Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 quel flash pour nikon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 18:22



Salut a tous ,

je suis en quête d'un petit flash pour mon D90 , aux alentours de 150eu , j'ai deja reperé le sb600 mais ne suis arrêté sur rien du tout , j'ai vu aussi que sigma faisait des flashs compatibles..

vous l'aurez compris , je ne cherche pas le dernier modele sortit , simplement quelque chose de simple , pas cher , mais qui tienne un minimun la route ! ( pas rebuté par l'occasion non plus )


si vous aviez des suggestions/conseils ....

quel flash pour nikon 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: Re: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:40

Pour quoi faire le flash ?
Perso, je pense qu'il vaut mieux un bon gros flash sur lequel tu peux compter tout le temps plutot qu'un petit qui sera souvent insuffisant et donc inutile Wink

Sigma, ouais bof.
Regardes du côté des Metz, l'AF-50 notamment. Bon rapport qualité/prix et évolutif (MAJ via usb pour les prochains boitiers si nécessaire Wink).J'ai la version précédente, le 48-AF et il en donne pas mal pour le prix, il tient la route pour le moment, aucun soucis (pourtant il a pas mal flashé ... quel flash pour nikon Aras_qui.
Revenir en haut Aller en bas
kened
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
kened


Masculin Nombre de messages : 1998
APN : D610 , 18-35mm , 50mm, 85mm
Dépt. ou Pays : ici et la
Date d'inscription : 20/02/2011

quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: Re: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:08

ben un peu pour tout ce qui demande l'aide d'un flash quel flash pour nikon Biggrin

je suis d'acc avec le fait d'avoir un flash super perfomant , mais coté budget tu vois , c'est tres serré !


j'ai regardé un peu ce que valait le metz dont tu me parle , en effet ca a l'air pas mal !! je voulais rester chez nikon pour la compatibilité et les automatismes , mais apparament il n'y a pas de soucis de ce coté la... donc c'est une piste d'achat

merci pour ta reponse tounkayen Wink


sinon est ce que quelqu'un possede le SB600 et pourait me faire part de son avis , car j'en ai trouvé un à 100euros... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/kened
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: Re: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 22:42

Un peu comme toi je voulais un flash "simple et pas cher", j'ai pris un SB600 d'occasion. Je le trouve suffisant pour faire un peu de portraits en soirée, un tout petit peu de studio de temps en temps, déboucher quelques ombres un peu violentes etc. Ca ne vaut pas un bon gros flash genre SB900 mais c'est pas grave, si un jour tu y prends goût, alors tu prendras un flash de gamme supérieure et tu garderas le SB600 en tant que second flash (de toute manière pour un super studio il faut toujours plusieurs sources de lumière...).

Attention il ne peut pas être utilisé en flash maître (mais tu as le flash interne du D90 pour ça).

Monsieur a un METZ (48 quelque chose il me semble...) et ça marche très bien aussi. Je n'ai jamais vraiment comparé les deux flash au coude à coude ceci dit...

Il me semble que j'ai parfois un peu plus de mal à déclencher le Metz à distance que le Nikon mais ça vient peut-être de mon boîtier, parce que personne n'a jamais reporté de souci de compatibilité entre le D90 et le Metz...
Par contre, une fois n'est pas coutume, je trouve l'ergonomie du Nikon assez nulle... Il n'y a que 2 ou 3 boutons, il faut se souvenir des combinaisons de touches qui vont bien pour certains réglages etc...

Voilà, je ne t'avance peut-être pas beaucoup lol!

On trouve souvent des occasions à des prix intéressants aussi Wink J'avais trouvé le mien pour une centaine d'euros Wink
Si tu hésites entre le Metz et le Nikon, j'ai envie de te dire "prends celui que tu trouveras le moins cher" quel flash pour nikon Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: Re: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:08

il y a aussi les flash youg nuo a moins de 100 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel flash pour nikon Empty
MessageSujet: Re: quel flash pour nikon   quel flash pour nikon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel flash pour nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel flash pour le GH1?
» quel flash pour mon D90 ?
» Quel flash pour le G1?
» Quel flash pour le DMC-GH3 ?
» Quel flash pour mon D80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: