Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!

Aller en bas 
+6
nivernum
Karukéra
bidulon
chris-s
Marlène
Nemodus
10 participants
AuteurMessage
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:36

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! 1305401286

J'ai un compte Paypal et je viens de découvrir une possibilité inquiétante.
Voilà l'histoire : Il y a un an, j'ai acheté un petit soft pour un site web que j'ai fait pour un pote.
Ce que je n'ai pas vu, c'est que le soft était à licence renouvelable.
En revenant de vacances, j'ai vu un mail qui datait de quelques jour et qui me prévenait d'un débit imminent.
Et effectivement il y a eu ce débit par Paypal.

Je suis peut être un newbie, mais j'étais persuadé que pour qu'il y ait un débit Paypal, je devais explicitement me connecter sur le site et procéder au paiement.
He bien non, un site, peut, si vous acceptez les conditions générales qui le stipule, être autorisé à prélever sur le compte Paypal sans intervention du possesseur du compte.

J'ai donc appelé Paypal et effectivement en suivant les liens, il y a : "Préférences" ==> (sous_menu "Plus d'options" ==> "Mon argent" (Menu de gauche) ==> "Mes paiements préapprouvés" (que j'ai découvert à cette occasion) et cliquer sur "Mettre à jour" à droite.

il y avait une liste de quatre sites, dont Yahoo Flickr, Materiel.net et Cdiscount ...
A ma demande, Paypal a désactivé tous les comptes de ces sites, qui ne peuvent plus dorénavant effectuer un paiement en leur faveur sans mon accord ni mon intervention.

Donc, si vous avez un compte Paypal, allez voir dans cette rubrique et demandez à désactiver tous les sites, s'il y en a.
Il faut appeler Paypal, il n'y a pas la possibilité de désactiver cette fonction en ligne, malgré le lien "Mettre à jour" qui porte mal son nom.

Pas de problème, j'ai été recrédité par la société.
MAIS, je ne connaissais pas cette possibilité, très dangereuse, et je pensais naïvement qu'il n'y avait que moi pour procéder à une transaction via Paypal.

Sur eBay pas de problème, il ne pratique pas cette "autorisation automatique", mais si vous achetez sur d'autres sites en ligne avec Paypal, vérifiez la rubrique "Mes paiements préapprouvés" et faites désactiver le site en appelant Paypal.

Je voulais juste informer ceux qui ont un compte Paypal et qui comme moi ignore cette petite joyeuseté.

Paypal, reste quand même assez pratique, notamment pour eBay, mais permettre à un site d'effectuer un prélèvement, c'est quand même pas cool du tout.
Finalement, il n'y a eu aucun problème, mais si le site avait refusé de me rembourser (une petite somme), je l'avais dans le baba.
On a beau être "baba Cool", ce n'est pas très agréable. Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Mur

Sinon, j'ai fait plusieurs dizaines de transactions sur eBay avec Paypal sans jamais avoir eu le moindre problème.



Dernière édition par Nemodus le Mar 14 Aoû 2012 - 19:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 17:48

Merci Nemodus de nous faire partager ces infos cela évitera de se faire arnaquer merci
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 19:21

J'ai fait une mise à jour sur mon site "Paypal Danger" ... Wink
http://www.nemodus.com/fz30/le_fz30/acheter_douanes_fz30.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:39

Bon, j'ai pas tout compris.
En effet, moi aussi j'ai CDISCOUNT et Materiel.net, d'ailleurs j'avais 2 lignes Materiel.net, correspondant à 2 commandes.

J'ai simplement choisi "Annuler" pour rendre ces sites inactifs, ça suffit.

J'ai aussi GPSPassion, mais ça c'est normal car j'ai un abonnement et je suis prélevé tous les 2 ans.

Par contre, ce que je ne comprends pas c'est pour quelle raison un site t'a prélevé ? Et quel site ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:02

Merci pour l'info.

Je viens de vérifier, j'ai aussi quelques sites listés... par contre, en cliquant sur l'un d'eux, j'ai pu désactiver la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 22:13

Je vais aller vérifier demain. Merci pour l'information!
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:50

Bon,

En fait c'est un petit soft pour webmaster, et je n'avais pas vu qu'il y avait une close de renouvellement de la licence.
Donc, ils ont renouvelé par défaut.
Comme je ne suis par un webmaster professionnel, je n'ai absolument pas besoin de cette licence, c'était juste pour un petit site d'un pote.
La licence est faite pour un usage professionnel régulier.
Ce n'est pas important.

Pour moi, suite à mon appel, les sites sont tous "inactif". Mais je ne peux que consulter et je n'ai pas la main sur le changement d'état ou la suppression.

Ce qui est un peu gênant, c'est de savoir qu'un site peut faire des paiements sans votre intervention.
L'accord est très discret. Pour Materiel.net, je suppose que la plupart des clients qui passent par Paypal ignorent qu'ils autorisent le site à effectuer un paiement s'il le souhaite.
Ce n'est pas du tout transparent et totalement injustifié quand il s'agit d'un achat normal sans abonnement.
Il n'est pas normal que Paypal permette ce genre de chose sans même avertir l'intéressé par un mail.

Sur le fond, pourquoi pas, mais dans la forme, c'est plus que discutable.
Je pense, que peu de gens ont connaissance de cela et il est évident que Paypal agit masqué sur ce coup.
Quand on utilise Paypal, c'est entre autre pour des raisons de sécurité. Là, c'est quand même très limite.
Il vaut mieux utiliser un système de no temporaire, la plupart des banques le propose, que paypal en dehors d'eBay.


Donc, j'ai juste voulu informer et ensuite chacun gère son compte comme il l'entend, mais au moins en connaissance de cause.


Dernière édition par Nemodus le Jeu 16 Aoû 2012 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Invité
Invité




Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:09

Merci de ce post Nemodus ! je ne connaissais pas le truc ... en effet, j'ai Yahoo et Cdiscount en paiement préapprouvé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 2:40

Ils doivent sûrement se cacher derrière les mentions légales que personne ne lit attentivement.

Le système d'e-card est très bien même si embêtant avec certains sites comme Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 6:48

OK Nemodus, je comprends mieux.
En effet, tu n'as pas dû tout lire quand tu as payé ce petit soft pour webmaster, il devait être indiqué le renouvellement de licence quelque part.

Maintenant, je ne pense pas que ce soit volontaire de la part de CDISCOUNT et Materiel.net. Surtout de ce dernier qui est un site digne de confiance.
Il serait peut-être bon de contacter ces sites pour les prévenir, si ça se trouve ils ne sont même pas au courant eux-mêmes de cela.
Pour preuve, j'avais 2 fois Materiel.net pour mes 2 commandes, et dans le détail sur Paypal, rien n'indique un renouvellement de paiement, alors que c'est indiqué clairement pour GPSPassion pour lequel j'ai un abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 7:49

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! 399960 pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
nivernum
2 Gb
2 Gb
nivernum


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 62
APN : FZ-18 //// Sony alpha 330 + 18 - 50
Dépt. ou Pays : 58 - NIEVRE - NEVERS
Date d'inscription : 04/01/2009

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 9:36

Merci pour l'info , je n'avais jamais remarqué cette rubrique de paiement préapprouvés

comme quoi !! pourtant j'utilise paypal sur les e-commerce quand c'est possible et sur

e-bay , on ne lit jamais assez ..... merci
Revenir en haut Aller en bas
bpol
64 Gb
64 Gb
bpol


Masculin Nombre de messages : 10347
Age : 65
APN : 5 ; alpha 65 - A77II - Sony 18-135 mm; Tamron 10-24mm; Tamron 17-50 2,8; Tamron 90mm 2,8; Tamron 70-200mm 2,8; Tamron 70-300 4,0-5,6 DI USD ; tamron 400 mm f4
Dépt. ou Pays : BELGIQUE-Liège
Date d'inscription : 17/12/2009

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 10:06

trouve pas cette option là !
Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bernard-polain.be
Sand_BCN
Très Actif
Très Actif
Sand_BCN


Féminin Nombre de messages : 15695
Age : 48
APN : FZ18 - Canon 500D (18-55mm ; 55-250mm; 50mm f1.8; 100mm f2.8 L macro; 10-22mm; Sigma 120-400) - Flash EX430II
Dépt. ou Pays : Espagne - Barcelone
Date d'inscription : 01/09/2008

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 12:05

Merci pour l'info.
C'est toujours bon à savoir même si c'est vrai que je n'utilise pas beaucoup paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages-photographiques.e-monsite.com/
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3388
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:31



Merci pour l'info... Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:14

Merci Némodus merci pour cette info !
j'ignorai aussi .... je vais aller voir mon compte, ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Empty
MessageSujet: Re: Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!   Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paypal - Danger - Paiements préapprouvés !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phishing PAYPAL ?
» don paypal sur site web
» EBAY et PAYPAL
» Paypal et remboursement frais de retour
» [Transaction "Paypal" en cours]Vends Bridge Panasonic FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: