Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test

Aller en bas 
+94
montroc81
Père-Fouras
Marlène
Kochka
solarbird
olivierwod
Cats93
Danamel
colombe
zephyrage
bleuniou
abedidir
cricricanelle
steflane06
Auréli
laurentl
orangina
Beber07
Newton
SFman
DataPro
ImagesV
roxynus
Sebastos
xav42300
kernell
Genove
PasCrab
zen83
zorg85
mygodisblue
barbichon
lasiate
lordofming
mad0
breizad
ygsxr
kryz
bd3636
fabs34
Angeyes
marvalou26
Maïon
fedeic
malko343434
metanova93
Ramses
choubbi
fz20077
***LUMIXIEN***
noliot
olivier64
Mat
360 Mika
upupa
Christian 15
sylvaing26
bourbon
skr
luclo
AFNICE06
Cani
Did05
domino
bruno92120
Oliv27
jpldissy
diego973
MrCrash
Mama6210
cath
daniel62
JJP
Tounkayen
rudy
rodan
Xis
ericopter
nauplius34
poulbeau19
jcm60210
Nemodus
Olf
BJ 46
MrGreen
DonSalluste
Catwoman
bpol
bidulon
Sébastien B'
rv301972
YoLoLo
joephal
Satjc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
marvalou26
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 04/06/2009

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:45

bonsoir ,
Je vais rebondir sur un post concernant le clone du FZ 200 à savoir le Leica V lux 2...
Mis à part les fonctions strictement identiques , il me semble néanmoins qu'i y a difference de prise en mains au niveau de la poignée du Leica , et l'écart qu'il ya entre la poignée et le fut me semble un plus "large" permettent une meilleur préhension de l'APN....en fait comme sur le FZ 50..
C'est visible à l'oeil nu...J'ai le FZ 50 et j'ai pris en main le FZ 150...celui ci est du coup moins "confortable"...
Est-ce que certains l'on constaté ?
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 399960
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 19:49

marvalou26 a écrit:
le clone du FZ 200 à savoir le Leica V lux 2...
Le v-lux 2 est le clone du FZ100, le clone du FZ 200 est le v-lux 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:00

zen83 a écrit:
d'accord avec kryz, se mettre en mode spot sur le chien, ensuite les règles pour que le reste soit flou sont les suivantes

- plus l’ouverture est grande (= f petit), plus la profondeur de champ est faible
- plus ton arrière-plan est éloigné de ton sujet, plus cet arrière-plan va être flou
- plus tu est proche du sujet, plus la profondeur de champ est faible.
- plus la longueur focale est importante, plus la profondeur de champ est faible

mais tu les as respecté avec une ouverture de 2.8, une focale de 107 mm et en prenant ta photo en étant distant de ton chien
Merci de ces précisions.
Par-contre une question de débutant lool,je n'arrive plus à ravoir le flash dans n'importe quel mode même quand il est en mode "forcé" et sorti,j'ai du activé un réglage qui ne fallait pas lool.
Auriez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:09

Sebastos a écrit:
kryz a écrit:
Sur ta 2eme photo c'est les herbes vertes juste devant le chien qui sont dans le focus et ton chien est juste derrière... il faut changer le mode d'autofocus par le mode Spot parce que l'appareil ne peut pas savoir tous seul ce qu'il faut mettre en focus ou pas.
Oui je m'en doutais bien qu'il y avait un réglage à toucher mais où trouve tu le mode spot?
Sinon la 1ère qu'en penses-tu?
si tu te réfères au manuel utilisateur avancé p 140, le mode spot n'est malheureusement pas accessible en mode IA et SCN, pour débuter le mode IA est bien, pour progresser il faut passer au mode P, et utiliser les modes A et S dans des cas particuliers.
La première photo est bien, mais pour la mise au point, tu as du utiliser une zone large de mise au point sur ton chien. Comme le chien est couché en oblique et que la profondeur de champ est réduite (ouverture 2,8 et longue focale, distant de ton chien), cela fait que le milieu de ton chien est très nette si tu regardes bien, et moins la tête.
Pour y pallier, il aurait fallu mettre au point sur sa tête en mode spot et avec une zone de mise au point réduite ou augmenter la profondeur de champ en utilisant une ouverture plus élevée, une focale plus courte et te tenir plus près de l'animal. Mais dans les deux cas, ce n'est pas possible en mode IA, il faut passer au mode P pour avoir accès à tous ces contrôles ... Mais ce que tu as pris est une photo très convenable, il n'y a que des pinailleurs comme moi pour te dire qu'on peut faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:32

zen83 a écrit:
si tu te réfères au manuel utilisateur avancé p 140, le mode spot n'est malheureusement pas accessible en mode IA et SCN, pour débuter le mode IA est bien, pour progresser il faut passer au mode P,
Oui c'est ce que je me disais que c'était le 2ème mode à utiliser après le mode IA.

zen83 a écrit:
et utiliser les modes A et S dans des cas particuliers.
Dans quel cas utilises-tu ces modes A et S?

zen83 a écrit:
La première photo est bien, mais pour la mise au point, tu as du utiliser une zone large de mise au point sur ton chien. Comme le chien est couché en oblique et que la profondeur de champ est réduite (ouverture 2,8 et longue focale, distant de ton chien), cela fait que le milieu de ton chien est très nette si tu regardes bien, et moins la tête.
Pour y pallier, il aurait fallu mettre au point sur sa tête en mode spot et avec une zone de mise au point réduite ou augmenter la profondeur de champ en utilisant une ouverture plus élevée, une focale plus courte et te tenir plus près de l'animal. Mais dans les deux cas, ce n'est pas possible en mode IA, il faut passer au mode P pour avoir accès à tous ces contrôles ... Mais ce que tu as pris est une photo très convenable, il n'y a que des pinailleurs comme moi pour te dire qu'on peut faire mieux.
Oui maintenant que tu le le fait remarquer effectivement la tête est plus flou que le milieu du corp Smile
Mais comment savoir que dans le mode P il faut :
Augmenter ou diminuer "l'exposition"?
Augmenter ou diminuer "la valeur d'ouverture"?
Augmenter ou diminuer "la vitesse obturateur"?
Augmenter ou diminuer "les iso"?
Sur P,tu utilises quel mode AF?

La fonction "spot" cela te permet quoi? De cibler la partie que tu souhaites avoir de nette?

Dsl pour toutes ces questions de novice Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 0:09

Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
ygsxr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 4:58

Une petite prise en Belgique (COXYDE) sans retouches.

J'aurai peut être du légèrement sous exposer.


Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1010214h

Marque de l\'appareil : Panasonic
Modèle de l\'appareil : DMC-FZ200
Date et heure de la photo : 2012-09-22 15:43:21 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 5.8 mm (équivalence 35mm : 33mm)
Ouverture : f/4.0
Durée d\'exposition : 0.0031 s (1/320)
Équivalence ISO : 100
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Ver.1.0
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:47

kryz a écrit:
Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Oui je suis d'accord que sa ne viendra pas du jour au lendemain lool.
Pour YouTube je vais regarder mais pas sur que je comprenne grand chose lool.
Aurais tu 1 ou 2 site(s) a me conseiller qui donne pleins de tutos,stp?
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:17

Belle composition, j'aime beaucoup, la surexposition n'est pas flagrante et en balance des blancs réglée sur jour elle aurait été moins perceptible. Je me suis permis d'en faire un traitement et recadrage en LR 4.2, voici
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Belgique
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:26

Sebastos a écrit:
kryz a écrit:
Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Oui je suis d'accord que sa ne viendra pas du jour au lendemain lool.
Pour YouTube je vais regarder mais pas sur que je comprenne grand chose lool.
Aurais tu 1 ou 2 site(s) a me conseiller qui donne pleins de tutos,stp?

En voici un pris au hasard, mais tu en as plein d'autres sur le net en faisant une recherche Google avec "tutoriel" et "photo"

http://www.cours-photophiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:27

zen83 a écrit:
Sebastos a écrit:
kryz a écrit:
Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Oui je suis d'accord que sa ne viendra pas du jour au lendemain lool.
Pour YouTube je vais regarder mais pas sur que je comprenne grand chose lool.
Aurais tu 1 ou 2 site(s) a me conseiller qui donne pleins de tutos,stp?

En voici un pris au hasard, après lecture rapide il me semble simple de lecture et informatif, mais tu en as plein d'autres sur le net en faisant une recherche Google avec "tutoriel" et "photo"

http://www.cours-photophiles.com/
Revenir en haut Aller en bas
orangina
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 48
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 08/10/2010

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 8:38

Sebastos a écrit:
zen83 a écrit:
d'accord avec kryz, se mettre en mode spot sur le chien, ensuite les règles pour que le reste soit flou sont les suivantes

- plus l’ouverture est grande (= f petit), plus la profondeur de champ est faible
- plus ton arrière-plan est éloigné de ton sujet, plus cet arrière-plan va être flou
- plus tu est proche du sujet, plus la profondeur de champ est faible.
- plus la longueur focale est importante, plus la profondeur de champ est faible

mais tu les as respecté avec une ouverture de 2.8, une focale de 107 mm et en prenant ta photo en étant distant de ton chien
Merci de ces précisions.
Par-contre une question de débutant lool,je n'arrive plus à ravoir le flash dans n'importe quel mode même quand il est en mode "forcé" et sorti,j'ai du activé un réglage qui ne fallait pas lool.
Auriez-vous une idée?

Pour le flash, vérifie que tu n'aies pas le mode rafale engagé.

Orangina
Revenir en haut Aller en bas
laurentl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 23/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:09

Bonjour à tous et à toutes.
Nouveau sur votre forum, je découvre au fur et à mesure des informations très intéressantes pour un novice comme moi.
Ceci est mon 3ème Lumix (FZ38 et FZ100). Il semble que je sois passé auparavant à côté de deux appareils plus complets (FZ48 et FZ150), raison pour laquelle j'ai acheté le FZ200. Au vu des différents articles de votre forum, l'appareil semble bâti pour s'offrir un bel avenir.
Ce qui m'intéresse particulièrement sur ce modèle, est le format vidéo HD à 100 images secondes.
Etant plus vidéaste que photographe, je vais conserver tous vos conseils et essayer de compléter mon expérience.
Ma seule déception est le traitement des fichiers rw2. Seul le logiciel fourni semble être compatible.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:17

laurentl a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Nouveau sur votre forum, je découvre au fur et à mesure des informations très intéressantes pour un novice comme moi.
Ceci est mon 3ème Lumix (FZ38 et FZ100). Il semble que je sois passé auparavant à côté de deux appareils plus complets (FZ48 et FZ150), raison pour laquelle j'ai acheté le FZ200. Au vu des différents articles de votre forum, l'appareil semble bâti pour s'offrir un bel avenir.
Ce qui m'intéresse particulièrement sur ce modèle, est le format vidéo HD à 100 images secondes.
Etant plus vidéaste que photographe, je vais conserver tous vos conseils et essayer de compléter mon expérience.
Ma seule déception est le traitement des fichiers rw2. Seul le logiciel fourni semble être compatible.
Merci à vous

la nouvelle version de Light room 4.2 RC (Release Candidate) permet depuis peu de traiter les rw2

http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/?tabID=details#tabTop
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:21

Bonjour,
Voici un exemple des problèmes de focus déjà mentionnés plus haut.
Le réglage focus a été fait en mode spot le plus réduit (bouton focus + molette) sur le plumage blanc-brun. J'étais plus ou moins à 10m de ce sujet très lumineux, mode P, zoom à fond, et un peu de digital zoom je pense. Quand je prends la photo via le viseur, on voit très bien que le focus rame souvent (1 à 2 sec), ensuite je vois ce canard très net un très court instant, et la mise au point s'arrête avec l'affichage du focus en vert, je prend la photo et zut, le résultat la mise au point s'est faite sur l'arrière plan. Lorsque la photo est faite via l'écran, on vois beaucoup moins bien que la photo est ratée, car pleine lumière l'écran est moins lisible.Qu'en pensez-vous?
Ce problème arrive un fois sur deux, em mode tele....

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1010510

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:29

Tu as pris cette photo avec l'autofocus S, F ou C ?
Es tu sur que tu n’étais pas trop prêt du sujet pour être au 600mm? c'est a dire au moins a 2 mètre, si tu étais a moins de 2 mètre ou juste a la limite l'auto focus patine et ne peux pas de faire le focus car le sujet est trop prêt ou juste trop prêt ce qui explique qu'il a pu quand même te faire le bon focus sur le sujet mais ensuite il l'a perdu...
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:30

laurentl a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Nouveau sur votre forum, je découvre au fur et à mesure des informations très intéressantes pour un novice comme moi.
Ceci est mon 3ème Lumix (FZ38 et FZ100). Il semble que je sois passé auparavant à côté de deux appareils plus complets (FZ48 et FZ150), raison pour laquelle j'ai acheté le FZ200. Au vu des différents articles de votre forum, l'appareil semble bâti pour s'offrir un bel avenir.
Ce qui m'intéresse particulièrement sur ce modèle, est le format vidéo HD à 100 images secondes.
Etant plus vidéaste que photographe, je vais conserver tous vos conseils et essayer de compléter mon expérience.
Ma seule déception est le traitement des fichiers rw2. Seul le logiciel fourni semble être compatible.
Merci à vous

Bonjour, mon avis:

Les vidéos sont biens. Je n'avais pas vu que l'on pouvait filmer en 100 images par seconde ... je vais investiguer.
Moi aussi je souhaitais un appareil a tout faire. Mais pour ma part il y a 3 problèmes:


- le focus ne fonctionne pas toujours très bien mode vidéo, c'est parfois très gênant.
- la vitesse de zoom est très peu progressif, beaucoup trop rapide, si bien qu'il faut éviter de zoomer souvent en mode capture, car ce n’est pas très joli de regarder des vidéos avec ces vitesses de zoom.
- l'assemblage des vidéos avec photofunstudio livré avec est impossible, en tout cas je n'ai pas trouvé. Il faut se tourner vers un autre logiciel.


Je suis également intéressé par l'avis d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:35

kryz a écrit:
Tu as pris cette photo avec l'autofocus S, F ou C ?
Es tu sur que tu n’étais pas trop prêt du sujet pour être au 600mm? c'est a dire au moins a 2 mètre, si tu étais a moins de 2 mètre ou juste a la limite l'auto focus patine et ne peux pas de faire le focus car le sujet est trop prêt ou juste trop prêt ce qui explique qu'il a pu quand même te faire le bon focus sur le sujet mais ensuite il l'a perdu...

J'étais à fond de zoom, plus ou moins à 10 mètres, focus MPAF. J'ai refait ce genre de photo plusieurs fois, en vérifiant que le spot focus était bien centré et fixé sur le sujet, et une fois sur deux, la mise au point se fait sur l'arrière plan...
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:46

Sebastos a écrit:
kryz a écrit:
Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Oui je suis d'accord que sa ne viendra pas du jour au lendemain lool.
Pour YouTube je vais regarder mais pas sur que je comprenne grand chose lool.
Aurais tu 1 ou 2 site(s) a me conseiller qui donne pleins de tutos,stp?

http://photo.mimagnier.fr/alb_vue/chp_param/pag/pd_param.htm
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/camera-exposure.htm
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html
http://apprendre-la-photo.fr/
http://content.meridinet.com/content/How_to_make_better_photos.html


Dernière édition par kryz le Dim 23 Sep 2012 - 11:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 10:49

barbichon a écrit:
kryz a écrit:
Tu as pris cette photo avec l'autofocus S, F ou C ?
Es tu sur que tu n’étais pas trop prêt du sujet pour être au 600mm? c'est a dire au moins a 2 mètre, si tu étais a moins de 2 mètre ou juste a la limite l'auto focus patine et ne peux pas de faire le focus car le sujet est trop prêt ou juste trop prêt ce qui explique qu'il a pu quand même te faire le bon focus sur le sujet mais ensuite il l'a perdu...

J'étais à fond de zoom, plus ou moins à 10 mètres, focus MPAF. J'ai refait ce genre de photo plusieurs fois, en vérifiant que le spot focus était bien centré et fixé sur le sujet, et une fois sur deux, la mise au point se fait sur l'arrière plan...
Le mode MPAF est le plus compliqué a gérer, le plus simple pour savoir si ton appareil a un problème ou pas c'est de te mettre en mode MPAS et la mise au point ne variera pas tant que tu maintiens le déclencheur a mis course et refait le test tout a te mettant a plus de 2metre si tu es au 600mm
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:02

orangina a écrit:
Sebastos a écrit:
zen83 a écrit:
d'accord avec kryz, se mettre en mode spot sur le chien, ensuite les règles pour que le reste soit flou sont les suivantes

- plus l’ouverture est grande (= f petit), plus la profondeur de champ est faible
- plus ton arrière-plan est éloigné de ton sujet, plus cet arrière-plan va être flou
- plus tu est proche du sujet, plus la profondeur de champ est faible.
- plus la longueur focale est importante, plus la profondeur de champ est faible

mais tu les as respecté avec une ouverture de 2.8, une focale de 107 mm et en prenant ta photo en étant distant de ton chien
Merci de ces précisions.
Par-contre une question de débutant lool,je n'arrive plus à ravoir le flash dans n'importe quel mode même quand il est en mode "forcé" et sorti,j'ai du activé un réglage qui ne fallait pas lool.
Auriez-vous une idée?

Pour le flash, vérifie que tu n'aies pas le mode rafale engagé.

Orangina
Yes j'ai fini par trouver cette nuit,lool, sa venait bien du mode rafale effectivement,dsl j'ai oublié d'éditer mon post
Revenir en haut Aller en bas
Sebastos
1 Gb
1 Gb
Sebastos


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 41
APN : lumix FZ200 + nikon D5500/18-105mm
Dépt. ou Pays : Saint-Malo (35)
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:05

kryz a écrit:
Sebastos a écrit:
kryz a écrit:
Il faut apprendre les fondamentaux de la photographie ou comment capturer la bonne quantité de lumière....
Tu as pleins de tutos sur internet et si tu comprends l'anglais youtube est ton meilleurs prof.
C'est comme ça que j'ai beaucoup appris mais ça ne se fera pas en un jour...
Oui je suis d'accord que sa ne viendra pas du jour au lendemain lool.
Pour YouTube je vais regarder mais pas sur que je comprenne grand chose lool.
Aurais tu 1 ou 2 site(s) a me conseiller qui donne pleins de tutos,stp?

http://photo.mimagnier.fr/alb_vue/chp_param/pag/pd_param.htm
http://www.cambridgeincolour.com/tutorials/camera-exposure.htm
http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html
http://apprendre-la-photo.fr/
http://content.meridinet.com/content/How_to_make_better_photos.html
Merci c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:43

[quote="barbichon"]Bonjour,
Voici un exemple des problèmes de focus déjà mentionnés plus haut.
Le réglage focus a été fait en mode spot le plus réduit (bouton focus + molette) sur le plumage blanc-brun. J'étais plus ou moins à 10m de ce sujet très lumineux, mode P, zoom à fond, et un peu de digital zoom je pense. Quand je prends la photo via le viseur, on voit très bien que le focus rame souvent (1 à 2 sec), ensuite je vois ce canard très net un très court instant, et la mise au point s'arrête avec l'affichage du focus en vert, je prend la photo et zut, le résultat la mise au point s'est faite sur l'arrière plan. Lorsque la photo est faite via l'écran, on vois beaucoup moins bien que la photo est ratée, car pleine lumière l'écran est moins lisible.Qu'en pensez-vous?
Ce problème arrive un fois sur deux, em mode tele....

Bonjour Barbichon, si ta zone de MPA était à l'intersection des deux diagonales, l'AF a vu une zone contrastée de plumes grises et blanches qui était en mouvement puisque le canard se lissait les plumes, et a pu se faire piéger et décidé de faire la mise au point sur la dernière zone dans laquelle il se rappelait avoir vu du détail, à savoir l'arrière plan qui était très proche.
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Canard
la parade est peut être de faire la mise au point avec le bouton AE/AF réglé en MPA sur une zone plus uniforme et détaillée de l'animal, de recadrer et de déclencher. Je n'ai pas encore testé. Quelqu'un l'a t'il fait ?

Revenir en haut Aller en bas
barbichon
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 24
APN : PentaxK10D PanaFZ200 SonyHS20v
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 13/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 12:21

kryz a écrit:
barbichon a écrit:
kryz a écrit:
Tu as pris cette photo avec l'autofocus S, F ou C ?
Es tu sur que tu n’étais pas trop prêt du sujet pour être au 600mm? c'est a dire au moins a 2 mètre, si tu étais a moins de 2 mètre ou juste a la limite l'auto focus patine et ne peux pas de faire le focus car le sujet est trop prêt ou juste trop prêt ce qui explique qu'il a pu quand même te faire le bon focus sur le sujet mais ensuite il l'a perdu...

J'étais à fond de zoom, plus ou moins à 10 mètres, focus MPAF. J'ai refait ce genre de photo plusieurs fois, en vérifiant que le spot focus était bien centré et fixé sur le sujet, et une fois sur deux, la mise au point se fait sur l'arrière plan...
Le mode MPAF est le plus compliqué a gérer, le plus simple pour savoir si ton appareil a un problème ou pas c'est de te mettre en mode MPAS et la mise au point ne variera pas tant que tu maintiens le déclencheur a mis course et refait le test tout a te mettant a plus de 2metre si tu es au 600mm

OK je vais suivre vos conseils, faire des essais en mode MPAS. Merci
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:21

kryz a écrit:
barbichon a écrit:
kryz a écrit:
Tu as pris cette photo avec l'autofocus S, F ou C ?
Es tu sur que tu n’étais pas trop prêt du sujet pour être au 600mm? c'est a dire au moins a 2 mètre, si tu étais a moins de 2 mètre ou juste a la limite l'auto focus patine et ne peux pas de faire le focus car le sujet est trop prêt ou juste trop prêt ce qui explique qu'il a pu quand même te faire le bon focus sur le sujet mais ensuite il l'a perdu...

J'étais à fond de zoom, plus ou moins à 10 mètres, focus MPAF. J'ai refait ce genre de photo plusieurs fois, en vérifiant que le spot focus était bien centré et fixé sur le sujet, et une fois sur deux, la mise au point se fait sur l'arrière plan...
Le mode MPAF est le plus compliqué a gérer, le plus simple pour savoir si ton appareil a un problème ou pas c'est de te mettre en mode MPAS et la mise au point ne variera pas tant que tu maintiens le déclencheur a mis course et refait le test tout a te mettant a plus de 2metre si tu es au 600mm

Bonjour Kryz, je viens de tester le AE/AF Lock comme décrit dans le manuel d'utilisation à la page 102, en mode P/ MPAF/mode spot/MPA réduite; cela marche et améliore le taux de succès de la mise au point De plus, pour moi c'est plus naturel puisque je procède ainsi sur le D700. Bonne fin d'après midi et bons clichés.

p102
Orientez la zone MPA sur le sujet.
2 Appuyez sur [AF/AE LOCK] pour fixer la mise au point et l’exposition.
• Cela ne fonctionne pas si le suivi MPA est actif.
• Le réglage s'annule en appuyant de nouveau sur le [AF/AE LOCK].
3 Déplacez l’appareil photo pour composer la photo puis appuyez à fond
sur le déclencheur.
• Lorsque [EA] est sélectionné, après avoir appuyé à mi-course sur le
déclencheur pour faire la mise au point, appuyez à fond sur le
déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:43

excellente démonstration du potentiel du FZ200 en photo et vidéo visible à

https://www.youtube.com/watch?v=ixhKr3iTvIU

les réglages utilisés en photo étaient

format jpeg
100 <-> 200 ISO
1/250 s
focale jusqu'à 600 mm (équivalent 35 mm)
ouverture de 2.8 <-> 4.5 (gamme de résolution maximale)
style photo = standard
contraste +1
netteté +1
réduction de bruit -1


Revenir en haut Aller en bas
Angeyes
Membre Validé
Membre Validé
Angeyes


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 09/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:31

Christian 15 a écrit:
je change de sujet, tout en restant sur le FZ200 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Adodonic

Un petit truc qui peut faire flipper :
Quand on arrive en fin d'accu, ça bloque tout....
Sur mes anciens bridges, l'appareil se mettait sur off puis plus rien..
Là, c'est direct... plus rien...zoom à fond, en train de jouer avec les boutons et autres bitonios présents sur la bête...jusqu'à la coupure fatale.... Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1388759516 Suspect

Juste pour le savoir....
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286

Il m'est arrivé d'être en fin de batterie hier, je n'ai pas eu ce problème, l'objectif s'est correctement "rangé" et l'appareil s'est éteint normalement.
Bizarre, bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angeyes78.blogspot.fr/
Christian 15
Membre Validé
Membre Validé
Christian 15


Nombre de messages : 80
APN : fZ200
Dépt. ou Pays : 15-83
Date d'inscription : 24/08/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 19:40

Angeyes a écrit:
Christian 15 a écrit:
je change de sujet, tout en restant sur le FZ200 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Adodonic

Un petit truc qui peut faire flipper :
Quand on arrive en fin d'accu, ça bloque tout....
Sur mes anciens bridges, l'appareil se mettait sur off puis plus rien..
Là, c'est direct... plus rien...zoom à fond, en train de jouer avec les boutons et autres bitonios présents sur la bête...jusqu'à la coupure fatale.... Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1388759516 Suspect

Juste pour le savoir....
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286

Il m'est arrivé d'être en fin de batterie hier, je n'ai pas eu ce problème, l'objectif s'est correctement "rangé" et l'appareil s'est éteint normalement.
Bizarre, bizarre ^^



scratch Suspect Je suis sûr que j'ai attrapé un appareil de fin de semaine.... baclé pour partir en week end à l'heure.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/riviera406
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:26

Angeyes a écrit:
Christian 15 a écrit:
je change de sujet, tout en restant sur le FZ200 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Adodonic

Un petit truc qui peut faire flipper :
Quand on arrive en fin d'accu, ça bloque tout....
Sur mes anciens bridges, l'appareil se mettait sur off puis plus rien..
Là, c'est direct... plus rien...zoom à fond, en train de jouer avec les boutons et autres bitonios présents sur la bête...jusqu'à la coupure fatale.... Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1388759516 Suspect

Juste pour le savoir....
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286 Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 1305401286

Il m'est arrivé d'être en fin de batterie hier, je n'ai pas eu ce problème, l'objectif s'est correctement "rangé" et l'appareil s'est éteint normalement.
Bizarre, bizarre ^^
Je confirme, la batterie était quasi vidée et l'appareil était entrain d'enregistrer les photos puis le zoom s'est rentré et il s'est éteint normalement.
Revenir en haut Aller en bas
kryz
2 Gb
2 Gb
kryz


Nombre de messages : 388
APN : FZ150 FZ200
Date d'inscription : 16/04/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 20:31

zen83 a écrit:


Bonjour Kryz, je viens de tester le AE/AF Lock comme décrit dans le manuel d'utilisation à la page 102, en mode P/ MPAF/mode spot/MPA réduite; cela marche et améliore le taux de succès de la mise au point De plus, pour moi c'est plus naturel puisque je procède ainsi sur le D700. Bonne fin d'après midi et bons clichés.

p102
Orientez la zone MPA sur le sujet.
2 Appuyez sur [AF/AE LOCK] pour fixer la mise au point et l’exposition.
• Cela ne fonctionne pas si le suivi MPA est actif.
• Le réglage s'annule en appuyant de nouveau sur le [AF/AE LOCK].
3 Déplacez l’appareil photo pour composer la photo puis appuyez à fond
sur le déclencheur.
• Lorsque [EA] est sélectionné, après avoir appuyé à mi-course sur le
déclencheur pour faire la mise au point, appuyez à fond sur le
déclencheur.
salut zen,
Oui je connais cette fonction sur le fz150 et donc le fz150, c'est parfois utile si le sujet ne bouge pas, on sait qu'on peut locker l'AF et mesure d'expo pour ensuite cadrer tranquillement, ou si on ne veut pas passer des heures a refocusser a chaque photo (oiseau dans les branches par ex.)
Faut pas oublier de delocker a la fin de la serie par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ygsxr
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 5:13

zen83 a écrit:
Belle composition, j'aime beaucoup, la surexposition n'est pas flagrante et en balance des blancs réglée sur jour elle aurait été moins perceptible. Je me suis permis d'en faire un traitement et recadrage en LR 4.2, voici
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Belgique

ZEN83: beaucoup plus adapté ton cadrage, bien vu.
J'essayerai la balance des blancs sur jour la prochaine fois, merci du conseil.



Quelques autres à la volée:
Sur la 1ère, on dirait un clone de Thierry ROLAND à droite de la photo lol!

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1010220w

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1010197j

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1010191f


Revenir en haut Aller en bas
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:07

zen83 a écrit:
excellente démonstration du potentiel du FZ200 en photo et vidéo visible à

https://www.youtube.com/watch?v=ixhKr3iTvIU

les réglages utilisés en photo étaient

format jpeg
100 <-> 200 ISO
1/250 s
focale jusqu'à 600 mm (équivalent 35 mm)
ouverture de 2.8 <-> 4.5 (gamme de résolution maximale)
style photo = standard
contraste +1
netteté +1
réduction de bruit -1

En effet, super démo !!!! Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Jap
Moi qui hésitais à reprendre un bridge comme passe partout, il a vraiment du potentiel ce FZ200... je pense que je vais passer à l'acte...! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:58

[quote="ygsxr"]
zen83 a écrit:
Belle composition, j'aime beaucoup, la surexposition n'est pas flagrante et en balance des blancs réglée sur jour elle aurait été moins perceptible. Je me suis permis d'en faire un traitement et recadrage en LR 4.2, voici

ZEN83: beaucoup plus adapté ton cadrage, bien vu.
J'essayerai la balance des blancs sur jour la prochaine fois, merci du conseil.



Quelques autres à la volée:
Sur la 1ère, on dirait un clone de Thierry ROLAND à droite de la photo lol!


En effet, bien vu, grosse ressemblance avec notre regretté Thierry Roland, Sympa tes portraits en f/2.8-4.0 et 103.7-108 mm
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 13:23

quelqu'un a-t-il testé les photos de nuit? scratch
merci
Revenir en haut Aller en bas
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:58

Bonsoir à tous

Le dimanche était gris mais une ballade sur la coôte du nord Finistère m'a permis de prendre queqlues clichés et surtout d'essayer pour de bon le FZ200.
Beaucoup de réglages à prendre en compte mais qui devienent vite une routine.
Un défaut à mon sens notable, pour moi qui ai pour habitude de garder l'appareil dans une main malgré qu'il soit en bandoullière, c'est la sensibilité du bouton de la BdB sur l'étoile. J'ai une facheuse habitude d'y mettre le doigt dessus. Je m'y ferai. Rolling Eyes
Le viseur par contre est super, par rapport à mon vieux FZ8, super amélioration!!
Un point fort, sa stabilité, surtout au zoom max, je suis épaté car les quelques essais que j'ai fait hier me l'ont prouvé.
Bon ce n'est pas tout de causer voila quelques clichés (ne pas tenir compte du cadrage ni de la compo, on verra çà après. d'abord maîtrise de l'engin) :

1 - A 600 mm à main levée

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000127a

2 - Idem

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000135qx

3 - Je n'ai pas trouvé le comment du pourquoi pour faire une proxi plus détaillée, en utilisant le zoomI peut-être?

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000137b

4 - Tableau (le rendu couleur est fidèle bdb sur nuageux)

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000166il

5 - Quand l'algue se fait art!!

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000169a

6 - Vol de bécasseaux ( Priorité à l'ouverture donc du filé visible en crop).

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 P1000171xm

PS : Les données exifs sont maintenant visibles.


Dernière édition par breizad le Lun 24 Sep 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
breizad
Membre Validé
Membre Validé
breizad


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 63
APN : Lumix DMC FZ200 - Lumix DMC FS42 - Pentax K7 + Tamron 18-250 + Sigma 18-50 F2.4
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 17/12/2011

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:59

Help!!!...Je ne vois pas mes exif. Comment faire. Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aulne-photoclub.fr/
zen83
2 Gb
2 Gb
zen83


Masculin Nombre de messages : 394
APN : Lumix LX3, FZ200, FZ1000 Nikon D700
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 11/09/2012

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:12

Maïon a écrit:
quelqu'un a-t-il testé les photos de nuit? scratch
merci

Bonsoir Maïon, en voici une toute première prise il y a quelques minutes; encore un peu de turbulence atmosphérique, elle sera plus belle à son apogée

Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Lune

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test   Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
Revenir en haut 
Page 19 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test
» Panasonic Lumix DMC-FZ200.
» Premiere prise en Main du Lumix G1 et premier test (Proto)
» Test du Panasonic Lumix GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: