Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise à niveau du niveau à bulle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:37

Ayant acquis un niveau Phottix pour griffe de flash pour mon GH2, j'ai d'abord pensé avoir perdu 10 Euros:
- mise en place pénible, l'objet en plastique souple n'aime pas les petits ressorts de la glissière de la griffe...
- différence de verticale par rapport à la grille de l'écran approchant les 20° ....
- récupération difficile de l'objet pour utilisation de la griffe...

4 petits coups de cutter plus tard, les bords inférieurs des glissières enlevés, les choses vont beaucoup mieux: accord entre la grille et le niveau (vérifier que le niveau est bien plaqué sur la griffe), mise en place et retrait faciles; l'objet reste assez solidaire du boîtier pour voyager avec lui dans la sacoche ...

Mise à niveau du niveau à bulle  Niveau10
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 16:46

Eclectique a écrit:
Ayant acquis un niveau Phottix pour griffe de flash pour mon GH2...

Bonjour Eclectique Mise à niveau du niveau à bulle  1305401286

Merci pour l'info

Ce niveau m'intéresse, malgrès les prix en étant demandés selon les sites, pour un bout de silicone avec une bulle de niveau Mise à niveau du niveau à bulle  Adodonic certaines choses passent d'autres moins facilement... je m'égarre mais ça énerve Mad

En clair pourait tu STP me dire si tu en est désormais satisfait ?
(dommage lorsque l'on sait en que cette fonction est présente dans les nouveaux boitiers)

Comment peut t'il encore tenir une fois les bords inférieurs enlevés ?

Et enfin il m'avais semblé que la capsule du niveau n'était pas collé au support ?, si tel était le cas il suffirait donc de bien la plaquer sur le socle de la griffe porte flash ?...
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:57

Le niveau tient par le contact avec les glissières du sabot, suffisamment pour être transporté avec l'appareil, objectif vers le bas (sur mon GH2 du moins, en cas de doute il est possible d'en couper un peu moins, quitte à ajuster).
Si l'objet est bien plaqué sur la griffe (un coup de pouce) il indique bien l'horizontale sur les deux axes, dans la limite de sa précision, mais plutôt mieux que mes niveaux intégrés à une rotule, difficiles à contrôler ensemble (rotule dédiée uniquement à la photo, il me manquait un niveau pour ma vieille tête vidéo, d'où l'acquisition de celui-ci)
En effet, la capsule n'est pas collée au support, et j'avais envisagé de la coller sur une rondelle aimantée (mais pb de stockage ...), si l'ablation des glissières avait foiré.
Maintenant je regrette moins mes dix euros!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:05

Eclectique a écrit:
...je regrette moins mes dix euros!

10 Euros? Ce truc??? Rolling Eyes
Je suis sûr qu'on en trouve des tonnes à 2€ maxi sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 1:52

Eclectique a écrit:
J'avais envisagé de la coller sur une rondelle aimantée (mais pb de stockage ...)...

Que veut dire par problème de stockage ?

Conçernant le fait de le coller sur une rondelle, cela aurait posé le risque de court-circuit avec les contacts de la griffe !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 2:00

Oliv27 a écrit:
Je suis sûr qu'on en trouve des tonnes à 2€ maxi sur le net...

Exact, je l'ai trouvé a 3.00€ sur un site allemand (Mais avec des Frais de Port: 20.00€ !) no comment...

Ensuite Ok pour la baie exct... mais perso pas de CB = payement impossible...

Ce qui est quelquefois décevant... peut-etre voir du coté des cartes prépayées ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:57

Canopé a écrit:
Oliv27 a écrit:
Je suis sûr qu'on en trouve des tonnes à 2€ maxi sur le net...

Exact, je l'ai trouvé a 3.00€ sur un site allemand (Mais avec des Frais de Port: 20.00€ !) no comment...

Ensuite Ok pour la baie exct... mais perso pas de CB = payement impossible...

Ce qui est quelquefois décevant... peut-etre voir du coté des cartes prépayées ?


Effectivement, c'est un autre problème...
Tu n'as personne de ton entourage, possedant un compte Paypal, qui peut le commander pour toi sur Ebay en Chine à 2 ou 3€ port compris???
Revenir en haut Aller en bas
Réjean
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
APN : Panasonic DMC FZ20
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 14/02/2011

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:55

3,99 EUR sur Ebay


http://www.cafr.ebay.ca/itm/Niveau-a-bulle-appareil-photo-Hot-shoe-/120833836763?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo&hash=item1c224206db

Très pratique pour faire des photos au niveau. Ex: ou il y a un cour d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:23

Réjean a écrit:
3,99 EUR sur Ebay...

C'est éffectivement l'un des models existant, permettant une aide tant en cadrages horizontaux que verticaux...

Cependant quitte a en prendre un de cette forme je préfère celui-ci:

Mise à niveau du niveau à bulle  120906074047326885


MAIS, ce n'est pas de ce type dont il s'agit !, celui dont nous parlons ressemble a un cache griffe flash comme cela:

Mise à niveau du niveau à bulle  120906074331660239


Dont je met ici une photo de l'article en question:

Mise à niveau du niveau à bulle  120906074424775993


Autrement il y a ceux qui clignotent, d'autre qui éméttent une sonnerie., exct... Mise à niveau du niveau à bulle  Adodonic

En clair il s'agit d'un accéssoire indispensable pour réussir une bonne photo, et ont se demande meme comment avant l'arrivée de ceux-ci arrivait t'on a prendre des clichés lol

Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:48

Effectivement ça fait cher du kilo, et il vaut mieux profiter d'une autre commande pour éviter des frais de port; mais chacun sait que la miniaturisation a un coût...

@ Réjean: modèle bien encombrant !

Canopé a écrit:

...............
Autrement il y a ceux qui clignotent, d'autre qui éméttent une sonnerie., exct... Mise à niveau du niveau à bulle  Adodonic

En clair il s'agit d'un accéssoire indispensable pour réussir une bonne photo, et ont se demande meme comment avant l'arrivée de ceux-ci arrivait t'on a prendre des clichés lol

Mais en vidéo, pour un pano horizontal, quand la rotule n'a pas de niveau, ça peut servir ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 13:05

Eclectique a écrit:
Mieux profiter d'une autre commande pour éviter des frais de port...


C'est tout a fait ce que je compte faire, d'autant plus que leur frais de port mis a part Mad Enjoyyourcamera, puisque c'est de ce distributeur qu'il s'agit est relativement bien placé sur les prix ! Mise à niveau du niveau à bulle  671548061


Eclectique a écrit:
Mais chacun sait que la miniaturisation a un coût...

Tu est bien indulgent de mettre ces monstrueux tarifs (rapport: Prix / Article) sur le dos de la miniaturisation !

Et encore (mais là je vais encore me faire jetter) nous ne parlerons pas du fait que 10.00€ = 65.70 Francs affraid
Imagine tu une seule seconde qu'il y a dix ans tu aurait mis 65 Frs dans ce minuscule bout de caoutchouc ? Suspect
Bien que ne pouvant le savoir, je suis persuadé que NON


Eclectique a écrit:
Mais en vidéo...ça peut servir...

Je blague, mais comme déja dit cela m'intéresse Wink

Là ou tu cite la Vidéo, perso je pense aux possibilités qu'offre un écran orientable, (ex: Cadrage en contre- plongée APN au raz du sol ) scratch une fois celui-ci éffectué disposer d'un repère permettant de controler si la mise a niveau est correcte n'est pas un gadget, bien au contraire !, déja présent dans quelque boitier, il le serat dans tous demain.

Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 15:37

Eclectique a écrit:
...... mais chacun sait que la miniaturisation a un coût...

J'avais oublié: MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 1:27

GM1 : on peut afficher à l'écran un niveau: il informe sur les 2 axes (horizontal/D-G et vertical/Av-Ar)
mais ... sur mon GM1, le niveau vertical est faux : y-a-t'il possibilité de l'ajuster ?

d'autre part, je ne trouve pas le moyen de programmer un bracketing de MAP (qui n'existe peut-être pas, donc, sur cet APN.

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à niveau du niveau à bulle  Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau du niveau à bulle    Mise à niveau du niveau à bulle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau du niveau à bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau a bulle
» niveau à bulle et fil à plomb
» Blocage Base Mise a Niveau ?
» niveau de gris d'un niveau de gris, ça donne quoi ?
» Choix de la mise au point impossible suite mise à jour firmware 2,2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: