Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un petit coup de main ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loob'66
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Loob'66


Masculin Nombre de messages : 549
Age : 43
APN : Ex FZ-28iste et Ex FZ-38iste... GH2 14-140 + 20 mm et son Manfrotto 785B
Dépt. ou Pays : 66 Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 02/11/2008

Un petit coup de main ?? Empty
MessageSujet: Un petit coup de main ??   Un petit coup de main ?? Icon_minitime15.07.12 11:58

Salut tout le monde !

Je viens vers vous car j'ai besoin de quelques infos et précisions.
Voilà :

J'étais quelques peu déçu du rendu du 14-140 : manque de piqué essentiellement, j'ai donc investi dans le lumix 20 mm.
La semaine dernière j'ai fait pas mal de clichés de photos de famille en intérieur avec le 20 mm et le rendu est vraiment pas top.
C'est surtout au niveau de la profondeur de champs je pense. Le sujet mis au point est moyennement net mais un autre sujet à 1 mètre est déjà pas mal flou !
Je voudrais que toute la photo soit nette...
Les clichés sont pris sans flash et de jour.

Faudrait il que je ferme davantage quitte à sortir le flash et à grimper en iso??
Peut être le mode de mise au point n’était pas bon ??
Quels sont vos réglages dans ces conditions ?

Une autre question :

Je ne sais pas du tout quand et à quelle occasion changer d'objectif !
J'en ai donc deux : le 20 mm et le 14-140.
Bon, en intérieur je pense avoir compris que c’était le 20 mm mais pour les paysages par exemple? Dans la rue? Les portraits??
Devrais je compléter la collection avec un Olympus 45 mm ?

Ouhhh !! Que de questions !!! lol!

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de ma répondre !

Un petit coup de main ?? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un petit coup de main ?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ??   Un petit coup de main ?? Icon_minitime15.07.12 13:05

En effet, on dit que le 20mm est bien pour l'intérieur, mais à f/1,7 t'auras pas suffisamment de PdC pour avoir nette toute une tablée !

Il te faut donc fermer le diaph (et donc monter en ISO ou flasher), ce qui ne t'apportera du coup pas grand chose de plus que le 14-140 à 20mm.

Sinon, pas de souci de focus approximatif avec le 20mm, peut-être que ton sujet à bougé entre la map et le déclenchement...

Pour les paysages, le 20mm peut très bien aller, tout comme le 14-140.

Pour les portraits, je préfère une focale plus longue, 50mm étant le grand minimum, mais je préfère "travailler" à au moins 100mm (avec le 45-200 par exemple).

Le 45mm est très bien pour des portraits d'intérieur (si tu ne veux pas voir net jusqu'au mur du fond !).
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un petit coup de main ?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ??   Un petit coup de main ?? Icon_minitime16.07.12 20:16

Si tu veux avoir plusieurs sujets nets qui ne sont pas dans le même plan, pas de miracle, faut sortir le flash.. Je te recommande d'aller voir dans les sections dédiées du forum où l'on parle des diverses techniques de photo au flash (diffuseur ping-pong, carte réflecteur, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
RichardR
4 Gb
4 Gb
RichardR


Nombre de messages : 419
APN : G9 - EN vente : GH2 + GF1
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 05/06/2009

Un petit coup de main ?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ??   Un petit coup de main ?? Icon_minitime16.07.12 21:05

Loob'66 a écrit:

Le sujet mis au point est moyennement net ...
Ça ce n'est pas normal.
Même si la profondeur de champ à 1.7 est réduite, il y a quand même une zone nette...
C'est que ce n'est pas à pleine ouverture où le piqué est le plus important, mais quand même, le sujet principal ne doit pas être "moyennement net"...

Loob'66 a écrit:

mais un autre sujet à 1 mètre est déjà pas mal flou !
Je voudrais que toute la photo soit nette...
Les clichés sont pris sans flash et de jour.

Faudrait il que je ferme davantage quitte à sortir le flash et à grimper en iso??

Oui, comme en en plus le GH2 avec le 20mm a tendance à vouloir rester à 1.7, va falloir "jouer de la molette" Very Happy (en P ou A) pour fermer le diaphragme, et donc rapidement en intérieur le flash va être obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/reverte/
Contenu sponsorisé





Un petit coup de main ?? Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de main ??   Un petit coup de main ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de main ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main
» Un petit coup de main
»  Un petit coup de main !
» Filtres pour mon FZ 38, petit coup de main
» Oh Bonne Mère, j'ai besoin d'un petit coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: