Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008

Aller en bas 
+35
Isao
dec lic
Fabjc
pdr73
Kenjy1
desktaupe
Allofall
TILL
fred10
JRP
alain01
Nounou Ogg
micflo
sanglas
alain27
JIMI
Matriochka
gardonnias
Titouille
yewuhcs
chasseur
le duc
jakez.29
Le P'tit Nicolas
popy
EL gringo
Joel-92
lenipics
cedric93
Christine
sebounet
Thierry
GILLOU29
Dume
Satjc
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:38

Pour voter pour la finale c'est ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-finale-du-concours-avril-2008-t9125.htm

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:32

Difficile de choisir son champion !
J'ai vraiment hésité entre Alain01, Jakez29 et Satjc pour finalement voter pour ..................tatatan:
SATJC.
Ta photo est vraiment bien composée et surtout tu l'as réalisée spécialement pour le concours donc un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shensimeg
32 Gb
32 Gb
Shensimeg


Féminin Nombre de messages : 3737
Age : 79
APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000
Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines)
Date d'inscription : 29/11/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: réponse à Titi   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:50

tu parles de montage à propos de ma photo ...

tu veux dire que tu penses qu'elle a été fabriquée ?
"photoshopée "?.mais non,pas de trucage .....
la bestiole (un chevreuil sans doute ) campe réellement depuis plusieur semaines avec ses copines les vaches ...
elle (ou il ) semble un peu apprivoisé ...un peu seulement,car je l'ai mitraillée plein de fois mais d'assez loin !si on se rapproche à dix mètres ,elle court au fond du pré !
si ça t'amuse,tu peux voir les autres photos que j'ai déposées sur une galerie ..mais beaucoup sont sans grand interèt ...
juste des souvenirs ....
Vhttp://picasaweb.google.fr/shensimeg/BambiHoudan
Revenir en haut Aller en bas
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 51
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:04

Merci pour le lien pour voter pour la finale Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286

Alors moi aussi j'ai hésité...

Entre l'originalité et la performance technique de Christine,
L'originalité de la prise de vue d'Isao,
Les vaches terribles de STAJC...

Ben... j'ai voté pour.......... SATJC Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286

Pour l'esthétisme, l'originalité de la prise de vue, et l'émotion qu'elles sucitent chez moi.
Cette photo est ce qui se rapproche le plus de l'idée que j'ai de la vache... cette bestiole cocasse. Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:39

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286 Encore un grand bravo à toutes et tous, et merci bien sûr, pour votre formidable participation ...

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Adodonic Profusion de participants, abondance de qualité, et aucune photo hors sujet pour un thème très ouvert que chacun pouvait interpréter à sa manière ... d'ou un bref commentaire critique que j'espère impartial et pas trop sévère !!!

01- MANU...la posture de la vache fait l'originalité d'une photo bien composée et réussie, dommage pour le fond sombre qui ne met pas en valeur la vache également sombre .

02- METROS-64...très bel éclairage, superbement cadrée et techniquement réussie, mais gros défaut d'horizontalité ...

03- LENIPICS...une assez belle image très parlante, manque néanmoins d'un peu de contraste qui améliorerait le rendu ...

04- lE P'TIT NICOLAS...exactement le même verdict que la précédente n°03 ..

05- DAVID... entre le sujet lui même et le traitement qui lui a été fait, je ne sais pas ce qui prime sans être pour autant convaincu ...

06- ALAIN 01...pour moi une photo parfaite, sans autre commentaire !

07- ALAIN 27...joli montage très bien vu et à la réalisation soignée... un genre que j'apprécie tout particulièrement...

08- FOTOGRAFEUR...une belle image empreinte de douceur et réussie ! un bémol pour le cadre...on aime ou on aime pas et c'est mon cas...

09- ZION;;;curieuse peluche acrobate voltigeuse par la disparition du point d'attache sur le fil... c'est bien fait tout en étant un peu sombre !

10- FOXYBROTHER... une vache de cohue...à mon goût perfectible en valeurs d'éclairage et cadrage, joli sujet tout de même...

11- YEWUHCS...excellent montage très bien réalisé et plein de sous entendu et de suggestions... j'aime beaucoup !

12- PANORAMIX...la vraie signification m'échappe sans doute...sans critique particulière sur la réalisation...

13- TIB...un paysage empreint de calme, de ruines et de douceur, traversé par "la vache"...r.à s. si non que c'est un peu terne !

14- ROLUMIX...pris sur le vif et réussi, une excuse pour la compo et la netteté ...

15- JIMI...image d'actualité qui manque un peu de lumière et surtout qui aurait pu être redressée ...

16- MAILLARD...image pleine de tendresse au cadrage trop serré coupant le sujet, mais techniquement sans reproche...

17- Eric DAVID...assez joli portrait d'une "vache d'ailleurs" sans plus !

18- STEPHI 73...une bonne photo qui illustre la mesquinerie humaine: pourquoi affubler cette pauvre bête d'un pareil accessoire ?

19- PAT 91... exploit sportif bien figé et concentré dans une ellipse... pourquoi pas ?

20- SEBOUNET...bien prise cette image est plaisante en cadrage, couleurs et compo, la peluche méritait plus d'attention selon moi !!!

21- JRP 94...très fort, au sens propre du terme...et excellente réalisation !

22- SATJC... la curiosité chez les vaches n'est pas un vilain défaut puisqu'elle nous donne une image réussie sur tous les plans, à 100%...!!!Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061

23- GARDONNIAS...lumière tamisée par la brume, douceur et mélancolie d'un très beau paysage rural bien rendu !

24- SCHTROUMPF...belle composition, et photo réussie...bien sincères félicitations méritées !

25- KITEYES...là encore, un peu de mal à comprendre...l'hélico wc qui stupéfie le couple de spectateurs, en tout cas mérite bien le titre du thème ! et l'effet renforce l'enigme !!!

26- DRAGON ROUGE...une belle photo dans sa simplicité pleine de quiétude ...

27- PDR 73...rien à dire de spécial, c'est lumineux et vertigineux à la fois, c'est bien...!

28- GILLOU 29...il faut être taré pour faire souffrir une pauvre vache de la sorte...et la photo n'est pas très bonne, elle est plate, ça sent la fatigue ...

29- ABFPLA...là, ça sent encore la vache "pas de chez nous", et c'est peut être pour ça que c'est intéressant, mais un peu trop centré ...

30- STIGA...une vache à l'arrière train en équerre à 90° bien curieux et une main à l'index accusateur qui se font face ??? mais la photo est acceptable ...

31- BRIGITTE...la devanture d'une galerie de peinture ???... ça donne une jolie photo réussie et plaisante ...

32- TITOUILLE...composition est difficile à faire quand la prise de vue se fait sur le vif, et c'est ce qui pardonne les petites imperfections...

33- CHRISTINE...que dire... une réussite technique efficace et difficile, qui n'appelle pas de critique quant à sa réalisation, c'est tout... ! bravo !!!Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061

34- DUME...tout est bon...composition, cadrage, couleurs et netteté ! et c'est top !!! ah, la Corse !!!

35- PEKA... la simplicité céleste bien ordonnée, griffée en oblique du sillage gazeux d'un jet...

36- JAKEZ 29...superbe n.et b. illustrant à la perfection la force de la nature... la transparence de l'eau est bien rendue !

37- OKONKOLE...le format, la composition et les couleurs valorise une belle image... et la teinte de la vache lui confère toute son originalité !!!

38- POPY...impeccable cadrage pour cette vertigineuse vue de montagne que la vache a l'air d'admirer, le voile atmosphérique procure une belle profondeur ...

39- EL GRINGO...totale originalité pour cette belle photo de sculptures modernes bien que je regrette un peu le manque de recul qui aurait permis d'en voir un peu plus ...

40- MATRIOCHKA...c'est un peu confus et un cadrage plus serré pouvait améliorer une scène trop contrastée ou les noirs sont bien bouchés malheureusement ...

41- THEBULOT...c'est net incontestablement, mais ça manque de "peps" et le format n'avantage pas beaucoup le sujet qui n'est pas mis en valeur par la vue de face ...

42- FREDDYBEAR...sympathique photo de famille pour une illustration réussie du thème avec un format plaisant et un traitement bien vu !

43- DEC LIC...bien plaisante confrontation de vaches très différentes, dans un cadre champêtre idéalement adapté, une belle photo !!!

44- BONBI...l'évènement qu'il fallait ne pas manquer, quatre belles photos regroupées mais qui me laisse sur la faim... de ne pas voir la fin, l'immeuble à terre !

45- ZAMHAL...un angle original pour ce close up bien rendu, le sentiment de frayeur ou de douleur est bien transmis par cet oeil exorbité qui en dit long ...

46- TITI 24120...étonnante composition au teintes chaudes et à la lumière bien exploitée, mais le cadrage volontairement excentré coupant les boites est sujet à discussion ...

47- ERWANN 44...une fausse symétrie pour ce curieux couple de vaches curieuses aux arrières trains sectionnés bizarrement, bonne photo tout de même !

48- NOUNOU OGG...un mufle bien éclairé avec du relief et une perspective bien vue... un joli cliché !

49- RAMBO 86 ...une image de ciel au couchant, agréable et colorée ou les vaches en complet contre jour se détachent en silhouette, jolie photo !

50- ISAO...comme le n°48 mais avec un peu plus de champ, un bout de paysage agrémente ce museau dressé, un peu gaché par la perspective très déformée du reste du corp de la bête ...

51- CEDRIC 93...beau cliché totalement d'actualité...

52- STEPHEBE...oh la vache ! quelle très belle photo bien composée !

53- LE DUC...sujet amusant dans lequel tout participe : la pose de l'écureuil, la revue accessoire ... mais le fond n'est pas idéal pour moi, dommage ...

54- VSTROM...bien coloré, graphiquement bien composé pour un sujet original que ce Centre Commercial au nom approprié !!!

55- Marc MINAUD..une belle photo d'un instant superbement capté, des attitudes parfaites pour les personnages et les animaux... dommage que ça manque un peu de luminosité !.

56- PETITE FEE... déjà vue dans un précédent concours, mais bien adaptée au thème, une jolie photo...

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:59

Merci Gillou pour tes commentaires (qui plus est encourageant pour le schtroumpf et moi-même...)
J'ai manqué de courage ce mois-ci pour me livrer au même exercice... trop de participants... alors je salue ton geste d'autant plus Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:34

merci pour ma vache espagnole Gillou, elle apprécie que tu reconnaisses son dur labeur !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 23:50

GILLOU29 a écrit:

46- TITI 24120...étonnante composition au teintes chaudes et à la lumière bien exploitée, mais le cadrage volontairement excentré coupant les boites est sujet à discussion ...
Merci pour ton commentaire que je trouve très objectif !
Je n'ai pas réussi à faire ce que j'aurai aimé faire, je me suis un peu trop précipité pour faire un "vite fait, mal fait..." Sad voulant à tout prix proposer quelque chose alors que je tardais et tardais à avoir une idée motivante sur les 3 semaines.
Les prises de vue ont été faites vers 3h du matin, pour éliminer les risques de changement de lumière si j'avais pris en journée. il faut donc dire que je n'étais pas trop réveillé (je me suis couché pour dormir quelques heures... je me lève pour essayer de faire quelque chose... et hop, je me recouche.
En fait, l'idée de départ était de faire un maximum de clones pour donner impressionner par cette folle (fausse) collection de boite à meuh ; il était alors tout à fait normal que par la quantité, il y ait des sorties du champ de vision Smile
En bref, ce cadrage était voulu... mais plus adapté au résultat !
En définitive, je me suis dit que j'aurais mieux fait de reprendre ma mini cocotte (je vais essayer d'ici peu de faire cet exercice) pour une macro déconcertante, un doigt pointant sur "l'animal" pour mettre en évidence l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 5:32

Bonjour Gillou29,

J'étais étonné de ne pas lire tes commentaires toujours judicieux et intéressants. Voilà qui est fait, MERCI!
J'ai cru comprendre que tu avais eu quelques problèmes de santé. J'espère que c'esr réglé et que tu vas nous régaler de tes photos...
Bien amicalement
Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 9:56

Bonjour
Merci GILLOU 29 pour tes commentaires sur mon tas de toles, c'est vrai que ton analyse critique souvent juste sur les photos manquait un peu cette fois-çi.
Revenir en haut Aller en bas
alain01
1 Gb
1 Gb
alain01


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
APN : FZ38-DCR250-DCR2020PRO / Canon 7D
Dépt. ou Pays : 01 - Divonne les Bains
Date d'inscription : 21/11/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 10:59

bonjour1

Plus que satisfait que ma photo fétiche bien que pas vraiment dans le thème se classe aussi honorablement .
Ce qui me rejouis le plus , je le dois au choix de Satjc, Christine je crois et tout particulièrement au dernier commentaire de Gillou qui me va droit au coeur. Merci
Félicitations à notre nouveau champion c'est tout à fait mérité ainsi qu'à Popy à qui j'avais donné ma voix.

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:23

merci à Gillou et à tout ceux qui prennent tant de temps à détailler toutes nos photos ,et au passage ,merci à ceux qui m'ont accordé leur vote
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:27

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Adodonic A moins de deux heures de la clôture de notre concours d'Avril et de la désignation de son vainqueur, il fort probable que notre ami Jakez 29 l'emporte avec neuf votes d'avance sur le second Popy, qui lui en a dix sur chacun des deux suivants Alain 01 et Satjc ... Isao avec six votes devrait clore ce top 5 du thème " oh la vache !!! "... donc pas d'équivoque ce mois ci, résultat tranché bien éqilibré ... Bravo encore aux cinq finalistes qui vont l'emporter !!!Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286 Perso je viens de donner mon vote à Satjc après avoir longtemps hésité sur Christine ... ces deux photos étaient déjà mes choix du 1er tour, et je suis heureux de les retrouver en finale, ce qui me conforte dans mon jugement initial !Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061

Ohé, Jak ... tu peux déjà réfléchir sérieusement à ce que tu vas nous proposer pour le mois de Mai !!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:29

GILLOU29 a écrit:
Ohé, Jak ... tu peux déjà réfléchir sérieusement à ce que tu vas nous proposer pour le mois de Mai !!!!

En mai, fais ce qu'il te plait !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:01

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Top_5510

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 28 Avr 2008 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:02

Merci à tout ceux qui ont voté pour ma photo et à vous tous qui animez avec tant de passion tous les jours ce sympatique forum dont je deviens de plus en plus accro
et qui nous permet de progresser
encore merci
Jak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:04

Bravo jakez.29 ! Une idée du thème du mois de mai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:06

La Rouille !! Ça va le fer, je le sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:07

merci Egalement à vous tous pour vos votes Wink

Je suis encore dans le top 5 ce mois ci Wink

Et Bravo à Jakez qui à gagné ce mois ci et qui nous à offert un theme super interessant pour le mois de Mai Wink

En plus ce qui est encore plus fort, c'est que le gagnant ne nous a même pas présenté une photo de Vache lol!

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:09

Satjc a écrit:

En plus ce qui est encore plus fort, c'est que le gagnant ne nous a même pas présenté une photo de Vache lol!

bravo


Oh la vache !!! C'est vrai en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 2:09

Bravo à tous, et surtout à jackez! Bonne chance également pour le nouveau thème, intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
fred10
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
fred10


Féminin Nombre de messages : 3420
Age : 60
APN : Canon G11 - Pentax K5
Dépt. ou Pays : 10 - Troyes
Date d'inscription : 11/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:30

Félicitations Jackez!
Revenir en haut Aller en bas
http://joursapresjours-fred.blogspot.com/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:23

Bravo a tous les particpants, encore un beau concours ce mois-ci !

Bravo a nos 5 finalistes, j suis contente mes deux préférés y sont !

bravo aJakez pour sa victoire !

Aller faites chauffer les neurones et le déclencheur, le nouveau concours est lancé !

Wink Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:43

On ne le répètera jammais assez , bravo à tous les participants et merci aux votants !!!!...cheers

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Adodonic Voilà, Avril c'est terminé mais avant que la tension retombe et que tout ça rombe dans les archives du Forum ... je vais vous faire part de ce que certaines photos m'ont inspiré !!!

Le doux délire que je vous propose a été réalisé avec l'accord des auteurs par MP interposés ... alors , place à la folie d'un Modo qui voit parfois des choses insolites et cachées !!!

Et avec mes excuses pour ces petits joyeux et innocents détournements !!!...Rolling Eyes

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Detour11

MANU
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 01_man10

FOXYBROTHER
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 10_fox10

SATJC
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 05_sat10

DUME
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 34_dum10

GARDONNIAS et FOTOGRAFEUR
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 23_gar10

SEBOUNET
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 20_seb10


Pardon et merci !!!! Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 1305401286 * Gillou 29 *

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:55

MDR Gillou Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Biggrin

Tu t'amuses comme un p'tit fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:12

MDR

J'adore Gillou Wink

Ma préféré est la photo avec la vache à trois pattes Wink

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 11:35

lol! lol! lol!

Excellent Gillou... Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:25

Bravo Jakez !!!!!!

j'en profite pour remercier les personnes qui ont voté pour ma photo, j'ai été étonnée qu'elle obtienne 8 votes au premier tour, et encore plus étonnée qu'elle finisse dans le Top 5, il y avait vraiment des images pour tous les goûts et de bonne qualité tout en étant originales.

Personnellement, le "Oh la vache !" je le voyais bien comme un truc étonnant, mais je suis restée dans le classique, n'ayant pas assisté à une scène époustoufflante... J'ai donc cherché des vaches, et j'ai essayé des cadrages différents : j'ai eu de la chance j'avais deux curieuses qui sont restées longtemps vers moi, intriguées par l'appareil l'une d'elle a même voulu lêcher mon FZ(trop furtif instant, je n'ai pas pu shooter la langue !).
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:37

Au fait Jakez, aurais tu ta photo gagnante en couleur, j'aimerais bien voir la tête qu'elle a Wink

merci

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:26

Tiens elle est là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/lundi-soir-en-cornouaille-t7760.htm
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:38

Merci à tous, j'avais tiré cette photo en rafale, les photos suivantes, la vague s'ecrasaient avec les embruns sur le banc . je suis assez selectif et j'en ai choisi qu'une : si j'avais su...
il est à remarquer que les deux photos arrivées en tête sont diametralement opposées:
la nature dans tous ce quelle à de plus zen et lorsqu'elle est en colere
le noir et blanc et la couleur
la mer et la montagne
le zoom et le pano

j'ai revoté ISAO en finale, mais si le theme avait été:"la vache" j'aurai hesité longtemps entre Alain01, Popy et Satjc car ce sont vraiment de tres belles images

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:44

Dume a écrit:
Tiens elle est là : http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f13/lundi-soir-en-cornouaille-t7760.htm

merci

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:30

Bravo à tous pour vos photos! Selon moi le prochain sujet demeure plus complexe qu'il n'y parait. Comment se démarquer? J'ai bien hâte de voir les résultats!

Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 22:48

Super vainqueur
Enfin une victoire pour le FZ 18
On y croyait plus lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fotografeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 64
APN : canon 7D & 5dmarkIII 400mmf 5.6 & 100mm macro & tamron 17-55-tokina 12-24 f4
Dépt. ou Pays : algerie
Date d'inscription : 22/05/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:57

bravo mon ami,douceur & tendresse me rapellent tant de choses montage tres reussi maestro
amities photo............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aziouez
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: