Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 fixation dragonne cache objectif FZ 150

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 8:17

Bonjour,

j'ai acquis le FZ 150 que j'ai reçu hier. Il s'agit de mon premier bridge.
J'ai tenté de fixer la dragonne CACHE OBJECTIF, avec les 2 petits trous sur le bouchon, mais impossible, je n'y arrive pas. Je ne comprends pas, et ce ne sont pas les 3 malheureux dessins et le peu d'explications qui m'ont aidé.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait vraiment sympa.
fixation dragonne cache objectif FZ 150 Alex_

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:01

Pas simple a expliquer - tu as une dragonne avec à chaque bout un boucle - tu aplatis une boucle et tu passes dans un premier trou tu ressorts dans l'autre trou et au final tu ré agrandis la boucle de départ et tu passes l'autre extrémité dans cette boucle.
oh mon dieu que c'est pas facile j'espère franchement que tu auras compris
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:07

merci Marlène, j'ai compris cette première étape, j'arrive à accrocher et faire "un noeud" soit au niveau du capuchon, soit au niveau de l'anneau de l'appareil.
Mais quand j'arrive à attacher la dragonne soit au capuchon, soit à l'appareil, après j'ai un problème pour attacher à l'autre point.

En gros : si j'attache au capuchon, il me reste une boucle à fixer à l'appareil à travers un anneau, mais comment fixer la boucle de ce coté là ?

Ou inversement, si j'arrive à fixer la dragonne d'abord à l'appareil, il me reste ensuite une boucle, que je fais passer par le trou du capuchon, je fais ressortir par l'autre troun mais ensuite je fixe comment la boucle qui ressort ?

J'espère avoir été aussi clair que toi
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:18

Quand on attache une dragonne à un seul point, il n'y a aucun souci. (j'ai déjà fait sur des compacts).
Mais là la dragonne doit se fixer à l'appareil, mais aussi au capuchon, et c'est là que je ne vois pas. Et si tu regardes la notice du FZ 150, le 2ème schéma je ne le comprends pas :-(

regarde c'est page 12 :

http://www.nemodus.info/fz150/DMCFZ150FA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fabelu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : FZ200, TZ5
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:26

Il faut commencer par fixer sur l'appareil.

Ensuite tu passes la cordelette en l’aplatissant dans le trou prévu à cet effet sur le capuchon.

Une fois passée, tu agrandis la boucle de la cordelette de telle sorte de pouvoir faire passer le capuchon dedans et en serrant ça formera la 2ème boucle.

Pas très simple de retranscrire les gestes sur un forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:28

Une fois que tu as attaché la dragonne sur ton cache (coté petite boucle), tu passes le coté grande boucle de ta dragonne dans l'anneau de l'APN, tu en tires un bon morceau pour faire un grande boucle et tu passes le cache dans cette grande boucle...
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:35

merci Fabelu,

la première étape de fixer sur l'appareil, j'ai réussi sans problème,
ensuite j'ai bien fait passer le bout de l'autre extrémité par le trou du capuchon, et je l'ai fait ressortir par l'autre trou juste à coté.
J'ai donc le bout (une boucle) qui ressort.
C'est la dernière étape 'faire passer le capuchon dedans que j'ai du mal à voir...mais je crois comprendre, en le faisant passer dedans, ça va faire un noeud en serrant je pense...
Merci beaucoup à toi et à Marlène pour votre aide.
Si jamais je n'y arrive pas, je revends mon FZ 150 lol
En tout cas, j'ai meme pas eu envie d'essayer l'appareil hier, je voulais d'abord réussir avec la dragonne :-).

Je vous tiens au courant. Encore merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:38

merci Olive, c'est à peu près la meme réponse que Fabelu.
Lui attachait la petite boucle à l'appareil, toi c'est au capuchon, ça revient au meme ;-)
c'était surtout le fait de repasser le capuchon dans la boucle que je ne savais pas.

Merci en tout cas, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Fabelu
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : FZ200, TZ5
Dépt. ou Pays : 12
Date d'inscription : 24/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:42

Allez courage !

Tu vas vaincre cette dragonne et pouvoir enfin allumer ton FZ150 lol!
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 9:44

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation dragonne cache objectif FZ 150 Empty
MessageSujet: Re: fixation dragonne cache objectif FZ 150   fixation dragonne cache objectif FZ 150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation dragonne cache objectif FZ 150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation/Retrait de l'objectif
» Cache Objectif 14-42 Lumix GX1
» Perdu cache objectif dmc fz 28
» Cache objectif cassé sur FZ 18
» Bouchon cache objectif du LX5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: