Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ecran du GH2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:46

Aux possesseurs du GH2:
Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse.
J'ai testé tous les réglages dans les paramètres = l'écran sur Auto, 1*, 2*, 3* dès qu'il y a du soleil, je ne vois absolument plus rien, de plus portant des lunettes, utiliser le viseur est encore plus problématique...
Ce que je trouve très étonnant c'est que sur mon petit lumix TZ10 je n'ai aucun soucis de ce genre.
Un autre réglage à valider ?
Je n'évoquerai même pas trouver la réponse dans le manuel ... c'est déjà fait !!!
Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 8:58

Désolé, je n'ai pas de solution, généralement dans ce genre de cas, je passe au viseur, mais si il te pose aussi des problèmes, j'ai bien peur qu'il n'y ai pas trop de solutions ...

_________________
Ecran du GH2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:06

Tu as aussi cette alternative, je n'ai pas Essayé mais Notre Ami Gillou en avait un sur son Nex5

ICI : http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-4-3-p-6572.html
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 9:34

poulbeau19 a écrit:
Tu as aussi cette alternative, je n'ai pas Essayé mais Notre Ami Gillou en avait un sur son Nex5

ICI : http://www.missnumerique.com/lcdvf-viewfinder-pour-ecrans-lcd-4-3-p-6572.html
Effectivement, je connais.... Je crois bien que je vais devroir passer par çà
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eclectique
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 639
Age : 81
APN : GH2, E-PL5, GX8
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 26/12/2010

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:05

FASTART a écrit:
Aux possesseurs du GH2:
Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse.....

Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis
Merci d'avance
Je ne vois pas trop (!) ce que ça veut dire, mais peut-être ceci: plus l'ambiance est lumineuse, plus le diaph est fermé, et plus l'image de l'écran est sombre.... C'est un bon choix quand on travaille en expo toute manuelle, cela permet un réglage rapide, avant d'affiner avec les barres de +/-; Choisir en expo auto un autre réglage pourrait être judicieux, au moins pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 8:45

FASTART a écrit:
Aux possesseurs du GH2:
Quelqu'un aurait-il la solution pour voir l'image sur l'écran du GH2 lorsqu'on utilise ce dernier dans une ambiance très lumineuse.
J'ai testé tous les réglages dans les paramètres = l'écran sur Auto, 1*, 2*, 3* dès qu'il y a du soleil, je ne vois absolument plus rien, de plus portant des lunettes, utiliser le viseur est encore plus problématique...
Ce que je trouve très étonnant c'est que sur mon petit lumix TZ10 je n'ai aucun soucis de ce genre.
Un autre réglage à valider ?
Je n'évoquerai même pas trouver la réponse dans le manuel ... c'est déjà fait !!!
Je précise que j'ai réglé l'appareil pour que l'image qui apparait soit celle qui correspond aux réglages diaph que je choisis
Merci d'avance
Bonjour
Perso je porte des lunettes et j'utilise le viseur de préférence sauf si position acrobatique.
Je controle la photo sur l'ecran, si je suis au soleil je tourne l'ecran de facon à ce qu'il soit en position ou le reflet est minimal et au pire je me tourne pour que l'ecran soit dans l'ombre.
En revanche il y a pb s'il faut cadrer à l'ecran soleil dans le dos, ce que je ne fais jamais avec le GH2 vu qu'il y a le viseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran du GH2 Empty
MessageSujet: Re: Ecran du GH2   Ecran du GH2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran du GH2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecran LCD
» Ecran Help
» écran !!!
» l'écran du GX7
» écran GX8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: