Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Petites confidences au frais (GX1)

Aller en bas 
+3
poulbeau19
Yves3464
Seblelorrain
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:35

Petites confidences au frais (GX1) Ni7BLGLgpw
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:50

Dans l'ordre que j'ai découvert l'image.

Belle Lumière. Petites confidences au frais (GX1) 671548061
Pattes du banc coupées. Mad
On ne vois aucun visage. Petites confidences au frais (GX1) 1388759516

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:50

Excellente utilisation du format carré et exemple de la règle des tiers ou des trois cinquièmes ! J'aime la lumière diffusée par les arbres d'arrière plan qui conduit vers le titre de la photo. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 7:56

seblelorrain a écrit:
Dans l'ordre que j'ai découvert l'image.

Belle Lumière. Petites confidences au frais (GX1) 671548061
Pattes du banc coupées. Mad
On ne vois aucun visage. Petites confidences au frais (GX1) 1388759516

Personnellement les pieds du banc absents ne vont pas le faire tomber et ce n'est pas le sujet principal, ça ne me gêne pas.
Pas de visage : il s'agit peut-être d'une photo "volée" ou Squirrel n'a pas voulu déranger ces dames dans leurs confidences, soyons les témoins mais restons discrets.
Mais ce n'est que mon interprétation de l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:40

Biensûr qu'il s'agit d'une photo "volée" ! A chaque fois que l'on veut témoigner d'une scène de vie quelconque c'est toujours une photo "volée" sinon ça devient une photo posée manquant de naturel.

Le but était de montrer ces deux jeunes filles discutant à l'ombre de grands arbres alors qu'un soleil écrasant iradiait les abords. Dès lors leur visage a peu d'importance dans la scène et l'ambiance amha, leur silhouette suffit.

Quant aux pieds du banc, devant ta remarque (@Seb) j'ai d'abord pensé que tu ne voyais que l'arbre qui cache la forêt et puis je me suis remis en question. L'oeil humain ayant la faculté d'imaginer et de reconstituer les détails qu'il ne voit pas, je me suis dit qu'en fait, il y avait TROP de pied et qu'il m'aurait fallut croper plus haut et non pas plus bas afin de ne pas attirer l'attention sur le banc qui n'est qu'accessoire dans la transcription du ressenti. Exemple:

Petites confidences au frais (GX1) BROWyoPBQf

Merci à vous deux pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 8:55

A la limite je préfère la 2 avec les pieds du banc coupé ! par contre la lumière est bien cramée ?! sinon bel instant volée... j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 9:35

poulbeau19 a écrit:
A la limite je préfère la 2 avec les pieds du banc coupé !
Oui moi aussi
par contre la lumière est bien cramée ?!
Entre le sombre des filles et la lumière du soleil, il a fallut faire un choix !
sinon bel instant volée... j'aime !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:20

Effectivement, je préfère la 2 également. Alors que j'aurai eu tendance à mettre le pied entier, le fait de l'avoir coupé encore plus recentre plus le regard vers les jeunes femmes. Bien joué. Petites confidences au frais (GX1) 671548061

Je préfère la lumière de la 1, même si c'est surex.

Pour le visage, je pensais tourné du coté du photographe. Sans que celles-ci ne regardent l'objectif.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:40

seblelorrain a écrit:
Effectivement, je préfère la 2 également. Alors que j'aurai eu tendance à mettre le pied entier, le fait de l'avoir coupé encore plus recentre plus le regard vers les jeunes femmes. Bien joué. Petites confidences au frais (GX1) 671548061
On a souvent tendance à en mettre de trop !!!
Je préfère la lumière de la 1, même si c'est surex.
Oui, ça se défend
Pour le visage, je pensais tourné du coté du photographe. Sans que celles-ci ne regardent l'objectif.
T'es compliqué comme mec ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:12

En vrai c'est pire. Rolling Eyes

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 13:20

Jolie "capture", mais je regrette aussi la lumière du fond et les pieds coupés.

Même pour une capture sur le vif, j'ai du mal à faire abstraction de ces détails... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:29

J'aime bien. Très belle lumière. J'aurais peut-être laissé le banc en entier. Les visages tournés ne me dérangent pas, ils laissent ainsi une part de mystère à l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:47

bidulon a écrit:
Jolie "capture", mais je regrette aussi la lumière du fond et les pieds coupés.
merci
Même pour une capture sur le vif, j'ai du mal à faire abstraction de ces détails... Rolling Eyes
Problème de formatage initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:48

DonSalluste a écrit:
J'aime bien. Très belle lumière. J'aurais peut-être laissé le banc en entier. Les visages tournés ne me dérangent pas, ils laissent ainsi une part de mystère à l'image.

merci pour ton appréciation
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 14:52

Squirrel a écrit:
bidulon a écrit:
Jolie "capture", mais je regrette aussi la lumière du fond et les pieds coupés.
merci
Même pour une capture sur le vif, j'ai du mal à faire abstraction de ces détails... Rolling Eyes
Problème de formatage initial

Problème de RAW oui ! Rolling Eyes peace
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 3:11


Cette photo me laisse perplexe. D'une part, mon oeil est attiré par deux zones, une en haut et une en bas et j'ai du mal à en faire rapidement une synthèse claire, d'autre part, après un moment, je reconnais la beauté de l'instant et l'originalité de la composition et de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 7:41

PQ a écrit:

Cette photo me laisse perplexe. D'une part, mon oeil est attiré par deux zones, une en haut et une en bas et j'ai du mal à en faire rapidement une synthèse claire, d'autre part, après un moment, je reconnais la beauté de l'instant et l'originalité de la composition et de l'exercice.

C'est aussi ce qui m'a attiré.
Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux.
Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan.
Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude.

Enfin, c'est ce que moi j'y ai vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 2:58

Squirrel a écrit:
Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux.
Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan.
Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude.

Bien dit! C'est exactement ce que je ressentais moi aussi en seconde analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:22

PQ a écrit:
Squirrel a écrit:
Il y a vraiment deux points forts qu'il n'est pas évident de les relier entre eux.
Mais j'ai trouvé que les rayons lumineux (expliqués par la présence des arbres) divergeants ouvrent sur une scène où conversent les deux JF comme le ferait un rideau de théatre, scène bordée par deux colonnes que sont les arbres du premier plan.
Le contraste des lumières contribuant au sentiment de quiétude.

Bien dit! C'est exactement ce que je ressentais moi aussi en seconde analyse.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
LF
32 Gb
32 Gb
LF


Nombre de messages : 3227
Age : 54
APN : 600d
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 20/05/2011

Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:00

Je dirais un peu comme PQ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:05

LF a écrit:
Je dirais un peu comme PQ !

et donc je te fais un peu la même réponse qu'à lui Wink
et merci d'avoir dis un peu comme lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites confidences au frais (GX1) Empty
MessageSujet: Re: Petites confidences au frais (GX1)   Petites confidences au frais (GX1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites confidences au frais (GX1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasé de frais
» Au frais au fil de l'eau
» Il est pas frais mon poisson .? !!
» Le poisson frais
» Un grand bol d'air frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: