Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [PORTRAIT] Nocturne

Aller en bas 
+5
tony18
bidulon
Catwoman
Sébastien B'
Dream Art's
9 participants
AuteurMessage
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 15:47

petit portrait d'un soir, 20mm à f1.7 + Néon 30 led + Eclairage Public + Tronche de cake.

[PORTRAIT] Nocturne 185538_4388487068100_1003477713_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:36

Belle tronche de cake ! lol!
Eclairage sympa, j'aime bien [PORTRAIT] Nocturne 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:42

l'idée d'avoir un côté chaud un côté froid est excellent mais alors ce **$ù d'éclairage en haut à droit gâche un peu je trouve !

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r [PORTRAIT] Nocturne BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:50

Pas ultra fan de l'effet grosse tête (de cake), mais l'effet des lumières est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:06

@ Seb, héhé, c'était avant tout l'éclairage plutôt que le portrait à vrai dire ^^
@ Cat, ça gêne à ce point ? Tu veux dire que ça attire l'oeil ? Je sens que je vais tamponner ça Twisted Evil
@ Bidu, Cool pour les lumières ; objectif atteint donc [PORTRAIT] Nocturne Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
tony18
1 Gb
1 Gb
tony18


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 46
APN : Lumix DMC-FZ150
Dépt. ou Pays : 18
Date d'inscription : 22/08/2012

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:30

J'aime bien l'effet donné par les éclairages [PORTRAIT] Nocturne 671548061 par contre c'est vrai que le lampadaire en haut à droite attire un peu trop l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tonywheels/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:07

Y a pas à dire, le 20 mm n'est vraiment pas un objo à portrait, ça transforme trop en cake Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:24

+1 pour la lumière en haut à droite, ça attire l'oeil et le halo est un peu trop déformé je trouve.

Sinon j'aime bien le style cake lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:42

C'est quoi un cake?

Comme les copains, j'aime bien le double éclairage latéral, mais l'expression n'est pas top. A la limite s'il comprenait qu'une voiture lui fonce dessus venant de la gauche ce serait plus expressif.
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:06

Ah oui ça me gêne c'est ce que je vois en 1er moi ! Sad

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r [PORTRAIT] Nocturne BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:01

@ Tou, Focale trop courte ou visage trop près ? Perso je cracherais pas sur le 75 1.8 hein Rolling Eyes

@ Tony, Chris & Cat' noté pour la lumière je ferais gaffe pour les prochaines compo qu'une intruse du genre ne vienne pas se glisser dans le cadre !

@ Cani, j'y penserais pour l'expression du visage! Pas bête pour la voiture du tout. (même si j'avoue avoir fait la photo plus pour tester l'éclairage que pour sa tête aha)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 0:04

Dream Art's a écrit:
@ Tou, Focale trop courte ou visage trop près ? Perso je cracherais pas sur le 75 1.8 hein Rolling Eyes
le 45 1.8 est plus abordable et donnera d'excellents résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 1:52

Pas mon le type de focale que je cherche [PORTRAIT] Nocturne 1388759516 Je met de côté pour le 25 à la place du 20 et le 75 pour remplacer le télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:43

compo: Un peu trop centré, tu as de la place pour couper à gauche et quitte à couper le haut laisse en moins en bas !

éléments parasites: tamponne moi ce spot à droite

éclairage: les led sont données pour une T° de couleur de 5400°K (mes essais me laissent penser qu'il vaut mieux 5800°) alors que l'éclairage publique est bien plus bas. Si tu veux maintenir l'effet bleu rouge tu ne changes rien mais pour un meilleur équilibre tu dois reprendre ta bdb.

Personnage: bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:54

Tout est noté !
Pour la BDB du néon t'es sur que c'est 5400K° ? Il me semblait que c'était beaucoup plus froid justement à l'opposé des éclairages publiques jaunâtres, et qu'est-ce que tu entends par reprendre ? (sachant que l'idée était bel bien de faire un gros contraste chaud/froid)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 19:43

Dream Art's a écrit:
Tout est noté !
Pour la BDB du néon t'es sur que c'est 5400K° ? Il me semblait que c'était beaucoup plus froid justement à l'opposé des éclairages publiques jaunâtres, et qu'est-ce que tu entends par reprendre ? (sachant que l'idée était bel bien de faire un gros contraste chaud/froid)

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de techno mais néon (tube à gaz ionisé) et LED (cristaux liquides) me semble deux choses différentes.
Ce sont les LED qui produisent une lumière dont la température est donnée pour 5400°K (plus selon mes essais).
Les éclairages tungstène sont effectivement plus froids (environ 3500°K)

Reprendre la bdb c'est faire un choix, soit tu veux que la lumière bleue soit ta référence de couleur et que la partie éclairée par cette lumière ait un rendu naturel soit tu le veux pour la lumière rouge (généralement plus acceptable pour la peau).
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 5:35

Cette fois la BDB était en auto, mais je note l'idée de shooter un côté se rapprochant du naturel (chaud) Wink

faut que je retrouve l'echelle de BDB en passant pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 8:27

Dream Art's a écrit:
faut que je retrouve l'echelle de BDB en passant pour être sur.
Quand tu es sur le choix de la bdb tu as plusieurs options de proposées.
ça commence par EAB (bdb auto) puis différentes icones pour lumière du jour, ombre, flash, nuages, etc....

A la suite de ces icones tu as deux positions pour la bdb manuelle et enfin un petit symbole avec une clé et la lettre "K" (pour ° KELVIN).
[PORTRAIT] Nocturne 79uM2cJPhw

En prenant cette position tu peux faire varier la bdb à l'aide de la molette tout en la controlant sur le LCD.
[PORTRAIT] Nocturne YFncIcJ0zH

Enfin, ayant validé ta bdb (quelque soit ton choix), tu peux revenir dessus et à l'aide de la flèche basse accéder à un réglage fin sous forme d'un petit cadran dans lequel tu déplaces un point.
Et en plus, à l'aide de la molette tu peux obtenir trois réglages fins de la bdb et ensuite faire un "bracketing de bdb" en prenant 3 photos.
[PORTRAIT] Nocturne B8Y1Y9AhQ6

Les photos sont celles de l'écran de mon GX1, le graphisme est peut-être un tout petit peu différent sur ton apn.
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:34

Nop, j'ai un gx1 aussi et c'est pareil sur le GF2 Smile Merci pour l'expliquation Squirrel, mais quand je parlais echelle de BDB je parlais plus de ça !

[PORTRAIT] Nocturne Whitelight

[PORTRAIT] Nocturne Images?q=tbn:ANd9GcR9n4nPfZ6zy9c0gLludEs0MnCseneRPeN74q3y8SlTeg_2F9w4kA&t=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 12:59

Dream Art's a écrit:
Nop, j'ai un gx1 aussi et c'est pareil sur le GF2 Smile Merci pour l'expliquation Squirrel, mais quand je parlais echelle de BDB je parlais plus de ça !
C'est, en condensé, ce que tu retrouves sur la petite échelle de l'apn.
Si tu veux bleuter une scène il faut caler ta bdb vers les basses temp° et inversement si tu veux le rougir.
Revenir en haut Aller en bas
EVARISTE Dominique
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 63
APN : Lumix FZ50 / Nikon D300
Dépt. ou Pays : 14 Calvados Mezidon
Date d'inscription : 14/04/2012

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:10

Focale courte.
Eclairage double.
Tous pour faire un loupé.
Et pourtant ca marche.
On évite la loupiote a droite.
Moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
http://clic14.book.fr
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 22:36

@ Dom, Merci pour la critique et le passage !

@ Squirrel, oui mais justement ! Sur l' A.P.N Tout n'es pas noté en fonction de tes besoin ! pour ça que je disais la retrouver pour la mémoriser [PORTRAIT] Nocturne Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Invité
Invité




[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:33

Dream Art's a écrit:
Sur l' A.P.N Tout n'es pas noté en fonction de tes besoin !
Tu t'en fous puisque tu contrôles visuellement sur le LCD;)
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 3:02

C'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Contenu sponsorisé





[PORTRAIT] Nocturne Empty
MessageSujet: Re: [PORTRAIT] Nocturne   [PORTRAIT] Nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PORTRAIT] Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Scene Portrait et Style Photo Portrait
» Portrait flou sur FZ38 en Mode Portrait de nuit
» Portrait N&B, mais plus noir et blanc que portrait ^_^
» auto portrait sans portrait professionnel 9
» Hello nocturne :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: