Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réglage du volume sonore sur FZ150

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime20.07.12 16:57

Bonjour,
Je m'adresse aux propriétaires du Lumix FZ150 pour un problème de son.
En effet, j'observe 2 anomalies pour cette fonction : 1°/ il est impossible de régler l'intensité du son. Que ce soit sur "0" ou en position maximale, le son garde toujours la même intensité (et donc, ne se coupe pas sur "0").
2°/ Ce même son, lorsque j'utilise le bridge de façon intensive (prises de vues, manipulations des boutons de fonction), finit par baisser, au point de devenir presque inaudible !!
Lorsque je laisse passer un délai de 5 à 10 minutes avant de reprendre des photos, le son redevient normal et rebaisse très vite de nouveau.
Avez-vous été, vous mêmes, confrontés à ce petit problème ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 8:18

UP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 9:27

Réglage du volume sonore sur FZ150 1305401286 Merci pour avoir fait remonter mon post.
J'ai posé la même question sur le support officiel de Panasonic le 7/07. N'ayant pas reçu de réponse, j'ai fait dernièrement une relance sans grande conviction cependant ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 10:51

Tu parles bien du volume de son à la lecture des vidéos sur le LCD du FZ150?
Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 14:14

Bonjour Oliv27
Je parle du son en général, celui dont on règle le volume ou la désactivation dans les "réglages" de l'APN.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 19:13

Je te demande cela car le seul volume que je regle sur mon FZ est le volume en lecture des vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime25.08.12 22:36

Logiquement sur ton FZ150, tu as les sons des différentes actions activés (Mise en route, appuis sur divers boutons, etc...) sauf, si bien sûr, tu as choisi de paramétrer ton volume sur 0 après avoir accédé à ce réglage du volume dans le menu (il y a une échelle comportant 7 niveaux)
As-tu coupé le son de l'APN ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime26.08.12 7:15

Pour moi, tu as une ligne "Volume" dans le menu qui ne sert qu'au visionnage de tes vidéos sur l'écran ou dans le viseur du FZ!
Ensuite tu as une ligne "Bip" qui te permet de varier les differents sons de l'appareil (obturateur, mise en route, bips...). Dans ce sous menu "bips", tu peux choisir plusieurs types de sons, voire tout désactiver, y compris la petite musique de mise en marche du FZ (bien utile en spectacle, animalier ou autres....).

Ces deux lignes du menu n'ont aucune interaction entre elles!

Concernant ta 2eme question, je n'ai jamais constaté de variation de volume des multiples bruitages et bips de l'appareil, y compris en utilisation intensive (navigation rapide dans le menu, mode rafale...).

Si tu me donne un exemple précis avec une procédure dans ton menu, je fais le test de mon coté.

Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime27.08.12 20:41

Bonsoir Oliv27,
Je suis allé cet après-midi faire des photos "nature" (insectes en particulier) et j'en ai profité pour prendre une scène en vidéo (que je n'utilise pratiquement pas). J'ai ainsi pu constater qu'effectivement le réglage du volume n'affecte que les haut-parleurs de l'APN et non l'ensemble de tous les sons de ce dernier.
Je n'avais pas complètement assimilé ce paramétrage dédié à la seule vidéo !
Quant aux bips et autres sons liés aux différents boutons, le problème reste le même quelque soit leur réglage d'intensité.
Au bout de quelques clichés et diverses manips ( comme utiliser le zoom pour visualiser les clichés juste pris, déclencher, revenir en arrière pour vérifier les vues, etc...) le son diminue brutalement en intensité jusqu'à devenir presque inaudible. Il ne se coupe cependant pas.
Si je laisse l'appareil quelques minutes sans l'utiliser, le son reprend son niveau initial jusqu'à la prochaine série de photos et manips des boutons, bien sûr et ainsi de suite.
Ce n'est pas dramatique, juste agaçant car cela laisse entendre que l'APN a un défaut de conception qui ne justifie pas vraiment un retour en atelier pour réparation puisque, à part cette anomalie, je peux réaliser d'excellents clichés qui, bien qu'issus d'un bridge n'ont pas à souffrir d'une quelconque comparaison avec un reflex "grand public" (à capteur inégal pourtant) !
En résumé, pour cette histoire de son, je suppose que tu n'as pas ce genre d'anomalie car tu l'aurais inévitablement remarqué.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime27.08.12 21:09

Pour commencer, heureux que l'on soit enfin sur la meme longueur d'onde.
Je pense que beaucoup auraient pu t'aider, encore falait-il comprendre ta question... Wink
Maintenant, on met la section "volume" de coté puisqu'elle fonctionne parfaitement. D'ailleurs, si n'as pas de baisse de volume en lecture vidéo (c'est le cas, n'est ce pas? Meme au volume maxi?), je pense que ton probleme ne vient pas de la partie audio de l'APN mais plutot d'un bug logiciel???
As tu essayé en selectionant les differents sons disponibles? ça se manifeste seulement sur les bips en appuyant sur les touches ou aussi sur les bruitages d'obturateur?
As tu déja essayé une initialisation complete de ton APN?
Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime27.08.12 21:55

Effectivement, je n'ai pas de baisse de son en lecture Vidéo, cependant je trouve que ce son n'est guère puissant en mode maxi. Lorsque je change sa valeur (de 0 à 7) il y a bien sûr, un plus à l'écoute mais ce n'est pas flagrant.
Mon problème de son se manifeste aussi bien avec les bips qu'avec l'obturateur ; il décline à l'identique.
Peut-être que le firmware de l'APN bugue à ce niveau mais tous les possesseurs de FZ150 devraient être touchés, eux aussi.
Pour info, mon APN n'est pas laballisé "CE". Il ne possède que la langue anglaise (US) et espagnole. Je ne pense pas qu'il soit pour autant différents de ceux vendus en Europe.
Pour terminer, non je n'ai pas tenté un reset. Je vais donc le faire et te tiendrai au courant très vite du résultat puisque je devrai faire de nombreuses photos sur le terrain pour vérification.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime29.08.12 14:10

Bonjour Oliv27,
Après reset de l'APN et essais divers, le problème reste entier.
Peut-être qu'un pro de chez Panasonic daignera répondre à ma question déjà posée 2 fois par mail...
Merci encore de t'être intéressé à mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime29.08.12 19:25

Peu de temps après l'achat de mon FZ, j'avais 2 questions très précises concernant la vidéo pour lesquelles je ne trouvais pas la réponse sur le forum ou dans la notice, j'ai contacté directement la hot-line S.A.V Panasonic au 01 70 48 91 73.
Après avoir exposé ma demande, on m'a passé un technicien très compétent qui s'est meme renseigné auprès de l'usine pour avoir la réponse à une de mes question!
Je te conseille donc d'essayer d'en faire autant...
Revenir en haut Aller en bas
jilaf
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 14
APN : Panasonic Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 09/06/2012

Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime30.08.12 10:36

Bonjour Oliv27,
Merci pour ce conseil ! Smile
Je vais le suivre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du volume sonore sur FZ150 Empty
MessageSujet: Re: Réglage du volume sonore sur FZ150   Réglage du volume sonore sur FZ150 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du volume sonore sur FZ150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ150 - Réglage (prise de vue longue, flou, ...)
» volume d'une photo
» Pump up the volume !
» Breizhscapes - Le Volume 5 est sorti ...
» Sieste sonore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: