Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test

Aller en bas 
+94
montroc81
Père-Fouras
Marlène
Kochka
solarbird
olivierwod
Cats93
Danamel
colombe
zephyrage
bleuniou
abedidir
cricricanelle
steflane06
Auréli
laurentl
orangina
Beber07
Newton
SFman
DataPro
ImagesV
roxynus
Sebastos
xav42300
kernell
Genove
PasCrab
zen83
zorg85
mygodisblue
barbichon
lasiate
lordofming
mad0
breizad
ygsxr
kryz
bd3636
fabs34
Angeyes
marvalou26
Maïon
fedeic
malko343434
metanova93
Ramses
choubbi
fz20077
***LUMIXIEN***
noliot
olivier64
Mat
360 Mika
upupa
Christian 15
sylvaing26
bourbon
skr
luclo
AFNICE06
Cani
Did05
domino
bruno92120
Oliv27
jpldissy
diego973
MrCrash
Mama6210
cath
daniel62
JJP
Tounkayen
rudy
rodan
Xis
ericopter
nauplius34
poulbeau19
jcm60210
Nemodus
Olf
BJ 46
MrGreen
DonSalluste
Catwoman
bpol
bidulon
Sébastien B'
rv301972
YoLoLo
joephal
Satjc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
breizad
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 19:18

zen83 a écrit:
Pour les fanas d'astronomie, voici une photo qui n'est pas de moi de la galaxie d'Andromède prise avec un FZ200 montée sur une monture équatoriale, sans optique additionnelle. Exif présent dans la photo
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874
J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés.
Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max.
Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 2054591797

Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 19:23

steflane06 a écrit:
@ zen83 : merci d'avoir mis ma photo

Pas mal la galaxie d'andromede, un peu trop complex pour moi, par contre la semaine dernière j' ai pu prendre la voie lactée :

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Vl10[/img]

Bon, elle n' est pas terrible mais c'est un début

Les exifs ne sont pas lisibles, shuntés avec l'hébergeur.
Peux-tu nous les indiquerr notamment le temps de pose et l'ouverture, car elle n'est pas si mal ta photo "pour un début"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
steflane06
Membre Validé
Membre Validé
steflane06


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
APN : Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 24/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 19:38

Merci Breisad

Voici les exifs : iso 1600, f2,8, 30 secondes, 4mm,

je suis une peu d' accord avec toi sur la photos de la galaxie d' andromede, pendant la nuit des étoiles j' ai pu l' observer dans un meade avec un grossissement de x70 et elle était beaucoup plus petite que ça, mais dans le doute bravo à son auteur
Revenir en haut Aller en bas
steflane06
Membre Validé
Membre Validé
steflane06


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 39
APN : Lumix DMC FZ 200
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 24/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 19:41

j en ai fait une avec 60 secondes poses tout pareil pour le reste :

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Vl_210[/img]

à 1 minute on commence à voire le filet d' étoiles
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 19:49

cath a écrit:
oui, c'est toujours le geai des chenes !!!! Very Happy

mais oui Kryz mais c'est bien sûr lol! je cherchai le nom d'un oiseau qui avait des plumes bleus sur le poitrail (je ne sais pas si cela se dit pour un volatile) ce que semblait indiquer la photo prise sous cette angle, en fait elles sont au bout de ses ailes. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 20:22

breizad a écrit:
zen83 a écrit:
Pour les fanas d'astronomie, voici une photo qui n'est pas de moi de la galaxie d'Andromède prise avec un FZ200 montée sur une monture équatoriale, sans optique additionnelle. Exif présent dans la photo
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874
J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés.
Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max.
Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 2054591797

Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope Sad

Bonsoir Breizad, en fait les informations de l'américain qui a publié cette photo parlent à un moment dans le fil des posts de superposition de 5 photos avec un temps de pose de 1 min par photo, soit 5 minutes au total ce qui me parait bien plus crédible. L'exif n'est relatif qu'au temps de pose d'une photo individuelle. On peut se demander bien pourquoi il a procédé ainsi, mais si sa monture équatoriale dérive, cela peut se comprendre, quoique du point de vue rapport signal sur bruit, cela me parait quand même pas évident.
Quoiqu'il en soit, il y a d'autres photos sur le net de M31, prises avec des APN montés seul sur des montures équatoriales.
http://www.geeek.org/tag/astronomie
http://www.astrocaal.org/realisations/concoursastrophoto2005.htm
de mon coté, j'ai une monture équatoriale Meade, je ferai le test dès que les conditions météorologiques s'y prêtent bien, le top du top étant en février ... photo avec doudoune et moufles garantie




Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 20:24

steflane06 a écrit:
j en ai fait une avec 60 secondes poses tout pareil pour le reste :

à 1 minute on commence à voire le filet d' étoiles

superbe !
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 20:58

zen83 a écrit:
breizad a écrit:
zen83 a écrit:
Pour les fanas d'astronomie, voici une photo qui n'est pas de moi de la galaxie d'Andromède prise avec un FZ200 montée sur une monture équatoriale, sans optique additionnelle. Exif présent dans la photo
son auteur donne toutes les informations de comment il a fait à
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1033&message=42463874
J'aime bien l'astronomie, et je suis un peu amateur, je possède un petit équipement standart(114X900mm). Je doute qu'avec un simple FZ200 sur une simple monture équatoriale lui permette de faire ce type de clichés.
Il faut je pense au minimum un bon télescope, même si M31 dans la galaxie d'Andromêde est la plus proche de notre système solaire, même si on la distingue à l'oeil nu par nuit claire, je doute que l'on puisse faire ce type de cliché avec le FZ200 zoom au max.
Avec seulement une minute d'expo, je suis sur le c...l Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 2054591797

Mais bon pourquoi pas, j'aurai bien essayé mais je n'ai pas de monture motorisée sur mon télescope Sad

Bonsoir Breizad, en fait les informations de l'américain qui a publié cette photo parlent à un moment dans le fil des posts de superposition de 5 photos avec un temps de pose de 1 min par photo, soit 5 minutes au total ce qui me parait bien plus crédible. L'exif n'est relatif qu'au temps de pose d'une photo individuelle. On peut se demander bien pourquoi il a procédé ainsi, mais si sa monture équatoriale dérive, cela peut se comprendre, quoique du point de vue rapport signal sur bruit, cela me parait quand même pas évident.
Quoiqu'il en soit, il y a d'autres photos sur le net de M31, prises avec des APN montés seul sur des montures équatoriales.
http://www.geeek.org/tag/astronomie
http://www.astrocaal.org/realisations/concoursastrophoto2005.htm
de mon coté, j'ai une monture équatoriale Meade, je ferai le test dès que les conditions météorologiques s'y prêtent bien, le top du top étant en février ... photo avec doudoune et moufles garantie





C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire.
Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique.
Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée.
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 P1220818%20ferrari%2011%20stacking%20files%20b

Ici pour image en 4000x3000


Dernière édition par kryz le 26.09.12 10:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 22:04

bonsoir,
j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu"
est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... Embarassed
merci beaucoup !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
diego973
1 Gb
1 Gb
diego973


Masculin Nombre de messages : 161
Age : 70
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : 30 nimes
Date d'inscription : 01/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 22:46

maïon, excellent ton site sur les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
cricricanelle
Membre Validé
Membre Validé
cricricanelle


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
APN : Pana FZ 200
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 25/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime25.09.12 22:52

cath a écrit:
bonsoir,
j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu"
est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... Embarassed
merci beaucoup !!! Smile

En mode ENREGISTREMENT PHOTO ou en mode prise de vue, appuyer sur touche MENU/SET - on tombe directement sur page "Enr" - icône appareil photo à gauche, puis descendre sur 3è ligne "Format imag".
Cordialemet
Christian
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 10:53


[/quote]

C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire.
Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique.
Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée.

[/quote]

Bonjour,

C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune.
J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 11:04

barbichon a écrit:


C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire.
Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique.
Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée.

[/quote]

Bonjour,

C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune.
J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.[/quote]

C'est un peu comme le mode HDR, qui n'est pas du tout efficace sur le FZ200, (j'espère qu'ils vont s'en apecevoir et faire une firmware upgrade), prendre plusieurs photos à ouverture différentes, afins d'avoir des photos sur et sous exposées, les superposer et avoir des hautes lumières pas brûlées, et des zones sombres débouchées.
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 11:06

barbichon a écrit:


C'est tout a fait possible avec le fz200, je connais cette personne qui a fait les clichés et l'astuce consiste a reduire au maximum le bruit du a l'exposition afin de faire ressortir les bons pixels dans ce nuages de bruit et il a utilisé la méthode dit "stacking" en prenant 5 clichés RAW avec une exposition 1 min par raw, très vielle méthode utiliser par les astronomes, ensuite dans photoshop il fait ses développement raw et avec photoshop on aligne les clichés et on fait un traitement dit de "moyenne" pour diviser le bruit de façon spectaculaire.
Le fz200 et le fz150 sont des appareils qui permettent de prendre 11 clichés raw en 1 s. de la avec la méthode dit de stacking on arrive a émuler un gros capteur aps c, j'ai déjà essayé c'est impressionnant le bruit est réduit a néant mais c'est valable que sur du statique.
Un test que j'avais fait avec le fz150 avec 11 raws a main levée.

[/quote]

Bonjour,

C'est vraiment dommage que le FZ200 n'intégre pas cette fonction de réduction bruit en combinant plusieurs clichés. C'est une grande lacune.
J'ai aussi un sony hx20V, et le résultat est absument bluffant sur ce compact. Et pour ma part ce compact il donne des clichés supérieurs en basse lumière en ISO élevé malgré qu'il n'a pas pas évidement le f 2.8.[/quote]

Je partage ce point de vue, néanmoins c'est possible d'arriver au même résultat pour le FZ200 par la procédure suivante

prendre plusieurs photos du même sujet statique en raw

les convertir au format tiff avec LR 4.2

les stacker à l'aide du logiciel freeware StarStaX http://markus-enzweiler.de/software/software.html

le résultat est impressionnant sur le tiff obtenu en diminution de bruit


Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 11:20

Salut Zen et barbichon,
Si on peut faire la même chose qu'avec ton hx20v, allez dans les modes scènes et tu choisies prise nocturne manuelle et l'appareil va prendre 8 clichés et va te faire la moyenne et tu auras un cliché un moins bruité... par contre il ne le fait qu'en jpg et le résultat et nettement moins bon que de la faire avec 8 raws stacker dans photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 12:17

cricricanelle a écrit:
cath a écrit:
bonsoir,
j'ai lu quelque part, (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester,) que l'on pouvait augmenter la puissance du zoom optique sans utiliser le zoom numérique, en combinant la fonction macro avec le format d'image EZ.... d'après ce que j'ai compris, on appelle cela le " zoom optique étendu"
est-ce que quelqu'un peut me dire où l'on trouve le format d'image EZ? je ne l'ai pas trouvé ..... Embarassed
merci beaucoup !!! Smile

En mode ENREGISTREMENT PHOTO ou en mode prise de vue, appuyer sur touche MENU/SET - on tombe directement sur page "Enr" - icône appareil photo à gauche, puis descendre sur 3è ligne "Format imag".
Cordialemet
Christian

Merci Christian,

En fait, je n'arrivais pas à trouver le format d'image EZ.... (zoom optique étendu )
je crois que je viens de comprendre....c'est parce qu'en qualité d'image, j'avais réglé sur Raw et jpeg, et qu'apparemment le zoom optique étendu ne fonctionne pas avec les qualités Raw !
Quelqu'un peut me confirmer ou me dire si je dis une bétise ? scratch merci !
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 12:25

Oui cath en Raw tu peux peut pas utiliser le EZ, il faut rester en i.zoom pour faire du raw (x48)
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 12:37

Cath, oui, confirmé à la page 74 du manuel

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Ez10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 13:34

merci pour vos réponses Kryz et Zen !
Dommage que cette fonction ne marche pas avec Raw car maintenant je prends toujours mes photos en Raw pour pouvoir utiliser éventuellement le post-traitement !

je ne comprends pas bien la fonction i.zoom, est ce que cela correspond au zoom numérique (qui est généralement déconseillé !)?, autrement dit, est-ce que c'est la seule fonction qui permet de zoomer davantage en étant réglé sur la qualité Raw ?
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 13:57

Cath, I Zoom c'est Intelligent Zoom ou zoom intelligent, elle dégrade l'image, mais fais toi ta propre opinion après avoir comparé un crop sur du raw pris en zoom optique avec son équivalent pris en zoom intelligent

une chose est sure c'est que le zoom numérique va très fortement dégrader, je ne l'utilise que pour contrôler ma mise au point

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Zoom10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 15:45

Je vous avais promis un test du FZ200 au zoo et bien voici

https://plus.google.com/photos/102595750162799483206/albums/5792473646524971361

le ciel était couvert et pas loin de l'orage, plusieurs photos ont été difficiles à réaliser à travers la maille d'un grillage ou d'une vitre épaisse en plexiglas, et la zone de MPA réduite a été très utile

deux fois j'ai du éteindre et rallumer le Lumix après un message m'indiquant de l'éteindre, jusqu'à temps que je comprenne que si le zoom bute contre une vitre pendant qu'il s'allonge, un capteur de couple indique à l'appareil qu'il faut l'éteindre par sécurité

Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 15:48

Merci Zen, j'ai hâte de voir ton test, mais malheureusement, je ne peux pas ouvrir ton lien .....
mais là, je suis au boulot !c'est peut-être bridé .... j'essayerai ce soir de chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
abedidir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 94500
Date d'inscription : 25/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 15:55

Aie erreur 400 sur ton lien !

Peux tu vérifier?
Moi aussi j'ai hâte de voir tes tests. Merci !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
bleuniou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic lumix fz200-projet
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 18/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 16:04

zen83 a écrit:
Je vous avais promis un test du FZ200 au zoo et bien voici

https://plus.google.com/photos/102595750162799483206/albums/5792473646524971361

le ciel était couvert et pas loin de l'orage, plusieurs photos ont été difficiles à réaliser à travers la maille d'un grillage ou d'une vitre épaisse en plexiglas, et la zone de MPA réduite a été très utile

deux fois j'ai du éteindre et rallumer le Lumix après un message m'indiquant de l'éteindre, jusqu'à temps que je comprenne que si le zoom bute contre une vitre pendant qu'il s'allonge, un capteur de couple indique à l'appareil qu'il faut l'éteindre par sécurité


Merci pour l'offre de visionner des photos au zoo ; il y a un souci .

L'activation du lien renvoie ce message (navigateur Chrome) / ERREUR 400 / L'URL demandée est introuvable sur ce serveur. That’s all we know.
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 16:06

Cath, Abedidir, merci pour vos retours. Bizarre, l'album est posté en mode public et il fonctionne ... chez moi, mais je suis peut être pas le mieux placé pour en faire le test. Je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 16:25

Zen ton lien marche je l'ai corrigé..
Photo de zen ici
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 16:47

Merci Kryz, tu es astucieux

En fait il n'y a pas qu'une photo

maintenant que la porte Google est deverouillée grâce à Kryz

faire

https://plus.google.com/102595750162799483206/posts

puis cliquer en bas du perroquet sur la série de photos en miniature ...

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Zoo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
abedidir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 94500
Date d'inscription : 25/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 16:57

Elles sont superbes, malheureusement pas de données Exif...

Quel niveau de zoom utilsais tu en moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:06

Merci abedidir, en moyenne j'utilisai le 600 mm et ai fait quelques incursions en zoom intelligent à 800 mm
sinon F/4 100 à 200 isos 1/250 s en moyenne sauf dans le vivarium où j'ai utilisé F/2.8
En fait les données exif sont présentes, je viens de faire le test avec exif viewer avec le navigateur Chrome sous Windows7


Dernière édition par zen83 le 26.09.12 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:08

Quel logiciel utilisez-vous pour faire du post-traitement?
Celui vendu avec l'apn?
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:10

Sebastos a écrit:
Quel logiciel utilisez-vous pour faire du post-traitement?
Celui vendu avec l'apn?
j'ai utilisé LR 4.2 RC que j'utilise déjà avec le D700
Revenir en haut Aller en bas
abedidir
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
APN : Aucun
Dépt. ou Pays : 94500
Date d'inscription : 25/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:23

@zen83

Merci pour tes précisions !!
A 600 mm elles sont vraiment excellentes !

On vois bien quelques photos en zoom intelligent Smile
Revenir en haut Aller en bas
marvalou26
2 Gb
2 Gb
marvalou26


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 67
APN : 2 Lumix GX 8 Noir et Silver + 35-100 f/2.8 II + Leica 100-400 F:4-6.3
Dépt. ou Pays : 26 - CREST
Date d'inscription : 04/06/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:45

bonjour ;
zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler...
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 3042 .....merci
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 17:53

kryz a écrit:
Salut Zen et barbichon,
Si on peut faire la même chose qu'avec ton hx20v, allez dans les modes scènes et tu choisies prise nocturne manuelle et l'appareil va prendre 8 clichés et va te faire la moyenne et tu auras un cliché un moins bruité... par contre il ne le fait qu'en jpg et le résultat et nettement moins bon que de la faire avec 8 raws stacker dans photoshop...

Très bonne nouvelle, ..... cela m'a échappé. Encore merci kryz
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 19:56

marvalou26 a écrit:
bonjour ;
zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler...
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 3042 .....merci

Sélectionne diaporama en bas à gauche de l'écran d'accueil

[img]Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Diapo10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 20:13

marvalou26 a écrit:
bonjour ;
zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler...
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 3042 .....merci

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 2054591797

Pareil chez moi, le diaporama ne "s'enclenche" pas que l'on soit ou non en plein écran

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
cath
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 568
Age : 67
APN : FZ300+ DCR 150 et 250 + G2 avec 14-140 et 100-300mm+ FZ200
Dépt. ou Pays : Nord 59700
Date d'inscription : 27/12/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime26.09.12 20:34

nauplius34 a écrit:
marvalou26 a écrit:
bonjour ;
zen , avide de voir tes photos du zoo mais j'ai apparemment un souci pour les faire défiler...
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 3042 .....merci

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 2054591797

Pareil chez moi, le diaporama ne "s'enclenche" pas que l'on soit ou non en plein écran

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 1305401286

idem .... pas moyen de les faire défiler .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic Lumix DMC-FZ200.
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
» Test du Panasonic Lumix GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: