Portrait [Début projet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Schtroumpfland : Nouveau projet d'habitation
» Triptyque.
» Urban Triptyque
» Triptyque
» Triptyque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: